23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:20:57
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 233911 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #105 le: 27 Mars 2009 à 09:24:23 »

Coucou le filles ....

Je viens d'envoyer un sms à Suzy pour avoir des nouvelles ... je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !!  Clin d'oeil j'ai eu l'accusé réception, au moins son portable n'est pas éteint !!  Clin d'oeil

Sinon, ici pas de soucis de "tirage de lait" ... car lait en poudre ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais sinon tut se passe bien à ce niveau !! Les petits boivent 5 biv de 150ml ... le pédiatre a dit que c'était super pour leur âge !

Ils font toujours leurs nuits ... 22h le dernier bib ... et le premier au matin à 7h30 ... ca c'est cool !!

Aller gros bisous.
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #106 le: 27 Mars 2009 à 11:02:20 »

Ellipse, pour les horaires, c'est un peu quitte ou double :
- soit tu les laisses se caler seuls et c'est aléatoire. Ils y arriveront... ou pas... ou dans longtemps...
- soit tu les cales toi meme, progressivement.

J'avais opté pour la 2e option, après avoir tenté la 1ere pdt leurs 3 premières semaines. C'était le souk, je n'arrivais pas à me reposer, ni à m'organiser, donc j'ai imposé un rythme :
- tétée double toutes les 4h, avec un battement de +/- 30 min maxi (2h - 6h = bib - 10h - 14h - 18h - 22h), je faisais patienter le 1er le temps que le 2e s'éveille, ou réveillait le 2e s'il était un peu "à la bourre".
- tirage double aussitot, pour faire un bib par 24h que le papa donnait (à 6h du matin), pdt que je pouvais dormir (je sautais un repas des bébés, donc + de sommeil consécutif pour moi), soit 5 tirages par jour (la quantité tirée dépend du moment de la journée et de l'age des bébés. + ils vieillissent, + ils boivent, donc + on produit et + on tire. A la fin, je produisais environ 1.3 à 1.5L par 24h)
- Sieste entre chaque tétée (au début) puis peu à peu, on introduit un peu "d'activité" : tapis d'éveil (vers 3 mois), chanson/musique, mobile, etc...
- instauration du rythme jour/nuit dès le début : le jour, sieste dans la clarté. Lors de la tétée, on parle, on "joue" un peu après. La nuit, il fait noir, je tamisais +++ les lumières, pas de bruit, pas de paroles, pas de jeu, pas de change (après avoir constaté que les couches étaient tjs vide à la tétée de 2h)

Résultat : ils se sont très vite calés ensemble et sur les horaires (j'avais quand meme observé leur rythme avant...) et n'ont jamais confondu le jour et la nuit. Après la tétée de 2h, je les recouchais, ils dormaient déjà (endormis au sein) et ne s'éveillaient que vers 6h pour le bib.
Ainsi, j'ai pu mieux m'organiser pour mes sorties, mes visites, du temps pour moi, m'occuper de l'appart (ménage, cuisine, etc...)

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #107 le: 27 Mars 2009 à 13:54:09 »

coucou !!

ici journée asser difficile du a une nuit pleine de pleure et des tétées a n'en plus finir a 1h du mat jusqu'en début d'après-midi donc nous avons appelé la puéricultrice de la PMI qui nous a dit que j'avais très certainement une baisse de lait car elles demandaient tout le temps pour tétée et elles n'étaient jamais repus ( du moins depuis cette nuit seulement) du coup nous sommes aller acheter un complément de lait et la ce fut un miracle les pleures ont cesser et les filles ont dormir jusqu'a ce qu'on les réveillent pour le bain !!! c'était magique !! du coup ce soir elles ont eu une tétée et un complément car toujours pas asser manger !! on verra cette nuit ce que cela donne si on arrive a les "gaver" et qu'elles se rendorment pour nous laisser dormir !! et depuis ce matin j'ai un tire lait donc cette nuit sa sera au biberon et papa pourra m'aider comme sa car moi je suis naze vu que je dois avoir 3 ou 4h de sommeil a mon actif et encore en petit morceaux donc dure dure la journée !!

sinon pour celles qui tire leur lait quelle quantité tiré vous ??et c'est vous qui décidez d'arrêter de tiré ou alors plus de lait dans le sein Huh?

bisous

Ma pauvre Fofie ...

En même temps, c'est bien que vous ayez pu trouver la solution au "problème".
Pour le tire-lait, pour ma part, je tire pour être confortable et ne pas avoir de débordements, j'ai plutôt ce problème là moi.
Je tire un jour quand j'ai le temps et l'envie car je trouve cela souvent fastidieux bien que ce soit plutôt rapide et efficace.
J'ai le tire-lait Medela Symphony et je trouve un mini-bib par sein et j'essaie de ne pas trop forcé histoire de ne pas non plus suractiver la production de lait. Mais le mieux est d'essayer, tu t'adapteras ensuite.
Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #108 le: 27 Mars 2009 à 14:04:37 »

j'ai tiré une fois après la tétée en début d'après midi et quasiment rien n'est sortie je l'ai fait entre 2 tétée et la j'ai réussi a avoir 40ml d'un coté et 30 de l'autre !! ce qui me parait très peu donc je comprend qu'elles soient encore affamée mes poupettes !!!
sinon c'est asser douloureux quand je tire mon lait !! j'ai l'impression qu'on me tire le téton sur des kilomètre !!! es ce juste le début ou alors j'aurai toujours mal ??

C'était assez douloureux pour moi aussi au départ et puis le téton s'habitue avec le temps aux tétées et au tire-lait. Après, effectivement, suivant les tires-lait, on choisit l'intensité.
J'avais testé le Kittet à la maternité, un véritable tank, efficace mais une vraie torture !  Pleurs

En tout cas, il faut être bien motivée certains jours ou moments de la journée car l'allaitement de deux bébés est quand même assez sportif et il faut garder son calme surtout que ils tètent en plusieurs épisodes.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin, je ne suis pas une experte mais je pense qu'en échangeant on en apprend toutes beaucoup.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #109 le: 27 Mars 2009 à 14:08:10 »

Fofie le avent est le mieux, car il reproduit exactement la suscion du bébé...
C'est normal que les quantités soit plus petites...
Si vous vous sentez fatigués les mamans allaitante, filez à la pharmacie et demandez des compléments alimentaires pour l'allaitement...Ca aide.... Bisou juste pour vous!!!Bah oui tout le monde fais des poutous à vos crabes et crevettes alors moi je vous fais des poutous Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #110 le: 27 Mars 2009 à 17:14:49 »

J'ai le tire-lait symphonie de Medela, il est très bien, la force se règle et il est très silencieux par rapport au kittet de la mater !
Des puericultrices m'ont recommandé de prendre des tisanes d'allaitement pour favoriser la lactation. Manger du fenouil est aussi recommandé et en plus cela diminue les coliques des bb.
Je n'ai rien testé de tout cela car mon idée est plutôt de m'arrêter de tirer mon lait petit à petit.
Au début je tirais environ 60ml 6 fois par jour.
Voilà pour ma courte expérience !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #111 le: 27 Mars 2009 à 17:43:21 »

Oriane tu arrêtes pour les mettre seulement au sein?

Le tire-lait Avent et un tire lait manuel, donc tu pompes et c'est vachement mieux!!Car toi tu sais quand et combien de temps..
J'avais essayé l'électrique!!!Ca allait pas du tout et 2 cops à qui j'ai prêter le tire lait on eu la même expérience que moi....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #112 le: 27 Mars 2009 à 18:41:51 »

Je ne les mets pas au sein, je complète avec du lait en poudre.
Je n'ai jamais essayé de tire-lait manuel mais l'électrique est très rapide et fait les 2 seins en même temps.
Je ne comprends pas en quoi le manuel est mieux ?
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #113 le: 27 Mars 2009 à 20:09:01 »

C'est juste que tu reproduire la suscion des bébés...
Et puis perso j'avais l'impression d'être à la traite
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #114 le: 28 Mars 2009 à 01:46:48 »

moi c'est le kittet et effectivement une torture mais bon c'est efficace et rapide !! c'est surtout le début qui est douloureux après sa va sa passe vite !!
aller au dodo les filles viennent de boire j'espère dormir quelques heures en continue  hihi ne rêvons pas trop non plus !!
bisous
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

CE N' EST QUE DU BONHEUR.


« Répondre #115 le: 28 Mars 2009 à 12:52:52 »

COUCOU A TOUTES.

VOILA MES P'TIT BOUT ON MAINTENANT 1 MOIS ET 10 JOURS.
HIER JE SSUIS ALLEE A LA PHARMACIE POUR LOUER UN TIRE LAIT ELECTRIQUE CAR JE PREVOIT DE SORTIT.

JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE QUANTITE TIRE UN PEU PRES.

JE NE SAIS PAS COMBIEN DE ML LITRE PREND UN BEBE A CET AGE.
POUR L INSTANT G REUSSIT A TIRE 120ML.
EST CE SUFFISSANT POUR UN BEBE.

MERCI A TOUTES LES FILLES. 
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #116 le: 28 Mars 2009 à 14:58:26 »

Quelqu'un a des news de Suzy ? Huh? Huh?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #117 le: 28 Mars 2009 à 18:44:20 »

Non aucunes nouvelles de Suzy !!  Huh? Huh? Huh? Ca commence à être inquiètant !!!

Suzyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!! STPPPPPPPPPP !!! Donnes des news !!!!!!!!!!!!! 

Biz ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #118 le: 28 Mars 2009 à 18:59:05 »

COUCOU A TOUTES.

VOILA MES P'TIT BOUT ON MAINTENANT 1 MOIS ET 10 JOURS.
HIER JE SSUIS ALLEE A LA PHARMACIE POUR LOUER UN TIRE LAIT ELECTRIQUE CAR JE PREVOIT DE SORTIT.

JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE QUANTITE TIRE UN PEU PRES.

JE NE SAIS PAS COMBIEN DE ML LITRE PREND UN BEBE A CET AGE.
POUR L INSTANT G REUSSIT A TIRE 120ML.
EST CE SUFFISSANT POUR UN BEBE.

MERCI A TOUTES LES FILLES. 

J'ai lu qqpart qu'ils buvaient environs 4 onces (donc 120 ml) par BB... j'ai moi même essayé pour la premiere fois cette nuit et mes bb boivent moins (60-80)... je suis un pêu déconcertée car ils grossissent vite! Je pense qu'lis prennent plus quand ils sont au sein... le débit des biberons que j'ai est très lent, ils doivent se fatiguer!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #119 le: 28 Mars 2009 à 19:53:00 »

Non aucunes nouvelles de Suzy !!  Huh? Huh? Huh? Ca commence à être inquiètant !!!

Suzyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!! STPPPPPPPPPP !!! Donnes des news !!!!!!!!!!!!! 

Biz ...


Quelqu'un a son numéro de tel ?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: