18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 22:15:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 47811 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #45 le: 19 Mars 2009 à 16:54:07 »

alors mes impressions en vrac:

- la dalle chauffante:
  • attention, ça assèche énormément l'air des pièces (prévoir humidificateur au moins dans les chambres)
  • et effectivement, ça met très longtemps à chauffer... (pb chez des amis: après raccordement au réseau, il fallait attendre 3 semaines pour que le chauffage fonctionne comme il faut, quand on t'annonce ça 1 semaine avant d'emménager, et qu'on est en plein janvier très froid )

- l'aspiration centralisée:
  • on a pas eu le choix, c'était une "option" imposée par le constructeur... ici, on est sur sous sol, avec combles aménageables... le système est au sous-sol (avec récepteur de 30l, et des sacs hyper chers quand il faut le changer...), une possibilté de branchement au sous sol, une au niveau de vie, et tout ce qu'il faut ou presque pour en installer une quand on aménagera le haut (d'ici 1 an, 1 an 1/2... le temps d'avoir des sous, et de pouvoir profiter d'une TVA plus basse )... même si on avait insisté pour virer l'option (impensable à leur yeux), ça n'aurait rien changer dans le tarif de la maison, car c'était inclus dedans (donc, je ne peux pas dire si ça fait vraiment cher ou pas, on a jamais eu connaissance du tarif de la bête...)
  • franchement, on utilise notre viel aspirateur, et le rouleau (très long: 10 m!!! ) reste en bas, parce qu'on a un seul support... et que de toutes façons le support aurait pris beaucoup trop de place dans le couloir pour être "à hauteur" de la prise...
  • ce que je déplore, c'est que l'aspiration se mette en marche au moment où tu adaptes ton tuyau dans la prise: le suceur étant 10 m plus loin, c'est nul ou alors, tu as le suceur à côté de toi, mais tu te retrouves avec assez de longueur à tes pieds pour te faire tomber... donc: re- mais je ne sais pas, peut être qu'il en existe avec un "interrupteur" au niveau du suceur: ce serait un plus... Huh? Roulement des yeux

pour la salle d'eau/buanderie en bas: je partage ton point de vue Aude...

et pour le crédit d'impôt: un autre attrape-couillon: certains travaux ne sont pas tout le temps éligibles au crédit d'impôt: il peut y avoir des modifs d'une année sur l'autre... (comme ça t'est arrivé LN... )

Bisou Bisou
bon courage pour celles qui sont en plein dedans, et patience pour celles qui attendent des devis
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #46 le: 19 Mars 2009 à 17:22:09 »

Coucou,

Petite précision sur les systèmes de chauffage :
Actuellement, en éco-construction,  on cherche le plus souvent à coupler 2 systèmes de chauffe :

- Un système d'apport principal, constant, avec une grande inertie pour permettre une régulation de la température sur le long terme : la géothermie avec dalle chauffante répond parfaitement à ce principe. Elle permet par exemple en montagne de maintenir 12 °C minimum dans un appartement "non chauffé".

- Un système à réponse rapide, qui permet une montée en température rapide pour une courte période (en soirée par exemple, entre le retour du boulot et l'heure du coucher). Un système électrique d'appoint, fonctionnant souvent par radiation et non par convection, et cela marche super.

Donc, dans ce que décrit Aude, à savoir un chauffage principal au poêle à bois l'hiver, plus de l'électrique pour obtenir quelques pics de températures dans certaine pièce, et une dalle chauffante à l'inter-saison, me semble être une réponse complète et adaptée Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 19 Mars 2009 à 17:32:36 »

En gros c'est ca... Poele à bois qui chauffe la piece principale+entrée d'air chaud dans les autres pieces, et une dalle chauffante "au cas ou" (mais ici on fait du feu souvent et pas que l'hiver  ), et aussi en prévision de nos vieux jours, si on peut plus faire de feu, je pense qu'on pourra mettre une chaudiere "ecolo" pour alimenter la dalle chauffante.

Merci pour les avis sur l'aspiration centralisée, je pense que je vais faire une croix dessus, ca n'a pas l'air au top...

A y est on a le rendez-vous pour voir le projet, c'est vendredi prochain (le 27) à 10h dans les locaux du constructeur, comme ca il nous fait visiter les ateliers et des maisons témoins.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 20 Mars 2009 à 11:51:24 »

Aude, je t'ai envoyé mes plans  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Mars 2009 à 12:08:44 »

Ha voila nous aussi nous nous lançons nous faisons construire!!!
Le projet de notre vie!!! mais la les travaux commencent et l'angoisse monte vendredi j'ai reçu un app pour me dire que les gars avaient pas fait du bon boulot on a été voir effectivement ils ont tout juste commencé à creusé les tranchés donc c même pas du bon boulot s'est que ce n'est pas fini mais on est en train de se dire et si le constructeur fait pas bien son boulot Etc....
Aller il faut positiver mais bon pas facile quand on y connait rien, s'est une angoisse permanente !!!!

Bon déjà ce week end on a été se présenter à nos futurs voisins et ils ont l'air plutôt cool déjà un bon point non 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 26 Mars 2009 à 15:21:21 »

Grenouille : bon courage pour la construction!

A y est, c'est demain le rendez-vous chez le constructeur! Ca me tarde de voir le prix qu'il va nous sortir........
Journalisée

Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 26 Mars 2009 à 17:48:56 »

Merci pour l'info Olivia...

Nous on attend le devis...
On espere que le permis sera pas trop compliqué à avoir car on est en zone classée, donc il faut passer par l'architecte des batiments de france... C'est un peu compliqu" car on construit sur du terrain agricole et y'a que nous qui pouvons construire (et on a pas le droit de vendre avant 10 ou 15 ans).
Nous aussi, nous étions soumis aux bat de France. Le constructeur n'en a pas tenu compte pour faire ses plans et devis. Quand on a soumis le permis de construire, il a fallu faire quelques modifs dont la toiture ( surcoût 7000 euros), les fenêtres, le nombre de velux (on a failli se retrouver avec une pièce aveugle) et une perte de temps de quelques mois. Renseignez-vous avant des impératifs qu'ils imposent. Le pire pour vous serait qu'ils n'acceptent pas les maisons en bois.
Bon courage
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Mars 2009 à 21:28:46 »

mais on est en train de se dire et si le constructeur fait pas bien son boulot Etc....
Aller il faut positiver mais bon pas facile quand on y connait rien, s'est une angoisse permanente !!!!

dis toi que ça pourrait être pire Clin d'oeil nos travaux ont commencé en même temps que mon congé mat', et comme on a fait construire presque en vis à vis de l'appart' qu'on louait, j'ai pu suivre au jour le jour "l'avancée" des travaux... je peux te dire que 3 semaines sans gugus sur le chantier parce qu'il faut laisser sécher les fondations/la dalle ou autre: c'est long Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous aussi, nous étions soumis aux bat de France. Le constructeur n'en a pas tenu compte pour faire ses plans et devis. (...) Renseignez-vous avant des impératifs qu'ils imposent.

c'est étonnant ça de la part de ton constructeur Huh? il n'a pas l'habitude des projets en zone classée? Huh? ici, Bât de France et tout le toutim: on est à moins de 500 m de l'Eglise classée MH les seules choses à modifier sur le plan ont été: le retrait des hublots sur la porte de garage ("pour mémoire"), le type d'enduit (gratté au lieu de je sais plus quoi, ou l'inverse: là hausse de prix), la taille d'une fenêtre, et le remplacement d'un velux par une fenêtre sur pignon (les 2 ouvertures à modifier se sont compensées entre elles)

Aude: bon courage pour demain Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Mars 2009 à 21:01:18 »

Merci toujours angoissant mais mon zhom a pris ça en main cette semaine et a été voir le mec de la société de construction qui lui a expliqué un peu donc demi-rassurer car toujours la peur de se faire avoir  Clin d'oeil

Mais bon on attend que ça sèche une semaine et après il coule la dalle.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Mars 2009 à 07:29:54 »

Grenouille : c'est bien si vous avez pu discuter avec le constructeur et si ca vous a rassuré!

Bon...

Visite chez le constructeur hier (maison en bois : madriers empilés)
Le projet est top, c'est les plans qu'on veut, c'est nickel : 80m² au sol avec combles aménagés, 4 chambres et un coin bureau. Quelques petites choses à modifier : 2 douches et une baignoire ca fait franchement beaucoup.. J'essaiyerais de mettre une photo du plan...

Le hic....... Le prix...

Clé en main : 170000?............................................................ Meme en retirant certains postes c'est impossible... Sachant qu'il a oublié la citerne (+5000?), et qu'il n'a pas compté le poele à bois et la cuisine...
Notre budget est de grand maxi 140000...... Ce qui nous ferais des remboursements d'environ 800? c'est déja pas mal pour nos revenus (mon mari gagne 1200? mais doit rembourser son pret pour la ferme et je suis en congé parental).

Bon tant pis, au moins on a LE plan qui nous va, on va contacter d'autres constructeurs et à mon avis on va faire une maison traditionnelle.. Tant pis pour le bois, mais je préfére avoir une maison "normale" qui je puisse payer plutot que la maison de nos reves mais qu'on galere ensuite...

Je suis un peu décue, mais bon ce n'est que le premier devis!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #55 le: 28 Mars 2009 à 20:07:09 »

Bon courage Aude! J'adore les maisons en bois, c'est ce que j'aimerais qu'on ait plus tard, et j'imagine ta déception...
C'est quoi "madriers empilés"?
Bye, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Mars 2009 à 01:05:45 »

Aude: y a pas moyen d'aménager vous même les combles? Huh? oucertaines finitions (parquets, peintures...)? Huh?
si on avait fait aménager les combles, le constructeur nous prenait en plus 21 000 ? de mémoire, alors qu'en faisant une partie nous même, on devrait en avoir pour maxi 6 à 7 000 ?...

mais ce qui est sure, c'est que l'enveloppe de la banque est rarement extensible c'est ce qui nous a amené vers la construction, parce que les maisons visitées lors de l'année de recherches: le prix de vente + les frais ne laissaient quasiment rien dans l'enveloppe pour les travaux à faire et encore, on savait pas à ce moment là (visites faites en 2006) que la famille s'agrandirait aussi vite Roulement des yeux oui oui: quoi qu'on en dise, ça pèse aussi sur le budget

ne désespère pas: vous allez trouver LE constructeur qui collera tout comme il faut avec votre projet et votre budget Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Mars 2009 à 10:16:39 »

Nous aussi on aurait bien aimé une maison en bois avec pas mal de truc écolo mais bon pas le budget  comme toi Aude pour domage  Pleurs bon on a déjà un puits sur notre terrain cun plus 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Mars 2009 à 11:06:11 »

Pour faire des trucs par nous meme, franchement on le sent pas...
Mon mari est paysan mais pas spécialement bricoleur, et quand il fait quelque chose 

Genre les joints de la douche avaient moisis, donc je voulais les changer.... Il a acheté une cartouche de joint et en a remis une couche par dessus les moisis au lieu de les retirer avant..... 

On va voir, on a rendez-vous vendredi avec un constructeur de maisons "ossatures bois" et je vais prendre rendez-vous avec un constructeur "classique" (plots ou briques) et on aura déja des idées...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Mars 2009 à 14:42:11 »

Aude, "clé en main", c'est quoi ??

Choses qu'on peut faire soi meme sans etre bricoleur :
- poser un poele à bois (enfin, il faut 2 hommes pour le porter  )
- tapisser/peindre
- poser du lino
- poser du parquet flottant
- poser de la faience

En retirant ça de votre devis, ça ne fait pas baisser un peu ??

Pour les combles, d'acc avec Laety. Nous memes, ça va nous revenir à à peine 10000 euros (prolongation de la clim comprise) alors que par le constructeur, c'est 30000 de +

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: