13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 20:00:05
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: eco et bio  (Lu 25956 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 14 Mai 2013 à 11:31:47 »

ouais super j'vais enfin pouvoir discuter avec d'autres qui partagent mes idées! j'v
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 14 Mai 2013 à 11:43:31 »

zut
j'vais plus avoir l'impression de passer pour une extra terrestre!!

Donc moi j'utilise:
- couche lavable (en flanelle bio car attention certaines couches lavables sont dans des matières pas franchement top pour les fesses de bébés )
- lingettes lavables avec eau et savon au miel (acheté au marché chez un apiculteur local)
- allaitement exclusif
- écharpe de portage
- produits pour le bain plutôt bio (faut bien lire la liste d'ingrédients en toute petites lettres...)
- attention au peintures, meubles et autres qui dégagent des COV

Après je fais un jardin pour avoir des légumes sans pesticides ou  autres et sinon je les prend chez un producteur local qui n'utilise pas de pesticides (sans pour autant avoir le label bio). J'ai quelques poules pour avoir de super bons oeufs .

Pour moi, j'utilise une coupe menstruel et depuis récemment, j'ai acheté des protection lavables (règles trop abondantes Roulement des yeux).

Après quelques conseils, faire attention à ce qu'on achète, (préféré des produits locaux, légumes de saison, attention à la liste d'ingrédients même si c'est fastidieux de déchiffrer ça on a souvent des surprises  , etc...), faire le plus possible sois même par exemple la cuisine (bon moi je fais aussi vêtements en laine et depuis hier j'apprends la couture, on gagne en qualité et aussi en argent)

Et en plus de tous ça je te conseille d'aller voir un site que je trouve super, ils ont des produits de bonne qualités, ils envoient très rapidement, moi je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment et j'ai commandé pas mal pour mes bébés dessus c'est "bébé *u naturel".
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 14 Mai 2013 à 20:40:10 »

Il y a déjà un fil pour les couches lavables et un fil pour le portage double, avec plein d'infos sympas 
Pour l'allaitement il y a toute une section, et un fil sur la diversification autonome....
Et on a meme un fil sur la Cup  Clin d'oeil

Bref, y'a un sujet pour chaque chose, c'est tout explosé 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 15 Mai 2013 à 10:35:27 »

et aussi un fil sur le jardin et les poules, même les abeilles
Journalisée

Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 15 Mai 2013 à 11:34:01 »

Salut à toutes!

Je trouve ça chouette qu'il y ait ce fil "généraliste" où les habituées (chez nous les aoûtiennes, on dit les vénérables  Clin d'oeil ) puissent nous rediriger vers des fils qui existent déjà. Car c'est pas toujours évident de s'y retrouver quand on débarque sur le forum (et qu'on est pas une habituée des forums, qui plus est  )

moi j'en suis à 26 SA bientôt et je suis au repos allongée car mon col a commencé à s'ouvrir en externe.
Du coup, pour continuer à suivre mes discussions favorites, c'était le dilemne entre assise sur la chaise devant l'ordi fixe (pas le droit  ) ou le wi-fi sur le portable (pouah!!! les vilaines ondes et tout et tout!  )

Mes voisins qui sont des fervents défenseurs de la parentalité nature m'ont permis de résoudre le dilemne avec un système que je ne connaissais pas et que je voulais vous faire partager : les adaptateurs CPL.
On branche un adaptateur à la box et un autre à l'ordi... et internet passe par les prises de courant!!! Mâââgique!!!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #245 le: 15 Mai 2013 à 11:48:17 »

Salut à toutes!

Je trouve ça chouette qu'il y ait ce fil "généraliste" où les habituées (chez nous les aoûtiennes, on dit les vénérables  Clin d'oeil ) puissent nous rediriger vers des fils qui existent déjà. Car c'est pas toujours évident de s'y retrouver quand on débarque sur le forum (et qu'on est pas une habituée des forums, qui plus est  )

j'adore

vi, il y a un fil pour presque tous les sujets, et si tu dois rester au chaud, profites en pour te balader sur ce forum

il est riche, drôle, émouvant, surprenant, ,de quoi y passer des heures, et le reste de ta grossesse sans t'ennuyer Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 15 Mai 2013 à 23:01:50 »

Hello !

Pareil pour moi, un maximum de choses non jetables et bio, allaitement exclusif, pas de travaux de peinture pendant la grossesse ni d'achat de meubles neufs susceptibles de contenir des cov.
J'ai acheté des matelas bio en coco et laine. Belle dépense, mais vu le temps qu'ils passent dessus, ça me semblait important.
Et j'entretiens ma maison avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du savon de Marseille.
Je n'arrive pas en revanche à garder la même eau pour le bain des deux... trop de morceaux de caca qui flottent !!!

Kat.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 17 Mai 2013 à 09:41:49 »

pour le ménage, moi c'est savon noir, bicarbonate. C'est sur 'faut peut être frotter un peu plus qu'avec des produits ménagers pleins de substances toxiques mais au moins c'est plus sain
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #248 le: 17 Mai 2013 à 09:58:34 »

Bonjour,

Pour celles qui utilisent le liniment pour le change de leur enfant, pouvez-vous me dire pourquoi ce produit plutôt que juste de l'eau ?

merci  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 17 Mai 2013 à 10:12:43 »

Avec juste de l'eau mon fils avait les fesses abimées, je pense que le coté gras du liniment protege plutot bien les fesses. Par contre par exemple en cas de gros caca il m'arrivait de nettoyer à l'eau, puis d'appliquer du liniment pour terminer.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #250 le: 17 Mai 2013 à 10:14:28 »

Donc tu ne rinces pas le liniment ? c'est plutôt comme une crème pour le change, plus qu'un nettoyant ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 17 Mai 2013 à 10:22:36 »

Non je ne le rince pas.

Je l'utilise à la fois comme creme de soin, mais juste pour un pipi je l'utilise comme nettoyant.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 17 Mai 2013 à 10:32:43 »

pour moi le liniment est multi fonction:
ca décolle le caca, çà nettoie, et ca laisse un film protecteur sur la peau, çà hydrate....... je n'ai trouvé que des avantages à l'utiliser, outre son prix attractif (si on l'achète sur certains sites en ligne).

J'en ai usé et abusé sur les fesses de mes filles  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 17 Mai 2013 à 10:51:07 »

Je trouve que le liniment enlève parfois difficilement les kk qui collent  Ici je suis passée aux solutions type "Dissolucube"
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 17 Mai 2013 à 11:57:04 »

+1 pour le liniment! Ici c'est très efficace et j'en ai un à la maison,un chez ma mère et un pour partir.
J'aime pas les lingettes et le seul essai qu'on a fait a été catastrophique pour les fesses de mes puces.

Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: