02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:48:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Va-t-on s'en sortir ?  (Lu 8429 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Mars 2009 à 06:19:48 »

déjà pour l'alloc au logement, j'avais appelé la caf pour avoir des renseignements et la nana m'avait dit qu'en étant proprio on y avait pas droit... Huh?

Sourire

Moi je suis propriétaire et j'y ai droit.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Mars 2009 à 07:05:09 »

déjà pour l'alloc au logement, j'avais appelé la caf pour avoir des renseignements et la nana m'avait dit qu'en étant proprio on y avait pas droit... Huh?

Sourire

Moi je suis propriétaire et j'y ai droit.

Pour l'AL et l' APL, ne vous amusez pas à comparer, cela dépend d'une part des revenus de la famille, mais également du type de prêt effectué pour l'achat, de la date de construction de la maison ou de l'appart, etc..........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Mars 2009 à 10:49:27 »

Pour l'allocation logement, je suis propriétaire et je touche aussi quelque chose; par contre, cela ne m'est versé que pendant mon congé parental, avant, je n'y avais pas droit....
Tu peux aussi prendre en compte le fait que les impôts seront réduits, voire tu n'en paieras plus selon votre situation ( mais pas cette année ) ; ton quotient familial va changer et donc tu paieras moins cher la halte-garderie par exemple...
Pour nous, la situation est différente car on a acheté notre maison quand j'étais déjà en congé parental donc on savait ce qu'on gagnait et on a choisi en fonction.....On vit très bien ( et pourtant mon mari ne gagne pas des sommes folles...) mais je ne suis pas vraiment dépensière non plus....

Fais tes calculs et surtout, vois si tu as envie de rester à la maison ou non....

« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 10:58:40 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #18 le: 02 Mars 2009 à 22:01:50 »

donc toutes les infos que tu peux avoir m'inétressent, déjà pour l'alloc au logement, j'avais appelé la caf pour avoir des renseignements et la nana m'avait dit qu'en étant proprio on y avait pas droit... Huh?
 Sourire

c'est absolument faux 
tu y as droit

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/al

et ceci  c'est le formulaire:
http://www.caf.fr/pdfj/al1.pdf
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Mars 2009 à 22:06:31 »

donc toutes les infos que tu peux avoir m'inétressent, déjà pour l'alloc au logement, j'avais appelé la caf pour avoir des renseignements et la nana m'avait dit qu'en étant proprio on y avait pas droit... Huh?
 Sourire

c'est absolument faux 
tu y as droit

Ce n'est en aucun cas un droit, mais une possibilité, en fonction du logement, des revenus et d'un tas d'autres choses encore.
N'affirmez jamais quelque chose dont vous n'êtes pas sûre, surtout quand ce sont des prestations soumises à condition de ressources
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #20 le: 02 Mars 2009 à 22:16:32 »

On ne peux pas dire non plus qu'en étant proprio on a pas le droit à l'aide...

je pensais qu'il y avait pas d'ambiguité en mettant le lien pour faire la demande
Une demande est une demande  Clin d'oeil

Elle a le ''droit'' de demander
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Mars 2009 à 22:42:43 »

On ne peux pas dire non plus qu'en étant proprio on a pas le droit à l'aide...

je pensais qu'il y avait pas d'ambiguité en mettant le lien pour faire la demande
Une demande est une demande  Clin d'oeil

Elle a le ''droit'' de demander

Relis comme tu as répondu au post, tu fais croire qu'on a droit à de l'AL ou à de l'APL.
Tout le monde peut faire une demande, c'est certain, ça ne veut pas dire qu'on aura droit à cette prestation. Tout comme celle qui a répondu à la CAF, qu'en tant que propriétaire on n'a pas droit à de l'AL ou de l'APL, ce n'est pas vrai, ce n'est pas le fait d'être propriétaire ou locataire qui est le critère d'attribution de cette prestation.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Mars 2009 à 11:25:54 »

J'aurai tendance à dire que passé un certain de travail (9h30-10h/j ? j'suis gentille pour le patron) , tant pis, tu t'en vas.
Confier une tache impossible dans un temps décent de travail est de l'ordre du harcèlement.

Après, si ton employeur n'en est pas satisfait et souhaite embaucher quelqu'un de plus disponible, à sa guise, mais alors ta perte d'emploi est de sa responsabilité, et tu auras des allocations chômage, le temps de te retourner.
Démissionner, c'est le faire gagner sur tous les points, et toi, y perdre.
-lui: te pressurer jusqu'à te faire partir;
-lui: pouvoir en toute simplicité embaucher une autre jeunette, moins cher (éventuelles primes d'ancienneté) -il voudrait garder son personnel, il aurait choisi un homme - cynique mais vrai - - .
-toi: ne plus avoir aucun revenu après le CP
-toi: avoir un CV qui s'arrête maintenant, et pas dans (3 ans? ), pour reprendre dans (3 ans?).

En ces temps troublés qui commencent, conserver ton emploi après une période de congé parental n'est pas une mauvaise idée.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Mars 2009 à 11:26:32 »

(je précise: je me garde de dire que c'est facile à mettre en oeuvre!  Bisou )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Mars 2009 à 12:59:42 »

En ces temps troublés qui commencent, conserver ton emploi après une période de congé parental n'est pas une mauvaise idée.

encore faut il que cela soit compatible avec les nouvelles contraintes familiales 
mais rien n'est insumontable et dans un couple , on est 2
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Mars 2009 à 13:37:42 »

Je le comprends bien ainsi !  Clin d'oeil

Tout est cas particulier, dans ces affaires là  Clin d'oeil .

[signé d'une démissionnaire en cours de grossesse  Roulement des yeux : autre situation particulière... ]
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #26 le: 03 Mars 2009 à 14:38:02 »

hhouuulalalal surtout pas démissioner....grosse erreure....alors oui je sais TRES FACILE A DIRE TRES FACILE mais voilà moi j'ai fais cette bétise pour le premier et total partout où j'allais : "ha madame...vous avez démissioné...vous y avez pas le droit...et heureusement que mon mari a assuré avec son salaire (c'était très chaud quand meme) le temps que je retrouve autre chose.

Avant l'arrivée des jumeaux je bossais ds un milieu agricole.. parfois c'était 4h du mat, parfois 8h parfois fin de boulot 16h parfois 18h et ça jamais prévus à l'avance bien sure...des conditions de ce genre pour 3 enfants...j'imagine même pas alors j'ai bien l'intention de ne pas y retourner...en attendant je suis en CP et je cherche la faille chez eux..la boite a fusionné et coule..j'attend le bon moment...

Que te dire...tu as surement retourner tout dans tous les sens??
Pour allocation logement je plussois Dominique ...la nana de la MSA m'a demandé quel genre de prêt pour la maison, quand comment et pourquoi...elle m'a fait une estimation...je devrais toucher royalement 40 euros par mois pendant le CP ... Chose importante il ne faut pas oublier de compter les prêts que tu effectues pour rénover ta maison ( ex ici où on a pris un pret pour changer toutes les fenêtres de la maison!!) c'est en ta faveur..mais bon c'est pas automatique...
Après c'est selon le contexte de chacun..

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais peut être peux tu trouver un taf de nuit?? ok le rythme familiale va être chaud..mais en attendant de mieux...ou un job que tu peux faire de chez toi?? ou dans la restauration (tes jours de repos seront surement pendant la semaine et tes horaires seront plus tard lematin....) bref vois par quoi tu peux remplacer...

Si tu démissiones tu as le droit au chomage mais seulement après une carence de 4 mois et après ça il t'ouvre un dossier... Roulement des yeux

Mais en tout les cas, va falloir se serrer la ceinture si tu décides vraiment de démissioner...ça sera pas évident du tout c'est sure mais au moins tu seras à plein temps avec tes enfants....

courage
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #27 le: 03 Mars 2009 à 15:34:04 »

j'ai trouvé ceci sur la démission et les cas ou elle est sujette aux possibles droits

http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=eb84cf50734ad58d4bf68d8d5aed4843

« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 15:39:11 par CATWOMAN » Journalisée

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mars 2009 à 14:05:30 »

Bonjour,
nous aussi, je me suis posée la question pdt la grossesse puis pour la reprise.

Arrêter ... seulement 300 ? environ de congé parental.

Donc reprise à 80% sur 3 jours et demi, avec le versement de 130 ? de la CAF + l'allocation de base *2 + allocations familiales.

Côté nourrice, cela nous revient déduction faite de la CAF à 100 ? pour les deux enfants, somme sur laquelle 50? seront déduits des impots.

Arrêter de traviller totalmeent, je ne sais pas vraiment comment on pouvait s'en sortir avec deux enfants , maison ... parce que dans ce cas cela faisait allocation de base 170*2 + 120 d'allocations familailes + 330 ? de congé parental .

Je suis preneuse de vos conseils. on pratique déjà ebay pour achat et vente, les ventes privées ...

A bientot
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Mars 2009 à 14:19:37 »

Le congé parental n'est pas une prestation.
le CLCA (complément de libre choix d'activité) par contre en est une
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: