zut
j'vais plus avoir l'impression de passer pour une extra terrestre!!
Donc moi j'utilise:
- couche lavable (en flanelle bio car attention certaines couches lavables sont dans des matières pas franchement top pour les fesses de bébés
)
- lingettes lavables avec eau et savon au miel (acheté au marché chez un apiculteur local)
- allaitement exclusif
- écharpe de portage
- produits pour le bain plutôt bio (faut bien lire la liste d'ingrédients en toute petites lettres...)
- attention au peintures, meubles et autres qui dégagent des COV
Après je fais un jardin pour avoir des légumes sans pesticides ou autres et sinon je les prend chez un producteur local qui n'utilise pas de pesticides (sans pour autant avoir le label bio). J'ai quelques poules pour avoir de super bons oeufs
.
Pour moi, j'utilise une coupe menstruel et depuis récemment, j'ai acheté des protection lavables (règles trop abondantes
).
Après quelques conseils, faire attention à ce qu'on achète, (préféré des produits locaux, légumes de saison, attention à la liste d'ingrédients même si c'est fastidieux de déchiffrer ça on a souvent des surprises
, etc...), faire le plus possible sois même par exemple la cuisine (bon moi je fais aussi vêtements en laine et depuis hier j'apprends la couture, on gagne en qualité et aussi en argent)
Et en plus de tous ça je te conseille d'aller voir un site que je trouve super, ils ont des produits de bonne qualités, ils envoient très rapidement, moi je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment et j'ai commandé pas mal pour mes bébés dessus c'est "bébé *u naturel".