25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:53:54
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...  (Lu 21539 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #180 le: 01 Mars 2009 à 12:50:08 »

moi je ne doute pas (mais je n'ai pas douté)  et puis je fais confiance aux modos ils sont là pour ça
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #181 le: 01 Mars 2009 à 14:18:04 »


Je suis pas si sûre Magous. Dernier exemple en date dans la classe de ma fille : deux jumeaux garçons habillés tous les jours de la même façon jusqu'aux chaussures  Roulement des yeux

moi aussi j'ai 2 jumelles dans l'école de mes filles. tout identique jusqu'aux coiffures. seule différence que la mère s'autorise : les parapluie sont de 2 couleurs différentes...
j'ai bien essayé d'en parler avec la mère mais elle ne parle pas français et tout que j'en ai tirer c'est "elles sont jumelles c'est normal qu'elles soient habillées pareille"...

Les mentalités ont quand même évolué par rapport à quand j'étais enfant (.... il y a fort fort longtemps  ) mais voici la preuve qu'il y a encore du boulot et je crois que ce ne sont pas des exemples isolés malheureusement 
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 20:47:00 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #182 le: 01 Mars 2009 à 14:53:20 »

HS: je connais P'tite Lilli en chair et en os mais j'aimerai bien connaitre maintenant PAV : le duo explosif!  Bisou


Why not ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 20:15:00 par PAV » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #183 le: 23 Mars 2009 à 13:40:32 »

Ce week-end lors d'une ballade, nous avons discuté 5 min avec des fermiers. Elle me disait que leurs vaches avaient donné naissance à pas mal de veaux jumeaux (ça venait des hormones, produits mis dans l'herbe  Huh? qu'ils n'utilisent plus et plus de jujus depuis , bref). Et lorsqu'ils séparaient les jumeaux MZ, et bien ? ... ils se laissaient dépérir !  Si ça peut vous aider dans votre réflexion !    Tire la langue 


Et c'est pas fini : pour les jujus DZ gars + fille, la fille = stérile à chaque fois !  Triste


Nous parlions des vaches je répète.  Roulement des yeux Mais, ça m'a  d'entendre ça.

Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #184 le: 23 Mars 2009 à 14:16:28 »

tu veux dire que maintenant ils n'utilisent plus d'hormones et qu'ils n'ont plus de jumeaux.
moi aussi ça me d'entendre ça.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #185 le: 23 Mars 2009 à 14:32:06 »

J'y vais de les qq connaissances en élevage bovin 
Habituellement, les fermiers gardent qq femelles dans leur cheptel pour la reproduction, vendent les mâles pour l'abattoir.
Pour le mâle reproducteur, ils l'achètent pour éviter des problèmes de consanguinité avec les femelles gardées. Il est "renouvelé" tous les 2 ou 3 ans, âge auquel les nouvelles femelles arrivent dans le cursus de la reproduction.
Tes amis ont-ils eu la chance de garder des femelles ayant hérité un gène de leur mère/père (sachant qu'elles sont pour beaucoup demies soeurs) Huh?

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #186 le: 23 Mars 2009 à 16:05:22 »

Sais pas ? Ce sont des fermiers rencontrés lors d'une ballade avec les enfants, mais ce ne sont pas des amis. On a parlé 5 min "jumeaux", mais chai pas pourquoi ?   
Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #187 le: 23 Mars 2009 à 21:19:13 »

Ce week-end lors d'une ballade, nous avons discuté 5 min avec des fermiers. Elle me disait que leurs vaches avaient donné naissance à pas mal de veaux jumeaux (ça venait des hormones, produits mis dans l'herbe  Huh? qu'ils n'utilisent plus et plus de jujus depuis , bref). Et lorsqu'ils séparaient les jumeaux MZ, et bien ? ... ils se laissaient dépérir !  Si ça peut vous aider dans votre réflexion !    Tire la langue 


S'il s'agit de nous comparer à des bovins, je n'ai qu'une chose à dire : Meuhhhh, meuhhhhhh !!! Cool Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #188 le: 23 Mars 2009 à 22:23:24 »

mes 2 fistons sont séparés en ce moment par obligation, l'un s'étant cassé la clavicule, j'évite de le mettre au moins cette semaine à l'école pour éviter les bousculades...
Ils semblent vivre cela plutot très bien, et sont heureux de se retrouver un peu en soirée... avant d'aller au lit !
Chouette, j'ai pas du faire des petits veaux... et pourtant, je suis taureau  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #189 le: 24 Mars 2009 à 01:22:46 »

Mouais... moi, ce sont les miennes qui sont taureaux.... vais peut-être réfléchir à deux fois avant de les séparer alors... voudrais pas qu'elles dépérissent !!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #190 le: 24 Mars 2009 à 09:20:54 »

Allez, vous avez de la chance. Même en étant taureaux, ils ne seront pas frappés par la stérilité (dixit le garçon vacher). Ils sont de même sexes les vôtres 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #191 le: 24 Mars 2009 à 10:51:33 »

Ouf ! les miens sont de sexes différents, mais ce sont des béliers .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A moins que bovin / ovin, même combat ?

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #192 le: 24 Mars 2009 à 14:07:08 »

RDV dans 20 ans et tu nous dis çà  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #193 le: 25 Mars 2009 à 12:19:55 »

Mouais... moi, ce sont les miennes qui sont taureaux.... vais peut-être réfléchir à deux fois avant de les séparer alors... voudrais pas qu'elles dépérissent !!

Clin d'oeil

Les miens aussi sont taureaux  (24 avril 91)  Souriant ... et ils ont été séparés sans se laisser dépérir 
mes petits veaux plus si petits  Roulement des yeux  se portent aussi très bien .... OUF !!

Nathalie, ton petit animal à la clavicule cassée a voulu faire du rodéo ?
Fais-lui  p'tit bisou sur le bout de son museau  Bisou

« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 12:21:40 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #194 le: 25 Mars 2009 à 17:47:44 »

Nathalie, ton petit animal à la clavicule cassée a voulu faire du rodéo ?
Fais-lui  p'tit bisou sur le bout de son museau  Bisou
c'est mignon  je plussoie le bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: