Coucou à toutes !
Dites, vous savez le temps que j'ai mis à rattraper mon retard de lecture, vous êtes vraiment des incorrigibles de la parlotte !!!
Bon courage à
Chtitemaman pour ton déménagement !
Alexandra et
Jennifer, je vous envoie plein d'ondes positives car je sens que ça ne va pas très fort ... courage à vous et résistez face à vos petits monstres !!!
Et Zen, ils le sentent à 3000 quand on est speed ou fatiguée.
Personnellement, je n'ai pas rebondi sur la demande de conseil pour l'endormissement mais j'avoue que personnellement ce qui a marché avec Valentine, c'est de la laisser pleurer. Je n'ai pas aimé passer par là mais ce fut l'unique solution. Le premier soir : 30 minutes de hurlement et sanglot en plein sommeil, puis 20 minutes, puis 15, puis 10 et en une semaine, le tour était joué.
Et pour les bébés qui refusent de dormir, je ne forçais pas en journée mais ils tombaient un moment ou l'autre sur le tapis d'éveil.
A présent qu'elles sont rentrées en crèche, elles ont des rythmes plus francs et à la maison, dès que je perçois un grattage de pif, je les monte au lit en journée. Sinon, je n'impose rien, j'estime que le week-end, on profite d'elles à fond et la semaine, la crèche gère le planning !
Mais attention, je veille tout de même à ce qu'elles restent dans le rythme, pour elles, pour nous et pour la crèche aussi !
Juju, je suis contente que ton adaptation se déroule bien, quand reprends tu exactement ?
Sandrine, un mini mot pour te dire que tes filles sont magnifiques !
Camillou, un mini mot aussi pour te confirmer que tes filles sont de vraies casse-cou ! Courage pour le taff, j'imagine que gérer des enfants, surtout ceux des autres en journée, puis les siens, le soir, ça te doit pas être de tout repos !
Personnellement, j'ai un boulot prenant et de la clientèle en boutique mais ce n'est pas pareil et j'aime ça !!! Du coup, je rentre reposée et zen le soir. Pour les transports en métro et RER, je me plonge dans mes bouquins, je dévore en ce moment.
Ellipse, félicitations pour ce royal-tour !!! Et bon rétablissement à tout le monde !
Bon, je crois avoir fait le tour !
De notre côté, tout va bien. Les filles sont allées chez le pédiatre dans la semaine.
Mathilde - 6 kg 840 pour 66 cm
Valentine - 6 kg 580 pour 65,5 cm
Sinon week-end sportif pour toute la famille, tennis pour les parents vendredi soir, bébé-nageur samedi matin, roller pendant 2 heures dans Paris samedi aprem et rando roller de 3 heures en poussette toujours dimanche aprem.
Je suis heureuse d'avoir repris autant le sport, ça me fait un bien fou et les petites ont adoré !
RDV gynéco, tout va bien apparemment, je lui ai redemandé des séances pour mon dyastesis pour avoir l'esprit tranquille comme je reprends bien le sport.
Elle m'a remise sous pilule, moi qui voulais le stérilet, elle m'a dit qu'il était préférable d'opter pour la pilule étant donné que j'ai des ovaires polykystiques. Le stérilet n'arrangerait pas les choses.
Pas de retour de couche mais du coup, programmé artificiellement pour la fin du mois d'octobre.
Enfin, pour la gestion de l'emploi du temps "maison", j'avoue que je ne ressens pas de course de notre côté, certainement parce que le Papa est là à 100 % pour m'aider.
Je ne dis pas qu'on se tourne les pouces mais c'est réglé, précis et on trouve quand même le temps de jouer.
Faut dire après que j'ai des filles ultra sages

Pour finir, j'ai pas pu voir la vidéo d'
A&Q ... You Tu*b me dit qu'elle est privée ... snif
Allez, bonne lecture !
Bises à toutes