J'apprends des choses ... (hydroxyde de potassium
)
Que penser des savons Argilex et Weleda ? Douce Nature ?
Et la savonnette d'Alep ? Je la trouve plus agréable d'utilisation car elle ne fond pas aussi facilement que les pains et l'odeur est plus appréciable ... mais qu'il y a t-il dedans
Chez nous, quasiment tout l'alimentaire est bio certifié et la plus grande partie, produite par des agriculteurs locaux de confiance (viandes, poissons, oeuf, pain, laitage/fromage, légumes, fruits ... )
Nous habitons le premier département Francais en producteur bio, et du coup, il y a de la concurrence, des prix, du choix ...
C'est très appréciable .... beaucoup de vente directe ...
Je ne fréquente qu'occasionnellement les supermarchés, pour mon plus grand plaisir
Quand on arrêtera de nous prendre pour des abrutis et qu'on fera du "vrai" bio, je reverrais ma copie...
Le bio repose sur une notion de confiance ....
J'ai besoin de connaître le producteur pour être sûre de son éthique ...
Et il n'y a que les petites exploitations locales pour ça ... la proximité ...
Je ne fais pas confiance au "bio" certifié à l'étranger ....
je n'achète plus de "BIO" du tout... Enfin tout ce qui est certifié "AB"... C'est régie par les normes européennes, et c'est juste un peu moins pourri que le reste... Donc quand je peu, c'est des poulets chez le fermier du coin, des légumes chez le fermiers du coin...etc...
Moi, je n'arrive pas à acheter des légumes qui n'ont que l'esthétique pour eux, des céréales gavées de produits toxiques, des gâteaux pleins de colorants et conservateurs .... des yaourts goût machin chose ....
C'est pour moi de la mal bouffe ....