05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 11:00:26
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235714 fois)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1275 le: 19 Juillet 2009 à 08:51:11 »

ch'uis là 
Comment ça va, tes loulous ?

J'ai été toute la journée  en famille, donc pas bcp venue sur le net !!!
en plus ai eu plein de paperasserie à faire : des "kaïra" du 93 ont usurpé ma plaque d'immatriculation donc ça fait 2 PV que je reçois, pour excès de vitesse  !!! J'ai porté plainte le mois dernier. Moi, j'ai pas une BMW  et ces crétins (mais ça m'arrange !!!) ont piqué mon numéro pas pour le même modèle (sinon, comment on fait tiens, pour prouver que c'est pas nous Huh?  Tire la langue   )

Bises, je vais lire au dodo dès que j'ai fini de tirer mon lait...

Merci Sandrine, mes loulous vont bien ! Et tes louloutes ?
C'est fou comme ils changent vite en ce moment ...
J'ai aussi l'impression qu'ils sont beaucoup plus interessés l'un par l'autre qu'il y a encore qq jours...
Et vos loulou(te)s ? Comment ils se conduisent l'un envers l'autre ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1276 le: 19 Juillet 2009 à 08:51:41 »

Salut les filles !!!

Hier non plus .... pas venue sur le net ... car ma soeur de Toulon est arrivée .... donc samedi famille et rebellote aujourd'hui avec la famille de mon zhom qui arrive de Lille pour la journée !!!! Mais là ca va, je suis à la maison, je viendrais surfer entre deux !!!  

Sandrine, pas de chance pour ta plaque immatriculation !!!! Quelle bande de petits C**s !!!!

Juju, mon pédiatre m'avait parlé de 6 mois la mort subite du nourrisson ... donc encore un petit 2 mois environ !!!!

Sinon, quoi de beau en ce dimanche Juju, Sandrine et les autres qui roupillent encore, non ??

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1277 le: 19 Juillet 2009 à 08:54:10 »

Juju, pareil que pour toi !!! Il se sont rendus compte qu'ils étaient deux ... ca fait un mois environ !!! Sorenza commence à attraper son frère .... alors que lui ne fait pour le moment que la regarder !!! Elle est très très "énervée"  elle lui "parle" dans son langage !!! Joshua lui est admiratif je trouve !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1278 le: 19 Juillet 2009 à 12:38:41 »

Jusque-là, les filles ne se rendaient compte qu'elles étaient deux que parce que l'autre était l'intruse voleuse de bras, de câlins, de bibs! Maintenant, Tiphaine fait la conversation pour deux et Morgane opine du chef, et sinon, Morgane tente un contact tactile (les cheveux, les oreilles, les joues, les mains), mais Tiphaine est moins fan...
Nous avons presque passé une bonne nuit, car on a séparé les filles pour dormir, et comme elles ne se réveillaient plus l'une l'autre, ça a été magique! Juste trois réveils (deux pour Morgane, un pour Tiphaine)!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1279 le: 19 Juillet 2009 à 13:11:56 »

Ici, plus de réveil la nuit !!! Enfin, ca arrive mais c'est assez rare !!!  C'est souvent Joshua qui veut sa tutute !!! Sorenza, elle dort comme un bébé .... jusque 10h30 .... oh la flémarde !!!!! Par contre, Joshua lui c'est 7h debout voir 8h .... !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #1280 le: 20 Juillet 2009 à 07:05:52 »

Juju,
Avec mon grand, j'avais une vie très stressante ... je devais le lever tôt alors qu'il était en plein sommeil, je le sortais par un froid glacial pour le porter chez la nounou ... quand il était malade, je devais manquer le boulot et j'avais mon patron énervé à cause de ça !!! Je récupérais les heures mais ca me faisait quitter encore plus tard !! pfifff Lilian était déréglé ... le week end, la journée, il avait du mal à dormir ... bah oui pas habitué à dormir dans son lit la journée !! Enfin, bref, je veux une vie équilibrée et calme pour mes loustics !!! Financièrement ce sera plus juste mais on fera avec !!!

Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Nous c'est pareil, on a réfléchi à l'aspect financier, on s'est rendu compte que ça pouvait le faire
On a réfléchi à la vie qu'on aurait avec ou sans congé parental, le choix s'est vite fait, je reste à la maison, et ce choix était fait dès la semaine où j'ai su que j'étais enceinte
Je ne veux pas d'une vie speed, déjà mon "mari" (on n'est pas encore marié mais c'est tout comme), a un boulot de cadre et il fait des tonnes d'heures alors quand il rentre je veux que tout soit fait dans la maison pour qu'on profite le + possible

Perso ma mère s'est arrêté de bosser quand on était petit, quel bonheur de rentrer de l'école et d'avoir des bons petits plats tout prêt et des gateau au gouter
Du moment où elle a repris un travail, ben ça a changé, on n'a pas été malheureux non plus, mais le manque de temps et ben on le ressent

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1281 le: 20 Juillet 2009 à 08:02:21 »

Juju,
Avec mon grand, j'avais une vie très stressante ... je devais le lever tôt alors qu'il était en plein sommeil, je le sortais par un froid glacial pour le porter chez la nounou ... quand il était malade, je devais manquer le boulot et j'avais mon patron énervé à cause de ça !!! Je récupérais les heures mais ca me faisait quitter encore plus tard !! pfifff Lilian était déréglé ... le week end, la journée, il avait du mal à dormir ... bah oui pas habitué à dormir dans son lit la journée !! Enfin, bref, je veux une vie équilibrée et calme pour mes loustics !!! Financièrement ce sera plus juste mais on fera avec !!!

Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Nous c'est pareil, on a réfléchi à l'aspect financier, on s'est rendu compte que ça pouvait le faire
On a réfléchi à la vie qu'on aurait avec ou sans congé parental, le choix s'est vite fait, je reste à la maison, et ce choix était fait dès la semaine où j'ai su que j'étais enceinte
Je ne veux pas d'une vie speed, déjà mon "mari" (on n'est pas encore marié mais c'est tout comme), a un boulot de cadre et il fait des tonnes d'heures alors quand il rentre je veux que tout soit fait dans la maison pour qu'on profite le + possible

Perso ma mère s'est arrêté de bosser quand on était petit, quel bonheur de rentrer de l'école et d'avoir des bons petits plats tout prêt et des gateau au gouter
Du moment où elle a repris un travail, ben ça a changé, on n'a pas été malheureux non plus, mais le manque de temps et ben on le ressent

+++

Capucine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Je veux du calme pour mes enfants et un max de présence pour les voir grandir !!!! Ici aussi, dès que j'ai su que j'étais enceinte, c'était tout décidé : être là pour mes enfants ....

Mon mari a la chance d'être à la maison à 16H30 ... mais moi mon boulot, je rentrais à 18H30 - 19H .... j'ai un poste de cadre aussi donc les heures .... c'est tous les jours !!!! Je ne déconnectais jamais vraiment du boulot même le week end !!!

On a du coup une vie simple ... réglée ... les enfants ont leurs habitudes ... ils sont sages ... et moi je suis bien plus zen que pour mon ainé ... alors que j'en ai bien plus à faire !!! Je me demande parfois comment je faisais, j'avais qu'un enfant et j'étais débordé car je devais gérer Lilian la nounou, la maison, les courses, le boulot ... etc ... et là 3 enfants, une maison 3 fois plus grande, un jardin qu'on avait pas à l'époque ... mais voilà je ne bosse pas ... c'est toute la diffèrence !!! =)

Mais il est vrai que certaines personnes ne s'épanouissent pas toujours à la maison, ca dépend des mamans !!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1282 le: 20 Juillet 2009 à 08:38:48 »

Bonjour à toutes,

Effectivement, cela dépend des mamans, personnellement, il me manque actuellement quelque chose sans activité professionnelle. J'ai toujours eu besoin de beaucoup de contact, et seule à la maison, j'ai l'impression d'être un peu fanée.

Sinon, nous revenons d'un week-end en Normandie, cela fait du bien de pouvoir s'évader un peu. Les filles ont vu la mer mais pas de premier bain vu le temps chagriné.

Enfin, Jumig, pour répondre à ta question sur mes quelques jours avec ma mère, cela a été difficile. Ma tante, la soeur de ma mère, était là et j'ai entendu toutes sortes de conner*** ...
"Avec cette chaleur, ton lait va tourner"
"Faut leur faire une sieste dans le noir"
Bref, que des trucs dans le genre et franchement 24/24 pendant 3 jours, c'est insurmontable ...
Mais bon, je vais arrêter d'y penser sinon je vais gâcher ma journée ...

Plein de bises à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1283 le: 20 Juillet 2009 à 09:02:41 »

Adine, oublie vite ces quelques jours ... le soleil brille ... les oiseaux chantent ... c'est bien là l'essentiel !!! =)

Nous ici, on repart habiter chez ma belle mère ( que je déteste ) à partir du 1er octobre jusque la fin de la construction de la maison !!! On espère emménager début janvier maxi !! Je commence à angoisser ... mais je me dis que financièrement on a pas le choix !!! Deux loyers à payer et moi en congés parental, c'est mission impossible !! J'irais passer du temps chez ma mère les jours où ma belle mère ne bossera pas !! On s'entend si bien toutes les deux !!!

Bisous à toi et à vous toutes ainsi qu'à vos bambins !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1284 le: 20 Juillet 2009 à 09:20:14 »

Adine, oublie vite ces quelques jours ... le soleil brille ... les oiseaux chantent ... c'est bien là l'essentiel !!! =)

Nous ici, on repart habiter chez ma belle mère ( que je déteste ) -> je me sens moins seule sauf que ....moi, c'est ma mère !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1285 le: 20 Juillet 2009 à 09:25:34 »

  c'est sur que moi c'est que ma belle mère !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1286 le: 20 Juillet 2009 à 09:40:07 »

Mon dieu Chtitemaman !!!
Je peux pas rester 2 jours avec ma belle sans que ça tourne en eau de boudin alors vivre chez elle ... on s'étripe à la fin de la première semaine ! Je t'admire de faire l'effort.... Clin d'oeil

Adine,
Si ça peut de défouler, il y a un fil dans "tout et rien" avec un sous-fil "RALC" (reflexions à la con)... Tu peux faire un petit résumé de ce que t'a entendu, ça nous fera bien rigoler d'après l'échantillon qe tu as donné 

Pour ce qui est de la reprise du boulot, je comprends bien ce que les pro Congé disent, ayant été élevée par ma môman qui restait à la maison et pôpa qui bossait...
En ce qui me concerne, c'est pas que "bousculer" le rythme de vie de mes enfants m'amuse, mais si on veut leur offrir un avenir convenable, études etc, pas le choix... on a des salaires moyens tous les deux.
Et puis si j'arrive à m'épanouir en travaillant, ce que j'espère, ils le sentiront....

Bonne journée ensoleillée à toutes  Clin d'oeil
Biz  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1287 le: 20 Juillet 2009 à 10:46:01 »

Coucou Juju ...

Oui c'est vrai, je vais faire de gros efforts .... pfifffff .... mais vous serez là pour m'écouter me défouler quand j'en aurais besoin !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il est complétement vrai qu'il ne faut pas rester à la maison par force ... il faut le faire par envie ... Sinon, ca devient vite très difficile à vivre ... les petits le ressentent et c'est de pire en pire !!! J'admire vraiment les mamans qui s'épanouissent dans leur boulot ... moi c'est mission impossible ... alors comme financièrement on peut le faire grâce au salaire de mon zhom !! Si par contre on aurait pas pu le faire, j'aurais eu beaucoup de mal à être heureuse .... et les petits l'auraient senti !!

Juju, je te souhaite de tout coeur de réussir à concilier vie proféssionnelle et vie familiale ...

C'est pourquoi, tout dépend des mamans ... l'essentiel est de bien s'organiser et d'être épanouie dans notre vie ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bizzzzz et grosse bisouille à Ma Séve de retour .... hihihi
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1288 le: 20 Juillet 2009 à 11:32:25 »

Juju,
Avec mon grand, j'avais une vie très stressante ... je devais le lever tôt alors qu'il était en plein sommeil, je le sortais par un froid glacial pour le porter chez la nounou ... quand il était malade, je devais manquer le boulot et j'avais mon patron énervé à cause de ça !!! Je récupérais les heures mais ca me faisait quitter encore plus tard !! pfifff Lilian était déréglé ... le week end, la journée, il avait du mal à dormir ... bah oui pas habitué à dormir dans son lit la journée !! Enfin, bref, je veux une vie équilibrée et calme pour mes loustics !!! Financièrement ce sera plus juste mais on fera avec !!!

Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou





  


Nous c'est pareil, on a réfléchi à l'aspect financier, on s'est rendu compte que ça pouvait le faire
On a réfléchi à la vie qu'on aurait avec ou sans congé parental, le choix s'est vite fait, je reste à la maison, et ce choix était fait dès la semaine où j'ai su que j'étais enceinte
Je ne veux pas d'une vie speed, déjà mon "mari" (on n'est pas encore marié mais c'est tout comme), a un boulot de cadre et il fait des tonnes d'heures alors quand il rentre je veux que tout soit fait dans la maison pour qu'on profite le + possible

Perso ma mère s'est arrêté de bosser quand on était petit, quel bonheur de rentrer de l'école et d'avoir des bons petits plats tout prêt et des gateau au gouter
Du moment où elle a repris un travail, ben ça a changé, on n'a pas été malheureux non plus, mais le manque de temps et ben on le ressent

+++

moi c'est pareil j'ai préféré les ''garder'' moi même  
A Mes dépends quand même car j'ai une sciatique et une tendinite au bras droit...

sans compter une grossesse épuisante du faite de vomir..et un allitement qui m'a fait perdre du muscle...


et me suis fait retiré la vésicule à leur 2 mois et demi en pleine allaitement au sein...
Donc psychologiquement faut tenir le coup car c'est dur de gérer 2 bébés et ça personne de mon entourage ne le dit car cela leur écorcherait la bouche (excusez j'ai pas trouvé d'autre mot)

j'ai un super mari qui du faite d'être diminué physiquement par mes douleurs ben fait le ménage et le repassage ;quel homme  

le truc c'est que tout repose sur mes frêles épaules quand même....

Tous les jours j'en ai marre mais les aime fort
en faite je leur donne trop et ne pense pu à moi  

Dans quelques années j'en serais fier je pense mais bon en attendant j'attends qu'ils se fassent un bol de céréales le matin tout seul lol


Sinan je m'estime super heureuse de m'amuser avec mes petiots

quand on les garde soi même on a un fort potentiel de saturation qui n'est pas à négliger.... Roulement des yeux
Mon but c'est les gérer intelligemment pour trouver un juste milieur entre les aimer et me faire vampiriser  

heureusement que j'ai ce forum pour pas devenir folle.... Roulement des yeux
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 11:34:06 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #1289 le: 20 Juillet 2009 à 16:04:49 »

bonjour a toute
me revoici a après une coupure du a l'orage (pas cool il a cramé la box internet  )
Du coup est ce que quelqu'un pourrai me faire un petit resumé de se  qui s'est raconté ??!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: