23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:17:48
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233980 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1260 le: 17 Juillet 2009 à 10:02:13 »

Salut les filles .....

Pas grande monde au portillon depuis hier ...

Pour ma part, hier, j'étais chez ma cousine qui a eu des Jujus le 20 février dernier ... j'ai passé une excellente journée !!! Je lui dis toujours de venir sur le fofo où elle est inscrit d'ailleurs ... mais elle et Internet ... ca fait au moins 3 !!!!  ... je sais par contre qu'elle nous lit !!!! Bisous Véro si tu lis ce message !!!!

Bon voilà les filles, j'ai ouvert le fil des marsiennes 2010 ... Juju est déjà passée par là ce matin Bisous Ma Juju  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ... j'ai hâte de voir le nouveau cru arriver !!!!

Ici coté bébés, depuis environ une semaine, ils refusent le salé ... aucun légumes ... ils ouvrent la bouche une fois et terminé ... et si j'essaie d'insister ... ils hurlent jusqu'à ce que je donne le bib !!! pfifffff !!!! Je viens de télèphoner au pédiatre qui m'a dit de ne pas insister pour le moment ... d'attendre une semaine et de réessayer .... ou de tenter une autre texture plus epaisse plutôt que trop "liquide" ... il m'a dit que certains enfants préférent quand c'est un peu plus épais !!!! Je verrais demain midi quand Papa sera là ... car s'ils hurlent .... et que je suis seule, c'est pas super !!!
Et vous ils prennent salé et sucré ou c'est plus dur le salé ?? Mon ainé ne m'a jamais fait ca ... Par contre, ils prennent bien les bib de légumes Huh?

Voilà, il est quasiment 10h et Sorenza dort encore .... à présent c'est levée à 10h30-11h00 .... la petite coquien est déjà une lève tard !!!! Du coup, je ne prévois plus aucune sortie le matin ... je la laisse dormir !!! Elle fait de sacrés nuits ... hier dodo à 20h30 ... ca lui fait déjà 13h30 de sommeil !! Bon en même temps, elle dort peu la journée ... c'est peut être ça !!!

Bon, je vais aller ranger un peu ... je dis toujours ca et je surfe sur le fofo ... hihihi !!!!

Bisous les Filles !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1261 le: 17 Juillet 2009 à 11:33:10 »

Re coucou Chtitemaman !
Les miens sont toujours au sein... j'envisage de commencer le sevrage début aout car après mure réflexion, il y a de fortes chances que je reprenne le boulot début septembre...
En plus on a finalement eu des places en crêche (pas celle qu'on voulait, mais on est content qd mm...).
De tte façon, je risque d'être licenciée début octobre, donc on verra à ce moment là pour le congé parental...
Enfin bref, qd je me projette, j'ai les larmes qui me montent aux yeux à l'idée de laisser mes loulous, mm si c'est que 3 jours par semaine : je reprends à 80%, en espérant que mon employeur m'accordera le journée que je veux...
Tout ça pour dire que je peux pas te répondre...  Tire la langue
Gros bisous et bon surf !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1262 le: 17 Juillet 2009 à 12:13:28 »

Juju,
Pour ma part, impossible de penser à reprendre le travail ... je ne pourrais pas quitter mes bébés tous les jours !!! Huh? Avec mon grand, j'avais une vie très stressante ... je devais le lever tôt alors qu'il était en plein sommeil, je le sortais par un froid glacial pour le porter chez la nounou ... quand il était malade, je devais manquer le boulot et j'avais mon patron énervé à cause de ça !!! Je récupérais les heures mais ca me faisait quitter encore plus tard !! pfifff Lilian était déréglé ... le week end, la journée, il avait du mal à dormir ... bah oui pas habitué à dormir dans son lit la journée !! Enfin, bref, je veux une vie équilibrée et calme pour mes loustics !!! Financièrement ce sera plus juste mais on fera avec !!!

Quand je vois des mamans épanouies tout en travaillant, je les admire ... car moi je n'y arrive pas !!!!

Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1263 le: 17 Juillet 2009 à 12:29:59 »

Juju,
Pour ma part, impossible de penser à reprendre le travail ... je ne pourrais pas quitter mes bébés tous les jours !!! Huh? Avec mon grand, j'avais une vie très stressante ... je devais le lever tôt alors qu'il était en plein sommeil, je le sortais par un froid glacial pour le porter chez la nounou ... quand il était malade, je devais manquer le boulot et j'avais mon patron énervé à cause de ça !!! Je récupérais les heures mais ca me faisait quitter encore plus tard !! pfifff Lilian était déréglé ... le week end, la journée, il avait du mal à dormir ... bah oui pas habitué à dormir dans son lit la journée !! Enfin, bref, je veux une vie équilibrée et calme pour mes loustics !!! Financièrement ce sera plus juste mais on fera avec !!!

Quand je vois des mamans épanouies tout en travaillant, je les admire ... car moi je n'y arrive pas !!!!

Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


... D'ou le "après mure réflexion"...
Jusqu'à la semaine dernière, je voulais prendre un congé parental de 6 mois...
Mais je suis sur les rotules à 14h et je ne me sens pas vraiment épanouie dans cette vie...
Dieu sait que j'ai voulu mes enfants et combien je les aime, mais je ne me vois pas les garder jusqu'à leurs 3 ans... et je m'imagine déjà toute la culpabilité qui va découler de cette décision...  Pleurs
De toute façon, c'est rassurant de savoir que je peux changer d'avis à tout moment...
Et financièrement, on a acheté il y a 3 ans et à moins de ralonger le prêt, on s'en sortira jamais si je bosse pas...
Je me rassure en me disant qu'ils auront presque 6 mois qd ils iront en crêche, et que si tout se passe comme on veut, il n'iront que trois jours par semaine...
Je vais qd mm faire mon stock de mouchoirs...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1264 le: 17 Juillet 2009 à 12:48:00 »

Juju,
Pour ma part, impossible de penser à reprendre le travail ... je ne pourrais pas quitter mes bébés tous les jours !!! Huh? Avec mon grand, j'avais une vie très stressante ... je devais le lever tôt alors qu'il était en plein sommeil, je le sortais par un froid glacial pour le porter chez la nounou ... quand il était malade, je devais manquer le boulot et j'avais mon patron énervé à cause de ça !!! Je récupérais les heures mais ca me faisait quitter encore plus tard !! pfifff Lilian était déréglé ... le week end, la journée, il avait du mal à dormir ... bah oui pas habitué à dormir dans son lit la journée !! Enfin, bref, je veux une vie équilibrée et calme pour mes loustics !!! Financièrement ce sera plus juste mais on fera avec !!!

Quand je vois des mamans épanouies tout en travaillant, je les admire ... car moi je n'y arrive pas !!!!

Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


... D'ou le "après mure réflexion"...
Jusqu'à la semaine dernière, je voulais prendre un congé parental de 6 mois...
Mais je suis sur les rotules à 14h et je ne me sens pas vraiment épanouie dans cette vie...
Dieu sait que j'ai voulu mes enfants et combien je les aime, mais je ne me vois pas les garder jusqu'à leurs 3 ans... et je m'imagine déjà toute la culpabilité qui va découler de cette décision...  Pleurs
De toute façon, c'est rassurant de savoir que je peux changer d'avis à tout moment...
Et financièrement, on a acheté il y a 3 ans et à moins de ralonger le prêt, on s'en sortira jamais si je bosse pas...
Je me rassure en me disant qu'ils auront presque 6 mois qd ils iront en crêche, et que si tout se passe comme on veut, il n'iront que trois jours par semaine...
Je vais qd mm faire mon stock de mouchoirs...  Pleurs Pleurs Pleurs


Nous aussi on vient d'acheter, et puis avec le coût des travaux (bien qu'on fasse quasiment tout nous-mêmes!), ça revient cher... Voilà pourquoi je pense qu'après mon stage, je prendrai un boulot alimentaire (si j'ai du bol, je reprendrai mon boulot de secrétaire de rédaction, ça fera des sous depuis la maison! et je pourrai alors ne mettre les filles que le matin par exemple...)... Septembre me semble arriver super vite! Ça va être un crève-coeur pour moi, même si ça va enfin me permettre de quitter la maison, de ne plus être enfermée! Et puis je relativise en me disant que les filles n'ont jamais eu peur des visages nouveaux (en même temps, on est tellement nombreux chez mes beaux-parents!), qu'elles vont pouvoir voir des enfants de leur âge, qu'elles vont pouvoir faire des tas d'activités qui me demanderaient beaucoup trop de matériel, de temps et d'énergie si j'organisais la même chose à la maison...

Bref, ce n'est pas simple!

Bisous à toutes, à tous les loulous et louloutes d'amour et à la merveilleuse Adeline!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1265 le: 17 Juillet 2009 à 13:38:17 »

Ouais c'est sur que quand on est propriétaire ca peut sembler compliqué !!! Nous ici aussi on est en plein travaux ... enfin, c'est surtout la maison de construction qui est en plein travaux ... on bâtit .... la dalle est coulée ... on attends le démarrage des murs !! J'ai hâte !!
Tout cela coute très cher mais on va se serrer la ceinture et je dois avouer que j'ai la chance que mon homme gagne bien sa vie car cela me permet de prendre ce congés parental même s'il faudra peut être faire quelques concessions coté financier évidemment !! on repart d'ailleurs habiter chez ma belle mère début octobre jusque la fin de la construction pour économiser au maximum avant l'entrée dans notre maison !!
Au contraire de vous les filles, moi je m'épanouis dans mon rôle de Maman à temps complet !!!! Il est vrai que c'est très fatiguant ... il est vrai que l'on reste souvent enfermée, il est vrai que l'on peut parfois s'ennuyer mais je me dis que dans quelques mois, les jujus seront assez grands pour faire des tas de choses avec eux, ils marcheront, ils commenceront à parler ... et les voir découvrir le monde qui les entoure c'est si merveilleux !! Pour mon grand, à cause de mon travail, j'ai raté ses premiers mots, ses premiers quatre pattes, ses premiers pas ... etc ... il a tout fait chez la nounou ... Quelle déception !!! Je pleurais à chaque nouvelle étape ratée en sortant de chez la nounou !!! Et franchement, je ne veux pas rater cela avec les jumeaux !!!
Il faut peser le pour le contre et choisir ... le choix que l'on fait est parfois dur à vivre mais bon !!! C'est pourquoi, je comprends votre angoisse à l'idée de reprendre le boulot !!! Mais le tout je pense est de bien s'organiser ... c'est ce que j'essayais de faire avec Lilian ... même si pas toujours facile !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1266 le: 17 Juillet 2009 à 21:14:43 »

Help les filles ...
Aujourd'hui Antone a réussi plusieurs fois à se retourner complètement sur le ventre ...!!!
Je suis pas à l'aise avec cette position.. vu tout ce qu'on entend....
Alors la journée, je surveille, mais la nuit ?
En ce moment, vu le temps, ils dorment juste avec un pyj en coton, pas de turbulette et sur un matelas avec inclinateur.
A votre avis, il y a un risque quelconque ?
Gros bisous,

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1267 le: 17 Juillet 2009 à 21:54:56 »

j'peux pas t'aider, car je cododote, donc je perçois aussitôt les changements de position de la jumelle qui n'est pas contre moi...
Peut-être le bloquer avec un cale-dos ?  Huh?

 Bisou Bisou

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1268 le: 17 Juillet 2009 à 22:18:31 »

Help les filles ...
Aujourd'hui Antone a réussi plusieurs fois à se retourner complètement sur le ventre ...!!!
Je suis pas à l'aise avec cette position.. vu tout ce qu'on entend....
Alors la journée, je surveille, mais la nuit ?
En ce moment, vu le temps, ils dorment juste avec un pyj en coton, pas de turbulette et sur un matelas avec inclinateur.
A votre avis, il y a un risque quelconque ?
Gros bisous,

Juju

Thomas nous fait la même chose depuis plusieurs semaines... d'habitude je le couche sur le dos pour dormir, il se retourne j'attends qu'il s'endorme puis je le remets sur le dos.... mais hier j'ai du le retourner 3 fois avant d'abandonner... je ne peux aps passer ma nuit à le surveiller et même s'il se rendort rapidement je le réveille quand même en le retournant! Tire la langue Cette nuit il a donc dormi sur le ventre Roulement des yeux je me dis qu'à partir du moment ou il lève bien la tête et où il se retourne facilement dos-ventre-dos c'est "acceptable".... En plus ici ils ont une couverture de flanelle (indispensable pour els deux pour s'endormir) Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1269 le: 17 Juillet 2009 à 22:23:33 »

Help les filles ...
Aujourd'hui Antone a réussi plusieurs fois à se retourner complètement sur le ventre ...!!!
Je suis pas à l'aise avec cette position.. vu tout ce qu'on entend....
Alors la journée, je surveille, mais la nuit ?
En ce moment, vu le temps, ils dorment juste avec un pyj en coton, pas de turbulette et sur un matelas avec inclinateur.
A votre avis, il y a un risque quelconque ?
Gros bisous,

Juju

Coucou Juju,
Me voilà de retour !

Si ça peut te rassurer, Valentine dort sur le ventre depuis ses 2 mois, les premiers soirs, j'étais un peu angoissée mais je m'y suis faite et c'est SA position, elle fait des nuits de 13 h ainsi.

Pour les chaudes nuits actuelles, elles dorment en body chez nous.

Bises et bonne soirée à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1270 le: 18 Juillet 2009 à 08:12:40 »

Depuis que les filles savent relever la tête, elles dorment sur le ventre... Il n'y a jamais eu aucun souci...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1271 le: 18 Juillet 2009 à 08:16:21 »

Salut Juju,

Comme te l'ont dit les filles : no panic !!!! Il y a des tonnes d'enfants qui dorment sur le ventre !!!!! Si ca lui va de dormir comme ça ... laisse le faire !!!

Moi Joshua se retourne bcp dans la journée car très énervé mais le soir il se calme et seprépare à dormir et quand je le mets au lit, il reste dans sa position sur le dos et s'endort en 2 sec !!! Peut être qu'Antone fera pareil !!!

Comment s'est passé sa nuit ?

Bizzzzz.
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1272 le: 18 Juillet 2009 à 09:17:19 »

Salut Juju,

Comme te l'ont dit les filles : no panic !!!! Il y a des tonnes d'enfants qui dorment sur le ventre !!!!! Si ca lui va de dormir comme ça ... laisse le faire !!!

Moi Joshua se retourne bcp dans la journée car très énervé mais le soir il se calme et seprépare à dormir et quand je le mets au lit, il reste dans sa position sur le dos et s'endort en 2 sec !!! Peut être qu'Antone fera pareil !!!

Comment s'est passé sa nuit ?

Bizzzzz.


Coucou les filles !
Ben sa nuit a été mieux que la mienne...
Mon zhom et moi, on a du le retourner au moins 4 ou 5 fois...  
On a fini par lui mettre une petite douillette légère vu qu'ici les nuits se sont refraichies... ça l'a empêché de se retourner de 4h à 6h30...
C'est vrai qu'il lève super bien sa tête, mais je suis vraiment préoccupée par les histoires de MSN (mort subite du nourrisson).
De toute façon il faut se rendre à l'évidence, je vais pas faire 8 mois de nuits blanches pour le retourner...
Des nuits d'angoisse s'annoncent.. on se refait pas !

Et toi Adine, ces trois jours avec ta maman, ça a été ?
Bisous à toutes et merci de votre aide !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1273 le: 18 Juillet 2009 à 21:36:56 »

EH OH DU BATEAU !!!!
Personne aujourd'hui Huh??
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1274 le: 18 Juillet 2009 à 22:32:07 »

ch'uis là 
Comment ça va, tes loulous ?

J'ai été toute la journée  en famille, donc pas bcp venue sur le net !!!
en plus ai eu plein de paperasserie à faire : des "kaïra" du 93 ont usurpé ma plaque d'immatriculation donc ça fait 2 PV que je reçois, pour excès de vitesse  !!! J'ai porté plainte le mois dernier. Moi, j'ai pas une BMW  et ces crétins (mais ça m'arrange !!!) ont piqué mon numéro pas pour le même modèle (sinon, comment on fait tiens, pour prouver que c'est pas nous Huh?  Tire la langue   )

Bises, je vais lire au dodo dès que j'ai fini de tirer mon lait...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: