Lauver95
|
|
« Répondre #180 le: 01 Mars 2009 à 12:50:08 » |
|
moi je ne doute pas (mais je n'ai pas douté) et puis je fais confiance aux modos ils sont là pour ça
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Eirelav
|
|
« Répondre #181 le: 01 Mars 2009 à 14:18:04 » |
|
Je suis pas si sûre Magous. Dernier exemple en date dans la classe de ma fille : deux jumeaux garçons habillés tous les jours de la même façon jusqu'aux chaussures moi aussi j'ai 2 jumelles dans l'école de mes filles. tout identique jusqu'aux coiffures. seule différence que la mère s'autorise : les parapluie sont de 2 couleurs différentes... j'ai bien essayé d'en parler avec la mère mais elle ne parle pas français et tout que j'en ai tirer c'est "elles sont jumelles c'est normal qu'elles soient habillées pareille"...
Les mentalités ont quand même évolué par rapport à quand j'étais enfant (.... il y a fort fort longtemps ) mais voici la preuve qu'il y a encore du boulot et je crois que ce ne sont pas des exemples isolés malheureusement
|
|
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 20:47:00 par Eirelav »
|
Journalisée
|
Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #182 le: 01 Mars 2009 à 14:53:20 » |
|
HS: je connais P'tite Lilli en chair et en os mais j'aimerai bien connaitre maintenant PAV : le duo explosif! Why not ?
|
|
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 20:15:00 par PAV »
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #183 le: 23 Mars 2009 à 13:40:32 » |
|
Ce week-end lors d'une ballade, nous avons discuté 5 min avec des fermiers. Elle me disait que leurs vaches avaient donné naissance à pas mal de veaux jumeaux (ça venait des hormones, produits mis dans l'herbe qu'ils n'utilisent plus et plus de jujus depuis , bref). Et lorsqu'ils séparaient les jumeaux MZ, et bien ? ... ils se laissaient dépérir ! Si ça peut vous aider dans votre réflexion ! Et c'est pas fini : pour les jujus DZ gars + fille, la fille = stérile à chaque fois ! Nous parlions des vaches je répète. Mais, ça m'a d'entendre ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #184 le: 23 Mars 2009 à 14:16:28 » |
|
tu veux dire que maintenant ils n'utilisent plus d'hormones et qu'ils n'ont plus de jumeaux. moi aussi ça me d'entendre ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #185 le: 23 Mars 2009 à 14:32:06 » |
|
J'y vais de les qq connaissances en élevage bovin Habituellement, les fermiers gardent qq femelles dans leur cheptel pour la reproduction, vendent les mâles pour l'abattoir. Pour le mâle reproducteur, ils l'achètent pour éviter des problèmes de consanguinité avec les femelles gardées. Il est "renouvelé" tous les 2 ou 3 ans, âge auquel les nouvelles femelles arrivent dans le cursus de la reproduction. Tes amis ont-ils eu la chance de garder des femelles ayant hérité un gène de leur mère/père (sachant qu'elles sont pour beaucoup demies soeurs)
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #186 le: 23 Mars 2009 à 16:05:22 » |
|
Sais pas ? Ce sont des fermiers rencontrés lors d'une ballade avec les enfants, mais ce ne sont pas des amis. On a parlé 5 min "jumeaux", mais chai pas pourquoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eirelav
|
|
« Répondre #187 le: 23 Mars 2009 à 21:19:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #188 le: 23 Mars 2009 à 22:23:24 » |
|
mes 2 fistons sont séparés en ce moment par obligation, l'un s'étant cassé la clavicule, j'évite de le mettre au moins cette semaine à l'école pour éviter les bousculades... Ils semblent vivre cela plutot très bien, et sont heureux de se retrouver un peu en soirée... avant d'aller au lit ! Chouette, j'ai pas du faire des petits veaux... et pourtant, je suis taureau
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #189 le: 24 Mars 2009 à 01:22:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #190 le: 24 Mars 2009 à 09:20:54 » |
|
Allez, vous avez de la chance. Même en étant taureaux, ils ne seront pas frappés par la stérilité (dixit le garçon vacher). Ils sont de même sexes les vôtres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #191 le: 24 Mars 2009 à 10:51:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #192 le: 24 Mars 2009 à 14:07:08 » |
|
RDV dans 20 ans et tu nous dis çà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eirelav
|
|
« Répondre #193 le: 25 Mars 2009 à 12:19:55 » |
|
Les miens aussi sont taureaux (24 avril 91) ... et ils ont été séparés sans se laisser dépérir mes petits veaux plus si petits se portent aussi très bien .... OUF !! Nathalie, ton petit animal à la clavicule cassée a voulu faire du rodéo ? Fais-lui p'tit bisou sur le bout de son museau
|
|
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 12:21:40 par Eirelav »
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #194 le: 25 Mars 2009 à 17:47:44 » |
|
Nathalie, ton petit animal à la clavicule cassée a voulu faire du rodéo ? Fais-lui p'tit bisou sur le bout de son museau c'est mignon je plussoie le bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|