14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:54:33
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelques heures: mon IVG  (Lu 14146 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #15 le: 13 Février 2009 à 17:27:23 »

Bonsoir Richard,

C'est quoi RALC?
Merci de votre réponse.

Réflexions à la con

prenez le temps de réfléchir si vous le pouvez, car effectivement il y a le choc de l'annonce et ne prenez pas de décision dans l'urgence du faite que jumeaux vous fait peur Clin d'oeil

c'est pas insurmontable loin de là Clin d'oeil c'est gérable et ne pas écouter les RALC que les gens sortent quand ils entendent jumeaux Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Février 2009 à 17:34:24 »

je suis d'avis avec mica, si tu poste ici c'est sans doute pour demander de l'aide
je pense qu'il faut que vous preniez le temps de la réflexion. Tu n'as appris que lundi que tu attends des jumeaux... ton mari et toi êtes encore sous le coup de l'émotion... tu as jusqu'à 12sa pour une ivg non? laisse-toi un peu de temps encore, ne fais pas quelque chose que tu regretteras parce que faite hativement. C'est une décision qui doit être prise dans les meilleures conditions. Et avoir des jumeaux n'est pas insurmontable, des tas de parents y arrivent, pourkoi pas vous?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Février 2009 à 17:51:07 »

coucou

je ne vais pas chercher ni à te culpabiliser ni à te convaincre de changer d'avis mais écoute bien la suite :

nous avec mon ami on travaille tous les deux dans le commerce :

lui dans une grande distribution il bosse du lundi au samedi de 5/6h le matin à 12h/12h30 et repars l'après midi de 14h30/15h jusqu'à 18h/18h30, sans compter les inventaires le soir, les réimplantations qui se font également le soir, etc...il passe environ 60/65h au boulot, avec juste 2 après midi libres par semaines

moi dans une pharmacie, je bosse tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h, je suis à 39h et je bosse le samedi

quand je suis tombée enceinte, ça faisait 2ans qu'on essayait, on a fait une stimulation et quand on a su que c'était des jumeaux on était super content, un peu sonnée mais content, puis on a eu une période de doute : côté matériel, financier, organisation, bon maintenant on les attends avec impatience et on a hâte de les voir

en + tu as déjà eu un enfant, sûrement as tu gardé des affaires qui te serviront pour la suite, ça fait ça de moins à acheter
nous en faisant attention, on a dépensé près de 2000? (meubles, vêtements, poussette, stérilisateur, chauffe biberon, déco, couettes, housses de couette, taies d'oreillers, housse pour taies, etc...), la prime de naissance versée par la CAF a été de 1750? environ et nous a bien aidé

si tu as le droit aux allocations et que tu respectes les conditions de revenus, tu auras le droit à la prime de naissance doublée (1750?), la PAJE (doublée également soit 2*130? il me semble) et les allocations familiales pour 3enfants
renseigne toi bien auprès de la CAF

sinon côté organisation, as tu de la famille vers là où tu habites, perso mes parents vont venir 15j pour m'aider, et mon conjoint aura ses 3j de naissance + a le droit au congé paternité 18j
en + à voir mais avec la CAF, la PMI, la mairie, il existe des aides ménagères qui pourront t'aider à la naissance

sinon tu fais quoi comme boulot ? peut être voir avec ton employeur pour un contrat à temps partiel après la naissance pendant 1an histoire de t'organiser et puis reprendre ensuite un temps complet

pour info j'ai 2 tantes dans ma famille qui ont des jumeaux, elles s'en sont sorties, pourtant côté financier elles étaient pas à l'époque à rouler sur l'or, mais en faisant attention on peut y arriver

perso on a revu toute notre manière de consommé durant mon arrêt de travail, suis en arrêt depuis juillet, et bien même comme ça j'ai réussi à mettre des sous de côté
tu sais on s'habitue à un rythme à 2 salaires, et puis quand il n'en reste plus qu'un et bien on s'organise et on se rends compte qu'on peut y arriver

allez bon courage

au fait 2 questions qui peuvent aider à réfléchir :

*mentir à propos de ton ivg et faire passer cela pour une fausse couche : n'as tu pas peur à la longue qu'un jour ça se sache, n'as tu pas peur de regretter de ne pas en avoir parler à ta famille qui sachant tes craintes auraient peut être pu t'aider quand les jumo seraient là ? ? ? je trouve que c'est un secret trop lourd à porter, ta mère regrettera que tu ne lui ai rien dit, tu sais les mamans sont là aussi pour que l'on se confie à elles

*après l'ivg, nul sait comment le corps réagit, n'as tu pas peur d'avoir des difficultés à avoir une nouvelle grossesse ? ? ?là aussi je pense qu'il faut y réfléchir
il y a tellement de mamans qui ont du mal à avoir un bb que d'attendre 2bb je trouve cela comme un cadeau

sur le site tu trouveras pleins d'astuces et dans ton département il y a une antenne jumo et +, ils proposent location matériel, soutien moral, rencontre avec d'autres familles, pense y avant d'avaler ton comprimé, peut être toi et ton mari vous aurez un autre avis sur la question

bon courage et tiens nous au courant ++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Ccasanova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Février 2009 à 18:07:47 »

Merci pour vos réponses.

le coté financier me fais un peu peur, mais je ne vais pas me plaindre.
Nous sommes au dessus de tous les plafonds, donc pas de paje.
pas d'aide au logement
mais les allocations familliales mensuelles, qui peuvent compenser 1/2 crèche d'un des deux .

Nos familles vivent toutes les deux à plus de 500 km de chez nous.

J'ai plus peur de ne pas savoir leur donner assez de temps, de m'enerver trop vite, je suis déjà tellement suceptible des fois avec le grand de 2 ans!

Mon mari ne voit pas comment notre couple survivrait avec des jumeaux en plus du grand: revente de sa voiture de collection car plus le temps d'en faire (2 places), encore moins de sorties que maintenant, encore moins de temps pour nous que maintenant. Et je dois dire que je pense comme lui.

Une image me revient sans cesse: les 3 enfants à l'arrière de la voiture, nous devant: le grand 'craquotte maman' en hurlant et chouinant, et les deux petits pleurant aussi et nous à bout de nerfs devant, sur la route des vacances.

Je ne suis pas sure de vouloir cela.
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 18:12:17 par Ccasanova » Journalisée
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Février 2009 à 18:15:05 »

Veux tu 2 fois plus d'amour? IL n'y a pas que des problèmes, c'est aussi un coup de la vie, peut etre une épreuve à surmonter pour atteindre quelquechose de garnd, d'exceptionnel?
J'ai 2 enfants, on voulait un 3 et dernier, et voilà 2 enfants qui vont arriver dans 1 mois. Cest autrement difficile que si c'etait ma première ou deuxième grossesse....MAIS, car il y a un MAIS: j'ai 2 garçons, et là, j'ai le bonheur d'attendre 2 filles, voilà ma "récmpense", tu comprends?
Je pars du principe qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, que tout est écrit, alors réfléchis bien, pour ne pas le regretter toujours.
De plus, tu viens ici, sur un forum spécifique, ce n'est pas un hasard, et je pense que tu t'attendais à toutes les réactions précédentes des membres, peut etre même les recherchais tu pour "faire pencher la balance"? Interroge toi là dessus, les réponses sont en toi, poses toi juste les bonnes questions, objectivement surtout.
Courage à vous deux
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 13 Février 2009 à 18:16:08 »

Ccasanova,
Je viens de lire ton poste et je pense aussi que si tu est venu aujourd'hui sur le forum c'est qu'au fond de toi tu as un doute quand à l'IVG.
Je te suggère de bien en reparler avec ton zhom ... après ce sera votre choix et vs devrez ds les 2 cas l'assumer.

je tiens seulement à rajouter que j'ai aussi fait parti avec mon zhom, des parents qui ont eu un choc lors de l'annonce de la grossesse gémellaire. On riait et pleurait en meme temps. Pleins de questions sont venus se bousculer pendant qlqs jrs ds nos têtes .... matériel, organisation, le côté financier, la grossesse, la prématurité ............ et puis après tt ns avions décidé d'avoir un enfant et là la nature a décidé de nous en donné 2 (grossesse naturelle) donc nous avons décidé de continuer l'aventure.
Aujourd'hui nos Loulous auront 3 ans en mai et pour rien au monde je ne souhaiterais revenir en arrière et changer tt ça.
malgré tt le tableau noir que vs vs faite, il y a beaucoup de bonheur ds ce genre de grossesse, tt est spéciale, différent ....... et quoiqu'il en soit c'est une aventure magnifique.

Alors prenez bien le temps de réfléchir  ...... personne ne peut le faire à votre place.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #21 le: 13 Février 2009 à 18:17:41 »

Oups j'ai posté en même temps que Jujus 2006

''c'est mon avis'' mais je ne te sent pas complètement certaine  de ta décision sur l'Ivg...
ce qui me le confirme c'est que tu as posté dans le sujet de celle attende des enfants en même temps que toi...

Donne toi encore du temps pour réfléchir pour être certaine

Tu nous écris toutes tes angoisses et toutes tes peurs mais ma question est la suivante:

Que voies tu de positive à la situation si tu les gardais  Huh?
Te projettes tu des fois ?

« Dernière édition: 13 Février 2009 à 18:19:53 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #22 le: 13 Février 2009 à 18:32:14 »

Attendre des jumeaux/jumelles est quelque chose qui fait très peur, c'est vrai, surtout que moi, je ne m'y attendais absolument pas. De fait, j'ai appris que j'étais enceinte alors que je n'avais pas de boulot (et que je ne n'ai pas pu en reprendre car le bidon s'est tout de suite vu, dès lors que j'ai commencé à passer des entretiens d'embauche... les patrons n'étaient pas très chauds pour me recruter...) et que je sortais d'une quasi-dépression nerveuse (à la suite de quoi j'avais quitté mon boulot précédent)!

Au départ, quelle trouille! Dans ma tête, c'était toujours "je n'y arriverai jamais", "c'est trop dur", "je vais me planter", "je vais faire deux malheureux"...
Et puis j'ai songé à tous ces parents qui ne connaîtront jamais cette joie...
J'ai songé au caractère extraordinaire de ce qui m'arrivait...

Alors oui, c'est une aventure! Une aventure avec un chemin pas forcément bien balisé, mais en même temps, le voyage n'est-il pas plus beau que la destination? Attendre des jumeaux, les faire naître, les élever,... tout cela fait partie du chemin, et il n'y a pas de mode d'emploi détaillé...

Et la destination, me diras-tu? Hé bien tu sauras que tu es arrivée lorsqu'en contemplant tes petits tu te sentiras fière de toi (et fière d'eux!) et que le doute aura disparu, que tu ne pourras plus envisager ta vie sans eux...

Quelle que soit ta décision, au final, il faut te donner à 100%, car rien n'est plus triste que d'avoir des regrets, lorsque l'on n'a pas agi comme on l'aurait voulu...
Prends une grande respiration, fais-toi confiance et jette-toi à l'eau!

Et puis je trouve que, à ta manière, finalement, tu les aimes déjà en fait, puisque tu te préoccupes de savoir si tu peux leur apporter le confort matériel et affectif...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Février 2009 à 18:42:24 »

Comme mes collègues quand je l'ai appris, j'étais seule au RDV  d'écho et bien je suis sortie en, pleur j'ai appelé ma soeur en lui disant que je n'en voulais pas qu'ils faisaient ce qu'il voulait mais 2 impossibles je n'en voulais pas!!!!
Quand je l'ai appris à Zhom le soir il m'a regardé et dis "Ha non s'est pas possible comment on va faire!!!"
Et au bout d'une semaine en en discutant et bien voila on les a gardé et s'est que du bonheur pour rien au monde je ne changerais ça.
ET puis moi aussi j'ai réfléchi je fais de la moto et bien j'ai gardé la moto quand même j'en fais moins mais quand je la prends s'est que du bonheur. Que se soit mon zhom ou moi, on a des après midi rien qu'à nous et il est vrai que d'avoir 1 ou2 et bien a la final ça n'a rien changé pour moi je sors je vois mes copains (ines) je les emmène partout avec moi ...

Réfléchit bien il ne faudrait pas que tu regrettes après .
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Février 2009 à 18:43:55 »

Je vois pas la relation entre avoir des jumeaux et vendre la voiture de collection vu que c'est une "2 places". Tu en aurais eu un seul ça changerait quoi ?

j'ai trouvé très facile de s'occuper des jumeaux, ils s'occupent entre eux et je les entendais moins que mes 2 grands ensemble.

Tu devrais en reparler ce soir avec ton conjoint à tête reposée.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #25 le: 13 Février 2009 à 18:46:29 »

le choc gémellaire, on l'a eu ici aussi... un vrai coup de massue "en plein dans la face"... il nous a fallu une bonne semaine pour encaisser le choc...

mais bon, peut être est-ce trop tard pour te dire tout ça, tu dois déjà être chez ton gynéco... j'espère seulement que tu nous tiendras au courant de la "décision finale" Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #26 le: 13 Février 2009 à 18:53:08 »

Moi non plus je ne suis pas patiente, mais je leur dit, je crie voire je hurle souvent mais les moments que je passe avec eux sont intenses.
J'ai de temps en temps l'impression que mes enfants me mangent, mais au final je m'ennuie quand je ne suis pas avec eux.
 Je me dis aussi que 3, c'est 3 fois plus de maladie, et bien non même pas!
Mon marie n'a pas pour autant vendu sa 205 GTI et encore moins sa moto chérie, elles restent un peu plus au garage...
Et trois nains à l'arrière de la voitute, ça me faisait peur avant et maintenant ça me fait rire quand je vois la tête goguenarde de ma Pépette au milieu. Nous avons pas changé de berline, ça attendra encore 1 an.
Quant au couple, ok il en prend un coup c'est vrai mais nous trouvons toujours le moyen de nous retrouver et puis il faut se dire avant tout que les bébés, ben ça grandit et qu'on peut les faire garder aussi!!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #27 le: 13 Février 2009 à 19:12:05 »

Je rejoind tout d abord Juju : si tu viens en parler c ets que ta decision n ets
pas definitive mais tu as un doute.....

apres je rejoind mesoke sur son 1er post  Clin d'oeil

apres voila mon avis :

tu dis ne pas vouloir arreter de bosser horstu desires un 2eme bébé
mais "manque de pot" y en a 2 mais ca ne change rien !
un ou deux pour bosser c ets pareil faut faire garder Clin d'oeil

apres quand a regretter l IVG: seul toi pourras le savoir, si tu es sure a 100%
bah y a pas a dire : fait mais avant discute avec ton zome pour pas que lui
le regrette aussi ou toi si tu as des doutes
personnellement j ai eu le droit a une ivg forcée (pas trop envie de m etaler)
et je peux te dire y a pas un jour ou je le regrette et ou je me demande
si ca avait été un gars ou une autre pissouse   Roulement des yeux
alors : reflechissaait ENSEMBLE

car on veut une vie de famille ou en veut pas  Clin d'oeil
1 ou 2 bébé c ets gerable

regarde je suis une maman solo avec 2 ainée et mes 2 juju
pour l ecole j emmenais ma grande j etais enceinte de 5mois (apres c etait dur surtout
dans les pentes) et y avait  pas de cantine pour elle
et pourtant meme apres la naissance j ai reussi a continuer je gerer tout bonnement le temps
c ets ca la clé :GERER  Clin d'oeil

enfin voila chacun sa decision  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Février 2009 à 19:32:46 »

regardes nos signatures et tu verras que nous sommes beaucoup avec 3 enfants et +

je comprend que cela soit un choc l'annonce d'une grossesse géméllaire car quand on prévoit de faire un grossesse, on pense 1 enfant et pas 2

mais ce qui me dérange dans tes propos lu en diagonal et surement trop vite :

tu souhaite une IVG et c'est ton choix (je ne discute pas et ne juge pas)
ensuite tu souhaite refaire une grossessse

donc là , ceux qui me dérange c'est d'utiliser l'ivg comme moyen contraceptif

Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #29 le: 13 Février 2009 à 19:37:45 »

donc là , ceux qui me dérange c'est d'utiliser l'ivg comme moyen contraceptif

j ai pas osé aborder le "sujet" de peur de me faire lyncher ou de choquer 
mais en gros c ets que j ai voulu ecrire
Journalisée