18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 22:22:00
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 47816 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 31 Mars 2009 à 21:55:46 »

Aude
ma s?ur à construit une maison en bois (superficie 177 m²)
si tu veux je peux lui demander quel constructeur il y on pris .
c 'est eux qui font l 'intérieur (pose de parquet , cuisine , il on pris un poêle à granulé qu 'il ont acheter seul car le prix du constructeur c 'était le double .............)
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #61 le: 31 Mars 2009 à 23:27:01 »

Choses qu'on peut faire soi meme sans etre bricoleur :
- tapisser/peindre
- poser du parquet flottant
- poser de la faience

je confirme: on a fait ça nous Souriant
murs: bruts qu'on a poncés puis ré-enduits par endroit, puis reponcés puis peints
parquet flottant du salon: 30 m²
faïence: là on l'a joué petit, on a juste fait celle du "bar", et au dessus de la zone gazinière/évier dans la cuisine

et on a peint les volets, encadrements de fenêtres, portes et encadrements de portes intérieures (et Banane pourrait vous le confirmer: elle et son zhom nous ont aidé l'été dernier: encore merci Bisou Bisou)

LN, une maison "clé en main", tout est fait, tu n'as plus qu'à poser tes meubles dedans...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 01 Avril 2009 à 11:18:13 »

Lydia : oui je veut bien le nom du cosntructeur et si ton amie vuet bien je voudrais savoir le prix global de la construction. Merci

C'est sur qu'on ne va pas "rien" faire dans la maison, mais il faut aussi etre conscient de ses capacités. Et quand le mec nous annonce 170 000 (en oubliant quelques trucs, donc plutot 180 000) pour un budget de grand maxi 140 000, on sais que ca sera pas possible....

Comme je l'ai dit, je prefere une maison simple à une belle maison qu'on galerera à payer...

Sinon petite question technique : à priori on part sur du plain-pied et plusieurs personnes nous ont dit qu'il fallait absolument faire un vide sanitaire. Des avis sur la question?
Et mon beau-pere en rajoute une couche en disans qu'un vide sanitaire c'est 5 rangs de plots, et un sous sol c'est 10 rangs, donc autant fair un sous sol...  Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 01 Avril 2009 à 12:11:49 »

La RT2005 prévoit un vide sanitaire, c'est une norme obligatoire pour une maison. Pour un garage, un hérisson suffit.

Aude, si tu veux, je peux t'envoyer une copie de la RT2005 (en CD), Eric l'a à la maison (il l'avait téléchargé sur ... oups, pas le droit  )
Tu peux aussi poser des questions sur des forums de construction, je ne sais plus sur lequel Eric allait mais il y avait plein de bon conseils de gens qui s'y connaissent et de professionnels.

Laety : nous aussi on a poncé les joints des placos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'était fastidieux et très salissant mais bete comme chou !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01 Avril 2009 à 14:38:28 »

Aude j 'en parle avec ma soeur  cette apm
et si elle est d 'accord tu pourra l 'appeler .
elle as construit entre besançon et vesoul .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 02 Avril 2009 à 12:34:30 »

Aude nous aussi on ne se sentais pas capable de faire les travaux on a juste gardé les travaux de déco donc peinture sol .... (sauf carrelage au sol fait dans salle/salon cuisine et hall et salle de douche) compris dans le prix

Mon zhom est pas vraiment une star du bricolage mais chut faut pas le dire  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #66 le: 02 Avril 2009 à 14:34:33 »

Coucou,

Sinon petite question technique : à priori on part sur du plain-pied et plusieurs personnes nous ont dit qu'il fallait absolument faire un vide sanitaire. Des avis sur la question?
Et mon beau-pere en rajoute une couche en disans qu'un vide sanitaire c'est 5 rangs de plots, et un sous sol c'est 10 rangs, donc autant fair un sous sol...  Huh?

Intérêt d'un vide sanitaire :
- Moins de remontée capilaire dans les murs (puisque le plancher est plus haut)
- Possibilité d'une visite technique, éventuellement pour refaire une isolation.
- Le plancher sera moins froid, donc moins de risque de condensation.
- Le plancher répondra mieux à l'inertie global de la maison.
Quoique avec la nouvelle règlementation, les 2 derniers points ne sont plus très vrai.

Je trouve le point de vue du beau-père pas inintéressant Clin d'oeil.

Sinon, je n'ai rien trouvé dans la RT2005 qu'il y avait obligation d'un vide sanitaire en maison individuelle Huh?. Par contre, il faut maintenant isoler toute la sous-face du dallage sous un local chauffé.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 02 Avril 2009 à 21:41:41 »

Merci pour toutes ces infos sur le vide sanitaire, ca nous donne un point de reflexion.
Effectivement le point de vue de mon BP est interessant, mais à refléchir car ca change la donne de plusieurs choses : je veut un cellier juste à coté de la cuisine pour tout y ranger (stock de nourriture, ustensiles et appareils de cuisine....) et une buanderie. Si on fait un sous sol ces pieces y seront et ca sera beaucoup moins pratique....

Demain matin rendez-vous avec un second constructeur, à suivre....

Grenouille : contente de voir qu'on est pas les seuls à pas se sentir capable!
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 03 Avril 2009 à 20:51:56 »

Ba en fait on est manuel ou pas ba nous bof. Enfin mon zhom est doué en dessin mais c'est quasi tout
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 06 Avril 2009 à 21:04:31 »

Un renseignement j'ai reçu la facture comme quoi il fallait payer les fondations?? Donc j'ai été voir mais la dalle est pas coulée... Je dois attendre qu'elle soit coulée ou pas pour régler?Huh??
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 06 Avril 2009 à 21:34:33 »

Quand j'ai construis pour le gros oeuvre le maçon m'avait envoyé une facture quand il a commencé (pour le matériel) puis une à chaque dalle. Quand il avait terminé il avait fait le total moins tout ce que j'avais déjà payé.
On a pas pris de constructeur, on a fait le suivi de travaux nous même + pose de parquet, peinture, papier peint, sanitaire mon frère et électricité mon BF.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 06 Avril 2009 à 21:50:29 »

Un renseignement j'ai reçu la facture comme quoi il fallait payer les fondations?? Donc j'ai été voir mais la dalle est pas coulée... Je dois attendre qu'elle soit coulée ou pas pour régler?Huh??

tu parles des tranchées ? et du terrain où il y aura la maison ? (mis à plat)

car oui, c'est les fondations

Moi aussi j'avais été surprise car juste des trous (mais il y a aussi l'implantation de la maison au bon endroit)

je me souviens que cela dépassait les 15 000 euros.

Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Avril 2009 à 22:27:12 »

C  ça ils ont fait les tranchées coulé le béton dedans mis les parpaing et mis les truc dedans reste plus qu'à couler la dalle pour la fondation!!!
Moi je croyais qu'on payais quand la dalle était coulées?? bon ba je vais voir ça alors
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 06 Avril 2009 à 22:30:15 »

après c'est la dalle (encore une facture)
puis un temps de séchage qui parait long

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 08 Avril 2009 à 11:20:37 »

Bon on attend le devis du second constructeur, mais à priori on va partir sur une autre solution : on va faire appel à des entreprises indépendantes (un maçon, un electricien, etc...). La maison va etre construite juste à coté de chez nous, on sera là pour surveiller, et c'est des entrprises qu'on connait et avec lesquelles on a déja travaillé.

Petite question pour le plan : faut t'il le faire faire par un architecte? Si oui cobien ca coute?
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: