Bon ben moi j'en suis à 24SA et aussi à + 12kgs
Quand je lis les derniers commentaires je me sens super mal
car même si entre 2 et 3 mois de grossesse je me suis un peu 'lâché' sur la nourriture ce n'est plus le cas..
J'avais pris 27 kgs pour mon premier : je suis sortie de la maternité avec 19kilos à perdre ...
Moralement c'était très dur et le régime était interdit car j'allaitais.
Mais malgré les remontrances de mon médecin et tous ses avertissements (j'étais sportive et ancienne ronde je connaissais la difficulté de perdre du poids) j'ai pris tous ces kilos et je les ai aussi reperdus -20kilos avec du sport et un régime dès que j'ai pu et en 1 année....
Je pense que le métabolisme de chacune peut changer lors d'une grossesse, que quand on mange de tout en quantité raisonnable faut un peu réussir à oublier sa balance car ça déprime, ça stresse et c'est pas forcément l'idéal pendant la grossesse.
Je ne pensais pas ça y a encore 1 mois mais après 2 mois à monter chaque matin sur ma balance et à paniquer ou à me mettre à un pseudo régime stupide j'ai décidé d'essayer une autre approche...
Mon fils a un appétit incroyable, il mange de tout et il a toujours été vorace
Du coup je me dis que là ce sera peut-être aussi le cas de mes jujus..
Rien de scientifique là dedans biensûr juste un feeling comme ça
mais si ça jouait d'une manière ou d'une autre pour la suite de leur vie, il est bien clair que je ne regretterais ni mes kilos ni mon appétit pendant ces 9 mois!!!
Vyni chuis d'accord avec toi, pas de stress, tu prends ce que tu as à prendre.
Ma SF ne me fait jamais de remarque sur mon poids (j'en suis à +13kg à 28SA, tu vois on est dans la même catégorie
) elle me dit juste de me méfier des sucres rapides, et de préférer le reste.
Je culpabilise parfois en me regardant dans la glace, car je vois bien qu'il n'y a pas 13kg de bébés et annexes....
Mes cuisses, pourtant pas maigrichonnes avant
sont à l'avenant de mon bidon....
Mais je ne peux sérieusement pas penser à faire un régime, ni même me restreindre de trop...
Je me dis (non scientifiquement aussi !) que si j'ai envie de quelque chose, c'est que les loulous en ont envie aussi sans doute...
(bon j'évite les gros cigares, avec les bons verres de vin tout de même!! ils découvriront ça plus tard comme des grands
)
bref, j'apporte pas beaucoup de pierre au débat, mais je voulais réagir pour dire que j'étais d'accord avec toi!
Et le fait que mon mari me dise tous les jours que je suis belle, et la plus belle... ça peut paraitre futile, mais ça joue aussi sur le moral
Car côté amis et famille, c'est toujours
mais tu vas finir comme une baleine, blablabal...
alors c'est facile de se dire qu'on s'en tape... mais au bout d'un moment, et les hormones aidant, ça traverse la carapace et ça nous touche
bisous les filles de tous les poids !!!
suzy