05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 11:22:24
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235722 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1320 le: 21 Juillet 2009 à 16:13:55 »

Fait atrocement chaud, ici (en RP) Les filles n'arrivent pas à dormir longtemps, et surtout pas en même temps 

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1321 le: 21 Juillet 2009 à 16:35:56 »

salut les filles!!
c'est sympa que ça papote + en ce moment!
j'ai une amie qui s'est reorienté pour etre instit et elle aurait tendance a faire pencher la balance du cote de l'avis de camillou!
ma tante et son mari se sont aussi reorientés vers le metier d'instit et c'est une totale reussite de vie car ils sont partis a l'etranger et changent regulierement de pays! ça leur convient tout a fait!!

pour ce qui est de la reprise du boulot, je me sens bien dans mes pompes en ce moment, même si c'est ultra speed! chef d'entreprise le matin (une nourrice garde les enfants) et juste maman l'après-midi!
a la rentree je repasserai a un rythme + intensif, ce qui me plait moins mais il faut bien manger!!! 

ma mere s'est arretée de bosser a ma naissance (je suis l'ainée) et n'a jamais repris, ça ne m'aurait absolument pas convenu, j'en suis certaine! J'ai besoin de savoir que je peux être indépendante, et notamment en termes professionnels.

bon alors, vous avez des photos de vos merveilles ?
quand est ce qu'ils-elles se sont retournés ? car ici ça se déhanche bien du bassin chez Samuel mais pas encore de retournement...
et Benjamin pleure bien pour ses dents en "jouant" avec sa levre inférieure sur la gencive, on a même déjà donné du doliprane un soir qu'il avait trop mal... j'espère que ça va pas être trop long avant de percer 

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1322 le: 21 Juillet 2009 à 17:07:52 »

Ici elles se retournent toutes les deux du ventre sur le dos, ce qui a occasionné des frayeurs sur la table à langer! Pourquoi c'est toujours à la suite d'une bosse que l'on voit qu'elles grandissent?
Sinon, c'est très drôle de voir qu'elles ne sont pas musclées aux mêmes endroits: Tiphaine a des dorsaux mais pas d'abdos (on dirait un bide accro ou plutôt à Kro  ), Morgane a des abdos de compétition (je veux les mêmes! ce serait la dernière étape avant les plaquettes de chocolat), des quadriceps solides, mais absolument pas de biceps ou de dorsaux!
Il fait une chaleur épouvantable, et comme nous sommes sous les toits c'est encore plus dur, donc nous avons un nouveau membre attitré de la famille: le ventilateur!
Vivement que les travaux soient finis et que nous nous installions enfin! Dans notre futur chez-nous, c'est super-bien isolé, il fait donc douillet l'hiver et frais l'été...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1323 le: 21 Juillet 2009 à 17:38:24 »

Coucou Suzy !
Ben ici, c'est Antone qui maitrise parfaitement (malheureusement...) le dos / ventre, mais pas l'inverse... Et il commence mm à se tenir assis !
Gab est plus tranquille et aime bien etre tranquillou dans les bras, mais il commence aussi à se retourner.
Voilà des photos prises toute  l'heure :

Gabriel:


Antone :


Et ensemble :


Bisous !

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1324 le: 21 Juillet 2009 à 18:38:30 »

Au fait, suite entretien avec la dirlo de la crêche ce matin :
Les mamans qui vont mettre leurs progénitures en crêche, est ce que vous séparez les loulous si on vous le propose ?
J'y avais mm pas pensé... Pour moi, c'est normal de les laisser ensemble, si on fait l'effort par ailleur de cultiver la différence...
Vous en pensez quoi Huh?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1325 le: 21 Juillet 2009 à 20:13:11 »

j'ai lu (sur les forums ici) que la séparation doit être proposée en moyenne section, ou en CE1, jamais lors d'un grand changement ou d'une grande étape...
Si c'était moi, je ne les séparerais pas
 Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1326 le: 21 Juillet 2009 à 20:14:35 »

Honnêtement Juju, je les laisserais ensemble pour le moment ... enfin c'est mon avis !!!! Plus tard, peut être serait il possible de les séparer ... mais je pense que pour le moment c'est bien de les laisser ensemble !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1327 le: 21 Juillet 2009 à 20:20:21 »

on a posté en même temps 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1328 le: 21 Juillet 2009 à 20:22:20 »

Bah oui .... c'est ce que j'ai vu !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1329 le: 21 Juillet 2009 à 20:35:41 »

J'ai fait ma formation d'instit pendant mon congé parental (préparation uniquement à domicile avec bouquins et internet) pour passer directement le concours. Mais les modalités sont en train de changer. (les réformes vont et viennent, difficile de savoir où ça en est Tire la langue) Il est question de devoir passer un master (deux ans aprés la licence en fac sans être rémunéré ) c'était prévu pour cette année, mais je crois qu'ils ont repoussé Huh?
Personellement je jugerais le métier plutôt comme Camillou

Azerty, préparer le concours par correcpondance, c'est cela que j'aurais voulu faire !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu as des adresse de sites internet intéressants ? Je sais que c'est pas facile tous les jours comme métier ( mais le mien l'est encore moins !!!  ) ... et j'adore les enfants, j'ai été animatrice en CLSH lorsque j'étais étudiante ... et je raffolais de ce contact avec les enfants !!! =)
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1330 le: 21 Juillet 2009 à 21:10:48 »

Au fait, suite entretien avec la dirlo de la crêche ce matin :
Les mamans qui vont mettre leurs progénitures en crêche, est ce que vous séparez les loulous si on vous le propose ?
J'y avais mm pas pensé... Pour moi, c'est normal de les laisser ensemble, si on fait l'effort par ailleur de cultiver la différence...
Vous en pensez quoi Huh?

Personnellement, j'espérais qu'elles ne seraient pas séparées même si je suis pour qu'elles aient chacun bien leur personnalité.
En définitive, elles sont dans la même section de bébé mais ont chacune leur référente.

Chtitemaman, je compte sur toi de retour de ton RDV au CIO pour connaître les nouveautés au niveau des concours.

Bises à toutes
« Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 21:22:10 par Adine » Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1331 le: 21 Juillet 2009 à 21:20:22 »

Au fait, suite entretien avec la dirlo de la crêche ce matin :
Les mamans qui vont mettre leurs progénitures en crêche, est ce que vous séparez les loulous si on vous le propose ?
J'y avais mm pas pensé... Pour moi, c'est normal de les laisser ensemble, si on fait l'effort par ailleur de cultiver la différence...
Vous en pensez quoi Huh?
on a pensé à la crèche et même si ce n'est pas l'option retenue au final, on ne les aurait pas séparés d'office.
il me semble qu'on se posera la question (éventuellement) en primaire...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1332 le: 21 Juillet 2009 à 21:39:24 »

Il faut qu'ils gardent leur individualité, c'est donc bien qu'ils ne soient pas toujours ensemble !!! Mais à leur âge, c'est bien de les laisser ensemble, ils se sentent plus rassurés et la séparation d'avec Maman Papa est plus facile !!! mais là le compromis est bon ... dans la même section mais pas la même référente c'est cool !!

Pas de soucis Juju, je te ferais un compte rendu dès que je serais allé au CIO !!! Je t'enverrais des infos par mail si j'ai de la doc !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bye ... et bonne nuit les petits ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1333 le: 21 Juillet 2009 à 21:45:26 »

Coucou Suzy !
Ben ici, c'est Antone qui maitrise parfaitement (malheureusement...) le dos / ventre, mais pas l'inverse... Et il commence mm à se tenir assis !
Gab est plus tranquille et aime bien etre tranquillou dans les bras, mais il commence aussi à se retourner.
Voilà des photos prises toute  l'heure :

Gabriel:


Antone :


Et ensemble :


Bisous !

Juju

Craquants, tes loulous !!! A-do-rables !!!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1334 le: 21 Juillet 2009 à 21:51:31 »

Ouf !
Marie-Augustine vient de s'endormir... je regarde le reportage sur les multiples (triplés et plus...)
Joies et tristesse (les soucis des quadruplées)...
Finalement on la joue "petite" nous avec nos jujus 

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: