jumig
|
|
« Répondre #1290 le: 20 Juillet 2009 à 16:23:27 » |
|
Désolée Amélie... trop la flemme... Catwoman, je trouve très louables les sacrifices que tu as fait et fais encore pour tes trésors, mais, c'est mon avis, je trouve ça dommage de payer autant de ta personne... Pour moi la maternité, ce n'est pas se sacrifier corps et âme à ses enfants, mais le prolongement d'une histoire : on passe de deux à ... plus... et tout le monde doit y trouver son compte... Evidemment, les enfants deviennent la priorité, mais il faut savoir garder une place pour soi et son couple. Peut-être tes enfants n'auraient pas souffert de voir un peu autre chose (crêche, nounou ou autre) et toi, ça aurait pu te faire du bien...ou moins de mal, je parle physiquement bien sûr... Surtout, ne prends pas mal mes propos... tout ceci est très subjectif !!! Gros bisous, et surtout prends soin de toi, Juju
|
|
|
Journalisée
|
Julie-Anne Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
|
|
|
jumig
|
|
« Répondre #1291 le: 20 Juillet 2009 à 16:26:15 » |
|
Une tite question aux mamans qui n'allaitent pas... : Quel lait me conseillez vous pour commencer le sevrage ? Merki !
|
|
|
Journalisée
|
Julie-Anne Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
|
|
|
capucine10
|
|
« Répondre #1292 le: 20 Juillet 2009 à 16:47:18 » |
|
coucou tous les laits se valent à peu près perso je l'achète en pharmacie c'est navalac 1er age il coute environ 15/16? et les petits le prennent depuis la naissance après tu vois comment tes bb réagissent ++
|
|
|
Journalisée
|
DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons - nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
|
|
|
jumig
|
|
« Répondre #1293 le: 20 Juillet 2009 à 17:03:50 » |
|
Merci capucine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #1294 le: 20 Juillet 2009 à 17:15:32 » |
|
Nous, il y a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache, donc elles sont toujours, depuis la naissance, au Galliagène Progress (ou un truc comme ça), on ne le trouve qu'en pharmacie, et pas dans toutes! Il est un peu cher, mais je préfère ne prendre aucun risque!
Pour la crèche, j'espère à terme n'avoir besoin de les y mettre que le matin (d'être donc à mi-temps) pour les voir grandir tous les après-midis! Après, on verra comment ça se goupille financièrement... sachant que Bouille d'Amour aussi veut les voir grandir et espère passer un jour à 80%!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1295 le: 20 Juillet 2009 à 17:21:23 » |
|
Désolée Amélie... trop la flemme... Catwoman, je trouve très louables les sacrifices que tu as fait et fais encore pour tes trésors, mais, c'est mon avis, je trouve ça dommage de payer autant de ta personne... Pour moi la maternité, ce n'est pas se sacrifier corps et âme à ses enfants, mais le prolongement d'une histoire : on passe de deux à ... plus... et tout le monde doit y trouver son compte... Evidemment, les enfants deviennent la priorité, mais il faut savoir garder une place pour soi et son couple. Peut-être tes enfants n'auraient pas souffert de voir un peu autre chose (crêche, nounou ou autre) et toi, ça aurait pu te faire du bien...ou moins de mal, je parle physiquement bien sûr... Surtout, ne prends pas mal mes propos... tout ceci est très subjectif !!! Gros bisous, et surtout prends soin de toi, Juju même avant les bébés je ne pensais pas nan plus à moi et mon bien être... Tu sais quoi je fais exprès nan plus d'être comme ça c'est +fort que moi
mon chéri me dit que je me laisse emmerder
Des fois j'y pense au bien fait ou non des les mettre en crèche même une journée par semaine et nan je ne suis pas prête.... Forcément avec des parents qui ne sont pas occupé de moi....Je serais encore +malheureuse de saturer entre mes 4 murs que de les confier
peut être que je fais parti de ces mamans qui se sentent bien comme ça.... En tout cas j'ai l'ultime conviction d'être raccord avec mes choix pour c'est le meilleur choix qui puissent y avoir j'ai toujours su que je ferais cette pause de 3 ans pour pouponner j'ai le sentiment du devoir accompli durement mais surement...Bon après jessaie du + que je peux de faire mon scrapbooking bon j'avance à pas de tortue
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1296 le: 20 Juillet 2009 à 17:22:18 » |
|
Une tite question aux mamans qui n'allaitent pas... : Quel lait me conseillez vous pour commencer le sevrage ? Merki !
je n'allaite plus au sein et j'ai pris Nutricia qui est le moins cher à Carrefour
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1297 le: 20 Juillet 2009 à 17:22:58 » |
|
Nous, il y a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache, donc elles sont toujours, depuis la naissance, au Galliagène Progress (ou un truc comme ça), on ne le trouve qu'en pharmacie, et pas dans toutes! Il est un peu cher, mais je préfère ne prendre aucun risque!
Pour la crèche, j'espère à terme n'avoir besoin de les y mettre que le matin (d'être donc à mi-temps) pour les voir grandir tous les après-midis! Après, on verra comment ça se goupille financièrement... sachant que Bouille d'Amour aussi veut les voir grandir et espère passer un jour à 80%!
il coute combien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumig
|
|
« Répondre #1298 le: 20 Juillet 2009 à 17:43:10 » |
|
Désolée Amélie... trop la flemme... Catwoman, je trouve très louables les sacrifices que tu as fait et fais encore pour tes trésors, mais, c'est mon avis, je trouve ça dommage de payer autant de ta personne... Pour moi la maternité, ce n'est pas se sacrifier corps et âme à ses enfants, mais le prolongement d'une histoire : on passe de deux à ... plus... et tout le monde doit y trouver son compte... Evidemment, les enfants deviennent la priorité, mais il faut savoir garder une place pour soi et son couple. Peut-être tes enfants n'auraient pas souffert de voir un peu autre chose (crêche, nounou ou autre) et toi, ça aurait pu te faire du bien...ou moins de mal, je parle physiquement bien sûr... Surtout, ne prends pas mal mes propos... tout ceci est très subjectif !!! Gros bisous, et surtout prends soin de toi, Juju même avant les bébés je ne pensais pas nan plus à moi et mon bien être... Tu sais quoi je fais exprès nan plus d'être comme ça c'est +fort que moi
mon chéri me dit que je me laisse emmerder
Des fois j'y pense au bien fait ou non des les mettre en crèche même une journée par semaine et nan je ne suis pas prête.... Forcément avec des parents qui ne sont pas occupé de moi....Je serais encore +malheureuse de saturer entre mes 4 murs que de les confier
peut être que je fais parti de ces mamans qui se sentent bien comme ça.... En tout cas j'ai l'ultime conviction d'être raccord avec mes choix pour c'est le meilleur choix qui puissent y avoir j'ai toujours su que je ferais cette pause de 3 ans pour pouponner j'ai le sentiment du devoir accompli durement mais surement...Bon après jessaie du + que je peux de faire mon scrapbooking bon j'avance à pas de tortue De toute façon, le principal, c'est que tu sois heureuse... C'est sûr que notre propre vécu compte bp aussi ! Et puis je fais la maline en théorie, mais on verra dans la pratique !!! Biz !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #1299 le: 20 Juillet 2009 à 18:19:37 » |
|
il coute combien 16,90 euros la boîte de 350grammes, sachant qu'il me faut presque cinq boîtes par semaine! Ca s'appelle Galliagène Progress, c'est considéré comme "un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales", et c'est utilisable dès la naissance, pour les bébés allergiques au lait ou qui ont du mal à le digérer. Les filles adorent! Le seul souci, c'est qu'il ne se dilue pas très bien avec l'eau du robinet, donc on prend l'eau minérale la moins chère. Après, c'est l'hôpital qui m'en a fourni au début, la pédiatre m'a dit que le problème de ce lait, c'est qu'il ne donne pas l'impression de satiété, donc ce n'est pas ce lait qu'elle aurait proposé à Tiphaine en premier, mais bon, à ce moment-là, nous ne savions pas qu'elle aurait des soucis de quantité! Catwoman, je te trouve héroïque de te donner comme ça pour tes loulous! Moi je sais que je les aime, mais que justement, si je les ai 24h/24, je vais finir par péter un câble à cause de la promiscuité forcée! Je me dis qu'il est important qu'elles aient un moment sans maman, pour découvrir des tas d'autres choses que je n'aurais peut-être pas pu leur proposer, et puis moi, ça me permet de souffler un peu, et de fait, c'est la fête quand on se retrouve! Par exemple, ce matin, je suis allée faire les courses en laissant les louloutes à mon beau-frère, hé bien elles m'ont fait la fête quand je suis revenue! Non pas qu'elles ne se soient pas amusées avec tonton Henri, mais c'était quelque chose de différent d'avec maman! En plus, ça fait des tas de choses à raconter (à mimer/gazouiller pour le moment, hein!) les unes aux autres (moi, en parlant de ce que j'ai fait, et elles aussi)... Donc je les aurai moins en quantité de temps, mais j'espère compenser par la qualité du temps passé ensemble!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #1301 le: 20 Juillet 2009 à 20:49:26 » |
|
moi pareil ! j'ai déjà cessé de travailler pour mes 2 grands, et franchement, c'est de l'or en barre !! M'être arrêtée 6 ans en tout ne m'a pas empêchée de réussir ma carrière... Là c'est pareil, je ne me pose aucune question, en plus je pense reprendre la fac l'année prochaine par correspondance... Génial d'être maman à 100 % Chaque chose en son temps, ces belles années de petite enfance ne reviendront jamais... tel est mon avis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #1303 le: 21 Juillet 2009 à 08:00:27 » |
|
Alors là, permets-moi de te faire déchanter, mais le métier de prof des écoles ne te permet pas, du moins dans les premières années, de profiter de ta famille... moi, ça a précipité ma dépression! Car lorsque tu lâches les gamins à 16h30, c'est là que ta journée de boulot commence vraiment: et moi, franchement, je finissais tous les soirs à minuit, et mes week-end, je les passais à corriger des copies! Donc non, moi, on ne m'y reprendra plus... Voilà pourquoi je veux devenir ATSEM: je travaillerai toujours à l'école, mais au moins, une fois que j'ai fait mes horaires, c'est fini! Pas d'empiètement sur la vie à la maison! Parce qu'on finit par manger prof, dormir prof, se distraire prof, toute la journée, et ça finit par miner les gens qui nous entourent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|