01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 09:24:55
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 294522 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #915 le: 10 Juin 2009 à 11:04:02 »

Moi je n'hésite pas à les confier à mes beaux-parents ou ma belle-soeur! En même temps, c'est vrai que c'est plus simple puisqu'on squatte toujours chez eux (ainsi que ma belle-soeur et mes deux beaux-frères!), donc ça fait du monde pour les garder, notamment en soirée si je veux me coucher tôt pour récupérer, je sais qu'il y a au moins 4 personnes pour assurer le bib de 21h30-22h! Et puis en journée, ma belle-mère me dépanne bien, surtout quand je dois aller chez la kiné... A ce propos, ma kiné est géniale! Je me sens quasiment débloquée! Youhou!
Ce matin, j'ai aussi enfin pu aller chez le coiffeur (après 7 mois sans passage par la case "coupe de cheveux") et ça fait du bien!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 10 Juin 2009 à 14:31:58 »

3h30 avant la séparation ... ppfff, elles doivent le sentir, ce sont pleurs ou sein etc aujourd'hui ...   Pleurs
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 10 Juin 2009 à 16:34:04 »

Si toi ça te stresse, nul doute qu'elles le sentent...
Songe que pour une soirée, elles vont être avec papi et mami gâteau, aux petits soins et demandeurs de câlins! Ce sera différent, mais pas forcément moins bien... et puis ils ont réussi à t'élever, non? Donc je pense qu'ils ont dû garder des automatismes... c'est comme le vélo, on ne l'oublie jamais!
Ce sera une expérience, voilà tout! Et si ça se passe pas mal, tu pourras envisager de remettre ça pour une sortie à deux avec ton zhom!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #918 le: 10 Juin 2009 à 18:20:22 »

au pire elles auront une couche mise de travers, et elle vont leur refaire les tympans
mais ça va aller, c'est clair que c'est nous qui sommes stressées dans ce cas là

ici la nounou a démarré depuis une semaine, et ça se passe super bien !!
je pensais que je serais plus maman poule que ça, mais au final, j'aime bien cet équilibre !

courage Adine, et viens nous raconter  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #919 le: 10 Juin 2009 à 21:40:27 »

Bonsoir passage rapide, j'ai les 2 qui sont malade ewenn a une encombrement bronchique depuis une semaine donc antibio+fluidifiant+ séance de kiné, mais ayait aujourd'hui on sent que ca va mieux et il recommence a boire un peu plus (on etait descendu a 460 par jour et en insistant) et lukas qui hier soir nous a fait un 38°5 avec un bonne toux, une voie cassé....et donc une très très mauvaise nuit, verdict du medecin ce matin une bonne grosse rinopharingite.
Fofie elles sont trop mimi tes puces !!! Moi aussi j'utilise des couche lavable depuis qu'il font a peu près 4kg, la nuit on leur met des jetable car on en a du coup on vue quand meme les utiliser, par contre nous aussi c'est des tout en un (pour les meme raison que toi) mais nous c'est marqué qu'elles passent au sèche linge  Huh?
Adine cool pour les eclat de rire, ca doit etre trop craquant.
Nous pour la garde ils ont été seulement chez la soeur de mon cheri, et pour l'instant je me sent pas trop de les laissé ailleur.
Bonne soirée je fil donné le deriner bib de ces messieurs
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 11 Juin 2009 à 00:33:45 »

Coucou et bonne nuit à toutes,

Alors voici le CR de notre première séparation plutôt positive dans l'ensemble. En même temps, nous ne sommes pas partis longtemps, ni loin. On dira que c'était impec' pour une première.
Nous avons décollé à 18h15, petit passage à 20h et retour définitif à 21h.
J'ai eu un message de mon père à 19h, ils n'en revenaient pas, elles dormaient toutes les deux. Ils se sont dits : "Trop fastoche" et puis, comme à l'accoutumée, les filles se sont réveillées, c'est bizarre, c'est le faux espoir, juste le temps de prendre l'apéro !
Puis là, ça s'est corsé.

Valentine, affamée, a mangé, aucun problème.
Puis Mathilde a fait sa colère et refusé le biberon car elle me réclamait.
Je suis revenue à temps pour calmer cette demoiselle avant qu'il ne soit trop trop tard.

Bilan : à refaire mais il faut impérativement que nous persévérons avec le biberon car c'est ce qui me rend le plus malade en définitive. Je n'ai pas tant de mal que ça à les laisser, c'est le fait de savoir que Mathilde refuse de manger qui me tracasse.

Voilà, je rends l'antenne, bises et bonne nuit à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #921 le: 11 Juin 2009 à 07:29:10 »

Adine,

Cool que cela se soit bien passé !! C'est souvent le soucis lorsque l'on allaite, les bébés ne veulent que gougoutte ... Comme tu l'as dis persévères avec le bib !!  Clin d'oeil
Ma soeur, avait dû subir une intervention alors qu'elle allaitait son petit .... et bien, il a bien hurlé pendant 1h ou 2 mais au bout d'un moment il avait faim et bien il a pris le bib et a tout sifflé !! Et après il prenait les 2 ... car ma soeur a continué de donner bib et pour finir elle donnait gougoutte à chaque fois ... du coup il était rasasié avec bib et se faisit plaisir avec gougoutte !!

Gros bisous Adine ........   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 11 Juin 2009 à 10:07:04 »

Adine,

Cool que cela se soit bien passé !! C'est souvent le soucis lorsque l'on allaite, les bébés ne veulent que gougoutte ... Comme tu l'as dis persévères avec le bib !!  Clin d'oeil
Ma soeur, avait dû subir une intervention alors qu'elle allaitait son petit .... et bien, il a bien hurlé pendant 1h ou 2 mais au bout d'un moment il avait faim et bien il a pris le bib et a tout sifflé !! Et après il prenait les 2 ... car ma soeur a continué de donner bib et pour finir elle donnait gougoutte à chaque fois ... du coup il était rasasié avec bib et se faisit plaisir avec gougoutte !!

Gros bisous Adine ........   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Ch'titemaman pour ton soutien.
Je commence à penser à ralentir l'allaitement, en même temps, je n'en ai pas tellement envie, j'ai un peu le *** entre deux chaises ...
Les pour : j'aime bien ça, elles ont l'air aussi d'aimer, c'est hyper pratique, les calme et les rassure instantanément.
Les contre : pas de dates absolument régulières, difficile de passer au biberon pour Mathilde, cela me permettrait de pouvoir un peu m'échapper (je commence à déprimer d'être à la maison et de ne plus avoir de vie sociale).

Bref, dur dur de prendre une décision ... En même temps, puis-je profiter de la diversification à 4 mois pour sevrer en même temps ?
Pour la diversification, vous faites purée de légumes ou déjà quelques cuillères dans un biberon de lait ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 11 Juin 2009 à 10:25:48 »

Moi, pour la diversification, j'attends la réponse de la pédiatre le 16... Mais comme ces demoiselles veulent maintenant assister au repas avec nous (vivement qu'elles tiennent assises, on pourra investir dans des chaises hautes!), elles veulent aussi goûter (en fait, juste tremper un bout de langue dans une petite cuiller)  ! Je me dis que c'est pas mal, parce qu'au moins, elles n'ont pas peur de la nouveauté: je craignais beaucoup que Morgane soit rebutée devant une autre présentation de la nourriture, mais elle a l'air de trouver le jeu amusant; quand à Tiphaine, du moment que ça se mange, hein...
Elles s'éveillent un peu plus chaque jour qui passe, c'est très surprenant! Maintenant, on peut tenir un dialogue avec Tiphaine (bon, c'est encore un peu incompréhensible de son côté, mais quelle pipelette!), et faire un dialogue de sourires avec Morgane (qui "parle" très peu).
Cet après-midi: kiné! Youhou!
Journalisée

jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 11 Juin 2009 à 11:12:16 »

Coucou les cop's !
Je viens donner des news... T'iquiète Adine, tout va bien  Clin d'oeil
Pas trop là ces derniers jours, mon chéri était en congé, on a bien profité des loulous .
Les miens sont limite "obèse" par rapport aux votre...  
La puer est passée hier, ils ont 3 mois dans 8 jours et Gabriel fait 6.300 kg et Antone 5.670 !!!
Je sais pas encore combien ils mesurent mais Gabriel est grand, il était à 60 cm le 19 mai et Antone 56, et là, Antone a bien poussé.
Je leur ai mis le premier pyj 6 mois hier !!!  
Pour ce qui est de les faire garder, j'ai la chance d'avoir ma petite soeur qui se débrouille comme un chef... Un coup de tire lait et hop, je sors !
Sinon coté éveil, ça devient vraiment génial... Des sourires, des areuh, des rires (mais pas encore des fous rires), Et entre eux, ils commencent à se regarder et à se sourire !
Je vous mets une photo prise il y deux jours, pour le plaisir !
Adine , tu me diras si je maintiens l'option   ?
Gros bisous à toutes,  Bisou

Juju

« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 11:26:56 par jumig » Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 11 Juin 2009 à 11:48:51 »

Bref, dur dur de prendre une décision ... En même temps, puis-je profiter de la diversification à 4 mois pour sevrer en même temps ?
Pour la diversification, vous faites purée de légumes ou déjà quelques cuillères dans un biberon de lait ?

Salut Adine,

je suis une avrilette 2009 et j'allaite également mes filles + je l'ai fait 1 an pour mon aînée

Comme la tienne, mon aînée refusait les bib et ce pendant 1 an
dis toi qu'au moment de la diversification, les TT seront moins en nb et durée et si tu veux les diminuer gardes celles du matin et du soir
Sinon, il existe des bib dont la tétine à la forme du mamelon (DOD*E  MAM).
le truc c'est que ça n'a pas l'odeur et la chaleur de  MÔMAN 
Tu peux aussi essayer à la pipette (genre celle du doliprane)

Je sais ce que c'est qu'un BB qui refuse les bibs, pas facile à gérer 
 la mienne on avait tenté mais refus total. Elle tenait bon même pendant 2H Huh?Huh?Huh?

Et puis si tu n'es pas prête, ta puce le ressent

Courage, tu trouveras une solution  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 11 Juin 2009 à 12:27:04 »

La puer est passée hier, ils ont 3 mois dans 8 jours et Gabriel fait 6.300 kg et Antone 5.670 !!!
Je sais pas encore combien ils mesurent mais Gabriel est grand, il était à 60 cm le 19 mai et Antone 56, et là, Antone a bien poussé.

On est au 6 mois depuis peu, et déjà Tiphaine touche au niveau des pieds dans tous les pyjamas! Bouh! Va falloir trouver du 1 an pour pouvoir en profiter un peu...
Et puis "obèses"? On sent que tu n'as pas porté les miennes  (5,720 et 6,470, elles mettent la misère à tes loulous, mes ogresses!) ! Moi, je préfère dire "robustes"...
Pour la taille, je ne sais pas exactement ce que ça fait en cm, mais comme mardi 16 on va chez la pédiatre, je pourrai te rassurer!

Bisous à toutes!
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 11 Juin 2009 à 12:50:03 »

pfffffffffffffffffff et moi alors avec mes crevettes Huh???
vous faites koi pour avoir des gros bb?Huh??
Adine je les ai laissés 2H a ma bm, je ne pensais qu'a eux!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 11 Juin 2009 à 13:51:05 »

Coucou les cop's !
Je viens donner des news... T'iquiète Adine, tout va bien  Clin d'oeil
Pas trop là ces derniers jours, mon chéri était en congé, on a bien profité des loulous .
Pour ce qui est de les faire garder, j'ai la chance d'avoir ma petite soeur qui se débrouille comme un chef... Un coup de tire lait et hop, je sors !
Sinon coté éveil, ça devient vraiment génial... Des sourires, des areuh, des rires (mais pas encore des fous rires), Et entre eux, ils commencent à se regarder et à se sourire !
Je vous mets une photo prise il y deux jours, pour le plaisir !
Adine , tu me diras si je maintiens l'option   ?
Gros bisous à toutes,  Bisou

Juju

Tu m'étonnes que je conserve mon option !! Ils sont booossssss!
Félicitations pour ces beaux petits-grands mecs !
Tu es toute jolie toi aussi   Clin d'oeil

Contente que tu ailles bien par chez toi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 11 Juin 2009 à 13:55:08 »

Salut Adine,

je suis une avrilette 2009 et j'allaite également mes filles + je l'ai fait 1 an pour mon aînée

Comme la tienne, mon aînée refusait les bib et ce pendant 1 an
dis toi qu'au moment de la diversification, les TT seront moins en nb et durée et si tu veux les diminuer gardes celles du matin et du soir
Sinon, il existe des bib dont la tétine à la forme du mamelon (DOD*E  MAM).
le truc c'est que ça n'a pas l'odeur et la chaleur de  MÔMAN 
Tu peux aussi essayer à la pipette (genre celle du doliprane)

Je sais ce que c'est qu'un BB qui refuse les bibs, pas facile à gérer 
 la mienne on avait tenté mais refus total. Elle tenait bon même pendant 2H Huh?Huh?Huh?

Et puis si tu n'es pas prête, ta puce le ressent

Courage, tu trouveras une solution  Bisou

Merci pour ton témoignage, je me sens moins seule ...
Nous avons testé les bib dont tu parles, elle le prend 2 sec et puis elle réalise qu'on a essayé de la coincer et se fâche.
Ce soir, je vais tester le lait artificiel dans le bib, on m'avait aussi conseillé cette technique car lait maternel en bib, c'est pas logique pour certains petits futés !
Sinon, je n'ai réellement pas trop envie d'arrêter, dans mon fort intérieur, alors peut-être le sent-elle !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: