05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 10:34:01
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235707 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1245 le: 13 Juillet 2009 à 22:47:14 »

Ellipse ils sont super beaux tes petits mecs !! Bisou

oui j'ai repris le taff, enfin j'ai pas vraiment arrêté car je suis chef d'entreprise ...
j'ai fortement ralenti, j'ai repris un mi-temps depuis leur 2 mois (avec une nounou a domicile le matin) et je reprends a temps plein a partir de mi-aout.
Sachant que ça me donne une flexibilité pour "choisir" mes horaires, et mon temps de travail, ça m'impose tout de même des responsabilités en plus...
bref, c'est un équilibre à trouver.

bonne soirée

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #1246 le: 14 Juillet 2009 à 10:06:57 »

coucou

ben ellipse le jumperoo ça a l'air super, bon c'est pas donné mais je vais voir car ça me donne envie

nos bébés cherchent à se lever quand on les a dans les bras, d'ailleurs ils n'aiment plus être pris comme un nouveau né (allongé dans les bras en transverse), quand on les prend dans les bras j'en ai un qui cherche à être assis et l'autre debout en sautillant (et ça rien que pour ça je prendrai bien le jumperoo car nos bras se fatiguent bien + vite que le bébé)

sinon chez nous les dents travaillent, ils bavent, depuis leur 3mois mais rien à l'horizon, d'ailleurs quand les premières vont sortir, on a intêret à faire gaffe car ils s'attrapent les doigts l'un de l'autre et se "mordent"

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1247 le: 14 Juillet 2009 à 10:41:28 »

oulala, ils sont pas un peu jeune pour le jumperoo, il ne faudrait pas qu'ils forcent trop sur leurs petits dos, tant qu'ils ne savent pas tenir en position assise (enfin c'est mon avis) peut être que d'autre pourrons donner leurs avis Huh?
« Dernière édition: 14 Juillet 2009 à 10:56:11 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1248 le: 14 Juillet 2009 à 16:38:39 »

Ici on parle de jumperoo à partir de 4 mois... certains l'utilisent même plus tôt (dès que les pieds des bb "touchent à terre" une fois dedans!).
Il sont pas trop mal soutenu dans ce jeu... et ils n'y passent pas non plus des heures et des heures Clin d'oeil ça les muscle un peu (ce qui n'est pas une mauvaise chose je pense) et ils adorent Sourire
C'est mon opinion... au risque de passer pour une mère indigne! Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
vanes83
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #1249 le: 14 Juillet 2009 à 21:28:07 »

coucou les filles
ici pas de chance les filles sont malades rhinite et tracheite avec 39 a la cles pour charline et lisa 38.5
elles sont grognons a souhait que du bonheur
j espere que ca va aller mieux on a fait venir sos medecin et m a dit de pas m inquieter mais bon
voili voilou les nouvelles!
bon feu d artifice les filles!
Journalisée
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1250 le: 15 Juillet 2009 à 08:31:32 »

Coucou !
Bon courage Vanes !
Ici petite nuit, Gab a gazouillé à 5h pour le repas et pas le temps de se rendormir que c'était Antone...
Ca fait longtemps que c'étai pas arrivé... on s'était habitué aux nuits de 22h à 8h pendant les vacances !  Pleurs
Et du coup là ... j'ai la tête dans le brouillard pour ne pas dire autre chose...  Clin d'oeil
Voilà des photos des loulous prises hier, soit 4 mois -5j,
En prem's Antone et en deuze Gab...
Bisous




Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1251 le: 15 Juillet 2009 à 09:00:58 »

mignon ces bébés Clin d'oeil
Je vous fais un copier coller dans msg que j'avais mis sur le fil des janviettes, si il y en a qui ont des idées de réponses Sourire

"Mes bebes sont des goinfres en 5min le bib de 210 y passe et dès que l'on fait des pauses c'est la crise de pleur, ce qui n'empêche qu'ils ne maitrisent pas du tout car ils avalent de travers et tousse souvent!!
et lorsque que le bib est fini ils hurlent!! s'ils y n'avait que ça passe encore! mais à cause de leurs comportement de glouton ils ont tendance à renvoyer un peu 2h après.
Avez vous les  mêmes à la maison Huh?
et quelle solution?"
Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1252 le: 15 Juillet 2009 à 09:12:40 »

Merci !
Chez moi c'est un peu pareil...avec le sein !
Tétées expédiées en 5-6 mn alors qu'avant c'était 10...
Leur puissance de succion a bien progressé !
Moi je les mets le plus possible à la verticale et je fais faire un rot intermédiaire.
Au début c'était hurlement à chaque fois mais maintenant je pense qu'ils ont compris que c'était pas fini, et c'est drole, le rot de milieu de tétée est toujours super rapide !
Avec ça, j'ai pas mal réduit les renvois... Clin d'oeil
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1253 le: 15 Juillet 2009 à 09:21:13 »

Coucou !
Bon courage Vanes !
Ici petite nuit, Gab a gazouillé à 5h pour le repas et pas le temps de se rendormir que c'était Antone...
Ca fait longtemps que c'étai pas arrivé... on s'était habitué aux nuits de 22h à 8h pendant les vacances !  Pleurs
Et du coup là ... j'ai la tête dans le brouillard pour ne pas dire autre chose...  Clin d'oeil
Voilà des photos des loulous prises hier, soit 4 mois -5j,
En prem's Antone et en deuze Gab...
Bisous






Coucou Juju

Quel plaisir de te voir sur le forum. Décidément, ils sont craquants, je maintiens mes options !!!
Félicitations, je vois que tu allaites toujours sinon. Moi, je continue également mais je me suis fixée octobre pour le sevrage, un mois après l'entrée en crèche et vu qu'en décembre on repart en Martinique, je veux tester les spécialités locales !!! Sourire

Bon sinon, je vous fais pleins de bisous à toutes, je déserte le net pour 3 jours, je vais dans la maison de mon grand-père avec ma mère histoire de changer d'air ... je crains d'avance de ne regretter ma décision mais bon, on verra !

Grosses bises à toutes et tous vos bibounours !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1254 le: 15 Juillet 2009 à 09:27:56 »

Coucou Adine,
Merci ... !  Clin d'oeil
Bon courage pour ces 3 jours !
C'est bien de prendre le taureau par les cornes !!!
Gros bisous,

juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1255 le: 15 Juillet 2009 à 16:11:22 »

Salut les filles ...

J'espère que tout le monde va bien ... Ici tout roule ... comme d'habitude ... Les dents de Joshua doivent le démanger car il est grognon ... dort mal ... a les fesses pleins de boutons rouges ... mange peu depuis quelques jours ... Je vois bien la pointe blanche depuis plusieurs semaines mais rien de percé !!!! J'espère qu'il ne va pas trop souffrir !!! Je leur ai mis des colliers d'ambre , il y a un mois environ ... on verra ...

Je vous embrasse bien fort ... et j'envoie des milliards de Bisous à Ma Chérie Jen, Ma Puce Adeline, mon Petit Guillaume, La grande Elise ainsi que le super Papa Alex !!!

Bisous aussi à ma Séverine ... t'es où Ma Séve Huh???
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1256 le: 15 Juillet 2009 à 19:21:33 »

mignon ces bébés Clin d'oeil
Je vous fais un copier coller dans msg que j'avais mis sur le fil des janviettes, si il y en a qui ont des idées de réponses Sourire

"Mes bebes sont des goinfres en 5min le bib de 210 y passe et dès que l'on fait des pauses c'est la crise de pleur, ce qui n'empêche qu'ils ne maitrisent pas du tout car ils avalent de travers et tousse souvent!!
et lorsque que le bib est fini ils hurlent!! s'ils y n'avait que ça passe encore! mais à cause de leurs comportement de glouton ils ont tendance à renvoyer un peu 2h après.
Avez vous les  mêmes à la maison Huh?
et quelle solution?"

Tiphaine me faisait ça aussi, et ça s'est bien calmé depuis.  Elle mangeait si vite et en telle quantité qu'évidemment ça ne pouvait pas rester dans son estomac (on parle de 270 environ, voire plus!).

Pour les hurlements de rage de "j'ai faim" à toute heure du jour (et de la nuit) je lui ai fait comprendre qu'il y aurait toujours à manger lorsqu'elle manifeste qu'elle a vraiment faim (pas juste pour de la tétouille). J'ai un bib d'eau que je lui présente toujours en premier, et s'il s'agit juste de se rassurer, elle tétouille et se calme. Si elle recrache avec colère le bib (genre "on a essayé de me rouler sur ce coup-là"), là je propose le bib de lait, pas avant.
Pour les quantités ingérées, on ruse, mais sans utiliser la même ruse à chaque fois, sinon ça ne marche plus au bout d'un moment. Soit on épaissit le bib avec du Magicmix (1 cuiller pour 200 mL); soit j'utilise des bibs ayant une tétine plus étroite, ce qui fait qu'elle met plus de temps à téter et qu'elle peut enfin sentir la satiété (la sensation vient après 5-6 min) et elle se calme donc en deuxième partie de tétée; soit je lui donne de l'eau en premier lieu, environ 50 mL, avant de lui donner le bib de lait, ce qui lui permet d'ingérer la dose normale et pas des doses abracadabrantesques qui pourraient lui faire du mal; soit je l'oblige à faire un rôt au milieu; soit je l'entraîne à poser ses mains autour du bib pour lui montrer comme ce serait pratique si elle pouvait le tenir toute seule, et ça l'occupe, ce qui fait qu'elle boit moins vite!
Si elle s'étrangle, elle sait que je lui redonnerai le biberon uniquement si elle est calme, alors c'est très drôle de la voir chercher à réprimer sa toux pour récupérer au plus vite le bib! Elle a les yeux brillants de convoitise, la bouche ouverte, les mains tendues! 

En fait, tout ça , ce sont des rituels qu'on a installés progressivement, afin que le repas reste un moment sympa où l'on prend son temps! Morgane l'a tellement bien compris qu'elle fractionne son repas en deux, avec une pause d'une demi-heure où elle ferme les yeux, se lèche les babines et pousse de petits cris d'extase, c'est trop mignon!

Ici, tout roule bien. Les fesses rouges et la bave n'ont été qu'une fausse alerte: pas de dent à l'horizon! Par contre, quelles pipelettes! Elles jacassent tout le long de la journée maintenant, et se mettent les doigts dans la bouche l'une de l'autre, après avoir fini de se pourlécher chacune les siens! Les doudous vont avoir besoin, je le crains, d'un passage par la case "machine" parce qu'ils font peine à voir, tout couverts de bave séchée... Je sens venir le crève-coeur!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1257 le: 15 Juillet 2009 à 21:02:22 »

merci pour vos idées,
camillou pour le bib d'eau vu qu'ils renvois et qu'ils ont du AR je vais eviter, parcontre je vais ressortir les tétine 1 et je vais voir avec le pédiatre si on  ne peut pas épaissir le lait. visite 6 mois demain, on doit passer à la diversification normalement Sourire ça va peut être las caler de commencer à manger
Journalisée

Cultivons leurs différences!
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #1258 le: 15 Juillet 2009 à 23:43:14 »

Jumig ils sont superbes tes ptits loups!!!
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1259 le: 16 Juillet 2009 à 07:57:39 »

Merci Jen !
Tu féliciteras ta princesse de ma part pour la barre des 4 kg !!!
Gros bisous !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: