mignon ces bébés
Je vous fais un copier coller dans msg que j'avais mis sur le fil des janviettes, si il y en a qui ont des idées de réponses
"Mes bebes sont des goinfres en 5min le bib de 210 y passe et dès que l'on fait des pauses c'est la crise de pleur, ce qui n'empêche qu'ils ne maitrisent pas du tout car ils avalent de travers et tousse souvent!!
et lorsque que le bib est fini ils hurlent!! s'ils y n'avait que ça passe encore! mais à cause de leurs comportement de glouton ils ont tendance à renvoyer un peu 2h après.
Avez vous les mêmes à la maison
et quelle solution?"
Tiphaine me faisait ça aussi, et ça s'est bien calmé depuis. Elle mangeait si vite et en telle quantité qu'évidemment ça ne pouvait pas rester dans son estomac (on parle de 270 environ, voire plus!).
Pour les hurlements de rage de "j'ai faim" à toute heure du jour (et de la nuit) je lui ai fait comprendre qu'il y aurait toujours à manger lorsqu'elle manifeste qu'elle a vraiment faim (pas juste pour de la tétouille). J'ai un bib d'eau que je lui présente toujours en premier, et s'il s'agit juste de se rassurer, elle tétouille et se calme. Si elle recrache avec colère le bib (genre "on a essayé de me rouler sur ce coup-là"), là je propose le bib de lait, pas avant.
Pour les quantités ingérées, on ruse, mais sans utiliser la même ruse à chaque fois, sinon ça ne marche plus au bout d'un moment. Soit on épaissit le bib avec du Magicmix (1 cuiller pour 200 mL); soit j'utilise des bibs ayant une tétine plus étroite, ce qui fait qu'elle met plus de temps à téter et qu'elle peut enfin sentir la satiété (la sensation vient après 5-6 min) et elle se calme donc en deuxième partie de tétée; soit je lui donne de l'eau en premier lieu, environ 50 mL, avant de lui donner le bib de lait, ce qui lui permet d'ingérer la dose normale et pas des doses abracadabrantesques qui pourraient lui faire du mal; soit je l'oblige à faire un rôt au milieu; soit je l'entraîne à poser ses mains autour du bib pour lui montrer comme ce serait pratique si elle pouvait le tenir toute seule, et ça l'occupe, ce qui fait qu'elle boit moins vite!
Si elle s'étrangle, elle sait que je lui redonnerai le biberon uniquement si elle est calme, alors c'est très drôle de la voir chercher à réprimer sa toux pour récupérer au plus vite le bib! Elle a les yeux brillants de convoitise, la bouche ouverte, les mains tendues!
En fait, tout ça , ce sont des rituels qu'on a installés progressivement, afin que le repas reste un moment sympa où l'on prend son temps! Morgane l'a tellement bien compris qu'elle fractionne son repas en deux, avec une pause d'une demi-heure où elle ferme les yeux, se lèche les babines et pousse de petits cris d'extase, c'est trop mignon!
Ici, tout roule bien. Les fesses rouges et la bave n'ont été qu'une fausse alerte: pas de dent à l'horizon! Par contre, quelles pipelettes! Elles jacassent tout le long de la journée maintenant, et se mettent les doigts dans la bouche l'une de l'autre, après avoir fini de se pourlécher chacune les siens! Les doudous vont avoir besoin, je le crains, d'un passage par la case "machine" parce qu'ils font peine à voir, tout couverts de bave séchée... Je sens venir le crève-coeur!