25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

25 Juin 2025 à 00:10:49
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 70
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suisses??  (Lu 79199 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #135 le: 22 Août 2010 à 23:40:08 »

Koala, tout de meme 70% de DZ  Clin d'oeil attends de voir!
Oui, c'est vrai qu'on se focalise surtout sur les 30%  Roulement des yeux lol, mais merci de le remarquer: je serai plus positive ^^

Koala : tu comptes allaiter ? Si oui, Baldi pourra t'aider (et moi aussi maintenant !!!)... un allaitement de jumeaux, ça se prépare !!!
Alors volontiers Sourire Parce que j'ai l'impression que je prends ça trop au jour-le-jour. Comme j'ai eu un très bon allaitement pour le premier, je me dis que ça devrait être similaire pour les 2 autres.. Mais peut-être pas...  Roulement des yeux
Alors merci de votre aide/vos conseils   Bisou

Pour la césa, à la tour, ça a été super aussi ! Tu verras, c'est certes différent d'une VB, mais il faut quand même que ce soit safe et là c'est le cas... donc comme ce qui prime c'est la sécurité, et bien...
Pour moi, la même chose, j'ai dû avoir une césa car la cicatrice de ma césa pour ma première (à cause d'un siège) était trop fine. On a décidé de faire la césa alors que j'avais déjà perdu les eaux et que vraiment, j'espérais une VB... mais pas le choix, trop de risques donc pas de discussion !
Pour ton premier, tu as eu une VB ?

Surtout, tu n'oublieras pas de saluer tout le monde de ma part à la tour !!! Ils n'ont pas si souvent des jumeaux donc, tu verras, on est un peu des princesses là bas !!!

Je les saluerai Sourire
Je remarque déjà maintenant qu'à chaque fois que j'y vais, c'est comme si j'étais de la maison  lol Ca change de la mat (hopital cantonal)  Roulement des yeux

Pour mon premier, effectivement, j'ai eu une VB qui s'est très bien passée!
Mais là, comme toi, trop de risques, donc pas le choix. Tant pis. Je me dis qu'au moins j'aurai eu de tout hihi
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #136 le: 23 Août 2010 à 00:12:10 »

Hello,
esxuses moi Koala, j'ai pas suivi...pourquoi tu dois avoir une césa? C'est à cause de ce cordon ombillical? C'est un suujet que je ne connais pas du tout.
Et pour l'allaitement, si tu as déjà allaiter ton 1er enfant, éffectivement ça ne devrait pas poser de prob. A moins que tes petits soient fénéants...
Bisous et douce nuit!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #137 le: 23 Août 2010 à 10:01:06 »

Hello,
esxuses moi Koala, j'ai pas suivi...pourquoi tu dois avoir une césa? C'est à cause de ce cordon ombillical? C'est un suujet que je ne connais pas du tout.

Oui, c'est ça. Car le cordon de J2 n'est pas pile implanté sur le placenta, mais sur les parois de la poche, ce qui implique qu'à l'accouchement, avec les contractions, la sortie de J1, le cordon peut se détacher (déchirer) de ces parois qui le tiennent de manière fragile, et du coup, il peut au pire mourir.

Et pour l'allaitement, si tu as déjà allaiter ton 1er enfant, éffectivement ça ne devrait pas poser de prob. A moins que tes petits soient fénéants...
Bisous et douce nuit!!!!

Merci de me rassurer Sourire
Y a-t-il du matériel que je dois prévoir spécifiquement?
Pour un tire-lait éventuel, j'attendrai de voir le modèle de la mat' (voir aussi s'il me convient) pour acheter le même pour la maison, ou le louer.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 23 Août 2010 à 12:12:44 »

Bonjour,
p<our le tire lait, le doc te fait une ordonnance et la caisse maladie prend en charge le prix de la location en pharmacie.
A toi de voir avec ton pharmacien ce qu'il a en stock.
Ce qui est important est qu'ils soit "double pompage"
Je cours à la sieste, bisous
!!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #139 le: 23 Août 2010 à 12:14:17 »

Merci pour les infos, Baldi!

Bonne sieste! Pour moi ce sera après déjeuner... J'ai hâte!
Dors bien ^^
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #140 le: 23 Août 2010 à 12:41:37 »

Pour le tire-lait, effectivement, la pédiatre te fera un bon pour le louer. Tu peux déjà appeler quelques pharmacies pour savoir si elles ont le MEDEL* double pompe Symphon* (=y) pour le réserver. Tu en auras besoin.
Après, même si tu as allaité ton premier, ce qui est important c'est de commencer rapidement à établir une lactation suffisante donc il faut tirer très rapidement et très souvent ton lait. Contrairement à ce qu'elles te diront, 4 à 6 fois c'est pas suffisant, c'est entre 8 et 12 fois par jour au début.
Karen Gromada de la LLL a écrit un livre très intéressant qui m'a beaucoup aidé et dans ses annexes il y a un tableau pour noter les tirages que j'ai utilisé et qui est très bien. Je te conseille de le faire aussi. Je t'envoie ça par mail.
Ensuite, une fois là bas, demande que ce soit MURIEL qui s'occupe de toi la nuit. Elle est géniale !
Et finalement, il faut un coussin d'allaitement spécial jumeaux (www.zeboutique.fr) indispensable pour réussir les tétées doubles !!!

Je peux pas rester plus longtemps mais je t'envoie ça. Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #141 le: 23 Août 2010 à 13:37:06 »

Pour le tire-lait, effectivement, la pédiatre te fera un bon pour le louer. Tu peux déjà appeler quelques pharmacies pour savoir si elles ont le MEDEL* double pompe Symphon* (=y) pour le réserver. Tu en auras besoin.
Après, même si tu as allaité ton premier, ce qui est important c'est de commencer rapidement à établir une lactation suffisante donc il faut tirer très rapidement et très souvent ton lait. Contrairement à ce qu'elles te diront, 4 à 6 fois c'est pas suffisant, c'est entre 8 et 12 fois par jour au début.
Karen Gromada de la LLL a écrit un livre très intéressant qui m'a beaucoup aidé et dans ses annexes il y a un tableau pour noter les tirages que j'ai utilisé et qui est très bien. Je te conseille de le faire aussi. Je t'envoie ça par mail.
Ensuite, une fois là bas, demande que ce soit MURIEL qui s'occupe de toi la nuit. Elle est géniale !
Et finalement, il faut un coussin d'allaitement spécial jumeaux (www.zeboutique.fr) indispensable pour réussir les tétées doubles !!!

Je peux pas rester plus longtemps mais je t'envoie ça. Bisous

Merci pour les infos, Matoche!
Mais encore quelques questions ^^

- quand tu dis qu'il me faut tirer mon lait plusieurs fois par jour (et combien! wow!  Choqué), c'est en plus des tétées?!
(bonjour la montée de lait...  Indéci)

- Muriel, c'est une sage-femme? Elle ne fait que la nuit?

- Une conseillère en lactation m'a dit, en gros, que pour les tétées doubles (elle m'a déconseillé de les faire passer l'un après l'autre, mais plutôt en même temps), il me faut tjs avoir qqn sous la main pour me passer le 2jumeau pour le mettre au sein. Alors soit, le premier mois, chéri sera là. Mais après, je fais comment?!

- Ce coussin d'allaitement je peux l'avoir en suisse, sans passer par le site français?!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #142 le: 23 Août 2010 à 13:44:46 »

Oui, tu tires après chaque tétée une 15aine de minutes. Suivant leur poids et tout, ils les fometeront donc il faut tout de suite que tu remplaces. Ce manque de succion par le tire-lait.
Muriel c'est une SF qui fait que la nuit et qui est géniale!
Le coussin je lai acheté sur le site francais et fait livrer chez une copine en France. Si tu les apl ils doivent pouvoir te l'envoyer en Suisse.
Tu peux sans problème faire une tt double dans ton lit et seule a avec ce coussin!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #143 le: 23 Août 2010 à 13:45:53 »

Ils les COMPLETERONT...
sorry c'est le correcteur!!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 23 Août 2010 à 20:05:06 »

Les girls, j'ai utilisé un coussin d'allaitement normal avec des billes de sagex à l'intérieur et ça allait parfaitement!
Pour le tire lait, plusieures de mes amies mamans de jujus n'en ont pas eu besoins car leurs lulus TTaient très bien, donc pas la peine de tirer (pas mon cas  Roulement des yeux-toutes les 2h00).
les "compléments" à toi de dire et de re-dire que tu les refuses!!! A moins de grande prématurité...hein, il faut aussi être logique  Clin d'oeil
Quand aux TT doubles, attends que tes 2 bébés sachent BIEN TT pour le faire, sinon ça sera hyper sportif, voir démoralisant!
Il y a des mamans pour qui la 1re mise au sein est la bonne et tout "roule" et d'autres pour qui c'est moins simple...attends de voir.
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #145 le: 24 Août 2010 à 10:10:05 »

Ouais, mais là, Laurence, pour avoir accouché dans le même hopital que celui dans lequel elle va aller, ben, je peux te dire qu'ils risquent de les compléter d'office !!!
Les miens sont nés à 35+6 SA et ils ont fait une erreur de calcul et pensaient qu'ils étaient à 36+3. Des poids raisonnables (2kg200 pour Ludivine et 2kg500 pour Julien), Apgar à 10 pour Ludivine et 9 pour Julien... bref, des bébés en forme. Malgré ça, pour éviter une soi-disant hypoglycémie, ils ont direct filé du lait maternisé... et j'ai pas eu le choix. Mon choix, ça a été de faire du stock hyper rapidement et tirer, tirer tirer pour qu'au lieu de donner du lait maternisé, ils donnent mon colostrom puis mon lait.
Y a plein d'hôpitaux dans lesquels ils font encore comme ça... ma pauvre Ludivine s'est fait piquer les talons un nombre incalculable de fois juste pour vérifier sa glycémie...
Et j'ai eu beau dire, avoir fait un plan de naissance et pleurer, j'ai pas eu le choix... mais je ne regrette pas, car j'ai réussi cet allaitement même si ça m'a demandé de la persévérance !
Il y a même un moment où la pédiatre (la néonatologue de là bas) a dit qu'il fallait que je les mette tour à tour au sein en faisant sein pour l'un, bib pour l'autre et 4h plus tard, bib pour celui qui avait eu le sein et sein pour celui qui avait eu le bib. La puéricultrice, a voulu appliquer à la lettre les instructions de la pédiatre et ne voulait pas me laisser les mettre les deux aux seins... J'ai refusé net. J'ai dû me battre et pleurer. J'ai insisté. J'ai dit que c'était un biberon de complément, pas de supplément. Et j'ai eu gain de cause.
Pour les téterelles, même chose. Elles m'en ont de nouveau proposé mais j'ai refusé (car pour Estelle j'ai mis 2 mois à m'en débarasser)... mais des fois, c'est plus simple pour elles de donner des fausses solutions comme les téterelles, les bib et tout. A nous de savoir si on veut ou pas. Et comme on est un peu destabilisée dans ces moments-là, c'est vite fait de faire une erreur. C'est pour ça Koala que je te recommande de te préparer.

Pour les tt doubles, à la Tour, elles m'ont aussi stressée en me disant qu'il fallait absolument que j'arrive à faire les tt double pour pouvoir les faire à la maison. Là, je suis du même avis que Laurence, au début, fais l'un après l'autre, surtout tant que tu es à la clinique car au moins, tu as des bras pour s'occuper des petits, pour te les changer et tout... Une fois à la maison, et quand ils savent mieux s'accrocher, tu peux te lancer dans les tt doubles.
L'avantage de ce coussin c'est qu'il s'affaisse pas donc tu n'as pas besoin de réajuster la position quand tu vas chercher J2... perso j'ai jamais réussi à être confortable avec les coussins en micro-billes..

Bon, ouf, chez moi ça commence à bien dormir, à être chou et sage... 3 mois, c'est ce qu'il faut pour recommencer à vivre !!!
Tu es à combien de SA Koala Huh?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 24 Août 2010 à 10:29:32 »

onjoiur les filles!
Je comprends tout à fait ce que tu expliques Mathilde et ai vécu la même chose au CHUV.
Mais ATTENTION à ne pas oublier, que TU es la patiente et TES choix DOIVENT être réspéctés!!
Même si il faut insister. Pour nous, mon mari à bien aidé à appuyer.
En fait les infirmières et autres pruer, suivent les ordres et les doc se "préservent" de tout prob éventuel!!!
Mais les pieds au mur....qui c'est la maman' hein ??
 Clin d'oeil

Allez, je cours, j'ai plein de trucs à faire.
Bisous les filles!!!!
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #147 le: 24 Août 2010 à 10:36:55 »

Merci pour les conseils, les filles.

Matoche: j'ai bien reçu ton mail. Merci Sourire
J'en suis à 31SA (ajd ^^)

J'ai retenu plein de choses de ce que vous m'avez dit: Matoche, je n'accoucherai peut-être plus à LaTour XD Vraiment pas envie qu'ils leur donnent des compléments (lait maternisé)  Exclu!

J'ai aussi eu cette idée d'alterner bib et sein pour le lait (maternel bien entendu), mais je pensais le faire plutôt quelques temps après, lorsqu'ils seront bien habitués au sein. Alors, pas de ça en clinique!

Et effectivement, je prendrai le temps de les faire teter au sein l'un après l'autre, comme ça je serai aussi plus à l'aise avec l'allaitement, plus détendue, et puis petit à petit essayer les tétées doubles.
Car à la maison, je ne pourrai pas faire qu'allaiter: j'ai encore un grand à m'occuper, amener à l'école et tout... 

Aïe aïe aïe, en plus moi qui suis toute jeune et qui fait encore plus jeune que je ne le suis, je vais devoir me battre bec et ongles!  Je le ferai!
Comme le dit Baldi, c'est moi, moi, et que moi la maman, na! 
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #148 le: 24 Août 2010 à 13:13:28 »

Tu sais, j'ai accouché aux Granget*es pour Estelle et bien, c'est pire pour l'allaitement. Les deux seuls hôpitaux à avoir le label de l'OMS "ami des bébés" c'est la mat et la tour, Beauli"u et Les Grang*ttes l'ont pas, faut pas chercher, ils t'encourageront pas à allaiter !
Je ne veux pas te dépeindre un truc horrible à la tour car c'est pas le cas, c'était vraiment super mais j'ai juste eu ce petit souci avec les compléments quand ils ont commencé à prendre plus que 20 par repas... et qu'ils m'ont dit de le faire en biberon et plus à la tasse comme on faisait avant...

Moi, le premier mois, j'ai fait que d'allaiter... j'étais au lit toute la journée, et c'était vraiment cool !!! Mais j'avais la nounou et mon mari à la maison ! Heureusement l'école recommence bientôt !!!
Petit Koala va dans quelle école ? (je suis prof aux Pervenches à Carouge)
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 24 Août 2010 à 15:03:02 »

Re-Koala,
tu peux aussi demander à ton médecin une ordonnance pour le CMS (Centre médico social) en général valable 6 mois. Pris en charge par ton assurance complémentaire...et une personne vient te faire le ménage. Tu peux expliquer la situation au CMS et demander une puéricultrice, pour qu'elle puisse aussi amener ton grand à l'école lorse qu'elle vient!!!
ça te ferais quelques plages horaires de libre!  Clin d'oeil
Tu peux aussi avoir une sage-femme à domicil pour lalaitement. Prit en charge par ta LAMAL. Donc demandes et si après coup tu vois que tout se passe bien et que tu n'as pas besoins d'elle, tu peux arrêter.
Heu, as-tu déjà une sf à domicil pour les monitos? Si oui, demandes lui si elle serait OK pour te suivres après...

Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: