23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:00:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle quantité de lait ?  (Lu 3466 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« le: 20 Août 2007 à 13:32:04 »

En ce moment, je tire mon lait pour mes poussins nés à 30 SA (cela fait maintenant 3,5 semaines qu'ils sont nés). Mais je trouve que mes quantités de lait ne progressent pas beaucoup (250 ml/24h dans mes bons jours, mais en ce moment baisse a 200 ml a peine). Avec ca, je n'en nourris meme pas un (ils prennent 60 ml toutes les 3 heures).
Je tire 5 fois par jour. Pas toujours evident avec les deplacement quotidiens a l'hopital.
Est-ce normal de tirer aussi peu ? Est-ce que cela augmente avec le temps ? Ou bien le stress, la fatigue ou la motivation qui s'etiole en sont responsables ? J'aimerais avoir votre avis. Merci.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 20 Août 2007 à 14:28:32 »

Désolée Juliette, je ne peux pas te répondre.
As-tu posé la question à l'hôpital ?
D'autres ici vont te donner leur avis, elles sont mieux placées que moi.
Ne stresse pas trop ! (je sais, facile à dire ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #2 le: 20 Août 2007 à 14:54:50 »

Juliette, je suis pas une pro du "tirage de lait", mais n'as tu pas la possibilité de tirer ton lait plus de 5 fois par jour?
Car j'imagine que si tes bébés font 7/8 repas par jour, ne stimuler tes seins "que" 5 fois ne permet peut-être pas d'avoir la quantité requise?  Huh?

Enfin, j'imagine que ça ne doit pas être évident de trouver le temps.

tout comme muriel, qu'en pense l'équipe médical?

tu peux peut-être essayer le galactogyl pour stimuler ta production de lait?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 21 Août 2007 à 15:45:17 »

Je ne suis pas non plus une pro du tire lait et je me doute que ça ne doit pas être toujours facile de tirer son lait quand les p'tits bouts sont à l'hôpital...
Pour Cassandre, elle est restée hospitalisée entre 36 et 48 heures quand elle n'avait que 3 mois, et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai inauguré le tire lait que j'avais acheté peu après sa naissance: une horreur, je me suis fait mal car j'avais peur de ne pas en tirer assez...
Je pense que la fatigue et l'appréhension peuvent en effet contribuer à une impression d'insuffisance... Est-ce que tu prends un complément alimentaire? (Perso, mon gynéco me conseille de continuer tout au long de l'allaitement celui qu'il m'a prescrit pendant la grossesse.)
Tout ce que tu pourras tirer leur sera bénéfique, même si certains jours ils recoivent des compléments qui ne viendraient pas de toi. Surtout ne culpabilise pas si un jour tu n'as "que" 200 ml par 24h, tu risquerais de trop te démoraliser et surtout de démotiver pour la poursuite de l'aventure... Et puis, dès qu'ils seront assez fort pour tenter de têter en direct, ça devrait stimuler ton corps pour t'aider à obtenir un peu plus de lait...
Bon courage et plein de  Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #4 le: 22 Août 2007 à 11:50:16 »

Ma production baisse encore ...  Pleurs
J'ai acheté une boite de Galactogil ce matin, je verrai bien si ca fait effet. Mais il faut aussi boire beaucoup, et l'après midi a l'hopital, je bois moins, c'est vrai. Il faut dire que les toilettes à l'hopital pour le public sont un véritable repoussoir ; l'autre jour, j'ai renoncé a faire pipi ! Vaut encore mieux des toilettes turc dans un bistrot moisi. Alors j'evite de trop boire  Triste . Je sais, ce n'est pas bien.
Marypoppins, je n'aurais pas la force de tirer plus de 5 fois. Ca me prends du temps (a chaque fois, je lave et sterilise le matos). Je tire à 7h00, 10h00, 13h00, 17h00 à l'hopital, puis une fois le soir.  L'equipe médicale me déconseille de me lever la nuit pour tirer. Mais sur la question de la quantité de lait, l'infirmière hier s'est contenté de hausser les epaules en me disant de ne pas me decourager. 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #5 le: 22 Août 2007 à 12:00:42 »

Essaie de ne pas stresser...

Tu sais il ne faut pas boire "beaucoup", mais boire à ta soif. Emporte une bouteille d'eau si besoin.

Et puis, ta production de lait se relancera surement lorsque tes bébés pourront téter directement au sein. A ce moment là, tirage de lait + tétées devraient relancer la production.

Tu sais, ce n'est pas toujours évident de tirer son lait. Alors déstresse, accepte que tes bébés aient des compléments en plus de ton lait et continue sur ton rythme, et tu pourras relancer ça dès qu'ils téteront au sein?

Je n'ai jamais été dans ta situation alors c'est difficile de donner des conseils, mais je suis de tout coeur avec toi!!!

Au fait, quel type de tire-lait as-tu? Manuel? Eléctrique? Double-pompe?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #6 le: 22 Août 2007 à 12:08:51 »

Manuel a la maison, electrique a l'hopital. Pour moi, les deux systèmes sont equivalents, sauf pour la tendinite au pouce avec le tire-lait manuel  Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 22 Août 2007 à 22:35:15 »

Est-ce que tu peux avoir un bébé dans les bras lorsque tu tires ton lait à la maternité?
Tu peux tirer ton lait avec une photo de tes bébés sous les yeux, cela semble aider.

C'est le papa qui s'occupait de toute l'intendance (stérilisation+lavage (bib' et matos), mise au frigo) si après son travail, ici. En son absence, le matos était juste lavé. Nous étions à 2 pour permettre à nos filles d'avoir du lait maternel. Ainsi après chaque tirage je pouvais me permettre de sommeiller (j'avais des coups de pompe  de toute façon  Roulement des yeux ) .

J'espère que entre nos différentes idées, tu trouveras quelque chose pour poursuivre

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 23 Août 2007 à 13:13:00 »

mes petits sont restés un mois en néonat et en pédiatrie et j'avais beaucoup de mal à tirer mon lait tant qu'ils étaient hospitalisés loin de chez moi. Je ne tirais presque rien. Le tire lait de l'hôpital y était sûrement pour quelque chose et j'étais assez démoralisée.
Quand je suis sortie de la maternité (sans mes petits) je me suis achetée un tire-lait manuel et là ça allait beaucoup mieux. Le lait venait et j'arrivais à tirer des quantités beaucoup plus importantes qu'à l'hôpital. Du coup, j'ai repris confiance et j'ai eu de plus en plus de lait (même s'il fallait quand même un complément maternisé pour les bébés).
Je tirais mon lait environ 6 fois par jour et jamais la nuit.
Garde confiance en toi et dis-toi que de toute façon, même s'il y en a peu, ça fait du bien à tes petits.
Plein de courage.  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Chri08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #9 le: 23 Août 2007 à 16:15:23 »

Bonjour Juliette
Je vais te faire part de mon expérience, je tire mon lait pour nourrir mes deux petits chéris nés le 5 juillet, avec un tire lait électrique medela prescrit à la maternité et loué moins de 20? pour toute la durée de l'allaitement ( ça vaut le coût d'essayer). Je tire mon lait toutes les 3-4 heures la journée et une fois la nuit (avant ou après avoir donné les biberons) je "tire" un peu plus d'un litre par jour, on m'avait prescrit du galactogil à la maternité j'en ai pris avant les 3 repas pendant une journée et c'était parti.... J'en reprend une cuillère à soupe de temps en temps quand j'ai l'impression d'avoir moins de lait (en général parce que je n'ai pas pu le tirer). Je pense que l'important  est de le tirer très régulièrement et aussi de boire beaucoup : je bois un litre d'eau à chaque fois que je tire mon lait ( avec quelques gouttes de sirop ça passe mieux) et normalement à chaque repas. Je te souhaite bon courage.
Christèle
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 25 Août 2007 à 15:01:45 »

Courage Juliette!   Sourire

Pour le galactogyl, je n'en prends pas: c'est efficace?
Moi, pour m'aider, je prends des tisanes à base de fenouil trouvées grâce à une pub dans la boîte rose ou dans le panier de maman et de bébé (je ne sais plus exactement). J'avoue que je ne sais pas si c'est vraiment efficace ou si ça a seulement un effet placébo, mais ça fait comme un soutient en plus parfois...
 Tu dis que tu tires ton lait à 7h: c'est "direct au réveil" ou bien après? Et le soir: c'est vers 20h (tu sembles assez proche d'un rythme toutes les 3h) ou "à la fin du film"?... Je veux pas être indiscrète, mais je me suis rendue compte depuis que les puces font leurs nuits que si je tire mon lait à la fin du film ou direct au réveil (quand je peux avoir au moins 1h avant leur réveil), ça se passe plus facilement...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #11 le: 25 Août 2007 à 20:08:07 »

Le matin, c'est direct au reveil. J'ai plus de lait a ce moment de la journée. Le soir, c'est vers 21h30 - 22h00.
Pour le galactogil, je n'ai pas encore noté d'effet notoire, mais c'est surement un peu top. C'est aussi a base d'extrait de fenouil, mais en plus extrait da malt et d'une autre plante. En tout cas, c'est assez degueu dissout dans de l'eau (trop sucré !).
Merci pour vos conseils les filles.  Bisou
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #12 le: 26 Août 2007 à 17:51:52 »

ça me semble peu 250 ml par jour ma production avait vite augmenté la première semaine pour stagner vers 800 ml, j'ai arrêté de tirer mon lait il y a 10 jours, reprise du boulot oblige!!!!
g été malade, d'où baisse de production, une sage femme m'avait prescrit du motilium dont l'effet secondaire est d'augmenter la prolactine, ça a été très efficace pour moi;
je tirais avec le medela double pompe les 2 seins à la fois ce qui stimule plus et prend moins de temps
voilà mon expérience
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: