08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 06:33:03
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 248481 fois)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #45 le: 15 Mars 2009 à 14:22:39 »

salut chtiemaman, tu as de la chance les miens se réveillent 2 voir3 fois par nuit (23hjusqu'à1h30 et 4h/5h, puis 7/8h). tu allaites ou tu donnes le bib? quelle quantité donnes tu? (désolé je suis un peu curieuse ) mais cela est peut être due au poids les miens sont à 120ml environ/tété et pèse 3,450 kg, mais ont presque 1 mois de plus Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #46 le: 15 Mars 2009 à 19:23:18 »

salut chtiemaman, tu as de la chance les miens se réveillent 2 voir3 fois par nuit (23hjusqu'à1h30 et 4h/5h, puis 7/8h). tu allaites ou tu donnes le bib? quelle quantité donnes tu? (désolé je suis un peu curieuse ) mais cela est peut être due au poids les miens sont à 120ml environ/tété et pèse 3,450 kg, mais ont presque 1 mois de plus Huh?


Salut Adelfab ..

Tu sais coté nuit, je pense que cela dépend du poids des Loulous ... Les tiens sont à 3,450kg ca devrait pas tarder !! Moi ils ont commencé a faire de belles nuits quand ils sont arrivs à 3,3OOkg eniron. Lorsqu'ils se réveillent vers 2h, je ls prends dans mon lit et je les rendort avant de les remettre dans leur lit ... ils réussissent donc à sauter leur biberon ... et tout doucement certaines nuits ils ne re réveillent plus !! 

Je donne des biberons de lait en poudre, je n'ai pas eu de bonne montée de lait car les petits avaient du mal à tèter le sein donc on est passé aux biberons de lait en poudre !! Ils boivent des biberons de 150ml soit environ 170ml de lait ... Joshua boit environ 130ml sur son biberon et Sorenza boit environ 160ml ... et parfois cela arrive même qu'ils finissent leur biberon !!


Je suis sure que bientôt ils espaceront les biberons la nuit ... bisous ... @ bientôt ...


Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #47 le: 16 Mars 2009 à 13:00:55 »

Bonjour,

Chanceuse Chtitemaman d'avoir des p'tits bouts qui fassent déjà de bonne nuit  Cool Pour ma part, n'en parlons même pas mais il est vrai que mes p'tits loups n'ont pas atteint les 3 kg  Tire la langue Adelfab, je ne sais pas si ça va te rassurer mais à vrai dire je ne me fixe pas dessus. mon aîné a fait ses nuits à 6-7 mois  Clin d'oeil Bon j'admets que je préfère lorsque les tétées sont proches pour pouvoir dormir 3-4 heures de suite... Pour le moment, ils sont calés à peu près comme les tiens (23h-2h-5h-8h) du moins étaient... Depuis 2 nuits, c'est le chaos : Perrine et Lothaire sont totalement décalés et impossible de réveiller celui qui dort au moment de la tétée de l'autre  Mais je prends ça avec philosophie  Clin d'oeil Surtout que cette nuit ça a été le bouquet : Lothaire tranquillement allongé sur mon oreiller le temps de la tétée de sa s?ur se met à régurgiter son lait juste avalé  Résultat : un shampooing au lait assuré pour Perrine, 2 changements complets de bébés et ... changement des draps du lit ... tout ça à 5 heures du mat'  Clin d'oeil

Sinon, la PMI vient de passer à la maison. Je suis super contente, les bébés ont repris leur poids de naissance (et même plus !)  Sourire Lothaire pèse 2,790 kg (soit + 310 g en 1 semaine !) et Perrine pèse 2,720 kg (soit + 180 g). Lothaire vient de dépasser sa s?ur mais en même temps c'est normal, il mesure 2 cm de plus qu'elle et pesait moins lourds  Clin d'oeil

A bientôt,

Diatonic
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 13:03:15 par Diatonic85 » Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #48 le: 16 Mars 2009 à 19:56:13 »

Bonsoir les marsiennes 2009 !
Félicitations pour tous vos beaux bébés !  Souriant Souriant Souriant

salut chtiemaman, tu as de la chance les miens se réveillent 2 voir3 fois par nuit (23hjusqu'à1h30 et 4h/5h, puis 7/8h). tu allaites ou tu donnes le bib? quelle quantité donnes tu? (désolé je suis un peu curieuse ) mais cela est peut être due au poids les miens sont à 120ml environ/tété et pèse 3,450 kg, mais ont presque 1 mois de plus Huh?
Adelfab, pas d'inquiétude pour les nuits, ça viendra quand tes petits seront prêts... Les pédiatres disent que, en général, il faut qu'un bébé atteigne 8 semaines et un poids de 5 kg pour pouvoir physiologiquement tenir une nuit entière (bien sûr, ça n'empêche pas certains bébés de faire leurs nuits bien avant, comme Sorenza et Joshua par exemple !  Clin d'oeil).
Et puis il faut tenir compte de la prématurité, car l'établissement d'un rythme jour/nuit dépend des réserves énergétiques du bébé mais aussi de la maturation de son cerveau, qui est lié à son âge corrigé et non à son âge réel.

Pour te donner une idée, mes filles, nées à 34 SA ont commencé à faire leurs nuits vers 3 mois/3 mois 1/2 (22h-6h), elles pesaient alors 4kg environ. Mais à 4 mois toutes les deux savaient s'endormir seules dans leur lit et faisaient des nuits de 12h ininterrompues. C'est toujours le cas depuis...  Cool

Je vous souhaite à toutes de très jolis moments avec vos bébés...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #49 le: 17 Mars 2009 à 21:46:36 »

merci pour vos reponses, je vais me coucher avant la prochaine tété de 23h, j'en peu plus , j'ai la gastro depuis deux jours , et les bébés font que de pleurer Pleurs Pleurs
à bientot
Journalisée

Cultivons leurs différences!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #50 le: 18 Mars 2009 à 09:56:20 »

Ici, on a une autre technique, ce qui permet de pouvoir se reposer un peu: en journée, à partir de la tétée de 6h30-7h environ, j'allaite, mais à partir de la tétée de 22h environ, c'est bib de lait en poudre (sans protéine de lait de vache car j'y suis intolérante et ne souhaite pas faire courir de risque aux minettes): les tétées sont beaucoup plus rapides, les filles sont repues et peuvent tenir plus longtemps.
J'ai établi un récapitulatif des tétées de la journée, afin de pouvoir avoir une trace des heures de "manger" et des quantités (durée de tétée au sein, quantité en ml quand bib), ce qui permet de savoir où on en est...
Mes louloutes ont maintenant le même poids: 3,100kg hier, donc Tiphaine a quasiment récupéré son poids de naissance en une semaine! Elle me stupéfie! Quel ventre! Elle prend peu de tétées (en tout), mais comme elle est très efficace, ça lui permet de tenir bien plus longtemps que sa soeur.
Morgane, elle, réclame plus souvent (et surtout plus fort  sinon c'est pas drôle), mais je pense que c'est surtout pour le côté "câlin". Elle a repris moins vite, mais en même temps, c'est la seule à nous avoir fait un début d'ictère, il y a moyen que ça l'ait pas mal épuisée.

Heureusement que Bouille d'Amour est avec moi, je me vois mal survivre la nuit sans lui! Surtout quand, par hasard, les deux crient à l'unisson!
Samedi 14 et Dimanche 15, c'était un peu le flou artistique: 14 tétées peu efficaces, donc ça a été le dawa toute la journée... J'étais crevée! Lundi 16: encore 10 tétées chacune!
Depuis hier, ça va beaucoup mieux: 7 tétées chacune, mais vraiment efficaces, parce qu'elles tiennent plus de 3h après, si ce n'est plus! Elles ont compris, je crois, que lorsqu'on leur propose à manger, c'est le moment de se gaver, parce qu'après, on est inflexibles!

Pourvu que ça dure...


