Salut les filles,
Comme promis, voici le compte rendu de ma visite chez le chirurgien ce matin. Donc le devis : 3288 euros si la sécu ne prend rien en charge, 1500 si y'a une prise en charge. J'ai le papier pour envoyer au médecin conseil, je le poste dès lundi (voire demain matin si j'arrive à aller à la poste avant qu'elle ne ferme...), il faut poster avec AR pour etre sur qu'ils ne perdent pas le dossier
De l'accord ou pas dépendra le moment de l'intervention, car il y a + ou - de sous à débourser
Donc pour ça, on attend de voir. D'après le toubib, j'ai 50% de chance : si je tombe sur un mal luné, je me brosse ; si j'arrive à amadouer la bete, bingo
Ensuite, la mauvaise nouvelle (et non, ce n'est pas le montant, je m'y attendais
), c'est que les abdos sont atteints
Donc j'ai droit à la totale : on rassemble les grands droits (abdos), on retire la bonne couche de gras que j'ai sur le bide (lipoaspiration) et on retend la peau. Comme mon ventre est particulièrement dégueu, j'aurai une + grosse cicatrice : en bas du ventre, haut du pubis et pli de l'aine (donc horizontale) et une verticale du pubis au nombril. Celle ci sera + visible mais ça sera tjs moins pire que mes vergetures actuelles !!!
Je pouvais bien m'escrimer à faire des abdos ts les jours !!! Ca sert à rien
Niveau logistique, y'a 5 jours d'hospit + 10 jours de convalescence après (soit AM si prise en charge sécu, sinon CP à poser) + 15 jours sans porter. Donc si pas de prise en charge, je ne poserai pas de vacs à Noel
Sinon j'aurai pas assez de jours.
Mes parents se sont proposés pour venir seconder mon conjoint au moins pdt les 10 jours de convalescence, pour les petits, le ménage et cie. Le chirurgien a dit "vous allez me maudire pdt 15 jours et marcher comme une petite vieille"
Bref comme pour la césa sauf que ça n'avait duré que 5 jours... Je sens que je vais en chier mortel
Sans compter la gaine à porter pdt 1 mois jour et nuit....
Dans l'idéal, j'aimerais faire cette intervention fin janvier (ça sera mon cadeau d'anniv
), afin d'etre remise pr l'anniv des loulous (mi février) et que mes parents viennent pour les 2 motifs (m'aider + anniv). Rappel : ils habitent à 950 km de chez nous...
Voilà toutes les news
Bon we !!!
LN