22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:13:56
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...  (Lu 24043 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 24 Février 2009 à 18:01:10 »

Ce matin c'était l'adaptation à la garderie et bien que Victor et Aurélien soient DZ (normalement !  Roulement des yeux), on m'a demandé comment ils pouvaient les différencier car pour eux ce sont les mêmes !       

alors, l'un en robe, l'autre en pantalon des demain 
sinon, y'a le post it 
j'ai raté les photos de tes fils (décalage horaire  ) alors, je ne peux pas te dire
Tu trouves qu'ils se ressemblent physiquement toi ?

sinon, pour les puers, elles vont bien finir par voir leur différence au niveau caratère... mais bon en attendant ...
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #91 le: 24 Février 2009 à 18:03:19 »

La complicité peut aussi exister entre frères et soeurs sans être jumeaux

Je suis très complice avec ma soeur ainée. Nous avons 10 ans et 6 mois d'écart.
On peut tout associer à la gémellité, ou rien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 24 Février 2009 à 18:08:37 »

Oui, comme 2 frères .... 
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 24 Février 2009 à 18:17:13 »

Citation

que vous êtes mignonnes  Souriant

Citation
mais vous étiez des triplées en fait  (en bas à gauche je vois la 3e  )

« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 00:20:47 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 24 Février 2009 à 18:17:54 »

Oui, comme 2 frères .... 
bon alors, aménes des lunettes aux puéricultrices 
Journalisée

Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 24 Février 2009 à 19:03:47 »

elacsap et eirelav : vous écrivez exactement de la meme façon 

Même pseudo en verlan  Roulement des yeux
J'arrive à point nommé, je repars idem  Roulement des yeux
j'avais pas osé 

Juste pour rendre à César ce qui est à César, c'est moi qui ai baptisé ma soeur ainsi quand j'ai répondu à Hélène qui se posait la question du ressenti de l'autre. Je reconnais que sur ce coup là j'aurais pu être plus inspirée. Lorsque ma soeur s'est inscrite elle a repris ce pseudo que je lui avais donné initialement  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 24 Février 2009 à 19:30:20 »

elacsap et eirelav : vous écrivez exactement de la meme façon 

Même pseudo en verlan  Roulement des yeux
J'arrive à point nommé, je repars idem  Roulement des yeux
j'avais pas osé 

Juste pour rendre à César ce qui est à César, c'est moi qui ai baptisé ma soeur ainsi quand j'ai répondu à Hélène qui se posait la question du ressenti de l'autre. Je reconnais que sur ce coup là j'aurais pu être plus inspirée. Lorsque ma soeur s'est inscrite elle a repris ce pseudo que je lui avais donné initialement  Clin d'oeil

je m'en doutais car tu as dit , avant que  elacsap intervienne, que si ce pseudo apparaissait,ça serait ta soeur ... enfin bref!

l
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 00:17:37 par Marthe » Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 24 Février 2009 à 19:31:22 »

Quand a  savoir si vous êtes la même personne, les modos ont accés à des infos qui leur permettre de le savoir, idem si vous essayez d'utiliser des proxys Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 24 Février 2009 à 21:20:02 »

Sinon je crois que mon témoignage arrive à son terme. J'avais envie de faire partager mon expérience à la fois de jumelle et de maman de jumeaux. Je vois que ça vous a fait réagir et c'était le but de mon intervention. J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à dire et j'ai peur de ne faire que me répeter si je continue.

Ah bon, c'est tout ?

A se demander pourquoi tu es venue, finalement : distiller la "bonne parole" et repartir vers d'autres parents de multiples à convertir ?

A moins que tu aies d'autres chevaux de bataille ....  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Février 2009 à 09:29:37 »

Sinon je crois que mon témoignage arrive à son terme. J'avais envie de faire partager mon expérience à la fois de jumelle et de maman de jumeaux. Je vois que ça vous a fait réagir et c'était le but de mon intervention. J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à dire et j'ai peur de ne faire que me répeter si je continue.

Ah bon, c'est tout ?

A se demander pourquoi tu es venue, finalement : distiller la "bonne parole" et repartir vers d'autres parents de multiples à convertir ?

A moins que tu aies d'autres chevaux de bataille ....  Huh? Huh? Huh? Huh?

C'est très injuste tes propos, je n'ai voulu que partager mon expérience et réagis comme vous toutes selon mes convictions, rien de plus !
Je ne crois en rien détenir la bonne parole et ne cherche à convertir personne, si vous avez ressenti cela je m'en excuse, telle n'était pas ma volonté.
Je trouve que pour une modératrice, tu n'es pas très modérée  Il me semble que même si je suis venue jusque maintenant témoigner j'ai le droit de ne pas dévoiler plus de ma vie ni de mes sentiments, je crois l'avoir fait déjà beaucoup. C'était plus un acte de partage que de prosélytisme.
Dire que mon témoignage est terminé ne veut pas dire que je ne suis pas prête à répondre à des questions que l'on me posera directement. Bien que maintenant à te lire, j'hésite sincèrement à revenir...
Je crois que tout le monde a compris ma position et je crois l'avoir dit et m'a soeur l'a également souligné, notre histoire ce n'est que notre histoire.  Elle est à prendre en tant que telle et tu peux en toute liberté ne pas la lire.
Ne pas en rajouter davantage allait justement dans le sens de ne pas vouloir trop imposer mon point de vue car j'ai compris en vous lisant qu'il fallait aussi respecter les peurs et les doutes de chacun.
J'ai 39 ans et fais un grand chemin par rapport à cette gémellité. Mes fils ont 18 ans, ils m'ont appris à devenir maman ... ça n'a pas toujours été facile ! C'est dur d'être parent je trouve mais si il y a une chose qui n'a pas été difficile pour moi sincèrement ça a été de gérer cette gémellité parce que j'étais convaincue de bien fondé de différencier comme je l'ai fait mes fils.
Je crois pour beaucoup si vous venez ici c'est parce que vous avez envie de partager vos doutes mais aussi vos convictions (j'ai pu le voir dans d'autres fils de discussion). J'ai juste fait  la même chose ...

« Dernière édition: 08 Mars 2009 à 13:25:31 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 25 Février 2009 à 09:46:33 »

j'ai suivi ce fil avec intéret
je suis d'accord avec toi les points de vue
Perso, mes enfants sont individualisés car je les perçoit comme des enfants : j'en ai 4 . Chacun a la chance d'avoir sa chambre (un rêve car j'ai partagé ma chambre avec ma soeur puis que la maison de mes parents étaient ainsi). Les jumeaux sont aussi dans une chambre chacun et je n'ai jamais remis en question de les séparer ou pas. Pour l'école, ils sont ensemble (pas le choix et pas envie de faire le taxi pour les séparer). La maitresse gère très bien : elle n'a pas une paire de jumeaux mais 2 enfants d'une même fratrie. Quand elle me parle d'eux, elle les nomme et si c'est pour une info globale, elle dit "vos enfants" et non "vos jumeaux". Elle a dans sa classe d'autres frères et souer (normal, classe de 3 niveaux). Si un juju est malade, il reste avec moi à la maison et son co-jumeau va à l'école : comme je ferrai pour les 2 grands. On ne se pose pas de question,c'est ainsi.

En bref, j'ai 2 enfants jumeaux mais dans ma tête c'est surtout des frères . Mes 4 enfants sont proches entre eux : le grand jouera le protecteur sur les 2 derniers ,normal par rapport à la différence d'âge. Et s'il m'arrive de les habiller pareille c'est pour me faire plaisir et je le faisait aussi avec les 2 grands (maintenant mon ainé a ses gouts bien à lui).
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 25 Février 2009 à 14:17:36 »

je n'ai voulu que partager mon expérience et réagis comme vous toutes selon mes convictions, rien de plus !

Quelles que soient tes motivations, ton témoignage m'a fait réfléchir et je te remercie pour ça !  Clin d'oeil
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 25 Février 2009 à 15:18:22 »

Merci pour avoir partagé ton expérience avec nous. Moi, j'ai trouvé ça très interessant, et je suis bien d'accord avec ton point de vue... Pour travailler avec des enfants, et voir passer pleins d'autres multiples que les miens... de tous horizons... je reste persuadée que les amener à avoir chacun leur petit bout de chemin, avec des moment l'un sans l'autre est un véritable bienfait pour eux, et que plus la séparation est faite lorsqu'ils sont petits, plus c'est facile et simple pour eux.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous parler de toi et de ta famille, ainsi que ta soeur...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 25 Février 2009 à 16:17:26 »

Je trouve que pour une modératrice, tu n'es pas très modérée 

Ah mais c'est que mon boulot ici, c'est de modérer les autres ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et t'inquiètes, dans mon post, j'étais super modérée ; au naturel, c'est pire !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dire que mon témoignage est terminé ne veut pas dire que je ne suis pas prête à répondre à des questions que l'on me posera directement.

...

Je crois pour beaucoup si vous venez ici c'est parce que vous avez envie de partager vos doutes mais aussi vos convictions (j'ai pu le voir dans d'autres fils de discussion). J'ai juste fait  la même chose ...

On est bien d'accord.

Et justement, ce qui me gêne, c'est tu es prête "à répondre à des questions que l'on me posera" ; tu vois, ça fait un côté "vous demandez, je réponds".

Je te signale que c'est toi qui a parlé d'arrêter, pas nous, pas moi.

Et pourquoi tu ne continuerais pas à venir sur ce forum simplement pour "papoter" (de sujets sérieux ou pas), comme nous toutes et tous, précisément Huh?
Pourquoi ne venir que "répondre à des questions" Huh?

Tu n'en a plus aucune de questions, toi ? Tu penses que si nos enfants sont bien plus jeunes que les tiens, on ne peut pas de notre côté t'aider à trouver des pistes de réflexion ? (quoique Dominique a des "grands", elle aussi).

Ce forum est un lieu d'échange ; on y parle même d'autres choses que de jumeaux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il n'y a personne ici qui est là pour répondre aux questions que les autres posent ; tout le monde est là pour échanger.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 25 Février 2009 à 17:08:44 »

Pourquoi tant d'animosité ??

Je suis à l'origine de ce fil de discussion dont le sujet est celui que tu connais. Je suis la seule dans ce cas (jumelle et maman de jumeaux) et c'est dans ce sens et pour répondre à ton message qui ne comprenait pas que je veuille terminer mon témoignage que j'ai dit que je voulais bien répondre à des questions. Je ne prétends pas avoir quelque chose de supérieur, juste une histoire particulière.

Pour le reste je ne pense pas avoir à me justifier de ne pas aller papoter. Un forum de discussion est à mon sens un endroit ou on peut venir juste lire, juste écrire de temps en temps, s'investir énormément mais tout cela si on le souhaite, pas dans la contrainte. Chacun y vient pour des motivations diverses.
Est-ce que les miennes étaient mauvaises ? Chacun jugera. 

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: