14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:38:44
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelques heures: mon IVG  (Lu 14098 fois)
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Février 2009 à 16:15:12 »

Bonjour à tous,

je sais qu'il est un peu tard maintenant pour venir ici vous parler, mais j'en éprouve le besoin.

Mon Mari et moi avons 31 ans et un fils de 2 ans.
Nous avons décider en fin d'année de lui faire un petit frère ou une petite soeur.

Fin Janvier, mon test de grossesse est positif! Nous voilà fou de joie.
Premier rdv gynéco, le 10, ce lundi @ 6semaines SA.

Et là, j'étais seule et la mauvaise nouvelle tombe: des jumeaux, avec deux poches distinctes.
Je rentre vite annoncer cela à mon mari: après 10 seconde de rire nerveux, c'est la panique:

Nous n'y arriverons jamais, nous n'aurons jamais assez de temps à leur consacrer (nous bossons tous les deux de 7h30@19h) et tous le reste ....

Bref, la nuit passe et nous décidons l'avortement qui aura lieu ce soir, par voie médicamenteuse.

L'ivg ou les garder, aucune des 2 solutions ne me convient.
Alors pour ne pas en faire les enfants du doute ...

On se dit que je retomberai vite enceinte et que cette fois ci cela ne sera pas des jumeaux. (Même si je sais que cela sera peux être encore le cas, du coup, je ne sais pas si j'ai envi de tenter un 2d bébé)

Merci de me lire, le fait de vous écrire me soulage un peu.
mais j'ai peur pour ce soir.

d'autant plus que je joue la comédie auprès de mon entourage: 'je suis heureuse de cette grossesse, patati et patata' et dans quelques jours je dirais que j'ai fais une fausse couche

Ne nous juger pas svp, la décision est déjà suffisement difficile.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 13 Février 2009 à 16:28:08 »

bon de toute façon votre décision est prise et il faut la respecter mais franchement 1 de plus ou 2, je vois pas trop le soucis Roulement des yeux
des jumeaux c'est gérable Roulement des yeux c'est pas insurmontable, loin de là Roulement des yeux et plusieures personnes le diront ici!

qu'attends tu de nous, du forum en venant ici?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 13 Février 2009 à 16:32:45 »

même interrogation que Surfgirl...
pourquoi venir si votre décision est prise de ne pas les garder car ils sont venus à 2? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2009 à 16:33:36 »

C'est vrai, je ne sais pas ce que j'attends de vous.
Désolée.

Comme tu es modératrice, peux tu supprimer mon post?
Merci d'avance.
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Février 2009 à 16:34:19 »

même interrogation Huh? j'ai 2 grands enfants et l'annonce des jumeaux a été difficile mais maintenant je suis comblée de bonheur.

J'espère que vous ne regretterez pas votre décision.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2009 à 16:43:41 »

J'ai aussi un ainé (2 ans) et l' annonce des jujus n'a pas été facile car gros problème de map pour ma première donc là grosse panique.
Je n ejusge pas ta décision, juste l'annonce a été faite y a pas si lgts donc avez vous pris assez de recul Huh? 2 ou 3 ça change pas grand chose ! Si vous avez peu de temps au moins ils se tiendront compagnie !!
Journalisée
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2009 à 16:48:40 »

Je ne sais pas si je regrette cette décision.
Je me dis que c'est la seule possible étant donnée ma réaction et celle du papa.

quand je me projette dans l'avenir, je vois les pleurs en double, les nuits blanches en double (le double de difficultés de mon premier), puis je m'imagine aller chercher le grand à l'école avec les deux autres,  deux berceaux dans la chambre, donner les 2 repas alors que le plus grand veut lui aussi manger tout de suite ...

et je ne souhaite pas arrêter mon travail.

Alors, oui, je le regretterais peut être.
Il y a une semaine j'étais folle de joie et depuis lundi je vis un calvaire en tournant et retournant la situation dans ma petite cervelle sans trouver la réponse qui me convient.

alors comme dirait St Exupéry (je crois): un pas après l'autre ...
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 17:01:41 par Ccasanova » Journalisée
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7 le: 13 Février 2009 à 16:50:16 »

l'annonce des jumeaux a été pour nous aussi un grand moment de panique. Je travaille tard le soir, mon mari a aussi un boulot et est conseiller municipal. Nous nous demandions aussi comment nous allions faire... mais au final, nos bébés ont 18 mois maintenant, le grand a 7 ans, et pour rien au monde nous ne regrettons d'avoir gardé les jumeaux!

Bon courage à toi!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8 le: 13 Février 2009 à 16:54:37 »

le boulot n'est pas multiplié par 2 mais par 1.5, j'ai trouvé mes jumeaux plus disciplinés et plus patients que l'aîné.

Quant au boulot, je ne l'ai pas arrêté, j'ai repris le taf à plein temps dès la fin du congés mat et nous gérons bien notre petite tribu et nos obligations diverses.

Mais si ton choix est celui qui te convient le mieux, alors ne culpabilise pas.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Février 2009 à 17:02:24 »

Merci Ville Laure.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10 le: 13 Février 2009 à 17:06:15 »

J'avoue, je ne comprends pas.
Je ne remets pas en cause le droit à l'IVG, mais vous vouliez un bébé? Bon, c'est 2 qui arrivent, c'est comme ça.

La prochaine fois vous aurez envie d'une fille, ce sera peut être un garçon... IVG?

message HS :
Pas taper, P'tite Lilli, mais bon  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Février 2009 à 17:11:56 »

Bonjour,

Je ne cherche pas à juger du bien fondé ou non de votre décision, elle vous appartient. Et je sais aussi que les délais pour une IVG sont assez court, ce qui fait que vous n'avez probablement pas beaucoup de temps pour réfléchir non plus.

Ceci étant prenez peut-être le temps de naviguer un peu sur ce forum pour vous faire une idée des réactions des uns et des autres à l'annonce d'une grossesse multiple. Des instants de panique générale, au moins la moitié des membres ici en ont vécu. Et finalement ils s'en sortent. Gérer deux bébés en même temps c'est du travail certes, mais ne vous laissez pas influencer par la façon dont vous avez géré votre aîné tout seul en extrapolant avec 2: ce n'est pas comme cela que ça se passe. On est, par la force des choses, amené à prendre une organisation différente.

La panique lors de l'annonce d'une grossesse multiple, c'est ce que certains appellent le "choc gémellaire": on a un projet d'enfant, on se projette dedans en imaginant la façon dont ça va se passer, et là catastrophe: on vous annonce subitement que vous pouvez jeter vos beaux projets aux orties et vous fixer sur un imaginaire complètement différent: il y a 2 bébés. Pas forcément très facile à encaisser.

Encore une fois, si vous en avez encore la possibilité, ne précipitez pas votre décision, prenez le temps (si vous l'avez) d'être suffisamment informés, d'évacuer peut-être aussi les a priori sur les jumeaux (je vous conseille d'aller faire un tour dans le fil des RALC, vous comprendrez mieux comme les gens sont c**s dès qu'ils voient des jumeaux). Et de prendre votre décision, dans un sens ou dans l'autre, mais en ayant tous les éléments en mains.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Février 2009 à 17:17:58 »

Je comprends ta réaction.
Fille ou garçon n'est pas le problème et ne le sera jamais.

J'ai peur de ne pas avoir assez d'amour, de temps, d'argenet etc..
J'ai peur d'en souffrir et de les faire souffrir.
J'ai peur que notre couple en souffre aussi.

Alors je (nous) cherchons à anéantir cette peur si sourde depuis lundi.
Et c'est d'ailleurs cela le pire, cette grossesse est désirée, notre entourage saute de joie pour nous et cela nous semble si insupportable quand nous ne ressentons pas cette joie
Journalisée
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Février 2009 à 17:23:25 »

Bonsoir Richard,

C'est quoi RALC?
Merci de votre réponse.

Je peux subir une ivg par médicament jusque fin de cette semaine, ensuite, j'ai encore quelques semaines pour choisir une ivg par aspiration.

Cette histoire est trop dure.
C'est un cauchemard et je ne vais jamais me réveiller.

Vous avez raison, il faut que j'en discute encore avec ma moitié, ce soir après mon rdv avec le gynéco.
(je n'aurais alors pas encore pris les médicaments)

merci
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14 le: 13 Février 2009 à 17:26:57 »

Moi je prends ton message ici comme une demande à l'aide ... je suis certaine qu'au fond de toi tu n'as pas envie de cette ivg !!!
Il faut en reparler à tête reposée avec ton mari ... perso on souhaitais un 4ème enfant et  nous voilà passer de 3 à 5 !! est-ce plus facile ?? je ne sais pas, je saurai bientôt !! moi c'est la grossesse qui me fait peur et aussi la prématurité ...

Une réduction embrionnaire n'est pas possible ?? il me semblait l'avoir lu pour des jumeaux ?? est-ce que ça se fait seulement si un des 2 bb a un soucis de santé ??

Pour ton travail j'étais ainsi aussi, je suis encore repartie travailler après la naissance de ma 2ème parce que je me disais "j'ai un travail, j'ai de la chance" ou encore "j'aurai cotisé ça pour ma retraite", avec l'arrivée de la 3ème j'ai compris tout ce que j'avais "raté" avec les 2 aînés et j'ai eu des regrets des fois ...

Je crois que votre décision est hâtive, renseignes-toi sur ce que tu vas toucher de la sécu pendant ton congé mater et aussi ce que tu toucheras de la caf, tu auras peut-être droit aux aides au logement que tu n'as pas maintenant que tu travailles ...

Je me doute que c'est une décision difficile à prendre et je vous souhaite de trouver celle qui vous convient ... surtout n'oubliez pas que votre aîné va continuer à grandir et qu'il va prendre de l'indépendance aussi même s'il aura encore besoin de vous !!

Gros bisous et mes pensées vous accompagnent (moi qui broyais du noir aujourd'hui, je peux avoir des pensées positives pour quelqu'un et ça fait du bien)  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: