Je vous mets un lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil En fait la paralysie du sommeil c?est comme si vous viviez un cauchemar éveillé.
J?ai vécu cette horrible expérience 3 fois dans ma vie, la dernière remonte à 3 semaines
J?ai eu comme l?impression d?avoir comme quelqu?un sur moi, une personne qui me veut du mal (je ne rentre pas dans les détails), sensation terrible d?étouffement, de ne pas pouvoir bouger, d?etre à demi consciente sans pouvoir non plus me réveiller.
Quand j?arrive à me réveiller, je suis terrorisée, la dernière fois, je me suis blottie contre Eric, j?avais peur que cette « personne » soit encore là, près de moi.
Je n?ai jamais osé en parler, car j?ai toujours eu peur d?etre prise pour une folle, et ce midi ma collègue me raconte que sa fille fait comme des cauchemars, et qu?elle « souffre » de paralysie du sommeil. Elle a eu la même mésaventure, personne sur elle, sensation d?étouffement, poignets coincés, comme quelqu?un qui la remonte contre la paroi d?un mur, bref flippant, très flippant.
Du coup, je me suis sentie carrément soulagée, je me suis dis « ben t?es pas folle ma vieille » et surtout j'ai pu mettre un nom sur "çà".
Je me suis également demandé pourquoi et comment, au vu de l?article, je pense gros stress, fatigue ?.. par contre je me demande si les insomnies chroniques peuvent aussi le développer ?..
Vous allez vous dire « mais Sushy nous fait toujours des trucs de folie » et j?espère sincèrement que vous n?allez pas me prendre pour une tarée.
J?ose en parler depuis quelques heures
, mais j'oserai jamais à Eric car lui je suis sure qu?il va jamais me croire.
Certaines connaissent ce « phénomène » du sommeil
Coucou, je sais que personne n'a réagit depuis longtemps, je n'ai pas le courage de tout lire mais j'ai quelques astuces pour que ca se reproduise le moins souvent possible.
J'en fais moi même depuis plusieurs années.
Eviter les siestes, ça se produit plus volontier pendant les siestes et éviter absolument de dormir sur le dos. Normalement ça n'arrive jamais quand tu dors sur le ventre.
Depuis que je fais attention à ça ça ne m'arrive presque plus.
A oui il faut que le conjoint soit au courant et réagissent dès qu'il t'entend haleter ou si tu arrive à l toucher du bout du doigt. Pas facile mais on finit par arriver à accélérer la respiration ou bouger le doigt.
On dit aussi qu'il est possible de transformer le cauchemar en rêve mais je n'ai pas encore réussi pour ma part.
Bon courage car c'est jamais drôle à vivre