20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 10:54:51
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 43428 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #30 le: 16 Mars 2009 à 16:19:25 »

Pour ta question, je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'est une jacobine?

En fait oui on aura la chambre du bas, et la question est justement là : mon homme voudrait que la buanderie du bas soit la salle de bain (donc dans la meme piece on met une douche, une baignoire, un lavabo, machine à laver, seche linge). Et moi je voudrais une salle de bains au dessus (avec juste baignoire et lavabo) et que la piece du bas serve de buanderie et avec une douche pour quand on rentre de l'écurie....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #31 le: 16 Mars 2009 à 16:23:17 »

Aude je crois qu'une jacobine c'est un chien assis ...

 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #32 le: 16 Mars 2009 à 17:48:26 »

Coucou,

Par expérience, c'est pratique d'avoir 2 points d'eau pour la toilette, surtout avec des mômes qui grandissent...

Donc la solution douche en RdC et baignoire à l'étage est intéressante Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #33 le: 16 Mars 2009 à 20:39:11 »

Me semblait bien aussi...
Chez mes parents on avait une seule SDB (avec un lavabo et 1 baignoire) pour 5 et parfois c'était compliqué.
Je vais donc argumenter pour ma solution : une vraie SDB au dessus et en bas une "buanderie" avec lavabo et douche pour quand on rentre de dehors.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #34 le: 17 Mars 2009 à 10:35:13 »

Merci Banane pour la photo  Clin d'oeil....C'est une "vraie" fenêtre qui sort du toit....

Pour la salle de bains, je pense aussi que c'est ta solution la meilleure....Surtout si tu as 3 chambres en haut, ça ne sera pas pratique d'avoir qu'une salle de bain en bas....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #35 le: 17 Mars 2009 à 10:46:42 »

Aude, ta future maison ressemble un peu à la notre, mais la tienne serait + grande, avec + de pièces. Je peux t'envoyer notre plan si tu veux (par mail).

Des idées qui me viennent comme ca :
- à l'étage, tu peux aussi mettre des fenetres sur les pignons. Si tu as une charpente tradi, tu as + de largeur, donc tu peux mettre 2 pièces qui donnent sur chaque pignon et ainsi, éviter ou du moins réduire les Vélux. Chez ma BS, c'est comme ca. Y'a des fenetres en pignon pour la SDB et les chambres des enfants (à 1 vantail) et un vélux pour compléter. Dans la 3e chambre (la leur), ils ont mis une porte fenetre avec un garde corps.
En charpente fermette, tu perds pas mal de place avec les rampants, donc tu ne peux mettre qu'une pièce qui donne sur le pignon (notre configuration). On a donc les chambres sur pignon et la SDB et le coin bureau avec vélux.

- pour aspi centralisée, je ne sais pas. On n'a pas voulu car c'était cher. De plus, pour l'étage, c'était galère. On a préféré investir ds une pompe à chaleur pour le chauffage (pas sur que ça soit rentable ds ta région... sans critiquer, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

- pour ta sdb/buanderie du bas : coupe la pièce en 2. La buanderie donne dehors, on peut s'y déshabiller et mettre le linge ds la machine directement. Puis on passe ds la SDB où on peut prendre une douche + lavabo. Enfin, on arrive ds la maison ou ds la chambre des parents.
Avantage : tu peux conserver cette sdb pour les parents, c'est au RDC, ça peut etre utile pour vos vieux jours, quand vous serez fatiguez d'aller à l'étage (ma GM a sa SDB à l'étage et elle galère). De meme, on n'est pas à l'abri d'une jambe cassée et aller la l'étage, c'est galère aussi.

- Pour la SDB du haut : très bien pour la baignoire, pour mettre tous les enfants en meme temps !!!

Si tu veux mon plan de maison, envoie moi ton mail en MP, je te le scanne et te l'envoie (qq jours de délais, le temps que je le retrouve  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #36 le: 18 Mars 2009 à 07:53:06 »

LN : oui je suis interessée par ton plan!

Comment ca il fait froid chez nous?? 
Le chauffage est déja décidé : ce sera un poele à bois (mon homme va au bois) et une dalle chauffante electrique pour les intersaisons.

Pour nos histoires de SDB : il est évident qu'on garde une salle de bains en bas pour des questions pratique (une amie s'est effectivement cassé une jambe et s'est trouvée en lit médicalisé au milieu de son salon et devait faire sa toilette à l'évier de la cuisine  Roulement des yeux )
Par contre pas de SDB relié à la chambre des parents, je ne suis pas habituée à ce genre de systeme et je n'aime pas cette "séparation".

A y est le constructeur a téléphoné, l'avant-projet est pret, on doit prendre rendez-vous pour aller le voir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #37 le: 18 Mars 2009 à 09:49:30 »

Ok, Aude, j'essaie de te l'envoyer avant vendredi. Je commence les recherches ce soir 
Pense à me laisser ton mail en MP !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #38 le: 18 Mars 2009 à 15:00:01 »

A y est le constructeur a téléphoné, l'avant-projet est pret, on doit prendre rendez-vous pour aller le voir.

Super ! Tu dois avoir hâte !!!! Tiens nous au courant !

Nous on reçoit petit à petit les devis, ça permet de se faire une idée plus précise et on retravaille les plans pour voir ce qu'on peut améliorer ou enlever, on va donc dire que cela avance un petit peu !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #39 le: 18 Mars 2009 à 19:04:29 »

Coucou,

Le chauffage est déja décidé : ce sera un poele à bois (mon homme va au bois) et une dalle chauffante electrique pour les intersaisons.

Et pour le plancher chauffant, vour n'avez pas penser à une pompe à chaleur sur le principe de la géothermie (capteur horizontal dans le sol à l'extérieur). Il faut de la surface extérieure, mais cela, j'ai cru comprendre que vous en aviez Sourire.

petit schéma explicatif :
http://www.solutions-creatives.com/chauffage_geothermique.htm

Plus cher, mais à terme, plus intéressant que l'électrique Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #40 le: 18 Mars 2009 à 20:53:27 »

La géothermie est un gros investissement; On va installer la dalle chauffante pour ne pas devoir y revenir ensuite. A priori elle sert tres peu dans nos région car il fait toujours assez froid pour faire du feu! Par rapport à l'utilisation de la dalle chauffante, je ne pense pas qu'on rentabilise une installation de géothermie.
Par contre si mon homme n'allait pas au bois on aurait surement mis ca comme systeme de chauffage principal.

Et sinon on va aussi mettre une grosse citerne pour etre autonome en eau courante. Seul le robinet de la cuisine sera branché sur le réseau pour éviter d'acheter des bouteille d'eau.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #41 le: 18 Mars 2009 à 21:04:18 »

le pb de la géothermie c'est que ce n'est pas efficace partout. chez moi par ex personne n'en veut car ça ne refroidie pas assez en été et ne chauffe pas assez en hivers...

aude il pleut bcp par chez toi? je trouve ça super une citerne et tres écolo mais j'aurais peur de manquer d'eau...entre les machines et les bains des enfants...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #42 le: 18 Mars 2009 à 21:27:36 »

Ca pour pleuvoir il pleut.....
De toute façon tu manques jamais d'eau puisque ta maison est raccordée au réseau et que quand la citerne est vide tu passes sur l'alimentation "classique". On a ca actuellement (on tourne une vanne pour passer de la citerne au réseau).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #43 le: 19 Mars 2009 à 06:09:21 »

Coucou,

Le chauffage est déja décidé : ce sera un poele à bois (mon homme va au bois) et une dalle chauffante electrique pour les intersaisons.

Et pour le plancher chauffant, vour n'avez pas penser à une pompe à chaleur sur le principe de la géothermie (capteur horizontal dans le sol à l'extérieur). Il faut de la surface extérieure, mais cela, j'ai cru comprendre que vous en aviez Sourire.

petit schéma explicatif :
http://www.solutions-creatives.com/chauffage_geothermique.htm

Plus cher, mais à terme, plus intéressant que l'électrique Tire la langue.

A +

Nous on a pompe a chaleur avec les sondes (deuxième image), c'est plus cher au départ mais il y a un crédit d'impôt dessus et ça fonctionne bien en hiver. On a pas le réversible par contre.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #44 le: 19 Mars 2009 à 11:17:05 »

Attention aux crédits d'impot !!! C'est un peu de l'attrape couillon !!

Quand on a fait installé notre pompe à chaleur (clim réversible), on avait un devis d'environ 11 000 euros. On pensait donc récupérer 50% du matériel (le crédit d'impot est sur le matos, pas sur la main d'oeuvre), soit environ 5000 euros.
La donne a changé entre temps. Maintenant, seule la pompe (et non plus tout le matos, gaines et cie) assure un crédit d'impot. Elle coute 4000 euros, on aura donc 2000 euros de crédit d'impot.
Dans l'histoire, on a quand meme perdu 3000 euros   

Alors les mesures gouvernementales avec effet d'annonce, méfiance !!!

Pour le plancher chauffant, j'étais pas pour à cause de l'inertie du système. Aude, si tu le prévois en chauffage d'appoint, je pense que ça n'est pas la bonne solution car ça met un peu de tps à chauffer et aussi à refroidir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: