stéph
|
 |
« Répondre #105 le: 13 Octobre 2009 à 09:23:46 » |
|
oh ben alors, je n'en reviens pas... pas besoin de passer devant le médecin conseil, la prise en charge sera de 100% car j'ai une hernie je ne sais plus quoi de la ligne blanche. En fait, j'ai un écartement des abdos de 6 cm dc le chirurgien m'a dit que quand c'était comme ça, ils font la prise en charge complète. Je suis donc inscrite sur la liste d'attente et le délai est de 4 à 5 mois... je suis à la fois euphorique car je ne m'y attendais vraiment pas mais le chirurgien m'a donné un peu trop de détail à mon goût (je dois me faire accompagner pour une simple prise de sang tellement j'ai la trouille, alors là....), du coup je suis hyper angoissée!!! en tous cas, je croise les doigts pour ton rdv avec le médecin conseil ericLN!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #106 le: 13 Octobre 2009 à 09:43:11 » |
|
LN j'espere que ton rdv de cet aprem sera ++++++++!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #107 le: 13 Octobre 2009 à 12:30:01 » |
|
Tu as bien de la chance, Steph !!! Je dois pas etre assez "atteinte", alors...  Merci pour votre soutien, les filles !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #108 le: 14 Octobre 2009 à 09:46:45 » |
|
Mon rdv à la sécu hier : la docteur était bien sympa, elle a bien compris mon problème, elle a taté mes abdos et a dit "oui, effectivement, c'est pas bien solide". Je lui ai dit que pourtant je faisais du sport et des abdos mais que rien n'y faisait. Et elle a pu voir aussi à quel point j'étais gênée quand il a fallu se déshabiller. Bref, elle est d'accord mais il faut que le chirurgien accepte de modifier la codification pour une autre non soumise à accord préalable (c'est surement celle que tu as Steph, car elle m'a parlé d'éventration...). Ainsi l'opération sera remboursée. Elle s'occupe de contacter le chirurgien pour lui expliquer et je le rappelle en suivant pour voir si ça fonctionne pour lui. Au pire, s'il y trouve moins son compte financièrement parlant, je veux bien qu'il force sur les dépassements d'honoraires. La mutuelle prendra en charge, donc  Et au pire, je veux bien mettre qq euros de ma poche. Entre payer 200 ou 300 euros et 3288 euros, mon choix est fait !!!!  Donc c'est en bonne voie mais ne crions pas victoire trop vite !!! Je continue à croiser les doigts !! Sinon elle m'a aussi dit que le chirurgien était qq'un de renommé et que je n'aurai pas de problème avec lui au niveau qualité de l'opération. La suite sous quinzaine...  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stéph
|
 |
« Répondre #109 le: 14 Octobre 2009 à 14:47:20 » |
|
supeer! effectivement, mon chirurgien m'a parlé d'éventration aussi. j'éspère que le tien sera ok et que ça marchera pour une prise en charge à 100%. après, je crois que ça dépend beaucoup de l'éthique des chirurgiens et des hôpitaux, je crois que je suis tombée sur un mec vraiment toooop pour ça, (et canon en plus, je dois bien l'avouer!!!) Allé, je repars bosser!!! bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #110 le: 15 Octobre 2009 à 09:27:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stéph
|
 |
« Répondre #111 le: 15 Octobre 2009 à 10:05:57 » |
|
j'ai une question les filles. le chirurgien n'a pas été très clair sur les suite opératoires. il m'a parlé d'une visite par semaine, mais je ne sais pas combien de temps. je ne sais pas comment organser ça car j'ai fait le choix de ne pas me faire opérer vers chez moi. Une amie médecin m'a fortement conseillé un CHU et me voilà à 3h de chez moi... Du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir faire toute cette route... je pensais peut être à un VSL mais pour une si longue distance...? Comment ça s'est passé pour vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cilou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #112 le: 16 Octobre 2009 à 20:39:28 » |
|
Salut les filles ! Je viens de lire ce fil et je suis très étonnée de la différence de traitement selon les cas. J'ai eu des triplés en mai 2007 et mon ventre n'était pas beau à voir. J'avais une éventration (hernie de l'ombilic et de la ligne blanche) très importante qui n'a pas permis de faire une abdominoplastie en même temps c
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Théo, Marie et Alice, 21 mois...
|
|
|
Cilou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #113 le: 16 Octobre 2009 à 20:46:11 » |
|
Désolée... fausse manip'  Donc pas d'abdominoplastie en même temps car il fallait poser une plaque pour "réparer" les dégâts. J'ai donc d'abord été opérée pour la hernie qui a été complétement prise en charge. Par contre, l'abdominoplaste, aucune prise en charge. Je n'ai même pas pu rencontrer un médecin conseil... Pourtant j'avais un "tablier", mais il paraît qu'il n'était pas assez important pour justifier la prise en charge car il ne recouvrait pas mon pubis... Comme je ne supportais plus de me voir comme ça, j'ai quand même fait l'opération mais entièrement à mes frais. Je suis sortie jeudi. je vous avoue que je ne regrette pas de l'avoir faite, mais que je ne sois pas remboursée me reste un peu en travers de la gorge...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #114 le: 17 Octobre 2009 à 07:43:15 » |
|
en effet cilou c'est pas cool
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
stéph
|
 |
« Répondre #115 le: 18 Octobre 2009 à 10:20:49 » |
|
c'est vrai que c'est incroyable la différence d'un endroit à l'autre. j'avais prévu pour ma part de me faire quand même opérer si je n'avais aucun remboursement, j'aurai mis le temps qu'il aurait fallu pour me le payer mais je l'aurai fait, les médecins ne se rendent pas compte du malaise (ou plutôt du mal-être) que cela peut créer d'avoir un bidou tout pas beau. Par contre, un truc me taraude.... ma gygy n'est pas vraiment ok pour l'opération. elle dit que la diastasie n'est pas si importante, qu'elle peut encore se résorber, et que la cicatrice d'une telle intervention est très grande et très voyante et que cela ne vaut pas le coup. Par contre, elle me conseille de faire du laser sur mes vergetures qui sont très importantes. Je ne sais pas quoi en penser car je ne suis pas si sure de l'efficacité du laser, et en plus, quand je lis vos témoignages, vous avez l'air toutes satisfaites de vos opérations. Je me dis que le chirurgien est assez sympa pour me faire faire une prise en charge à 100% du fait de la diastasie (il m'a bien dit que si je ne l'avais pas, je n'aurai aucune prise en charge car tablier pas assez important)...Si je recule l'opération pour voir si mon ventre peut encore récupérer, je ne suis sure de rien, si ma diastasie n'est plus là (ce que me maintien mon gygy), je n'aurai plus le remboursement et j'aurai peut être payer des séances de laser hyper chères pour pas grand chose... Bref, je crois que je vais accepter qd même l'opération même si c'est une intervention assez lourde et que j'aurai une grande cicatrice ds le bas du ventre et une autour du nombril (mais celle là, j'ai pas trop compris d'où elle sort)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cilou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #116 le: 18 Octobre 2009 à 11:45:06 » |
|
Je peux te répondre pour la cicatrice autour du nombril. Comme la peau que le chirurgien va enlever comporte le nombril, il va le "détacher" pour te le remettre à la bonne place sur ton nouveau ventre. Voilà ! Pour moi, après l'opération de la hernie, mon nombril était parti un plus trop à gauche, alors j'ai été contente quand j'ai vu qu'il était de nouveau au milieu de mon ventre après l'abdominoplastie  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #117 le: 19 Octobre 2009 à 13:44:52 » |
|
Steph, fais ce que tu as envie. Tout le monde me disait que j'allais me remettre aussi, qu'il fallait patienter et cie... Ca n'a pas marché !! Si tes muscles sont en mauvais état, tu ne retrouveras pas ton ventre d'avant sans intervention. Mon chirurgien me l'a bien dit : "avec 15 ans de gym intensive tous les jours, vous pourriez éventuellement arriver à qq chose". Je préfère me faire opérer !!! Tu es décidée, fonce !! Ton gynéco, il y connait qq chose en chirurgie plastique ?? En plus, tu as la prise en charge, qui sait si tu retardes, si tu l'auras encore ?? j'ai l'impression que c'est un peu la loterie, cette prise en charge...
Cilou, pour savoir si tu aurais eu droit ou pas à une prise en charge, il faut automatiquement passer devant un médecin conseil avec une certaine codification. Sinon, il y en a une autre ou aucune entente préalable n'est nécessaire. Tu peux tjs essayer de faire valoir tes droits à présent, pour etre rembourser de ton avance de frais. Après, reste à prouver ton état antérieur... As tu des photos à présenter ?? Demande un rdv à la sécu. Essaie, ça ne coute rien, tu as tout à gagner !!
Vendredi, je rappelle mon chirurgien... A suivre...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #118 le: 23 Octobre 2009 à 10:31:02 » |
|
Voilà, je viens d'appeler le chirurgien et.... C'est OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY  Bon, j'ai pas encore la date d'intervention mais c'est bon, je suis prise en charge par la sécu + la mutuelle pour les dépassements et donc rien à payer de ma poche !!!!!! Enfin, juste à avancer les 1500? de dépassement et la mutuelle me les rembourse sous 10 jours. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Je dois retélephoner dans 15 jours pour prendre mon 2e rdv pré opératoire + voir l'anesthésiste et fixer la date d'intervention. Car comme je veux le faire en janvier, ils n'avaient pas encore les agendas 2010... Merci au médecin conseil de la sécu, une personne sympa et compréhensive qui m'a orientée avec la bonne codification. Officiellement, on m'opère pour une hernie abdominale avec le code LMMA 009 non soumis à accord préalable de la sécu (donc prise en charge automatique). Les frais de dépassement du chirurgien sont certainement négociables mais je ne vais pas le faire, car ma mutuelle prend en charge. Juste que si le cas se présente pour vous, et que votre mutuelle ne rembourse pas ou pas tout, vous pouvez aussi "marchander" avec le chirurgien... Voilà, suite dans 15 jours avec les dates officielles. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #119 le: 23 Octobre 2009 à 11:27:28 » |
|
LN, c'est carrément génial ça  Et voilà tu commenceras la nouvelle année, bien dans ta peau et dans tes baskets  J'ai une copine qui l'a fait il y a 2 ans  Suites de l'intervention pas plus douloureuses qu'une césa d'après elle, mais qui durent plus longtemps. Elle n'a pas du tout apprécie le corset à porter jour et nuit, même si elle a pu insister pour en avoir un noir et pas style mamie couleur chair  Elle dit que lui a changé la vie  J'espère que ça sera aussi bien pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|