23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:54:53
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233937 fois)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2280 le: 04 Septembre 2009 à 11:33:30 »

Coucou les filles!
Ben ici 0 dent, pas de gencive enflée, QUE-DALLE !!!
Pour tout vous dire, je m'en fout un peu dents, pas besoin de ça pour passer des sales nuits puisqu'à tour de role, et depuis 4 nuits, ces messieurs se réveillent à 2h30....
Je suis cre-vée....
Sinon, le sevrage se passe de mieux en mieux, pourvu que ça dure !
Sandrine, trop mimi tes princesses !!!
Bisou bisou

Super pour le sevrage, tu vois, il faut quelques jours d'adaptation et le volume redevient acceptable !

C'est vrai, je pensais pas que ça s'adaptait aussi facilement.... Tire la langue
Maintenant j'aimerai bien passer à 4 repas au lieu de 5...
Vous en êtes ou vous niveau nb de repas ?
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 11:36:01 par jumig » Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2281 le: 04 Septembre 2009 à 11:35:11 »

Coucou les filles!
Ben ici 0 dent, pas de gencive enflée, QUE-DALLE !!!
Pour tout vous dire, je m'en fout un peu dents, pas besoin de ça pour passer des sales nuits puisqu'à tour de role, et depuis 4 nuits, ces messieurs se réveillent à 2h30....
Je suis cre-vée....
Sinon, le sevrage se passe de mieux en mieux, pourvu que ça dure !
Sandrine, trop mimi tes princesses !!!
Bisou bisou

Super pour le sevrage, tu vois, il faut quelques jours d'adaptation et le volume redevient acceptable !

C'est vrai, je pensais que ça s'adaptait aussi facilement.... Tire la langue
Maintenant j'aimerai bien passer à 4 repas au lieu de 5...
Vous en êtes ou vous niveau nb de repas ?

Là je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, ce sont elles qui sont passés à 4 de leur propre chef ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2282 le: 04 Septembre 2009 à 12:37:03 »

Juju on est facile à 6 repas ici, donc je ne vais pas t'aider non plus  Tire la langue
bravo pour le sevrage, fingers in the nose

et grande nouvelle, cette nuit Benjamin a fait 20h30-7h30 non stop !!!
pas un remettage de tétine, pas de tétée, pas de calins, nada !!

c'est un grand mon petit bonhomme, et ça fait du bien !! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2283 le: 04 Septembre 2009 à 14:06:04 »


Coucou les filles!
Ben ici 0 dent, pas de gencive enflée, QUE-DALLE !!!
Pour tout vous dire, je m'en fout un peu dents, pas besoin de ça pour passer des sales nuits puisqu'à tour de role, et depuis 4 nuits, ces messieurs se réveillent à 2h30....
Je suis cre-vée....
Sinon, le sevrage se passe de mieux en mieux, pourvu que ça dure !
Sandrine, trop mimi tes princesses !!!
Bisou bisou

Super pour le sevrage, tu vois, il faut quelques jours d'adaptation et le volume redevient acceptable !

C'est vrai, je pensais pas que ça s'adaptait aussi facilement.... Tire la langue
Maintenant j'aimerai bien passer à 4 repas au lieu de 5...
Vous en êtes ou vous niveau nb de repas ?

Ici ca fait tellement longtemps que nous sommes à 4 repas par jour .... depuis début la mi avril à un peu plus de 2 mois, que je ne sais pas vraiment comment t'aider à passer à 4 repas par jour !!

Maintenant, je pense qu'il faut essayer de faire patienter au maximum pour tenter de les caler à 4 repas par jour !! C'est ce que j'avais fait pour espacer les bib !!

Maintenant ici, c'est le matin au réveil mais jamais avant 7h30, à midi, à 16h et à 19h30 !!

Sinon essaie de donner un petit yaourt pour faire patienter quand c'est pas le moment et doucement tu glisses pour arriver à 4 repas par jour !!!

