19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 09:09:58
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 48031 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 14 Mai 2009 à 11:41:06 »

Quand je donne les taux c'est hors assurance....
Les assurances sont en négociation et ca nous fait peur car je vais etre obligé de parler de ma phlébite et j'ai peur que ca augmente les couts...
Vous pensez qu'on papier du medecin disans que c'était "un accident" et que je n'ai pas de souci de coagulation peut aider?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 14 Mai 2009 à 12:42:53 »

tu n'es pas obligé de prende l'assurance que la banque te propose mais une autre
idem , fait jouer la concurrence

mieux être honnete sur la déclaration
après si personne ne te pose de question, laisse courir
si l'assurance décide de modifier le taux (elle a le droit), elle te le ferra savoir (quelle augmentation pour quelle raison) et là, tu pourra "négocier"

concernant les taux , je penses que l'on peut atteindre les 3.75 (guère en dessous)
vos avis  Huh?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 14 Mai 2009 à 14:26:18 »

Pour les taux je n'en ai aucune idée... Je n'y connais pas grand chose, et ca évolue à grande vitesse dans tout les sens, j'ai franchement du mal à me positionner.....

Pour l'assurance, on fait des devis à plusieurs endroits. Le truc c'est que dans le formulaire ils demandent si on a déja été hospitalisé et si on a suivi un traitement de plus d'un mois, et je suis dans les deux cas pour la phlébite (une semaine d'hospit et 9 mois d'anticoagulant).....
Mon généraliste va me filer le courrier de l'hopital disant que je n'ai pas de traces de problemes de coagulation dans le sang et que c'est un accident, donc pas de suivi ni de risque de récidive particulier, j'espere que ca suffira...
Ma BS a une maladie chronique (maladie de Crohn), ils ont payé 20000? d'assurance en plus sur la durée du pret.. 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 14 Mai 2009 à 15:11:02 »

Pour les taux, j'avais fait une simulation ( mais dans une seule banque car c'était pour avoir une idée ) et sur 15 ans, on était à 4,70 % en taux fixe le 21 Mars : tant mieux si ça baisse !.....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 14 Mai 2009 à 22:26:52 »

Le problème est que si tu n'en parles pas et qu'il t'arrive quelques chose et qu'il découvre ça ton mari n'aura droit a rien l'assurance marchera pas donc pour ma part je le dirais plus justificatif qui dit que t'as pas de soucis.

Pour le puits oui il est plein donc au départ on s'en servira comme ça et après on mettra une pompe  Tire la langue très pratique
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 16 Mai 2009 à 08:41:21 »

C'est bon j'ai un courrier du medecin de l'hopital qui explique tout ca, j'espere que ca marchera...

Sinon hier soir rendez-vous avec un constructeur de maisons ossatures bois, et on est devant un gros dilemne... Les tarifs sont pas mal, les plans sont adaptables... Le truc c'est qu'on s'est bien accrochés à notre plan et on va avoir du mal à faire des concessions.. Mais bon, on a donné notre plan, à voir ce qu'ils peuvent en faire...
Si quelqu'un connait, le constructeur c'est neoli* (a)  j'aimerais bien avoir des avis....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18 Mai 2009 à 15:12:41 »

Aude, on a contracté notre prêt en février 2007 et on était à 3.95% brut. Donc 4 %, c'est très bien !!! A voir si ça descend, on va ptet pouvoir renégocier notre prêt  Sourire Sourire Sourire

Pour l'assurance, pense à la délégation. Il vaut mieux éviter de prendre l'assurance en meme temps que le pret, genre pret au Crédit Agricole et assurance Pacifica. Je leur fait de la "pub" car j'ai le CA dans le colimateur mais pour tout autre chose    sauf si tu peux avoir un bon taux (nous : pret à la BNP et assurance Cardif).
Pour notre cas, on est à 0.16 et 0.17 en coeff d'assurance. Les hommes paient un peu + que les femmes (faut bien qu'il y ait qq avantages quand meme à etre une femme  ).
Vois aussi du coté des courtiers en assurance.
On a eu à passer une visite médicale en + du questionnaire car on dépassait un certain montant emprunté. A poil devant un toubib pdt 30 min + questions très poussées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quant aux soucis de santé, à voir... Si c'était du à la suite de ta grossesse, tes problèmes, je passerais sous silence... J'ai pas dit que j'étais asthmatique ni que mon père avait du cholestérol 
Attention aux clauses restrictives. Eric a du arreter le parapente car sinon, il n'est pas couvert !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 18 Mai 2009 à 20:30:34 »

attention a se que l'on passe sout silence pour les assurance en effet mon BF a "oublier" de dire qu'il faisait de l'hypertension et aujourd'hui il es en atrret malidie et ne peut reprendre sont travail au cause d'un probléme de dos et l'assurance ne veut pas le couvrir car il n'a pas déclaré son hypertension.
Je reconnait il n'y a aucun lien entre les deux mes l'assurence estime que la déclaration a la sucription été fausse et il s'en serve pour ne pas pendre en charge le prêt DONC ATTENTION
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 18 Mai 2009 à 20:43:59 »

C'est axactement ce qu'un copain assureur nous a expliqué...
Me phlébite est un accident, mais si je viens à en refaire une lors d'une prochaine grossesse, l'assurance pourrait ne pas fonctionner.. Alors s'il venait à m'arriver quelque chose de grave.. 

Bon les devis commencent à arriver... Je flippe un peu quand on va devoir faire le total.... A suivre...
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #129 le: 27 Mai 2009 à 09:48:05 »

pour mapart ma construction a débuté hier !!!!!!!!!!!!! waouuuuuuuuuu impressionnant !!!
ils ont coulé les 12 pieux !!!!!!!!!!! ils ont du creuser pour faire tout !!!!!!!! cest dingue les montagnes de terre sur notre terrain !!
on va avoir gros muscles pour niveler tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 28 Mai 2009 à 11:18:24 »

Chtitemaman : cool ca doit vraiment etre bien quand les travaux débutent réellement! Ca devient tout de suite plus concret!

Ca y est, on a les plans définitifs! On attend le géometre pour delimiter le terrain et ensuite on pourra déposer le permis de construire! J'espere qu'on va pas etre trop embeté pour cette histoire de site protégé et qu'on pourra commencer les travaux en septembre......
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #131 le: 28 Mai 2009 à 13:46:14 »

ça va pouvoir avancer Aude c'est super!!!
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 28 Mai 2009 à 21:11:15 »

Coucou moi y viennent de mettre la chapente donc passait vous faire un petit coucou et vous mettre un photo ca avance ca avance   

Aude je croise les doigt pour ton permis de construire

Chtitemaman félicitation pour le début de ta construction nous pour le moment on est étonnés à la vitesse ou y vont
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 29 Mai 2009 à 10:49:07 »

Grenouille : ca avance drolement vite c'est super!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 29 Mai 2009 à 10:50:20 »

je pense que le contructeur veut la couvrir avec les grandes vacances car juillet et aout c'est le calme plat
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: