22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:12:12
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...  (Lu 24058 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Février 2009 à 18:47:24 »

eirelav ne juge pas ces "animosités" c'est vrai que dernièrement on a eu bcp de troll alors on est toutes sur nos gardes !!

le témoignage que tu as apporté est précieux pour ce qu'il est : un témoignage. certaines en prendront compte, d'autre pas.
et il est bien évident que personne ne t'oblige a venir sur les autres fils pour papoter... ce n'était qu'une demande pour mieux te connaitre et t'avoir sous la main au cas où une question nous viendrait !!
tu es bien sure libre de lire sans écrire ou meme de ne pas lire...c'est un forum libre ici !!

en tout cas encore merci pour ce témoignage.
j'ai une question (qui est presque une ralc !!) : toi et ta soeur et tes 2 fils que faites vous comme étude/travail ? c'est juste pour savoir si le fait d'etre séparé tres tot a séparer vos études ou pas..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 25 Février 2009 à 19:05:50 »

Je trouve que pour une modératrice, tu n'es pas très modérée 

Ah mais c'est que mon boulot ici, c'est de modérer les autres ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et t'inquiètes, dans mon post, j'étais super modérée ; au naturel, c'est pire !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
comment peut on modérer si on n'est pas modéré soit même ?

Eirelav, ça me ferait plaisir de te relire sur ce fil ou un autre.
Même si tu es un troll  Tire la langue ce que tu dis  me semble sensée et en fera refléchir plus d'une.
Le but du troll est d'attiré l'attention, la pitié ou l'admiration... je n'ai pas trouvé que ton discours avait ce but.
C'est sur que depuis 1 an, nous avons été un peu échaudé par certaines personnes.

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 25 Février 2009 à 21:08:45 »

Je trouve que pour une modératrice, tu n'es pas très modérée 

Ah mais c'est que mon boulot ici, c'est de modérer les autres ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et t'inquiètes, dans mon post, j'étais super modérée ; au naturel, c'est pire !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
comment peut on modérer si on n'est pas modéré soit même ?

Ouh là !!!!!
Il faut parfois prendre les mots au 2ème degré .... 3ème ? 4ème ?

Et pour info, je n'ai jamais soupçonné Eirelav d'être un troll.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #108 le: 25 Février 2009 à 21:27:41 »

et bah y a plus moyen d avoir un fil sans que ca parte en sucette  Huh? Huh?

valerie: tu vas pas prendre la mouche et partir si tot Huh?

Et pour info, je n'ai jamais soupçonné Eirelav d'être un troll.

toi nan... Clin d'oeil

puis meme si c en ai un j aime bien sa facon de parler quand a la gemelité
pour une fois lol Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 25 Février 2009 à 21:51:10 »

Bonjour à toutes je viens de découvrir ce fil de discussion.
Moi aussi je suis jumelles (monozygote) et je suis maman de jumeaux (dizygotes).
Dans mon cas avec ma soeur on était dans la meme chambre quand on était petite du fait de la manque de place. On a été dans des classes séparée en maternelle, da
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 25 Février 2009 à 21:56:00 »

Virginie nous laisse pas sur notre faim.............. Quand t'auras finit de consoler ton loulou raconte..........
Journalisée
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 25 Février 2009 à 22:05:27 »

Je recommence mon message il y a eu un problème!
Alors je disais que lorsque j'étais enfants moi et ma soeur étions séparées à la maternelle, dans la même classe tout le primaire (principalement pour ne pas avoir deux méthodes pour apprendre à lire) et après nous avons été séparé de classe à partir de la 6eme.
Au final je suis devenu comptable et ma soeur infirmière donc deux metiers completement différent.

Pour les amis d'ecole meme en n'etant pas dans la meme classe nos amis sont devenu communs car lorsque l'on faisait des sorties c'etait moi, ma soeur et nos amis que se soit les miens ou les sience à la bas.

Concernant l'habillement nous n'avons jamais été habillées pareil à part deux ou trois fois étant petite. Cependant nous avons les memes goûts parce que nous avons déjà fait l'expérience d'aller dans le meme magasin mais pas au meme moment et au final on revenait à la maison avec le meme style, presque la meme chose.

Aujourd'hui nous ne sommes pas fusionnelles mais tout simplement des soeurs normales.

Pour mes fils je compte les éduquer comme je l'ai été.
Journalisée

Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 25 Février 2009 à 22:36:55 »

Je recommence mon message il y a eu un problème!
Alors je disais que lorsque j'étais enfants moi et ma soeur étions séparées à la maternelle, dans la même classe tout le primaire (principalement pour ne pas avoir deux méthodes pour apprendre à lire) et après nous avons été séparé de classe à partir de la 6eme.
Au final je suis devenu comptable et ma soeur infirmière donc deux metiers completement différent.

Pour les amis d'ecole meme en n'etant pas dans la meme classe nos amis sont devenu communs car lorsque l'on faisait des sorties c'etait moi, ma soeur et nos amis que se soit les miens ou les sience à la bas.

Concernant l'habillement nous n'avons jamais été habillées pareil à part deux ou trois fois étant petite. Cependant nous avons les memes goûts parce que nous avons déjà fait l'expérience d'aller dans le meme magasin mais pas au meme moment et au final on revenait à la maison avec le meme style, presque la meme chose.

Aujourd'hui nous ne sommes pas fusionnelles mais tout simplement des soeurs normales.

Pour mes fils je compte les éduquer comme je l'ai été.

C'est merveilleux, tu arrives au moment où il faut. Je suis impatiente que tu nous en racontes davantage. J'aurais plein de questions à te poser mais il est tard, je reviendrai demain  Souriant

Je réponds juste (parce que on m'a posé la question  ) Elacsap est infirmière (ça en fait donc deux !) et moi je l'ai déjà dit je suis secrétaire dans un labo de recherche au CNRS. Lucas est en terminale STI (Arts appliqués) et Théo est en terminale L. Après le bacsi tout se passe bien,  Lucas devrait aller aux Beaux Arts et Théo, il ne sait pas encore très bien, peut-être ira-t-il passer une année à l'étranger (USA, Canada ?) pour parfaire son Anglais.

Et enfin, ce qui me tient à coeur pour que tous les doutes soient levés concernant le fait que je puisse être un troll, je vais envoyer demain à plusieurs d'entre vous par MP des scans (je ferai cela à mon travail car je n'ai pas de scanner chez moi)  de photos, documents etc ... prouvant que je suis jumelle et que j'ai des jumeaux.

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 25 Février 2009 à 22:40:14 »

eirelav
le problème de ne venir que sur ce post c'est que les personnes qui se posent des questions ne veut pas venir spécifiquement sur ce post pour les poser ou te les poser uniquement à toi
elles vont ouvrir un autre post ou simplement poser la question sur un post qui traite déjà du sujet comme celui de propreté, les punitions, la dégemellisation, l'entrée à l'école, le language, etc.......
et elles ont besoin d'avoir plusieurs avis, conseils, pas uniquement le tien même si le tien a deux facettes (jumelle et maman de jumeaux) ce qui rend interressant ton témoignage
donc il serait sympa que tu visites quelques posts pour échanger sur des sujets interressants et que tu as déjà vécu toi même ou avec tes garçons
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #114 le: 25 Février 2009 à 22:43:36 »

Coucou,

Eirelav
Merci pour ton témoignage, il me renvoie à mes propres interrogations.

J'aime l'idée que c'est une chance d'avoir un frère ou une soeur du même âge que soi, avec des expériences de vie très proches. Du coup, je ne conçois pas "encore" de les séparer scolairement. Pour autant, j'attache de l'importance à ce qu'ils aient des activités différentes dans leur classe.

Ils ont été séparés en crèche de 18 mois à 2 ans 1/2 (pour des raisons matériels indépendantes de mon désir à moi ). Et comme d'autres ont dit, le constat est :
- Ils n'ont pas montré qu'ils aient souffert de la séparation.
- Ils étaient très euphoriques au moment des retrouvailles.
Séparation bénéfique ou pas Huh?. A cet âge, difficile de se prononcer...

Mais oui à la séparation occasionnelle. Encore aujourd'hui, zhom a été à la bibliothèque avec l'un pendant que l'autre était avec moi pour choisir ensemble une tenue d'été.

Mon avis est qu'on ne peut faire abstraction du lien gémellaire. Il faut apprendre à faire avec. Nos décisions d'éducation sont liés à ce lien. Et eux auront aussi à vivre avec le regard des autres sur ce lien (je suis déjà repérée par les "grands" de l'école comme "la Maman des jumeaux" Roulement des yeux)

PAV : pour la halte garderie, au début, tout les matins, je rappelais que Edgar était en rouge et Basile en bleu (ou autres... j'suis pas sectaire au niveau des couleurs Tire la langue). Même DZ, ils se ressemblent encore beaucoup, mais les puéricultrices qui les ont eu les différentient toujours très bien Souriant.

Je ne sais plus qui parlait d'une garde robe commune : attention, très vite, mes 2 gars ont su reconnaître leur propres affaires Clin d'oeil.  

Intéressant ce fil. Je repasserais.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 25 Février 2009 à 22:57:38 »

Les filles il ne faut pas se casser la tête, il faut juste ne pas accentuer la ressemblance et bien faire comprendre à vos enfants qu'ils sont unique.
De toute façon quoi que vous fassiez ils sont deux et c'est un atout car ils ne seront jamais seul mais il ne faut pas qu'ils restent juste à deux ils faut qu'ils aient des amis qu'ils soient communs ou non mais tout simplement qu'ils ne se suffisent pas à eux deux.
Moi perso à part à l'ecole mes parents n'ont jamais cherché à nous séparer. Nous ne sommes jamais parti en vacances ni meme une journée quelque part l'une sans l'autre. Les seules moments ou nous étions séparés c'etait à l'ecole dans certaines classes.  Et ce n'est pas pour celà que maintenant nous sommes fusionnelles.
Journalisée

Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 25 Février 2009 à 23:02:03 »

eirelav
le problème de ne venir que sur ce post c'est que les personnes qui se posent des questions ne veut pas venir spécifiquement sur ce post pour les poser ou te les poser uniquement à toi
elles vont ouvrir un autre post ou simplement poser la question sur un post qui traite déjà du sujet comme celui de propreté, les punitions, la dégemellisation, l'entrée à l'école, le language, etc.......
et elles ont besoin d'avoir plusieurs avis, conseils, pas uniquement le tien même si le tien a deux facettes (jumelle et maman de jumeaux) ce qui rend interressant ton témoignage
donc il serait sympa que tu visites quelques posts pour échanger sur des sujets interressants et que tu as déjà vécu toi même ou avec tes garçons

J'ai posté dans "vrai ou faux" et dans la discussion concernant les punitions mais il ne m'a pas semblé important d'aller redire ce que j'ai déjà dit là.
Pour la plupart vos enfants sont petits vous partagez un quotidien qui n'est plus le mien aujourd'hui. Comprenez que j'y trouve un intérêt moindre. Dans la section pour les tous grands, je n'ai pas trouvé d'infos ni de questions à poser en particulier.
Ce qui m'a fait venir ici c'est parce que avant tout je suis jumelle. Si je n'avais été que maman de jumeaux, vu l'âge de mes enfants je ne serai jamais venue parler. Peut-être vous lire par curiosité mais c'est tout. J'ai pensé que mon témoignage n'avait l'intérêt d'être écrit encore aujourd'hui uniquement parce que j'ai la particularité d'être jumelle et maman de jumeaux.
D'ailleurs on le voit bien, il y a très peu de parents de jumeaux très grands qui viennent partager leur expérience.
Je ne suis pas une forumeuse du tout dans l'âme et si j'ai souvent mis des messages sur ce fil c'est parce que j'ai trouvé un écho à ce que je disais. J'ai vraiment eu l'impression de partager avec vous et tout ce que avez raconté, vos ressentis, vos expériences m'ont passionnée. Je n'ai pas eu le sentiment que c'était unilatéral comme le dit Bambinette.
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 26 Février 2009 à 02:39:07 »

J'ai vraiment eu l'impression de partager avec vous et tout ce que avez raconté, vos ressentis, vos expériences m'ont passionnée. Je n'ai pas eu le sentiment que c'était unilatéral
moi non plus
mais vois tu , tu m'as fait réfléchir sur la relation entre mes 2 grands
peut être que je croiserai ton fils un jour s'il vient au Canada (enfin, moi, je suis au Québéc)  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 00:05:49 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 26 Février 2009 à 09:10:58 »

Eirelav, je n'ai pas non plus tout-à-fait dit ça ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'imagine par contre que ce doit être un peu "frustrant" de ne pas échanger plus avec d'autres parents ayant des jumeaux de l'âge des tiens ; ce forum est trop "jeune" !!!
Rendez-vous dans 15 ans !!! 

Blague à part, plus le temps passe, plus je vois un "intérêt" à créer des séparations entre mes enfants ; en fait, ce que je trouve difficile, c'est le juste milieu entre le respect de leur lien gémellaire (qu'on ne peut pas nier) et cette action de "dégemelliser" pour ne pas risquer qu'ils s'enferment dans ce lien.

Je crois que comme beaucoup de choses dans l'éducation, il faut revoir ses positions sans arrêt ; moi qui partais au départ dans l'idée ferme de ne pas les séparer à l'école, je commence à revenir sur mes positions ; en les voyant évoluer au fil du temps, je me dis que ce sera sans doute une bonne chose, dans les quelques années à venir.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #119 le: 26 Février 2009 à 09:53:51 »

Coucou,

Petite apartée que j'ai envie de souligner : moi je trouve que toi, Eirelav, et ta soeur, elacsap, vous n'écrivez pas du tout pareil.

Oui, la forme, la structure grammaticale est très proche. Mais dans le fil directeur du discour, je te trouve structurée, alors que ta soeur est spontanée.

Tu sembles aussi avoir l'habitude du clavier (tu écris vite : déformation professionnelle Clin d'oeil). On sent ta soeur hésitante dans ses propos, pas trop l'habitude de tchater Huh?.

Peut-être je me trompe Huh?.

A +

PS : t'as vu, j'ai bien fait attention à ne pas mettre que l'une est plus/moins... Que l'autre Clin d'oeil. Super dur à faire dans une fratrie, quel qu'elle soit .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: