28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:54:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dégémelliser ???  (Lu 6531 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 19 Février 2009 à 11:16:25 »

Ici aussi ce sont des MZ, mais je dois bien dire que ca ne me travaille pas spécialement... Il m'arrive encore régulierement de les laisser en pyjamas (pas envie de les habiller!), et parfois je n'en habille qu'une. Mon mari en prend régulierement une pour aller faire une course ou deux, il ne prend jamais la meme, en général il prend la plus panible du moment  .
J'en donne tres régulierement une seule à garder pour un apres midi, voire pour la nuit, ca nous permet de passer du temps seul avec un bébé, et celle qui n'est pas la se fait chouchouter par sa mamie.....
Pour les fringues je prend dans la pile en essayant déja de trouver des tenues "completes", alors si en plus faut les assortir, j'ai pas fini...
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 11:18:19 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #16 le: 19 Février 2009 à 11:36:12 »



et au sujet des prénoms qu'on mélange je confirme !!! impossible de donner le bon prénom du 1er coup ! et ma mère a fait pire un jour elle a appelé mon frere par le nom du chien !!
je fais la même chose et avant de trouvé le bon prénom alors que je sais à qui je m'adresse et bien je passé par 4 prénoms (dont les chiens) mais quand j'appelle un chien ça peut m'arriver de dire les prénoms des enfants ausi (ça m'arrive plus rarement)

je met encore très souvent les mêmes styles de vetements (il y a la mode qui joue) et je fais en sorte qu'elles aient les habits avec capuches ^le mêm jour car elles s'amusent  à mettre leurs capuches alors quand l'une n'en a pas c'est le drame (c'est déjà arrivé)
qaund je met une robe à l'une, l'autre aussi
pareil pour les pantalons velours ou jeans ou joggings ou pulls ou sweets
c'est les couleurs qui changent
les jours où elles ne sont pas habillées dans le même style c'est parce que c'est des vetements que j'ai récupéré
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #17 le: 19 Février 2009 à 11:42:18 »

Mouman,
Rassures-toi tu n'es pas la seule.

J'ai eu ce petit problème aussi au début. J'ai tjrs eu peur de défavoriser l'un par rapport à l'autre suivant les modèles de vetement (un mieux habillé que l'autre ... ).
Quand je faisais les magasins je faisais attention de ne prendre que des choses qui me plaise et surtout qui concordait, c'est à dire, une tenue habillé pour l'un alors une autre pour le 2ème. Si je trouvais un vetement qui me plaisait beaucoup et que je ne voyais pas d'équivalent alors soit j'en prenais 2 et je leur mettais avec un pantalon totalement différent ou alors s'il était en 2 coloris je prenais à chacun un coloris différent ...

Mais au fil des mois ... je me suis "soigné"    ... maintenant quand je fais les magasins si je ne trouve pas d'équivalent ben tant pis, je vois ça une autre fois alors qu'avant il fallait que je sorte avec un vetement chacun.
Et je me prend moins la tete aussi ... depuis qu'ils mettent des chaussures, ils n'ont jamais eu les memes sauf cette hiver ... il n'y avait pas d'autre modeles qui me plaisait et j'avais déjà fait qlqs magasins donc j'ai pas eu envie de me prendre la tête et j'ai pris les memes et je pense pas que ça leur pose un probleme.

Je pense aussi qu'il est normal qu'on se pose ces questions t qu'on prete beaucoup attention à ces détails mais des détails qui ne le sont pas pour nous.

Mais tu verras au fil des mois, tu réfléchis moins à ça.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 19 Février 2009 à 12:06:50 »

hier j'ai mis les même pantalons velours de couleurs différentes (un peu grand mais je suis en retard dans les lessives et dans le sechage et le pliage et que la machine mise dimanche soir a été refaite hier à cause de mon petit souci de santé) et ils sont réglables à la taille mais l'un des boutons est parti alors du coup Maëlyn s'est retrouvé en jogging et je n'ai pas trouvé çaimportant
je crois que je me soigne aussi sauf pour les achats car quand j'achète quelque chose pour l'une , l'autre doit avoir aussi je crois que ce n'est arrivé que 2 fois depuis leur naissance que j'achète un vetement unique (à chaque fois lors des soldes)
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 12:12:28 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #19 le: 19 Février 2009 à 12:39:36 »

Pour le fait de se tromper dans les prénoms ma mère à cette maladie Je vous jure que c'est d'un pénible!!!!!!
Je sais que je suis incapable d'acheter un vêtement unique...Enfin juste un...ALors là je ne pourrais pas!!!
Bon bah en tout cas, vous m'avez beaucoup aidé car je me demandais si ça ne devenais pas pathologique!!Et là je vois que non!!!Ou alors il y a un paquet de fofolle!!! Tire la langue

Par contre couper les cheveux court à l'un ça je ne peux pas...Je veux qu'il grandisse en sachant qu'il sont unique, que chacun a sa personnalité mais je ne veux pas leur imposer d'être différent physiquement...La gémellité est une chose à part..Je pense qu'il ne faut pas trop dégemmeliser...
Vous me comprenez Huh?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 19 Février 2009 à 12:45:59 »

Par contre couper les cheveux court à l'un ça je ne peux pas...Je veux qu'il grandisse en sachant qu'il sont unique, que chacun a sa personnalité mais je ne veux pas leur imposer d'être différent physiquement...La gémellité est une chose à part..Je pense qu'il ne faut pas trop dégemmeliser...
Vous me comprenez Huh?
oui sur le fait que nos enfant ont un PLUS : la géméllité
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #21 le: 19 Février 2009 à 14:29:58 »

vous parlez des MZ et ben ma tante a des DZ (fille/garcon) qui sontmaintenant ADO est ben petit elles habillé pareilles. bien sur pas les 2 en robes ou en pantalons mais dans le style et les couleur; si un etait en sport, l'autre aussi ou si un etait en rouge et jean l'autre aussi. et le pire c'est qu'elle s'en est rendu compte au bout de 2ans qu'elle faisait ca. donc elle s'est soigné la pauvre tata
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #22 le: 20 Février 2009 à 10:44:19 »

Bon comme vous m'aider à relativiser ce matin je ne me suis pas prise la tête!!!!
Resultat Jules et Léon ont le même jean (en même temps ils en ont qu'un chacun!!!) et en haut un magnifique pull marin acheté 3? pendant les soldes! Souriant
Le pull de Jules est sur fond bleu clair rayé bleu foncé et celui de Léon est sur fond blanc rayé vert!!!
C'est total différent!!! Cool
Nan mais quand ils auront l'âge ils choisiront!!!Zut ça me saoule!!!!
Pour les mariages de cet été mes bibous étaient habillés à l'identique tout les 3!!!!Ca m'a fait trop triper....Certainement une histoire d'harmonie comme pour les pinces à linge!!!! Tire la langue
Nan nan ne faîtes pas venir de suite la camisole de force!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #23 le: 20 Février 2009 à 11:45:19 »

Par contre pour une cérémonie je trouve ca sympa, c'est souvent que toutes les demoiselles d'honneur sont habillées pareil, alors pourquoi ne pas le faire "car ce sont des jumeaux".
Mon frere se marie cet été, mes filles seront certainement habillées pareil, mais pareil aussi que d'autres petits filles...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #24 le: 20 Février 2009 à 12:28:20 »

pour moi, ça a été assez rapide, MrO avait les cheveux qui se plaçaient vraiment mal avec des biquettes sur les cotés vers l'arrière 

Mr O  Huh? tu nous en a caché 1 ??
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #25 le: 20 Février 2009 à 12:39:49 »

moi aussi un mariage cet été et j'ai déja prévu 4 robe pareil et le pantalon assorti..
mais je le ferais pas trop souvent car j'ai détesté etre habillé comme ma soeur (10 ans d'écart) a tous les mariages...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #26 le: 20 Février 2009 à 13:34:45 »

euh oui je viens de e dire marthe !!!    c'est pas grave la fatigue sans doute  Clin d'oeil
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 20 Février 2009 à 14:34:09 »

moi aussi, pour notre mariage à zhom en décembre, on a habillé nos jujus à l'identique !!
et aussi les 2 grands non jumeaux soit 4 enfants habillés pareil

Ca me faisait plaisir à moi 

pour leur baptème, les jujus étaient habillés à l'identique , pour leur 1 an aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #28 le: 20 Février 2009 à 14:55:29 »

Pour le fait de se tromper dans les prénoms ma mère à cette maladie Je vous jure que c'est d'un pénible!!!!!!
Je sais que je suis incapable d'acheter un vêtement unique...Enfin juste un...ALors là je ne pourrais pas!!!
Bon bah en tout cas, vous m'avez beaucoup aidé car je me demandais si ça ne devenais pas pathologique!!Et là je vois que non!!!Ou alors il y a un paquet de fofolle!!! Tire la langue

Par contre couper les cheveux court à l'un ça je ne peux pas...Je veux qu'il grandisse en sachant qu'il sont unique, que chacun a sa personnalité mais je ne veux pas leur imposer d'être différent physiquement...La gémellité est une chose à part..Je pense qu'il ne faut pas trop dégemmeliser...
Vous me comprenez Huh?
sinon y a toujours possibilité de leur mettre des gomettes sur le front
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 20 Février 2009 à 15:19:28 »

pour leur rentrée scolaire des jujus

j'avias fait des tee shirts à leur prénom (un tee shirt manche langues chacun et un lot de feuille transfert acheté dans une boutique style cultur*)

La maitresse savait qui était qui , le temps de s'habituer a les différencier et d'apprendre les prénoms de tous les nouveaux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: