21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 20:09:27
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 250043 fois)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #945 le: 15 Juin 2009 à 10:52:37 »

Ca t'avance vachement...  Roulement des yeux
T'a été faire un tour sur le fil allaitement pour voir si qq a déjà vécu ça ?
Et si tu essayais les bout de sein en silicone, ça pourrait la familiariser avec la matière tout en continuant de téter ...?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #946 le: 15 Juin 2009 à 10:56:44 »

Ca t'avance vachement...  Roulement des yeux
T'a été faire un tour sur le fil allaitement pour voir si qq a déjà vécu ça ?
Et si tu essayais les bout de sein en silicone, ça pourrait la familiariser avec la matière tout en continuant de téter ...?

Oui j'avais pensé au bout de sein en silicone, pareil j'ai jeté les miens car une puér m'a dit qu'il fallait pas ...
Sniiffff
Sur le fil Allaitement, j'ai l'impression que tout le monde réussit un moment ou un autre.
Moi pas ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #947 le: 15 Juin 2009 à 10:58:13 »

Tu penses arreter l'allaitement quand ? Pour la reprise du taf ou avant?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #948 le: 15 Juin 2009 à 11:03:10 »

Tu penses arreter l'allaitement quand ? Pour la reprise du taf ou avant?


Je ne sais pas, je voulais continuer le plus longtemps possible mais en ce moment, je suis crevée et un peu le moral en berne, du coup ... j'ai envie d'arrêter ...
Je reprends en septembre et les filles commencent leur adaptation le 24 aout. Du coup, va falloir prendre une décision ...
Mathilde sentirait elle vraiment mon désarroi ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #949 le: 15 Juin 2009 à 11:09:06 »

De toutes façons, lait maternel ou pas, il faudra bien qu'elle prenne le bib...
Après, c'est à toi de faire comme tu le sens... Il faut pas se forcer, ça c'est sur !
Tes filles s'adapteront, quoi qu'il arrive... plus ou moins facilement , je te l'accorde !
Mais de toute façon, mathilde se laissera pas mourrir de faim, reste à supporter les cris en attendant qu'elle accepte le bib... et ça, si t'es comme moi, c'est pas gagné ! 
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #950 le: 15 Juin 2009 à 11:15:21 »

Ben non, c'est pas gagné ...
Mais franchement, je suis un peu perdue dans ma prise de décision ...

Tu en es où toi ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #951 le: 15 Juin 2009 à 11:22:22 »

ben il y a des hauts et des bas...
Là, je suis comme toi, je suis crevée, alors que la semaine dernière, je pétais la forme !
Les loulous sont à 5 tétees par jours depuis 8 jours, mais toujours un réveil la nuit.
Il faut juste qu'ils décalent un peu leur dernière tétée : hier 18h30, ce matin, 5h !
Je me lasse pas de les voir me sourire avec le sein dans la bouche et les voir se barbouiller de lait par plaisir...
Mais d'un autre coté, on a beau dire, l'allaitement, ça fatigue, on se questionne toujours sur "il a assez pris ? Il a des renvois, peut être qu'il a trop mangé... Il faut que je tire du lait pour aller à la rééduc ... et pas de régime possible  Clin d'oeil.
Sans parler du fait que j'aimerais bien me remettre définitivement de mon accouchement niveau fatigue et que e pense pas y arriver tant que j'allaite.
Alors, oui, il y a des fois, j'ai envie de baisser les bras.
Je me suis fixée 3 mois comme objectif (on y arrive !) et après, je verrai...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #952 le: 15 Juin 2009 à 11:58:37 »

ben il y a des hauts et des bas...
Là, je suis comme toi, je suis crevée, alors que la semaine dernière, je pétais la forme !
Les loulous sont à 5 tétees par jours depuis 8 jours, mais toujours un réveil la nuit.
Il faut juste qu'ils décalent un peu leur dernière tétée : hier 18h30, ce matin, 5h !
Je me lasse pas de les voir me sourire avec le sein dans la bouche et les voir se barbouiller de lait par plaisir...
Mais d'un autre coté, on a beau dire, l'allaitement, ça fatigue, on se questionne toujours sur "il a assez pris ? Il a des renvois, peut être qu'il a trop mangé... Il faut que je tire du lait pour aller à la rééduc ... et pas de régime possible  Clin d'oeil.
Sans parler du fait que j'aimerais bien me remettre définitivement de mon accouchement niveau fatigue et que e pense pas y arriver tant que j'allaite.
Alors, oui, il y a des fois, j'ai envie de baisser les bras.
Je me suis fixée 3 mois comme objectif (on y arrive !) et après, je verrai...


 J'avais fait comme toi j'avais dit 3 mois et ces derniers ont filé à vue d'oeil, les filles vont avoir 3 mois 1/2.
La fatigue arrive seulement maintenant, pas mal !
Alors est ce lié à ça ?
Mais comme toi, j'adore l'allaitement et le bonheur de boire au sein. Le fait qu'elle refuse le biberon me plait presque mais là, c'est débile et je sais qu'il va falloir qu'on passe le cap !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #953 le: 15 Juin 2009 à 12:50:29 »

Ouh la la, nuit cauchemardesque!
Entre Morgane qui s'est réveillée toutes les 1h30 pour boire et Tipahine que je retrouve dans un lit trempé de pipi à 4 heures du matin, ce n'était pas marrant! Le temps que je lave ma princesse, que je la change et la rhabille, que je désinstalle le lit parapluie (ben oui, Titi dort dans un lit parapluie) afin de pouvoir nettoyer le matelas, il était 5 heures, soit le moment où un grain énorme s'est abattu sur le toit, et mes deux princesses de hurler de terreur (nous sommes juste sous les toits, alors oui, c'est impressionnant comme boucan!), pendant que leur papa et moi fermions en toute hâte les velux... Pour finir, on s'est retrouvés à quatre dans notre lit pour une fin de nuit beaucoup moins mouvementée... Qui a dit que le week-end c'était fait pour se reposer et arriver frais comme un gardon le lundi matin?

Bisous à toutes et spécialement à Jennifer et les p'tits bouts  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #954 le: 15 Juin 2009 à 17:44:00 »

Adine : je suis dans une situation similaire... sauf que les deux prennent le bib (même si il faut forcer un peu Thomas qui n'aime pas ça autant que sa maman)
Moi aussi je suis à bout depuis 1 semaine - 10 jours.... je me traîne et ça me prend toute mon énergie pour passer à travers les journées... le retour de mon mari le soir est de plus en plus attendu! Je pense que c'est un mélange de plusieurs affaires... l'allaitement bien sûr... mais pas seulement... disons que l'absence ou le manque de contacts avec l'extérieur est aussi (sinon plus) important! Mais il faut dire que j'ai été alitée dès la 18e semaine alors ça fait un bout que je suis "en arrêt"... vendredi comme mon mari était absent pour une partie de la fin de semaine à cause du travail, je pensais déprimer... finalement en fin de journée, j'ai appelée une de mes collègues et nous avons été prendre un verre... puis un resto... ça m'a fait un bien fou!!!!  Clin d'oeil Cette semaine j'ai un Rv chez le coiffeur et une ballade en poussette avec une amie qui a une petite fille de trois mois... j'ai bien hâte! J'ai une liste d'amis qu'il faudrait que je rappelle pour des ballades en poussette!!

Pour ce qui est de l'allaitement, je me fixe pas vraiment d'objectif, mais moi qui ne  pensais pas allaiter, j'aimerais bien que ça dure encore un peu... même si je trouve tous les jours de bonnes raisons d'arrêter (fatigue, canal bloqué, crises de Thomas, peur qu'ils ne boivent pas assez avec cette chaleur etc)... Je repense aux bons côtés (très pratique, pas cher, bon pour la ligne, permet de voyager léger, enfin des seins Clin d'oeil ) mais surtout à la raison pour laquelle j'allaite : le côté affectif Sourire Le sourire de mes petits loups : je fonds Sourire ça fera 4 mois le 20... la fatigue est moins présente aujourd'hui (mais il y a qq. jours l'horreur) et j'espère que l'introduction des aliments solides va aider... j'espère avoir le ok du pédiatre la semaine prochaine ( je le vois le 25... pas de RV à 3 mois ici... c'est long!!!)

Toujours pas de vraies nuits. De samedi à dimanche Thomas a même "fait une nuit blanche"  Triste Il était TRÈS TRÈS TRÈS agité... mais pas de fièvre et des sourires Huh? Probablement des gaz ou alors les dents qui commencent??!!! ça a  été mieux cette nuit (quel bonheur de dormir un peu)... couchés vers 21 h 30, réveillés vers 2h30 (les deux), redodo jusque 7h30 (les deux) puis jusque 9h15 pour Thomas, 10h15 pour Simon. En fait Simon ferait ses nuits (plus ou moins) mais recommence à avoir des coliques (?) ou des gaz

Courage les  filles Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #955 le: 15 Juin 2009 à 17:55:52 »

Adine : je suis dans une situation similaire... sauf que les deux prennent le bib (même si il faut forcer un peu Thomas qui n'aime pas ça autant que sa maman)
Moi aussi je suis à bout depuis 1 semaine - 10 jours.... je me traîne et ça me prend toute mon énergie pour passer à travers les journées... le retour de mon mari le soir est de plus en plus attendu! Je pense que c'est un mélange de plusieurs affaires... l'allaitement bien sûr... mais pas seulement... disons que l'absence ou le manque de contacts avec l'extérieur est aussi (sinon plus) important! Mais il faut dire que j'ai été alitée dès la 18e semaine alors ça fait un bout que je suis "en arrêt"... vendredi comme mon mari était absent pour une partie de la fin de semaine à cause du travail, je pensais déprimer... finalement en fin de journée, j'ai appelée une de mes collègues et nous avons été prendre un verre... puis un resto... ça m'a fait un bien fou!!!!  Clin d'oeil Cette semaine j'ai un Rv chez le coiffeur et une ballade en poussette avec une amie qui a une petite fille de trois mois... j'ai bien hâte! J'ai une liste d'amis qu'il faudrait que je rappelle pour des ballades en poussette!!

Pour ce qui est de l'allaitement, je me fixe pas vraiment d'objectif, mais moi qui ne  pensais pas allaiter, j'aimerais bien que ça dure encore un peu... même si je trouve tous les jours de bonnes raisons d'arrêter (fatigue, canal bloqué, crises de Thomas, peur qu'ils ne boivent pas assez avec cette chaleur etc)... Je repense aux bons côtés (très pratique, pas cher, bon pour la ligne, permet de voyager léger, enfin des seins Clin d'oeil ) mais surtout à la raison pour laquelle j'allaite : le côté affectif Sourire Le sourire de mes petits loups : je fonds Sourire ça fera 4 mois le 20... la fatigue est moins présente aujourd'hui (mais il y a qq. jours l'horreur) et j'espère que l'introduction des aliments solides va aider... j'espère avoir le ok du pédiatre la semaine prochaine ( je le vois le 25... pas de RV à 3 mois ici... c'est long!!!)

Toujours pas de vraies nuits. De samedi à dimanche Thomas a même "fait une nuit blanche"  Triste Il était TRÈS TRÈS TRÈS agité... mais pas de fièvre et des sourires Huh? Probablement des gaz ou alors les dents qui commencent??!!! ça a  été mieux cette nuit (quel bonheur de dormir un peu)... couchés vers 21 h 30, réveillés vers 2h30 (les deux), redodo jusque 7h30 (les deux) puis jusque 9h15 pour Thomas, 10h15 pour Simon. En fait Simon ferait ses nuits (plus ou moins) mais recommence à avoir des coliques (?) ou des gaz

Courage les  filles Clin d'oeil

Je me reconnais dans ton discours, c'est exactement tout pareil pour moi ... J'ai besoin de reprendre une vie un peu comme avant, juste un peu de rush sans bébé ...
Comme toi, j'attends le retour de mon chéri comme si c'était le Messie !
La honte ... j'aime pas être comme ça et comme toi, j'essaie de planifier mes semaines et prévoir pleins de trucs, atelier par-ci, par-là et copine mais celles qui aiment les bébés sinon je sens que ça les soule vite ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #956 le: 15 Juin 2009 à 22:33:13 »

Courage les filles!

J'allaite tjr guillaume mais il prend aussi le biberond epuis le debut car neonat e tpuis j'etais dnas un hopital avec un et dnas un autre avec l'autre il tete tjr et ce moment est tjr privilegier. Je n'allaite pas tjr car g besoin de profiter d'adeline aussi mais je suis fiere malgre tt d'avoir tenu jusque là. Je ne tire plus pour adeline car la location du materiel c pas rien mais je tiens bon pour le petit
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #957 le: 15 Juin 2009 à 22:39:17 »

Courage les filles!

J'allaite tjr guillaume mais il prend aussi le biberond epuis le debut car neonat e tpuis j'etais dnas un hopital avec un et dnas un autre avec l'autre il tete tjr et ce moment est tjr privilegier. Je n'allaite pas tjr car g besoin de profiter d'adeline aussi mais je suis fiere malgre tt d'avoir tenu jusque là. Je ne tire plus pour adeline car la location du materiel c pas rien mais je tiens bon pour le petit

Honnêtement Jennifer, je te tire mon chapeau, car moi je n'allaite plus, c'est la fatigue qui a tari mes seins! Je suis admirative devant l'énergie et le pep's que tu as!

Ici, Tiphaine a été grognon toute la journée, jusqu'à ce que je puisse enfin refaire les réserves de Magic Mix, parce que jusque-là, elle me faisait bien comprendre que la ration n'était pas suffisante! Quelquefois, elle me fait penser à Obélix, avec ses cris indignés, genre "mais, je n'ai eu que les hors-d'oeuvres! Où est le solide?"  Sacrée louloute, même pleine, elle continue de tirer sur le bib, même si on sent qu'elle ne peut plus! Va falloir lui greffer un deuxième estomac!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #958 le: 16 Juin 2009 à 08:24:16 »

Courage les filles!

J'allaite tjr guillaume mais il prend aussi le biberond epuis le debut car neonat e tpuis j'etais dnas un hopital avec un et dnas un autre avec l'autre il tete tjr et ce moment est tjr privilegier. Je n'allaite pas tjr car g besoin de profiter d'adeline aussi mais je suis fiere malgre tt d'avoir tenu jusque là. Je ne tire plus pour adeline car la location du materiel c pas rien mais je tiens bon pour le petit
coucou ma belle, j'espere que la puce reprends un peu de poids , je te fais de gros bisous ainsi qu'a Alex, Elise,Guillaume et notre pupuce Adeline !!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #959 le: 16 Juin 2009 à 08:33:42 »

coucou les filles

bon courage pour les histoires de seins et de biberons ! Pas simple en effet !
moi je commence à avoir assez de lait et de confiance alors que je reprends le boulot et les réunions, mais comme je suis pas très habile au tire lait, la nounou leur donne principalement du LA au biberon car je n'ai pas assez de LM en stock !!
Au moins j'ai de la chance ils prennent autant le biberon que le sein, là dessus pas de souci

Pas facile de faire la part des choses entre les conseils qu'on nous donne et ce qu'on "sent" être une bonne chose

bisous !!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: