bonjour à toutes
C'est ma 1ère grossesse et j'attends 2 pitites filles pour septembre.
De mon coté, la gygy qui me suit habituellement m'a dit à l'annonce de ma grossesse gémellaire, de ne pas prendre plus de 12-15 kg puisque j étais un peu en surpoids au départ (imc à près de 26).
Mais l'obstétricien qui me suit maintenant m'a dit que je prendrais probablement 20kg , et ça n'avait pas l'air de le choquer, malgré mon surpoids. Par contre, il aurait préféré que le minimum soit pris dans les 2 premiers trimestres, car le dernier trimestre serait le plus "marquant" niveau prise de poids.
A 18SA, j'étais à +4,5kg, et à 23SA, j étais à +8kg (là il a fait une grimace lors de la consultation,
car il semble que je prenne trop vite
J'ai fait le test de 2h pour le diabète et j'ai pas de pb de ce cote pour l'instant.
Maintenant à 26SA j'en suis à +9kg, (je crois qd meme que mon obstétricien va faire la tête à mon prochain rdv dans 15jrs si je dépasse les 10kgs
)
Mais il est vrai que mon alimentation est à 90% composée de féculents, et comme je suis en arrêt maladie depuis des mois, que je sors très peu et pas longtemps à cause de divers pb empêchant de marcher (coccyx déplace, sacrum en vrille, sciatique...) et que je n'ai quasi aucunes autres activités, tout ce que j'avale est de l'énergie stockée non dépensée
Je ne rassure en me disant que l'allaitement et l'énergie dépensée après l'accouchement aideront a perdre tout ça.
Et si les bbs se développent bien et arrivent à terme, n'est pas le plus important?