l'examanen d'anatomo-pathologie du placenta après la naissance ,c'est pour les jumeaux de même sexe.
Pour
examen de certitude pour
"monochorial". Et seulement pour cela.
Cela permet de confirmer l'échographie de 12 S.A., et de faire la part des choses dans de rares cas de placentas bi-lobé et aussi en cas de "fusion" de 2 placentas dichoriaux ( nettement moins rare, ...et ça ,on a vu à l'échographie !)
C'est pour cela que c'est important.
Il faut en faire la demande , et pas en dernière minute en salle d'accouchement, car cela nécessite un formulaire spécial. Donc ,vous en parlez à votre équipe médicale par avance et en demandant "copie à la patiente". Lors de l'arrivée à la maternité ,vous renouvelez votre demande , pour que cela soit prêt en temps et en heure ( pas de prise au dépourvu pour cause d'arrivée nocturne des enfants ou autres).
Si vous le glissez dans votre projet de naissance ,c'est très bien aussi.
Les R.P.C.s parlent de cela , Oui. Si des personnes veulent le mentionner dans le projet de naissance ,je donne volontiers les coordonnées du texte.
Faut bien que le membre du comité scientifique serve à quelque chose !------------------
Les chiffres, le casse-tête de combien de personnes sont issues de grossesses bi-bi tout en étant MZ : ne pas oublier qu'une naissance ,c'est 2 enfants, et que vous devez tenir compte de la loi de weinberg en premier lieu, puis de la composition de votre échantillon. Si il est issu de grossesse PMA, il aura plus de MZ que si ce ne sont que des grossesses spontanées. Donc ,vous vous en tenez à la théorie de base , pour simplifier, ...et après vous voyez que le % varie déjà de 5 sur le schéma, alors ,c'est olé-olé . Le plus simple ,c'est de mettre une fourchette !
Le tube d'aspirine y est passé ? désolée ....
-__________________
L'amniocentèse, ce n'est pas pour le diagnostic de zygocité. Et il est vrai que France et Suisse n'autorise pas les tests ADN pour ce genre de demandes. Très très gênant à l'échelon international !
C'est un frein aux études et une perte sèche pour les jumeaux ( de tous âges).
Actuellement ,on fait des SNPs, pour déterminer la chose. C'est le nom de l'analyse de biologie moléculaire qui est réalisée.