Je sais pas si c'est clair clair mais bon ...  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Juju on est facile à 6 repas ici, donc je ne vais pas t'aider non plus  Tire la langue
bravo pour le sevrage, fingers in the nose

et grande nouvelle, cette nuit Benjamin a fait 20h30-7h30 non stop !!!
pas un remettage de tétine, pas de tétée, pas de calins, nada !!

c'est un grand mon petit bonhomme, et ça fait du bien !! 

Suzy, je me doute que ca doit te faire du bien une nuit sans te lever !!! Ici, ils font ca depuis très longtemps alors parfois quand je dois me lever ... ca ne fait drôle ..... j'ai pas été habitué ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bravo en tout cas à Benjamin !!!

Bizoooooooooo à vos Amours !!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2284 le: 04 Septembre 2009 à 16:12:46 »

bravo au grand petit bonhomme de notre Suzy !!

Pour les 4 repas, ben... elles le font spontanément, suaf la moitié du temps (en fait un peu moins qd même je crois) 

bib/tétée entre 6 et 8 h

Petit bib aléatoire selon le réveil (parfois, donc, bib vers 10 h, ça décale tout ensuite) mais elles ne veulent pas une grande quantité (elles crient de faim, boivent 120 cc et puis c'est tout  )

purée (selon leur patience, parfois elles ont faim d'un seul coup, j'ai pas le temps de tout installer, dans ce cas c'est bib) environ 4  h après  (mais ce matin 3h30 après !)

goûter (petits suisses natures + fruits frais rapés ou compote maison, mélangés)

soir après le bain : purée maison + compote maison, puis bib (mais parfois pas de bib, ou 3/4 d' heure après

Voilà le tableau  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2285 le: 04 Septembre 2009 à 16:40:18 »

Bonjour les filles,

Nous ils étaient encore à 5 biberon et une amie ma dit de passer au lait deuxieme âge que ca devait être parce que le 1er âge ne les nourrissaient plus assez alors c'est ce qu'on a fait et maintenant bib toute les 4 heures enfin des fois c'est 3 heures après tellement ils ont faim et ils hurlent comme des ti affamés mdrrr 

Hier pédiatre, Il dit qu'ils sont en pleine forme qu'ils ont un bon tonus musculaire et qu'ils devraient plus tarder à tenir assis d'après lui.
Il les a assis pour voir et j'était trop contente Louca on dirait il le savait a tenu super bien maman était fière  Clin d'oeil hey ui j'sui bien un MaMos hihi... lol
Sinon ben j'ai des tites crevettes,
Louca  66.5cm pour 6kg400
Damien 67.5cm pour 6kg500
Ils rattrapent les courbes tout doucement sniff  . Ca m'énerve c'est qu'il parle toujours en âge corrigé pour lui ils n'ont que 6 mois et non 7 mois et 2 semaine et ca ca m'enerve!!

Aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie vous allez dire que je suis une mauvaise mère et vous pouvez façon depuis ce matin jsui pas bien j'arrête pas de pleurer.
J'avais Louca dans mes bras et le papa devait se moucher alors il pose Damien assis à coté de moi dans le canapé et Louca fait tomber sa tétine alors je bouge pas du canapé mais baisse juste mon bras pour rattraper la tétine et Damien patatra par terre il est tombé de 50 cm à peu près il a pleurer 2 minute même pas n'a pas vomit rigoler apres n'a pas fait de convulsion n'a pas eu de changement de comportement j'ai téléphoné au samu et ils m'ont dit que ca servait a rien aller à l'hôpital car il n'a aucun symptôme et qu'il ne lui ferait tout de même pas de radio ou de scanner mais je suis en plein flippe je m'en veut tellement maintenant assis dans le canapé il s'attrape les pied pour mettre à la bouche et il a du baller et voilà j'ai peur que cette nuit il arrive quelque chose la ils font la sieste!!
Voilà la mauvaise mère que je suis!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #2286 le: 04 Septembre 2009 à 16:45:56 »

Allo,

Sandrine j'avais aps vu tes filles ; très cutes Sourire

Adine : t'es courageuse... moi je me permettais un petit verre de temps en temps... en général après la dernière tétée le soir...

Repas : ben nous on est à 5... mais c'est très variable... j'essaie aps encore de les caler sur un horaire super précis : dans moins d'une semaine avec l'avion, le train, la voiture, le décalage horaire... bref FLEXIBLE est actuellement mon mot d'ordre... on verra au retour...

Ce matin lever à 7h15 (ils se parlait en se regardant à travers leurs barreaux quand je suis allée les chercher!!!), boire puis redodo jusque 9h environ... prochain boire dans pas trop long (J'Espère parce que la maman n'en peut plus... ils n'ont pas pris beaucoup ce matin!!) Le reste à suivre Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2287 le: 04 Septembre 2009 à 16:49:18 »

ah oui moi  c'était absolument 0 alcool pednant la grossesse, mais depuis leur 3 mois, je bois un  verre de vin rouge de temsp en temps le soir 

chacun sa mauvaise mère attitude Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #2288 le: 04 Septembre 2009 à 16:55:39 »

jennifer : tu n'est aps une mauvaise mère, tu es une maman de deux petits bouts qui comme nous toutes essaie de faire de son mieux
! et tu as très bien réagit en appelant le SAMU pour savoir quoi faire... S'il n'a aucun symptome, qu'il sourit et mange bien, sois rassurée... comtinue juste de bien le surveiller au cas mais je suis certqine que ça va bien aller... te déculpabilise (je sais c'est pas facile)... tout va rentrer dans l'ordre tu vas voir (en passant on a tous des petits moments d'inattention je suis certaine!)
Bonne chance  Bisou
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #2289 le: 04 Septembre 2009 à 16:58:18 »

Alcool : 0 pendant la grossesse aussi... mais passé les premières semaine d'allaitement, un petit verre juste après un boire histoire que l'alcool ne soit plus présent au boire suivant Clin d'oeil 15 mois sans un verre : chapeau bas! Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2290 le: 04 Septembre 2009 à 17:09:06 »

Bonjour les filles,

Nous ils étaient encore à 5 biberon et une amie ma dit de passer au lait deuxieme âge que ca devait être parce que le 1er âge ne les nourrissaient plus assez alors c'est ce qu'on a fait et maintenant bib toute les 4 heures enfin des fois c'est 3 heures après tellement ils ont faim et ils hurlent comme des ti affamés mdrrr  

Hier pédiatre, Il dit qu'ils sont en pleine forme qu'ils ont un bon tonus musculaire et qu'ils devraient plus tarder à tenir assis d'après lui.
Il les a assis pour voir et j'était trop contente Louca on dirait il le savait a tenu super bien maman était fière  Clin d'oeil hey ui j'sui bien un MaMos hihi... lol
Sinon ben j'ai des tites crevettes,
Louca  66.5cm pour 6kg400
Damien 67.5cm pour 6kg500
Ils rattrapent les courbes tout doucement sniff   . Ca m'énerve c'est qu'il parle toujours en âge corrigé pour lui ils n'ont que 6 mois et non 7 mois et 2 semaine et ca ca m'enerve!!

Aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie vous allez dire que je suis une mauvaise mère et vous pouvez façon depuis ce matin jsui pas bien j'arrête pas de pleurer.
J'avais Louca dans mes bras et le papa devait se moucher alors il pose Damien assis à coté de moi dans le canapé et Louca fait tomber sa tétine alors je bouge pas du canapé mais baisse juste mon bras pour rattraper la tétine et Damien patatra par terre il est tombé de 50 cm à peu près il a pleurer 2 minute même pas n'a pas vomit rigoler apres n'a pas fait de convulsion n'a pas eu de changement de comportement j'ai téléphoné au samu et ils m'ont dit que ca servait a rien aller à l'hôpital car il n'a aucun symptôme et qu'il ne lui ferait tout de même pas de radio ou de scanner mais je suis en plein flippe je m'en veut tellement maintenant assis dans le canapé il s'attrape les pied pour mettre à la bouche et il a du baller et voilà j'ai peur que cette nuit il arrive quelque chose la ils font la sieste!!
Voilà la mauvaise mère que je suis!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ne flippe pas !!! et ne culpabilise pas non plus !!!
Tu le surveilles, c'est tout, et tu verras tout va aller bien. C'est rare qu'ils aient des soucis, tu sais... 50 cm, c'est pas une table à langer  Clin d'oeil

Mon fils se mettait debout tout seul à 7mois 1/2, et n'arrêtait pas de s'esbigner (mais cça ne le freinait pas !!!)
Je n'avais pas de parc (volontairement) et il crapahutait partout... avec les bleus qui allaient avec  
Il n'a jamais rien eu, et pourtant, des bosses au front il en a eu de toutes tailles et de toutes couleurs  
Pour la fin de l'histoire,à 3 ans tout pile, il a su nager (façon petit chien, mais sans bouée et sans couler !!) et fait du vélo sans roulettes (celui de sa soeur, qui n'y arrivait pas, avec 2 ans et 10 mois de plus  Clin d'oeil  )

Coooooooool Jennifer !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2291 le: 04 Septembre 2009 à 17:12:28 »

Merci les filles, pour mes louloutes  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui le suis allée à Marques Avenue, chez Marèse et Petit Bateau.
J'ai craqué, acheté manteaux, combinaisons, ensembles, bodies et pyjamas. Ouille ouille ouille la note 
Mais j'aurai des tenues chics pour les fêtes et les sorties  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2292 le: 04 Septembre 2009 à 17:14:53 »

Merci sandrine, ca me fait du bien de te lire!!
Hey ben dis donc super ton ti boys dis donc , ca c'est du ti mecs!!
Je pense que Damien à pleurer surtout car il a été surpis mais bon je reste en mode surveillance la il est reveillé et joue tranquille tout en me racontant ses malheures!!  Clin d'oeil

Tes filles
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2293 le: 04 Septembre 2009 à 18:45:10 »

Merci sandrine, ca me fait du bien de te lire!!
Hey ben dis donc super ton ti boys dis donc , ca c'est du ti mecs!!
Je pense que Damien à pleurer surtout car il a été surpis mais bon je reste en mode surveillance la il est reveillé et joue tranquille tout en me racontant ses malheures!!  Clin d'oeil

Tes filles

Si tu savais le nombre de fois où Morgane a fait un vol plané... La petite coquine sait maintenant ouvrir les placards coulissants (avec ses jambes) et roule sur elle-même pour s'y cacher... la dernière fois, comme elle s'est cognée sur le bord de la porte, elle crie, et c'est là que je vois que je ne la vois plus! Cinq minutes angoissantes à la chercher, tandis qu'elle pleure, coincée dans le placard (où je n'avais pas l'idée de l'y chercher), pour finir, elle m'a ramassé toute la poussière avec son body  Si elle ne sait pas quoi faire plus tard, ramoneuse, c'est assez dans ses cordes...
Sinon, comme elles vont souvent sur notre lit, et que celui-ci est assez haut, nous avons sorti un autre matelas en-dessous, afin de réceptionner les téméraires... Tiphaine a été vaccinée par un seul vol plané, elle ne s'approche plus du bord, mais Morgane continue d'avancer même au bord, elle nous regarde avec un grand sourire, grappille cm par cm, se sent lentement basculer en avant au gré des cm gagnés, éclate de rire, et finit par rouler sur le matelas... Nous espérions qu'une bonne chute (sur le matelas, hein!) la guérirait, mais non! Alors nous prenons notre mal en patience... En fait elle a peur sur le coup, mais comme cinq secondes plus tard, elle a oublié, elle repart de plus belle... Zhom dit que c'est l'avantage de la mémoire du poisson rouge 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2294 le: 04 Septembre 2009 à 19:26:55 »

Camillou, tu as des tites filous a ce que je lis  Souriant
C'est vrai qu'une chute fais toujours très peur et je suis de nature assez angoissé alors ca en rajoute lol
Ah ben elle joue déjà a cache cache et apparament c'est une bonne joueuse hihi!!
Ils nous en font déjà voir hein?? lol Clin d'oeil
Ui c'est vrai que c'est pratique à cet âge là la mémoire de poisson rouge lol Ca me rassure de voir que ca peut arriver même en surveillant!!
Je pense que je peux aller me coucher sereine enfin je vais quand même aller faire pas mal d'aller retour dans leur chambre hihi
Journalisée
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: