Petits maux de grossesse gémellaire
shana:
Bonjour à toutes!!!
J'ai une petite question, j'ai le coeur qui bat hyper vite soit environ 120 puls au lieu de 80 par minutes tout le temps :(, le docteur m'avait donné une cure de magnésium et de l'acide folique, mais rien n'y fait des fois ça me gêne car je le sens battre très vite et ça me fatigue beaucoup, quand à ma gynéco quand je lui en parle elle ni fait pas cas. Y a t 'ils certaines t'entre vous qui ont se petit soucis, est ce que c'est normal!! ça me rassurerai!!! :(
P'tite Lilli:
Bonjour Shana et bienvenue.
Pour faire un rapide cours de bio: ton corps a besoin d'oxygène. Il est fourni par la respiration et transporté par les globules rouges.
Pendant la grossesse, l'utérus comprime le diaphragme (muscle situé entre les poumons et les "entrailles", et principal muscle respiratoire). On est donc gênée dans sa respiration.
Pendant la grossesse, on est souvent anémiée. Donc moins de globules rouges pour transporter l'oxygène.
Au final, on respire moins bien, on transporte moins bien MAIS on a toujours autant besoin d'oxygène. Donc l'organisme compense en augmentant la rapidité avec laquelle le sang va aller refaire le plein d'oxygène.
::) suis claire ou pas ???
Bref normal d'être un peu tachycarde, normal d'être essoufflée. Mais ne pas se contenter de se dire "à c'est pour çà". Continuer d'en parler à vos médecins car il n'est pas toujours évident de faire la part entre la physiologie et la pathologie quand on n'est pas du médical.
C'était juste pour éclairer vos lanternes.
shana:
Merci pour tes explications! :)
Ce site est vraiment sympa, il permet de rassurer les futures mamans!!!
P'tite Lilli:
Et pas seulement que les futures ;)
Disons aussi que c'est un coup de chances de réunir des infirmières, une puéricultrice (si je dis pas de bêtises), une laborantine (présente au comité scientifique) et qq autres non identifiés encore!!
sylvia L.:
moi je suis actuellemnt assistante maternelle (avant animatrice de rayon en chaussures rien à voir ??? :))mais je ne sais pas si ça peut servir à rassurrer quelqu'1! ???
Mais moi je suis rassurrée ;D par tout vos conseils
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente