31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 00:19:54
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Paralysie du sommeil  (Lu 9420 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2009 à 05:18:46 »

Je vous mets un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
En fait la paralysie du sommeil c?est comme si vous viviez un cauchemar éveillé.

J?ai vécu cette horrible expérience 3 fois dans ma vie, la dernière remonte à 3 semaines 
J?ai eu comme l?impression d?avoir comme quelqu?un sur moi, une personne qui me veut du mal (je ne rentre pas dans les détails), sensation terrible d?étouffement, de ne pas pouvoir bouger, d?etre à demi consciente sans pouvoir non plus me réveiller.
Quand j?arrive à me réveiller, je suis terrorisée, la dernière fois, je me suis blottie contre Eric, j?avais peur que cette « personne » soit encore là, près de moi.

Je n?ai jamais osé en parler, car j?ai toujours eu peur d?etre prise pour une folle, et ce midi ma collègue me raconte que sa fille fait comme des cauchemars, et qu?elle « souffre » de paralysie du sommeil. Elle a eu la même mésaventure, personne sur elle, sensation d?étouffement, poignets coincés, comme quelqu?un qui la remonte contre la paroi d?un mur, bref flippant, très flippant.

Du coup, je me suis sentie carrément soulagée, je me suis dis « ben t?es pas folle ma vieille » et surtout j'ai pu mettre un nom sur "çà".

Je me suis également demandé pourquoi et comment, au vu de l?article, je pense gros stress, fatigue ?.. par contre je me demande si les insomnies chroniques peuvent aussi le développer ?..

Vous allez vous dire « mais Sushy nous fait toujours des trucs de folie » et j?espère sincèrement que vous n?allez pas me prendre pour une tarée.

J?ose en parler depuis quelques heures  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , mais j'oserai jamais à Eric car lui je suis sure qu?il va jamais me croire.

Certaines connaissent ce « phénomène » du sommeil Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 23 Février 2009 à 18:45:49 »

j'en ai jamais entendu parler Clin d'oeil

mais pourquoi te prendre pour une folle Roulement des yeux parce que c'est quelque chose que l'on ne connait pas forcement Roulement des yeux ben il y a plein de chose que l'on a du mal à expliquer...

je te crois Clin d'oeil c'est bien déjà que tu ai pu mettre un mot sur ce que tu as vécu!

par contre je comprends pas, pourquoi tu ne veux pas en parler à ton mari ?
tu n'es pas la seule à le vivre, la preuve la fille de ta collègue et cet article sur wikipedia prouve que ça existe Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 19:13:59 »

J'en ai jamais entendu parlé non plus... 
Je suis d'accord avec Surfgirl, pourquoi ne pas en parler à Eric?

J'ai lu le contenu du lien, ce qui est rassurant c'est que tu peux apprendre à le controler.

Mais non t'es pas tarée... (ou alors juste un peu... )  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2009 à 21:28:22 »

Ben disons que pour Eric tout ce qui sort du "normal" lui fiche une trouille bleue 
Faut que j'essaie de lui en parler quand je le sens à l'écoute  Clin d'oeil Clin d'oeil

Prendre pour une folle, car justement ce n'est pas connu, si tu ne connais pas ce trouble, tu le racontes à quelqu'un il va un peu se gratter la tete quand meme, mais il est vrai qu'une fois l'article lu, tu retrouves la "normalité" et tout est bien expliqué  Clin d'oeil Clin d'oeil

Jem, oui c'est vrai que c'est rassurant de savoir que l'on peut contrôler, mais en y pensant, je me dis qu'une fois dans cette paralysie, suis pas sure d'y arriver, j'ai tellement la trouille que je ne controle plus rien 

Sinon pour le point de vue tarée
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 23 Février 2009 à 21:35:11 »

mais en y pensant, je me dis qu'une fois dans cette paralysie, suis pas sure d'y arriver, j'ai tellement la trouille que je ne controle plus rien 

c'est peut être parce les 3 fois où tu as vécu cela tu ne savais pas encore ce qui t'arrivais, tu ne connaissais rien de tout cela Clin d'oeil

maintenant tu connais le nom et tu sais que tu peux le contrôler, tu as fait un grand pas au niveau de l'information Clin d'oeil
je pense sincèrement que si ça se reproduit, tu ne régiras pas pareil que les fois précédentes Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2009 à 21:44:38 »

Je pense que tu as surement raison  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Mais en meme temps si je pouvais ne pas refaire l'expérience, je ne serai pas colère
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2009 à 21:45:38 »

ce n'est pas facile à différencier du cauchemar

une nuit, je révais, qu'un homme s'était introduit dans la maison (on laissait la porte d'entrée non vérouillée à clef).
Cet homme, je l'entendais marcher dans la maison et avait fait du bruit.
J'avias peur et j'étais paralysée. Je l'entendais arriver dans le couloir qui mène à nos chambres et la première porte est celle d'un enfant. L'idée que cet homme allait rentrer dans la chambre d'un de mes enfants m'était insupportable dans mon cauchemar. De plus, j'avais très peur et je n'osais bouger : j'étais paralysé par la peur. Ma conscience me disait que j'étais une mauvaise mère car je restait dans mon lit et je ne protégeait pas mes enfants, que je devais me lever et me battre. Et zhom, à côté qui dormait et ne se doutait de rien : j'avais envie qu'il entende cet intrus et nous protège , en vain.  eT jai cru entendre la porte du couloir. Dans ma tête, je me faisait violence pour bouger et me sacrifier pour protéger ma famille.
Dans l'impossibilité de bouger, j'ai pris toute mon énergie pour crier et impossible. Cela m'a pris du temps (qui m'a paru long) pour pouvoir débloquer mes cordes vocales et j'ai enfin réussi à hurler ma peur.
J'ai tellement crier que zhom a flippé (il dormait si bien, le pauvre, aviat le coeur tout emballé) j'en ai eu mal à la gorge du fait de mon cri puissant. Zhom était effrayé et je lui ai dit d'aller voir , qu'il y avait quelqu'un dans la maison. Il lui a fallu aussi quelques instant pour avoir du courage et il s'est levé , à fouiller la maison et personne. Depuis, nous fermons la maison à clef.

Pour moi, c'est un cauchemar isolé car en général, j'en fait rarement.
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2009 à 22:07:54 »

Ca ressemble un peu à la paralysie du sommeil ..... bouhhhhhhh ton récit m'a donné des frissons 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 23 Février 2009 à 22:21:57 »

C'est un truc qui m'est arrivé plusieurs fois (mais plus comme jyrp: quelqu'un qui essaie de rentrer ou qui est rentré, que j'entends ou dont je sens la presence mais que je ne vois pas et impossible de mouvoir ne serait-ce que bouger le p'tit doigt ) j'en ai parlé sur un forum et c'est là qu'on m'a parlé de la paralysie du sommeil pourtant j'ai pas du tout l'impression de dormir, il me semble avoir les yeux ouverts.
A chaque fois, j'étais seule dans mon lit (la dernière en date dans ma maison actuelle donc enceinte, je vous dis pas les boules!!!!!! )
Moi non plus je crois pas en avoir parlé à mon zhom Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Février 2009 à 23:09:40 »

pourtant j'ai pas du tout l'impression de dormir, il me semble avoir les yeux ouverts.

Tout pareil ce qui est très désagréable comme sensation.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 24 Février 2009 à 04:12:51 »

Je connaissais pas du tout ça.... et ça me fait froid dans le dos de vous lire...

Bisou Bisou pour avoir des rêves tout doux cette nuit !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #11 le: 24 Février 2009 à 08:52:33 »

je ne savais pas que cela s'appeler comme ça...cela m'est arrivé mais pendant des rêves où j'avais peur...la même chose, sensation qu'on m'écrase la poitrine, incapacité à bouger, le coeur qui bat la chamade de peur et je me forçais à me réveiller et une fois vraiment réveillée, morte de trouille.....
je vais aller lire ton lien..

Et Sushy, non tu n'es pas folle, je dirai ce que dit une copine "un tantinet originale".....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2009 à 09:00:26 »

Un tantinet original ................ ca me plait ca 
Je prends ca comme un compliment  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #13 le: 24 Février 2009 à 09:02:13 »

Mes deux copines sont un tantinet originales et moi aussi alors oui C'EST UN COMPLIMENT!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Février 2009 à 09:11:28 »

Zaza je t'ai déjà dit que je t'adore    Bisou Bisou Bisou
J'aime les filles un tantinet originales aussi  meme les garçons, mais j'en connais peu 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: