14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:14:31
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelques heures: mon IVG  (Lu 14190 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Février 2009 à 19:40:36 »

bon aujourd'hui, je suis à cran et de mauvaise humeur
je ne veux pas choquer mais dans la vie, il y a des surprises et des bonnes surprises donc une grossesse géméllaire même si au début c'est la cata !!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #31 le: 13 Février 2009 à 19:49:44 »

Bonsoir,

je suis étonnée que la démarche se fasse aussi vite, entre le moment de l'annonce, la prise de décision définitive et l'IVG. En principe le gynéco aurait du vous conseiller d'attendre et puis en principe vous devriez avoir un délai d'au moins une semaine entre 1ères confirmations et l'acte. Pour permettre la reflexion justement. "Une semaine de délai de réflexion est obligatoire entre cette première (confirmation) et la deuxième consultation médicale.(ivg)" Je cite des sources officielles. Je trouve que ça a été un peu trop rapide tout cela, et je ne vois pas d'urgence. On peut prendre son temps, dans tous les cas il n'y a pas d'ivg plus facile à faire qu'une autre.

Désolée pour ce message un peu cru. Bon courage.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #32 le: 13 Février 2009 à 20:01:45 »

j'ai des proches qui sont plus "embêtés" avec 2 enfants singleton que nous avec nos jujus. Ils apprennent forcément à être patients (pas le choix) et je ne connais pas les galères dans la voiture ou dans les magasins dont tu parles. Je pense que le problème n'est pas un ou 2. Je peux comprendre vos peurs, mais de là à avorter en 1 semaine??
si tu as fait la démarche de venir ici, c'est que soit tu ne veux pas au fond de toi réellement avorter, soit tu veux ouvrir un débat (qui peut paraitre douloureux à certaines mamanges ici).
J'espère que tu vas te laisser un peu plus le temps de réfléchir, même si ta décision ne change pas, au moins tu auras pris le temps.
Excuse moi de dire ça, mais je ne sens pas que le fait qu'ils soient 2 soit le vrai problème.

"Mon mari ne voit pas comment notre couple survivrait avec des jumeaux en plus du grand: revente de sa voiture de collection car plus le temps d'en faire (2 places), encore moins de sorties que maintenant, encore moins de temps pour nous que maintenant. Et je dois dire que je pense comme lui.
Une image me revient sans cesse: les 3 enfants à l'arrière de la voiture, nous devant: le grand 'craquotte maman' en hurlant et chouinant, et les deux petits pleurant aussi et nous à bout de nerfs devant, sur la route des vacances."

ce que tu dis, n'a aucun fondement, et un ou 2: le résultat est le même dans ces situations là !
bon courage
et tiens nous au courant

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #33 le: 13 Février 2009 à 20:08:08 »

Moi aussi...je viens de lire ton message, au début je me suis dit mais que veux tu que nous te disions, tu as pris ta décision  Huh? Huh?
Et puis après réflexion et lecture des différents points de vue je comprends plus ta démarche comme : comment vivez vous cette aventure extra ordinaire  Huh? là je me trompe peut- être mais bon  Clin d'oeil

Nous avons tous notre histoire de la conception à l'annonce en passant par la grossesse, les naissances et les vies de tous les jours...
Je te comprends aussi quand tu évoques le choc de l'annonce et oui dans nos tête nous attendions 1 bébé...et miracle, madame, ils sont 2   Je partais pour une aventure en solo avec 1 bébé et hop 2   j'avoue que je n'ai même pas pensé à l'option avortement mais les craintes m'ont envahies comme toutes et tous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Prends le temps de la réflexion...cela en vaut la peine...De tout de façon n'importe quelle décision aura une conséquence sur ta vie future ...

Pleins de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Février 2009 à 20:22:50 »

Bonsoir

Je pense que quand tu auras lu ce message ta décision( votre décision) sera prise puisque ton RDV chez ton gynéco déjà passé .

Hormi tout ce qu'on dit les filles et Richard sur lequel je suis tout à fait d'accord, moi la seule chose qui me dérange c'est que tu viennes poster ici.
Nous sommes tous des parents de jumeaux, triplé et même quadruplé et même si l'annonce d'une grossesse multiple a pour tous été un "choc géméllaire", nous n'en sommes pas moins devenus parents de multiples.
Du coup ton post a, je pense, pas du tout attrait ici.

Même si au fond de toi je peux entendre tes doutes/réflexions/....quand à la décision finale à prendre, ce n'est pas auprès de parents de multiples que tu trouveras la réponse.

Bonne chance pour la suite
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #35 le: 13 Février 2009 à 20:23:25 »

c'est vrai que ton histoire est duloureuse à entendre, comme elle est pour toi et certainement plus que pour nous c'est évident. Je pense aussi que le pb doit être ailleurs. Sache seuleument qu'un avortement ne se régle pas après avoir perdu les bébés. Il y a des conséquences psychologiques pas tjrs facile à gérer surtout si on est un peu fragile. Régler les choses rapidement risque de te secouer encore plus, de te rendre plus nerveuse et moins patiente encore. <je ne veux pas te culpabiliser. Je veux juste prévenir que ce n'est pas sans conséquence pour soi et pour son entourage. même si on étouffe l'affaire. Ce que je veux dire surtout c'est qu'il faut régler ces petits et gros soucis avant tout. Ton fils tu le gronde, tu te trouves horrible, ce sont des choses qui arrivent à toutes les mamans. Tu as le temps de t'améliorer, de travailler, si toutefois tu entreprends un travail sur toi. Le yoga et pleins d'autres techniques peuvent aider...

On ne peut trouver de réponse à toutes les questions que l'on se pose car on a pas toutes les cartes en mains dans l'immédiat. Il faut attendre. Vendre une voiture car pas le temps d'en faire, comment peut on en être si certain?? Je trouve que c'est trop rapide. S'imaginer ds vacances lamentables, on y est pas, peut pas savoir, On dit toujours que c'est plus dure de s'occuper d'un enfant tout seul, avec deux c'est plus facile, 3 de surcroît encore mieux. Pour l'instant je n'est pas vu d'argument qui te soit vraiment personnels!! Désolée, mais pour l'instant je ne vois que les sacrifices de ton homme.

Prends ton temps pour une décision avec de vrais arguments, quelque soit l'issue. BON COURAGE et ne laisse pas tomber.
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 20:32:50 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #36 le: 13 Février 2009 à 20:30:50 »

allez j'espère qu'on va te lire bientôt chez les potirons et les citrouilles 2009!!!!! Bon courage, tiens bon!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #37 le: 13 Février 2009 à 21:11:23 »

Alors contrairement à d'autres ici, je me dis que si toi et ton mari, vous le sentez pas d'avoir des jumeaux, tu as raison de prendre cette difficile décision; si vous pensez profondément que cela (des jumeaux) va gacher votre vie, inutile de les rendre malheureux, de vous rendre malheureux etc
Je suis pourtant contre l'avortement (dans le sens où je ne le ferai jamais et que je trouve que c'est un peu facile ) mais des enfants (et d'autant plus des jumeaux) ont besoin de parents solides! C'est quand même  une espèce de défi que de porter deux bébés et de les élever (même si ce n'est pas deux fois plus dur qu'un seul) Maintenant, au jour d'aujourd'hui, tous les deux , vous ne vous en sentez pas capables car le choc est trop récent,mais en discutant, réflèchissant, et se renseignant (ici sur le forum notamment) peut-être vous rendrez vous compte que finalement des jumeaux ça peut être merveilleux Sourire
bonne triture de méninges pour prendre votre decision finale Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 13 Février 2009 à 21:17:45 »

En alternative à l'IVG, il y a aussi la réduction embryonnaire  Clin d'oeil

Comment le gynéco vous a-t-il aidé à appréhender la nouvelle ? Quelles ont été ses paroles ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #39 le: 13 Février 2009 à 21:49:27 »

Ah oui, je voulais aussi en parler; c'est une alternative intéressante (enfin à mon avis) car tu n'otes la vie qu'à un seul bébé et dans le pire des cas, les deux décèdent mais comme dans votre situation, ça équivaut à ce que tu t'apprêtes à faire, ce n'est finalement pas si pire que ça. C'est un peu comme si le destin décidait pour vous d'en faire disparaitre seulement un (réduction) ou les deux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Février 2009 à 22:33:01 »

Je ne sais pas non plus si votre décision est prise ou pas ce soir, mais je rajoute ma pierre à l'édifice.

Je vais répéter les mêmes propos : il faut prendre le temps de bien réfléchir, peser le pour et le contre.

Je rejoins Azerty : ne gardez pas, toi et zhom, ces bb à contre-coeur ...

Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai passé une dizaine de jours, 2 semaines, à espérer secrètement faire une FC d'un des deux, pour n'avoir qu'un seul bb.
Donc, tu vois, le choc gémellaire, ce n'est pas une légende ; il faut plus ou moins de temps pour accepter, se projeter dans l'avenir.

Viens nous parler ce soir, ou bientôt, pour nous dire où tu en es, où vous en êtes vous deux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Février 2009 à 00:05:42 »

Et ben moi, je suis choqué. Désolée! Je respecte ta décision. Mais je ne comprends pas.
Il faut assumer ses actes. Vous vouliez un bébé, vous en avez deux.
Si tu nous disais que tu ne voulais pas de grossesse et que le fait que ce soit deux bébés, ça te poussais encore plus à l'IVG, je comprendrais.
Ca change quoi? La voiture de collection? Le travail? Ce ne sont que des excuses egoistes et qui n'ont pas de sens. Ton homme pourra garder sa voiture et toi, tu pourras travailler à plein temps. En plus, tu dis que vous avez les moyens... Pas de Paje. Le bonheur! Mais il faut faire quelques concessions.
 Je trouve complètement irresponsable.
Mais c'est vrai comme le dit Azerty, il vaut mieux un couple solide pour élever des enfants. Je trouve dommage d'en arriver là.
J'ai l'impression de lire une histoire comme celle des octuplés mais à l'inverse!
"On voulait un bébé, il y en a deux on zappe et on reessaye plus tard".
Il y a d'autres solutions que l'IVG "dans quelques heures" comme la réduction embrionaire, parler avec un psy... et se donner du temps car on le sait bien le choc de l'annonce peut-être brutal...
Bon courage pour la suite et je m'excuse si mes propos t'ont choqué.  Clin d'oeil

Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #42 le: 14 Février 2009 à 07:21:10 »

le timing est passé.... où en es tu ?? comment te sents tu?? et ton mari??...

J'ai lu toutes les pages et je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit donc je ne rajouterai rien de spéciale...

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #43 le: 14 Février 2009 à 09:58:46 »

J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez pu prendre une décision à tête reposée  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #44 le: 14 Février 2009 à 10:07:15 »

twin tu m'a enlevé les mot de la bouche   j'ai l'impression que la plupart des post ne sont plus crédibles  
pourquoi venir poster içi .. dans grossesse .. t'es grande tu as prise ta decision je voit pas quel conseil on peu t'apporter..si encore tu doutais , mais j'ai l'impression que dans tes propose tout est negatif. .tout le monde te le dit içi ..avoir des jumeaux c'est superbe ..tu aurai deja plusieur enfant je comprendrais mais là .. moi aussi j'ai une fille de bientot 4 ans et à la 1ere echo la gynéco nous a annoncer "3 petits embryons" je suis partie dans un fou rire hysterique et puis apres le choc de l'annonce j'etait extremement fiere ... malheureusement j'en ai perdu un au 3eme mois ...au final j'ai troqué ma modus pour un scenic , mon 2pieces pour un 3 pieces en attendant que les petits grandissent ..j'ai prit un congé d'1 ans et pourtant mon homme gagne le smic on s'en sort tres bien .. en avril on monte a paris tout les 5 (bon on va dormir chez ma tante mais bon ..) et en juillet on part 4 jours a londre sans enfants ..ma vie de couple n'est carrement pas en perile au contraire mon couple s'est enormement ressoudés  ..
alors ou en est ta decision ? as tu pesais le pour et le contre ? voit tu vraiment que des inconveniant ? je te garantie que des jumeaux c'est pas forcement 2 fois plus de pleure mais surtout 2 fois plus de bisous de calin ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: