Petits maux de grossesse gémellaire

<< < (11/16) > >>

adeline33:
merci pour tous ces éclairages.

je vais continuer alors de me mettre du côté gauche. pour mes crevettes ça vaut le coup!

merci encore à bientôt.

sacha:
Salut céline,

Ah que cela fait du bien d'entendre parler quelqu'un de ses nuits blanches!!!
Moi c'est cécile, 37 ans et demi, enceinte de 26 semaines ( 5 mois et demi) et j'ai le même problème que toi : nuits blanches avec sensations d'asphyxie, et en plus remontées d'acidité en permanence, le soir vers 11h et ensuite...toute la nuit malgré les sachets de gaviscon !!!! Alors comment faire ??? Je me cale deux oreillers derriere la tête et j'essaie de dormir presque assise; ensuite en journée dès que je me sens fatiguée ( mais je suis arrêtée et je ne le regrette pas!!) je m'allonge sur le canapé, la tête toujours droite!!! et puis il faut aussi penser à se relaxer avec une bonne infusion, prendre son mal en patience car tout n'est plus qu'une affaire de mois ( deux ou trois), imagine qu'ensuite la chaleur sera là mais nous on sera enfin libéreé, ouf ( bon courage à celles qui vont en plus devoir supporter la canicule estivale, je compatis vraiment)!!! Moi aussi je suis "enrhubée", et j'ai déjà une grande fille de 10 ans qui réclame quand même toute mon attention car je vis seule, nous attendons la mutation de mon compagnon fin avril, on se voit les weekends et les vacances, je ne plains pas il est souvent là heureusement et il nous tarde vraiment la fin avril...
Bon courage à toi surtout et ne desespère pas, notre corps, m^me fatigué recèle des trésors d'endurance ( ex les navigateurs...)
a bientôt!
cécile, enceinte de jumeaux garcon et fille, et maman d'émilie, dix ans, près d'arcachon

Diane:
bonjour !!
petite rectification: je m'étais inscrite sous le nom de camus au départ mais comme c mon nom de famille ,j'ai changé mon profil pour vous mettre mon prénom , c + sympa , quand même, non ????
c'est pour ça que vous ne verrez plus Camus!!!!
moi aussi j'ai entendu parler du fait qu'il valait mieux dormir sur le côté gauche pour la même raison qui est décrite + haut !!! pour l'instant ,ça ne me pose pas trop de problème ,vu que je n'en suis qu'à 3 mois et demi ,je peux dormir des côtés ou sur le dos !!! jusqu'à quand???.....

Herbener Sabine:
Citation de: Astrid le 28 Mars 2007 à 20:25:49

Sur le côté gauche le retour veineux se fait plus facilement car la veine cave inférieure qui draine tout le bas du corps est "dégagée" 

Oui ,c'est ça.  L'artère utérine étant reliée à ce réseau , si on comprime le retour veineux ,on comprime aussi l'arrivée artérielle ( explication simpliste...) !!
 autre extrait:
"Alcibiade m'a écrit tout à l'heure que selon le guide des jumeaux de Pons/Papiernik il pourrait s'agir d'un moyen de limiter les risques d'une STT  ??? "
Ah ,non , ce n'est pas dans le Guide des jumeaux , des éditions Odile Jacob ( ou alors je ne suis plus seulement gravement myope  8) ). Mais peut-être dans le même titre ( celui en italique), chez un autre éditeur( que celui en gras) : certaines enseignes réussissent à vous fourguer ce bouquin, malheureusement!
 En rupture de stock, celui des éditions Odile Jacob ??? Déjà?????????????????????????????????????????? :'( :'(

Herbener Sabine:
Citation de: Astrid le 28 Mars 2007 à 20:25:49

... les pitchouns commencent à prendre un sacré volume ;D

Il y a des femmes enceintes qui sont gênées très tôt et avec une grossesse monofeotale.
Une de mes collègue de travail,... Teint de papier mâché, " me sent pas bien....", elle m'a regardé bizarre lorsque je lui ai suggéré de se vautrer dans son canapé en favorisant le côté gauche. Le lendemain matin ,elle avait retrouvé le sourire ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente