Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #75 le: 29 Mars 2009 à 10:44:49 » |
|
[ Je pourrais être bio écolo ou autre o, je ne pourrais jamais rouler en Nano. Je ne suis pas sûre que la grosse voiture pollue moins que l'ex R5 de JYRP ça m'a bien fait rire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #76 le: 14 Juillet 2009 à 14:14:07 » |
|
coucou, petite question aux mamans et papas qui se sont tournés vers les produits naturels et sains. Mes louloutes de 13 mois sont lavées depuis leur naissance avec du savon d'alep liquide (plus facile à utiliser que le pain de savon) mais il m'est de plus en plus difficile d'en trouver sans additif. Le dernier de chez douce nature est pas mal mais niveau odeur : l'horreur. Pourtant elles ont besoin d'un savon surgras sans allergènes dedans ???sinon eczéma Avec quoi lavez vous vos loulous? Connaissez vous des marques ou des sites vraiment fiables? merci
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #77 le: 14 Juillet 2009 à 19:02:58 » |
|
Sur aroma-zone.com, tu devrais trouver ce que tu cherches. Ici c'est savon d'Alep en pain, lait d'ânesse (ça a fait des merveilles sur la peau de Sofia) ou la base lavante de ce site.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #78 le: 15 Juillet 2009 à 09:14:40 » |
|
merci hélène, j'ai eu l'occasion de tester la base lavante de ce site et pour les cheveux j'ai pas été convaincue. par contre je vais tester l'alep et l'anesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #79 le: 15 Juillet 2009 à 15:49:25 » |
|
alors suis un peu comme toi, plein d'eczema pr PAul, le savon d'Alep c'ewst bien mais celui ke j'utilisais puait beurk !!!
le savon au lait d'annesse piquait les yeux, donc pas top
moi j'utilise le gel lavant surgras d'Uriage sans savon, sans paraben ... pas trouvé autre chose d'aussi bien
dis moi ce ke tu as trouvé
bizzz
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #80 le: 15 Juillet 2009 à 19:32:42 » |
|
pour te répondre Marie, les 3 premiers mois j'ai fait pas mal de tests et chaque fois je revenais sur le savon d'alep que je prend liquide pour le côté pratique. J'ai testé aromazone et vraiment c'est vrai que c'est un bon site ( hélène me l'a d'ailleurs confirmé) Cependant j'avais pas renouvelé de commande car j'espérais trouver des produits adaptés pas loin de chez moi. Maintenant je crois que je vais recommencer à commander car leur savon d'alep est de bonne qualité (au moins 20% de laurier) mais le liquide est coupé avec huile d'olive et coco et du coup l'odeur est plus sympa. Par contre pour les cheveux j'avais testé la base lavante neutre: pas de souci d'allergie, compo nickel, ne pique pas les yeux mais je viens d'aller sur le site et je vais réessayer avec un rajout de protéines de soie et je crois que ce sera plus adapté (avant les cheveux étaient lavés mais pas doux) Au fait, je viens de tester les noix de lavage. Au début très septique. Il faut quand même que j'admette qu'elles lavent et mon linge est un peu plus doux. (bavoirs remplis de taches de carottes fraîches nickels) Il est quand même dur de s'enlever de la tête les lessives tradi qui moussent ++++ Et vous vous avez testé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #81 le: 15 Juillet 2009 à 21:16:45 » |
|
COUCOU! j'utilise aussi les noix de lavage et j'aime beaucoup (efficace et économique )avec un adoucissant (pour moi et chéri) bio à la lavande chez inter*****. j'ai essayé une lessive liquide à base de noix mais pas aimé l'odeur. Pour le nettoyage, j'utilise des produits biodégradables le plus souvent possible mais pas tout le temps: pierre d'argile, vinaigre d'alcool et produits tout fait en magasin... quand à la nourriture , le bio vient du potager de mes parents : trop bon mon maraicher et vraiment très économique je suis à l'affut des bons plans (mais suis un peu feignasse ) merci pour ce post, j'ai appris pas mal de trucs
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #83 le: 17 Juillet 2009 à 16:39:19 » |
|
De temps en temps (1 fois par semaine ou tous les 15 jours), je me fais un petit traitement au rhassoul (en vente sur le même site à un très bon prix), et c'est pas mal. Je fais un masque au visage en passant, nickel :-) Par contre, faut hyper bien rincer, avec un peigne pour aller jusqu'au cuir chevelu sinon ça part pas, et le rhassoul séché dans les cheveux humides, c'est pas génial
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #84 le: 18 Juillet 2009 à 10:40:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #85 le: 18 Juillet 2009 à 13:16:29 » |
|
moi je fais une fois par semaine un masque a l'argile blanche (en plus, l'argile est pas chere du tout, j'ai payé le pot 3e et ca fait deja 2 mois que je l'utilise. il m'en reste encore un peu donc c'est rentable)et l'argile blanche est pour le teint gris, pour defatiguer le visage et ca marche bien je trouve. j'ai une peau tout douce apres. et apres, je passe une lotion a la fleur d'oranger pour eliminer tous les residus d'argile et pour la fraicheur (j'adore l'odeur).
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #86 le: 18 Juillet 2009 à 14:50:22 » |
|
comme ça en passant... le savon d'Alep liquide, n'est pas un savon "traditionnel", mais inventé, car demande.... Je vais remettre un peu en doute la fiabilité du site Arom*Zon*... Car dans le cadre "vantant" les bienfaits du savon d'Alep.... Il est mentionné "sans produit chimique" Le savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.
et ça c'est quoi .... Hydroxyde de potassium dans le savon liquide... c'est la base de tous savons, bien décapants, bien corrosifs.... Un conseil, même si c'est moins pratique, utiliser un savon d'alep solide.... pour le rendre un peu plus liquide, le laisser tremper dans un peu d'eau dans le porte savon, en le retournant vous aurez une pâte toute molle et facile à utiliser....
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #87 le: 18 Juillet 2009 à 16:53:54 » |
|
Ici savon l'alep en pain à 40% d'huile de laurier. Nickel. Je préfère le savon au lait d'ânesse quand même, plus sympa pour la peau j'ai l'impression. Sinon gommage au savon noir ce matin, peau toute rouge, mais ça fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #88 le: 18 Juillet 2009 à 22:04:40 » |
|
Haaaaaaaaaa, un bon gommage au savon noir !!!! Qu'es-ce qu'on se sent bien après , cette impression de respirer par la peau , hummmmm J'en rêve mais j'ai pas la patience et je sais pas où j'ai mis mon gant de kessa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #89 le: 19 Juillet 2009 à 15:43:59 » |
|
Vivi, j'utilise le savon d'alep en pain de la marque Tadé... (que j'adore)... j'ai trouvé leur savon liquide sans Hydroxyde de potassium, et beaucoup moins cher que sur Arom*Zon* ... Je ne sais pas si l'odeur est agréable, en tout cas leur pain "traditionnel", sentent légèrement les makrouts ICISur cette marque là, vous pouvez y aller les yeux fermés...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
|