Au fait, j'ai une petite question concernant la cicatrice de la césa: à droite et au milieu elle est nickel, un travail d'orfèvre, malheureusement, sur l'extrémité gauche, elle "baille" une peu et ça suinte, mais sans douleur toutefois. Faut-il que j'appelle un médecin pour me refaire un point de suture à l'extrémité? Que puis-je faire pour empêcher que ça suinte? On ne m'a donné aucune consigne quant aux soins à apporter à l'hôpital...
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 12:27:34 par camillou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #51 le: 18 Mars 2009 à 20:43:22 »

Coucou Camillou,

Concernant ta cicatrice de césa, j'ai eu le même souci que toi : elle a suinté... mais beaucoup plus car j'avais un abcès dessous qu'il a fallu vider  Pleurs J'ai consulté le doc : pas d'antibio car plaie superficielle mais nettoyage matin et soir avec un désinfectant (hexomédine). Pour ma part, ça suintait tellement que je désinfectais à chaque changement de pansement. Je ne sais pas si tu en es à ce point là  Huh? Depuis quelques jours, ça ne suinte quasiment plus... ouf ! Par contre, j'ai vu le doc aujourd'hui pour les 1 mois des bébés et j'ai gagné des séances de kiné pour ma cicatrice : massage pour travail sur adhérence de cicatrice rétractile (dixit ordonnance  Clin d'oeil)

Pour l'allaitement, il faut se méfier des bib de lait artificiel la nuit : c'est le moment où se fait la production de prolactine et il y a un risque de chute de la production de lait à terme Il y a la solution d'allaiter les 2 en même temps : on gagne du temps (20 min au lieu de 40 min). Je vous dis ça car c'est le retour d'expérience d'amies qui ont allaité leurs jujus sur le long terme (+ de 6 mois  Cool). Pour ma part, j'ai encore du mal mais je regroupe les tétées l'une derrière l'autre pour pouvoir espérer dormir 3-4 heures de suite  Clin d'oeil Ça ne marche pas à tous les coups... mais presque  Clin d'oeil Il suffit juste que bébé 2 accepte de se réveiller  Clin d'oeil Sinon, je donne aussi des bib de lait pour Lothaire mais je tire mon lait : ça évite les risques d'intolérance à certains laits artificiels et ça maintient une bonne lactation  Tire la langue

Pour les pleurs, c'est hyper frustrant surtout le soir (besoin intense de tétée câlin) quand je suis seule avec les 3 sans mon zhom qui travaille  Pleurs Je ne suis pas partisane de laisser un bébé pleurer à cet âge là mais là j'avoue qu'avec 2 je n'ai pas la solution  Huh? Mettre les 2 au sein oui mais il me reste le grand à faire manger, donner le bain et coucher... Et difficile d'avoir des TISF pour ces créneaux horaires... La joie des famille nombreuses  Clin d'oeil Je me rassure en me disant que les débuts sont difficiles, que le premier mois est passé et qu'après le rythme sera pris et que toutes ces difficultés seront oubliées  Tire la langue En attendant, je prends soin de moi et je dors un max pour faire remonter ma petite tension de 10-5  Tire la langue

Bon, je vais m'occuper des bébés, ça pleure un max...

A bientôt,

Diatonic
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 20:45:37 par Diatonic85 » Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #52 le: 19 Mars 2009 à 08:54:17 »

Whow, le fil se repeuple !!!
Youpi !

De notre côté, tout va bien.
Les filles sont plutôt calmes et adorables. Bon sauf dans les environs de 19 h !!! La fameuse crise de la tombée de la nuit ...
Certaines ont-elles trouvé le remède hormis les câlins, les câlins, les câlins ?

Sinon, j'ai lu le message de Camillou à propos de sa cicatrice qui suinte. Je n'ai pas eu de césarienne mais une petite épisio de 3 points. Les saignements sont terminés quasiment, sauf suite de contractions de temps en temps mais je perds un liquide un peu jaunâtre, est ce des pertes ou la cicatrice qui suinterait selon vous ?
J'ai regardé, en tout cas, superbe travail, on ne voit rien !

Enfin dernière question, je suis repartie de la maternité sans contraception, quid de votre côté ?
Et quand peut on retenter le sport de chambre, ça me fait un peu peur ... j'ai l'impression d'être très fragile de l'intérieur ... (quand je fais ma petite toilette, le savon me brûle un peu), normal ?

Merci par avance pour vos conseils
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #53 le: 19 Mars 2009 à 18:54:39 »

Whow, le fil se repeuple !!!
Youpi !

De notre côté, tout va bien.
Les filles sont plutôt calmes et adorables. Bon sauf dans les environs de 19 h !!! La fameuse crise de la tombée de la nuit ...
Certaines ont-elles trouvé le remède hormis les câlins, les câlins, les câlins ?

Sinon, j'ai lu le message de Camillou à propos de sa cicatrice qui suinte. Je n'ai pas eu de césarienne mais une petite épisio de 3 points. Les saignements sont terminés quasiment, sauf suite de contractions de temps en temps mais je perds un liquide un peu jaunâtre, est ce des pertes ou la cicatrice qui suinterait selon vous ?
J'ai regardé, en tout cas, superbe travail, on ne voit rien !

Enfin dernière question, je suis repartie de la maternité sans contraception, quid de votre côté ?
Et quand peut on retenter le sport de chambre, ça me fait un peu peur ... j'ai l'impression d'être très fragile de l'intérieur ... (quand je fais ma petite toilette, le savon me brûle un peu), normal ?

Merci par avance pour vos conseils

Adine,

Contente que tes Puces vnt biens !! L'angoisse du soir, mon ainé nous l'a fait pendant au moins 3 mois, des hurlements stridents jusque 22h !!!!!! Mais ouf, les jumeaux ne nous le font pas !!! Honnêtement, à part les calins, il n'y a rien à faire ... c'est l'angoisse qui les fait pleurer et des petits bouts pour les rassurer, bah y'a rien d'autres que les calins !!! Enfin, je pense !!

Pour tes pertes, Adine, je pense que ce sont des pertes, car je doute que ce soit ton épisio !!! Pour mon fils, j'avais eu 3 points aussi et pas de pertes particulières !! Les suites d'accouchement te font peut être sécréter des pertes plus jaunes !!

Coté contraception, moi non plus je suis ressortie san rien !! J'ai eu rdv avec mon gygy à 13h45 aujourd'hui, et il m'a prescrit un stérilet qu'il me pose Lundi après midi ( un qui ne donne plus de règles chouettes !! mdr ) Si tu veux reprendre les galipettes avant la reprise d'une contraception, pense aux préservatifs, nous c'est ce que l'on a fait !! Pas génial génial ... mais ca vaut mieux que de retomber enceinte !! 
Je me doute que cela t'angoisse la reprise des galipettes car après une épsio, il faut que tout cela oit bien cicatrisé !! Fais un essai et si tu sens que ca te fait mal ... n'insiste pas !! Ou sinon, attends d'être allée à ton rdv post natal !! Moi pour mon ainé, j'avais attendu de revoir mon gygy pour qu'il me dise que tout va bien !!

Bon voilà, je te fais de gros Bisous et aux autres aussi ainsi que tous les Jumeaux d'Amour !!



Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #54 le: 19 Mars 2009 à 19:54:46 »

Citation
Adine,

Contente que tes Puces vnt biens !! L'angoisse du soir, mon ainé nous l'a fait pendant au moins 3 mois, des hurlements stridents jusque 22h !!!!!! Mais ouf, les jumeaux ne nous le font pas !!! Honnêtement, à part les calins, il n'y a rien à faire ... c'est l'angoisse qui les fait pleurer et des petits bouts pour les rassurer, bah y'a rien d'autres que les calins !!! Enfin, je pense !!

Pour tes pertes, Adine, je pense que ce sont des pertes, car je doute que ce soit ton épisio !!! Pour mon fils, j'avais eu 3 points aussi et pas de pertes particulières !! Les suites d'accouchement te font peut être sécréter des pertes plus jaunes !!

Coté contraception, moi non plus je suis ressortie san rien !! J'ai eu rdv avec mon gygy à 13h45 aujourd'hui, et il m'a prescrit un stérilet qu'il me pose Lundi après midi ( un qui ne donne plus de règles chouettes !! mdr ) Si tu veux reprendre les galipettes avant la reprise d'une contraception, pense aux préservatifs, nous c'est ce que l'on a fait !! Pas génial génial ... mais ca vaut mieux que de retomber enceinte !! 
Je me doute que cela t'angoisse la reprise des galipettes car après une épsio, il faut que tout cela oit bien cicatrisé !! Fais un essai et si tu sens que ca te fait mal ... n'insiste pas !! Ou sinon, attends d'être allée à ton rdv post natal !! Moi pour mon ainé, j'avais attendu de revoir mon gygy pour qu'il me dise que tout va bien !!

Bon voilà, je te fais de gros Bisous et aux autres aussi ainsi que tous les Jumeaux d'Amour !!


Merci Chtitemaman pour ta longue et précise réponse qui me fait bien plaisir !
Pour les crises, c'est tous les 2 jours environ alors ça va !
Alors on câline sans relâche !

Sinon pour la contraception et reprise des galipettes, j'en ai très envie mais c'est vrai que j'ai quelques appréhensions ... ça fait 17 jours que j'ai accouché, y'a-t-il un délai où il vaut mieux attendre ou cela dépend de chaque femme ?
Si ce n'est pas indiscret, tu as attendu longtemps ?

Pour l'épisio et les pertes, je vais attendre un peu, mais pourquoi des pertes un peu jaune ?

Grosses bises Chtitemaman et à toutes les autres
Et bon courage avec vos babies !
« Dernière édition: 20 Mars 2009 à 08:20:03 par Adine » Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #55 le: 20 Mars 2009 à 09:34:14 »

Citation
Adine,

Contente que tes Puces vnt biens !! L'angoisse du soir, mon ainé nous l'a fait pendant au moins 3 mois, des hurlements stridents jusque 22h !!!!!! Mais ouf, les jumeaux ne nous le font pas !!! Honnêtement, à part les calins, il n'y a rien à faire ... c'est l'angoisse qui les fait pleurer et des petits bouts pour les rassurer, bah y'a rien d'autres que les calins !!! Enfin, je pense !!

Pour tes pertes, Adine, je pense que ce sont des pertes, car je doute que ce soit ton épisio !!! Pour mon fils, j'avais eu 3 points aussi et pas de pertes particulières !! Les suites d'accouchement te font peut être sécréter des pertes plus jaunes !!

Coté contraception, moi non plus je suis ressortie san rien !! J'ai eu rdv avec mon gygy à 13h45 aujourd'hui, et il m'a prescrit un stérilet qu'il me pose Lundi après midi ( un qui ne donne plus de règles chouettes !! mdr ) Si tu veux reprendre les galipettes avant la reprise d'une contraception, pense aux préservatifs, nous c'est ce que l'on a fait !! Pas génial génial ... mais ca vaut mieux que de retomber enceinte !! 
Je me doute que cela t'angoisse la reprise des galipettes car après une épsio, il faut que tout cela oit bien cicatrisé !! Fais un essai et si tu sens que ca te fait mal ... n'insiste pas !! Ou sinon, attends d'être allée à ton rdv post natal !! Moi pour mon ainé, j'avais attendu de revoir mon gygy pour qu'il me dise que tout va bien !!

Bon voilà, je te fais de gros Bisous et aux autres aussi ainsi que tous les Jumeaux d'Amour !!


Merci Chtitemaman pour ta longue et précise réponse qui me fait bien plaisir !
Pour les crises, c'est tous les 2 jours environ alors ça va !
Alors on câline sans relâche !

Sinon pour la contraception et reprise des galipettes, j'en ai très envie mais c'est vrai que j'ai quelques appréhensions ... ça fait 17 jours que j'ai accouché, y'a-t-il un délai où il vaut mieux attendre ou cela dépend de chaque femme ?
Si ce n'est pas indiscret, tu as attendu longtemps ?

Pour l'épisio et les pertes, je vais attendre un peu, mais pourquoi des pertes un peu jaune ?

Grosses bises Chtitemaman et à toutes les autres
Et bon courage avec vos babies !


Adine,
¨
Pour les galipettes, il n'y a pas de délais, cela dépend des femmes, moi personnellement, j'ai attendu 4 semaines ... mais j'ai eu une césarienne donc pas d'épisiotomie mais cicatrice sur le ventre !! lol Pour mon ainé, j'avais attendu aussi environ 4-5 semaines environ et j'avais accouché par voie basse !!

Tes pertes peuvent être plus jaunes ... du fait que ton "intrieur" a été chamboulé lors de l'accouchement !! Rassures toi !!

Chouette, c'est le week end, mon zhom sera à la maison pur 2 jours !!! Cool !! Et avec le soleil !!! YES !!!

Gros Chtis Bisous à toi Adine et aux autres et à vos ChtisBébés !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #56 le: 20 Mars 2009 à 14:13:03 »

bonjour bonjour me voila de retour et je viens pointer sur ce nouveau fil !!!
j'ai mis du temps a poster car pas beaucoup de temps mais je viens lire tous les jours !!!
nous avons déménager la veille de ma sortie a la maternité donc j'ai plein de carton a défaire et avec les petites en plus j'ai de quoi m'occuper !!!

Adine j'ai eu exactement comme toi 3 points et j'ai également des pertes jaunes maintenant donc je pense que c'est normal !!
sinon sa me démange beaucoup au niveau des fils je pense que c'est parce qu'il parte petit a petit mais c'est très désagréable !!!

Je vois que la petite crise du soir c'est pour tout le monde !! sa me rassure car j'avoue que certain soir je me demande vraiment ce qu'elles ont !! heureusement que les câlins les calme !!

Sinon côté allaitement sa marche super bien pour le moment je suis contente !!!
les puces sont adorables et me laissent dormir par tranche de 4h voir 6h donc j'arrive a bien récupérer et si jamais la nuit n'a pas suffit je fais une petite sieste en même temps qu'elles et hop c'est reparti !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #57 le: 20 Mars 2009 à 16:22:33 »

coucou

je viens vous rejoindre

mes petits sont nés le 26 février par voie basse, déclenchée à 14h le 25 février et perfusion à 18h pour accélérer le déclenchement

titouan 2h58 , 50cm pour 2.900kg
nathan 3h07, 52cm pour 2.820kg

je les allaite au sein et aussi je tire mon lait pour leur donner au biberon pour bien les caler (surtout le soir)

mes parents sont restés 15j à la maison pour m'aider, là suis seule depuis lundi 16/03, mon ami n'est là que le midi et le soir

voilà gros bisous à tous





Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #58 le: 20 Mars 2009 à 16:28:14 »

Ca se repeuple réellement !!!
Bienvenue à Fofie et Capucine10 sur notre nouveau fil dédié !!!

Bon, je suis rassurée par les réponses que vous m'avez apportées à toutes mes petites questions pratiques.
Je pense que je vais patienter encore un peu.
Sinon, quand peut on commencer la rééducation du périnée ? Après le RDV post-natal ?
Si oui, quand dois je le prendre ?

Bises à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #59 le: 20 Mars 2009 à 18:56:45 »

Salut ......

Bienvenue à Fofie et Capucine !!!

Adine pour la rééducation, c'est ton gynécologue qui va te les prescrire ... lors de la visite post natale !! Pour un accouchement par césarienne c'est 4 à 6 semaines après accouchement et pour une VB c'est 6 à 8 semaines après environ !!

Bisous à toutes ........ bye .......
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: