Petits maux de grossesse gémellaire

<< < (10/16) > >>

Astrid:
Sur le côté gauche le retour veineux se fait plus facilement car la veine cave inférieure qui draine tout le bas du corps est "dégagée" ce qui n'est pas le cas quand on est sur le côté droit. Ne pas se mettre de ce côté gauche expose à un retour veineux difficile et un mal-être voire pour certaines un malaise surtout qu'à ton stade de grossesse les pitchouns commencent à prendre un sacré volume ;D et appuient bien fort sur cette fameuse VCI. C'est du moins ce que je me rappelle avoir appris il y a de nombreuses années. D'ailleurs le décubitus latéral gauche (c'est le nom savant) est le seul recommandé pour une PLS (position latérale de sécurité) en secourisme de la femme enceinte inconsciente.
Alcibiade m'a écrit tout à l'heure que selon le guide des jumeaux de Pons/Papiernik il pourrait s'agir d'un moyen de limiter les risques d'une STT  ??? Mais là comme je n'ai pas lu le bouquin je n'en sais pas plus alors... D'ailleurs bon sang que j'aimerai avoir ce livre mais il est en rupture de stock tant à la Fnac que chez Amazon, à croire que toute la France attend des jumeaux. Tiens au fait si l'une d'entre vous l'a trouvé ailleurs, peut-elle passer le tuyau ???

Voilà ce que je me rappelle, peut-être y-t-il d'autres raisons et je serais heureuse de les apprendre.

P'tite Lilli:
Je crois que ça a une incidence aussi sur une artère utérine. Sabine l'avait bien expliqué sur un autre post mais j'en ai oublié la quasi totalité.

MAUD36:
le livre je l'ai trouvé chez Cultura, une espèce de grande surface du livre et des loisirs créatifs

Drine:
Bonsoir,
Je vous en ai parlé hier soir dans un autre post. Effectivement, je confirme il faut se positionner du bon côté sinon bonjour, les douleurs, les petits malaises et autres compressions. J'ai expérimenté .... Alors il vaut mieux choisir le bon côté... ;)

Pour ce qui est du livre Le guide des Jumeaux, peut-être que tu peux voir auprès de ton AD car lors des Journées Fédérales en novembre dernier, nous avions la possibilité dans acheter pour nos associations alors peut-être que ton asso en a un stock. Nous chez nous dans le 49 nous en avons acheté pour mettre en prêt auprès des familles ou bien pour les vendre aux adhérents.

Stéphanie F:

Tu proposes quoi ? Un partenariat avec l'ensemble de la profession ostéopathe ?...  ;) ;D ;D
[/quote]

ce serait une bonne idée, faire un partenariat pour avoir des tarifs de groupe. Eh oui, à chaque fois on vient au moins à 3  ;D .
Bien qu'on n'aie encore de la chance car même pour 3 on ne paie qu'une seule consultation  ;D

:-*
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, presque 10 mois

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente