Je rejoins le club meme si la maison est déjà construite depuis l'an dernier, vu qu'on a le droit de venir si on est "juste" en travaux
On a emménagé en juillet 2008 (on vivait en T2 avant, donc avec les 2 loustics nés en février, c'était atroce), dès qu'on a pu mais bon, c'était le camping :
- SDB encore en travaux, juste la douche était fonctionnelle (on avait mis les robinets et la faience uniquement là), avec tas de faience et sacs de colle...
(finie fin aout 2008)
- l'évier de la cuisine nous servait de lavabo
- on baignait les bb ds une petite baignoire ds le salon
- pas de meuble, enfin très peu (passer de 40m² à 90m²...)
- cuisine : une gazinière un évier un frigo et c'est tout (on a un LV + congel maintenant)
- la dalle nue ds notre chambre (on a un parquet maintenant)
- et (le meilleur pour la fin) les bébés dorment ds le cellier avec le cumulus car leurs chambres seront ds les combles, qu'on doit faire nous meme
Là, actuellement, on en est dc à l'aménagement des combles. Au départ, il n'y avait rien. Maintenant, Eric a tout fait seul (sachant qu'au départ, il est cuisinier et pas du tout en rapport avec les métiers du batiment) :
- pose du plancher sur les fermettes
- électricité (passage des gaines et des fils pour prises de courant et points lumineux, 16 au total)
- Isolation laine de verre 240 mm et qualibel pour les pignons
- pose de 2 velux pr le coin bureau et la SDB du haut
- doublage placo et cloisons en placo + laine de verre
- pose de 3 portes dont une à galindage (pr la SDB)
- joints des placos (en cours) + ponçage
- pose de l'escalier (en cours aussi, on n'a pas encore fini de vernir les marches)
Ce we, je devrais entrer en jeu avec la sous couche ds la chambre de Rémi.
On espère avoir fini pour cet été.
Entre temps, on a aussi la baignoire de la SDB du bas à poser (on vient de la recevoir) et notre dressing à terminer (pose des portes) ainsi que les plinthes à poser ds notre chambre (on attend de voir comment les portes vont tomber)
Et je vous dis pas tout ce qu'il reste à faire ensuite à l'extérieur sans compter la déco à l'intérieur et l'achat de meubles "décents"
LN