01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 01:17:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge se retournent, quatre pattes et marchent les triplés ????  (Lu 3476 fois)
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« le: 15 Février 2009 à 13:17:48 »

COUCOU

voilà je veux tout savoir sur l âge des triplés lorsqu ils commencent à se retourner...à faire du quatres patte...euh jcrois qu ils rempent aussi avant.... Tire la langue et puis quand est-ce qu ils marchent Huh? ont-ils beaucoup de retard par rapport aux autres Huh? né à terme...

Moi accouché à 36 SA !!!

J attends avec impatience vos réponses et témoignages !!!!!

Mes loulous ont 6 mois et 2 se retournent du ventre sur le dos....mais en sont-ils contient Huh?? je ne sais pas..... et c est pas tous les jours....Et le 3 eme veut êtr qu asssis...mais je le tiens par le bout d un doigts....et oui ça tangggg  !! Souriant Souriant




Edit de modération: mise en miniature du titre
« Dernière édition: 15 Février 2009 à 14:33:32 par P'tite Lilli » Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 15 Février 2009 à 13:52:58 »

Qu'ils soient un, deux, trois ou quatre, je crois que ça ne change rien Il n'y a pas d'âge précis pour tout ce dont tu parles. Je ne suis même pas sûre que la prématurité retarde tant que ça l'évolution des bébés (ou alors la trés grande prématurité , ce qui n'est pas le cas de tes loulous)
Tu vois, là, j'en ai que deux, nés à termes et pourtant à presque 9 mois, ils ne se retournent même pas Roulement des yeux ils ne vont pas à 4 pattes non plus (quoique ma fille commence à se mettre en position pour) et pour autant je ne les trouve pas en retard (ils tiennent trés bien assis et se tiennent raides sur leurs jambes si on les mets en position debout), je suis même persuadée qu'ils marcheront vers 12/13 mois comme tous mes autres enfants. Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 15 Février 2009 à 15:54:01 »

Non,je pense pas non plus que cela change quelque chose qu'ils soient singleton,jumeaux,triplés,quadruplés,etc...
Surtout a 36SA...
Il y a des enfants qui ne passent pas par la phase 4 pattes,ce n'est pas obligatoire... Clin d'oeil
Ici,4 pattes,a 8/9 mois,marche a 12,5 mois/14mois...(ça dépend pour qui...)
Ici,chacune s'est débrouillée seule,a son rythme...pas d'entrainement intensif...
Voilà...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2009 à 16:07:29 »

Si je me souviens de ce qui est écrit dans le carnet de santé, la marche c'est entre 9 et 20 mois... Alors qu'on soit né seul ou avec un ou plusieurs autres bébés, je pense que la plupart du temps, c'est effectivement entre 9 et 20 mois, sauf peut-être en cas de grande prématurité, ce qui n'est vraiment pas le cas à 36 sa.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #4 le: 15 Février 2009 à 17:18:38 »

merci merci  Roulement des yeux

ça veut donc dire que peutêtre cet été ils marcheront !! ouaaiisiiissssss !!!
O moins un j sepere...ce qui me facilitera la vie !!!!! 
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #5 le: 15 Février 2009 à 19:34:00 »

ça veut donc dire que peutêtre cet été ils marcheront !! ouaaiisiiissssss !!!
O moins un j sepere...ce qui me facilitera la vie !!!!! 

Faciliter, Roulement des yeux...faut voir...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #6 le: 15 Février 2009 à 20:53:32 »

ça veut donc dire que peutêtre cet été ils marcheront !! ouaaiisiiissssss !!!
O moins un j sepere...ce qui me facilitera la vie !!!!! 

Faciliter, Roulement des yeux...faut voir...

OUi je sais le pire est à venir !! mais déjà pour pouvoir sortir plus facilement...et puis chez moi g acheter le grand parc octogonal combell plus les rallonge !! ouais super grand le parc !!!! mais ça fait la moitié de ma sall a manger... mais tans pis..jp^rend pas de ris avec trois zouzou !! Et o moins jpourrais aller faire pipi trankilll  Tire la langue
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #7 le: 27 Février 2009 à 22:58:01 »

oui mais mois ils commencent (sans faire exprès ) à se tirer les cheveux ou à se donner des coups de pieds sur la tête ou le visage vu qu'ils n'arrêtent pas de se retourner. Moi j'ai hâte qu'ils tiennent assis. Ils pourront mieux se découvrir et se rendre comptent (peut être) qu'ils sont 3. en tous les cas ils ont bien vu qu'ils avaient un grand frère qui les fait beaucoup rire (mais nous moins , ce soir on arrive dans le salon et on le voit en train d'essayer de prendre Soizic dans les bras la pauvre sortait de sa séance chez l'osthéo a mon avis c'est tout à refaire et en plus bonjour la peur que j'ai eu, c'est ça à force de lui dire qu'il est le grand il a voulu le faire le grand !!!).
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 17:06:16 »

je ne crois pas que le fait d'être 3 change qq chose pour leur motricité en plus ils ne sont pas grand prémas;ici ils ne sont QUE 2 nés  33SA+5,ils ont 8mois1/2 et se tiennent debout seuls commencent à se déplacer debout en se tenant d'un canapé à l'autre,ou poussent une chaise pour avancer.......alors le nombre et la prématurité? Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #9 le: 06 Novembre 2009 à 14:29:25 »

pour ma part les deux filles se suivent de très très près elles on tenuent assise a 6mois 1/2
mon petit gas  7 mois 1/2
4pâtes a 8 mois pour les filles et 10mois pour youenn
ils on marché a 10mois et une semaine pour enola 10mois 1/2 pour isaline et 13 mois pour youenn
ils sont née a 35semaines et 1 jours et loin très loin d'être en retard
mais un conseille ne soi pas trop pressée qu'il se deplace 
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: