20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 02:00:45
Pages: 1 [2] 3 4 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 45967 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #15 le: 04 Mars 2009 à 14:31:48 »

Je rejoins le club meme si la maison est déjà construite depuis l'an dernier, vu qu'on a le droit de venir si on est "juste" en travaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On a emménagé en juillet 2008 (on vivait en T2 avant, donc avec les 2 loustics nés en février, c'était atroce), dès qu'on a pu mais bon, c'était le camping :
- SDB encore en travaux, juste la douche était fonctionnelle (on avait mis les robinets et la faience uniquement là), avec tas de faience et sacs de colle...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (finie fin aout 2008)
- l'évier de la cuisine nous servait de lavabo
- on baignait les bb ds une petite baignoire ds le salon
- pas de meuble, enfin très peu (passer de 40m² à 90m²...)
- cuisine : une gazinière un évier un frigo et c'est tout (on a un LV + congel maintenant)
- la dalle nue ds notre chambre (on a un parquet maintenant)
- et (le meilleur pour la fin) les bébés dorment ds le cellier avec le cumulus car leurs chambres seront ds les combles, qu'on doit faire nous meme 

Là, actuellement, on en est dc à l'aménagement des combles. Au départ, il n'y avait rien. Maintenant, Eric a tout fait seul (sachant qu'au départ, il est cuisinier et pas du tout en rapport avec les métiers du batiment) :
- pose du plancher sur les fermettes
- électricité (passage des gaines et des fils pour prises de courant et points lumineux, 16 au total)
- Isolation laine de verre 240 mm et qualibel pour les pignons
- pose de 2 velux pr le coin bureau et la SDB du haut
- doublage placo et cloisons en placo + laine de verre
- pose de 3 portes dont une à galindage (pr la SDB)
- joints des placos (en cours) + ponçage
- pose de l'escalier (en cours aussi, on n'a pas encore fini de vernir les marches)

Ce we, je devrais entrer en jeu avec la sous couche ds la chambre de Rémi.

On espère avoir fini pour cet été.

Entre temps, on a aussi la baignoire de la SDB du bas à poser (on vient de la recevoir) et notre dressing à terminer (pose des portes) ainsi que les plinthes à poser ds notre chambre (on attend de voir comment les portes vont tomber)

Et je vous dis pas tout ce qu'il reste à faire ensuite à l'extérieur sans compter la déco à l'intérieur et l'achat de meubles "décents" 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #16 le: 11 Mars 2009 à 19:00:40 »

je viens ici car on vient de me proposer un terrain municipal (je sais pas si c'est le terme exacte) en fait c'est la mairie qui vent ses terrain donc moitié prix du marché. je voulais savoir si vous connaissez et les clauses éventuelles..j'ai demandé un dossier que je recevrai dans qq jours...

ça me fais un peu peur de construire avec 5 enfants en bas age je n'aurais pas que ça a faire..et puis trouver un meitre d'oeuvre et tout et tout quel boulot..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 11 Mars 2009 à 19:29:43 »

nous aussi on a acheté un terrain de la commune
La commune a créé un lotissement avec 26 parcelles dont 4 réservées HLM (pour avoir des subventions)
L'avantage est que normelement, les terrains sont viabilisés


Sinon, travaux extérieur à finir (clotures)

et on décide de fermer la cuisine qui est actuellement ouverte.

Le système à galandage est acheté (porte qui rentre dans la cloison), la porte est commandée.
On envisage aussi d'installer des hublots décoratifs dans la cloison pour voir ce qui se passe de l'autre côté.

Et il y a la pose d'un escalier meunier dans le garage pour accéder au comble.
Un jour, j'espère une nouvelle pièce mais pas prévue .........
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #18 le: 11 Mars 2009 à 20:48:36 »

une nouvelle piece pour un nouvel enfant Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 11 Mars 2009 à 20:50:20 »

une nouvelle piece pour un nouvel enfant Huh?
NON
pour y mettre soit le grand plus tard y récupérer la pièce pour faire un bureau bibliothèque (mon rêve )
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #20 le: 12 Mars 2009 à 10:40:11 »

Bon nous on attend toujours le devis du premier constructeur....
On se prend bien la tete sur les plans, faudrais que j'essaie de mettre ca ici pour avoir des avis!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #21 le: 12 Mars 2009 à 12:09:03 »

Aude, le constructeur va te proposer des plans. Le tout c'est que tu aies une idée du nombre de pièces que tu veux et de leur disposition. Après, l'agencement, c'est le boulot du constructeur.
Nous on voulait :
- un cellier à coté de la cuisine (pour y caser le bazar)
- une chambre au RDC et une salle de bain à coté (pour nos vieux jours, comme ça, tout est de plain pied)
- un grand séjour et une cuisine américaine
- un garage avec une charpente tradi pour y faire un grenier
- des combles aménageables (charpente fermette) au dessus de la maison pour 2 chambres d'enfant (qu'on ferait nous meme) + une 2e SDB.

Et il a tourné tout cela dans sa tete et nous a sorti un plan (1er jet), qu'on a ensuite discuté. Mais il était tombé très proche de ce qu'on voulait sans qu'on lui ait rien dit de plus.

N'hésite pas à les relancer, voire à contacter des autres constructeurs pour les mettre en concurrence. On en avait vu 4, ils étaient 2 en final et on s'est décidé sur la rapport qualité prix.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #22 le: 14 Mars 2009 à 14:48:05 »

Enfin !!!! on a eu aujourd'hui le 1er devis ( on avait reçu les premiers entrepreneurs début février, c'est long quand même  ) . C'est celui de la maçonnerie et il n'est quand même pas donné ! Il faut qu'on regarde cela de plus près pour voir si on peut faire plus de choses nous (enfin, mon homme parce que moi ... Roulement des yeux) ou si on doit réduire nos idées.....Bon, on attend quand même les autres devis pour avoir une vue d'ensemble en espérant qu'ils arrivent vite !... A Suivre !

Aude, si tu as envie, mets nous tes idées, des fois avoir d'autres avis, cela aide !
Bon courage !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #23 le: 14 Mars 2009 à 14:55:22 »

Bon courage Valérie!
Nous a eu le rendez-vous le 11 février, et on attend le devis.

Alors le principe :
Une maison de plain-pied, sans garage avec des chambres dans les combles.

En bas :
Une grande pièce avec cuisine américaine et coin salon. Je veux pouvoir recevoir 20/30 personnes.
La cuisine donne sur un cellier (avec étageres partout, deuxieme frigo, congel coffre) et le cellier donne dehors (au niveau de l'appenti qu'on va faire pour la voiture et le bois)
Une "buanderie" avec lavabo, douche, machine à laver, seche linge) avec acces extérieur (mon mari est paysan)
Un WC
Au moins une chambre

A l'étage :
3 chambres et un bureau (ou du moins un coin bureau)
une salle de bain avec baignoire
un wc

Les discussions en cours : mon homme voudrait que la "buanderie" soit la salle de bain, mais ca m'embete pour deux points : ce sera le stockage des vetements d'écurie, donc moyen pour l'odeur, et j'ai pas trop envie d'avoir un acces extérieur pour ma salle de bain...

Petite question : que pensez vous de l'aspiration centralisée, ca vaut l'investissement ou pas?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 14 Mars 2009 à 16:40:27 »

Coucou,

Petite question : que pensez vous de l'aspiration centralisée, ca vaut l'investissement ou pas?

Qu'est-ce Huh?
C'est pour le ménage ou c'est la VMC (Ventilation Mécanique Centralisée) ?

Si c'est le premier cas : sans grand intérêt à mon avis dans de l'individuel. Si c'est la VMC, cela se discute au cas par cas...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 15 Mars 2009 à 07:31:15 »

Non pour le ménage.
En gros le constructeur m'a dit : ceux qui en ont trouvent ca super et ne pourraient plus s'en passer et ceux qui n'en ont pas ne savent pas comme c'est bien et font sans"!
Apparement ca assainit vraiment bien la maison, mais es ce que ca vaut l'investissement? Le tout est de prendre la décision avant de construire pour pouvoir passer les tuyeaux dans les murs plutot que de le faire apres car c'est plus cher.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #26 le: 15 Mars 2009 à 08:08:45 »

bonjour,

aspirateur centralisé.... ma mère en a un, je dirais tuyau bien plus long, pas de bruit dans la maison quand on passe l'aspi (moteur au sous sol), après je vois pas d'autres avantages!
inconvénient... si le moteur tombe en panne.... ba tu paies un max!!!!!! ma mère l'a déja changé 2 fois en 15 ans, et à chaque fois, un peu plus de 1500?!
c'est à voir.
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #27 le: 15 Mars 2009 à 19:30:09 »

mes beaux parents l'ont aussi...bien dans une maison de plein pied mais 2x plus cher pour un étage... et puis le tuyau est super long donc pas tres pratique....maintenant ma BM ne jure que par ça mais franchement pour l'avoir essayé je ne mettrais pas ça chez moi le jour où je ferais construire...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #28 le: 16 Mars 2009 à 07:47:39 »

Merci pour vos témoignages, ca permet de mieux se rendre compte (beaucoup mieux que si on demande au vendeur bien sur!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #29 le: 16 Mars 2009 à 15:01:20 »

Les discussions en cours : mon homme voudrait que la "buanderie" soit la salle de bain, mais ca m'embete pour deux points : ce sera le stockage des vetements d'écurie, donc moyen pour l'odeur, et j'ai pas trop envie d'avoir un acces extérieur pour ma salle de bain...

Petite question : que pensez vous de l'aspiration centralisée, ca vaut l'investissement ou pas?

Désolée, je ne peux pas t'aider pour l'aspiration, heureusement qu'il y a les autres !

Pour la buanderie, en fait, vous prendriez la chambre du bas ? Parce que sinon, tu as une salle de bain en haut de prévu, non ?

Et question perso : vous préférez une jacobine ou un velux ? Car le velux, c'est moins cher mais c'est peut-être moins sympa et plus chaud l'été ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2] 3 4 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: