14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:25:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 27 SA + 4 et du mal à respirer et à digerer  (Lu 2185 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2007 à 12:04:48 »

bonjour,
je suis à 27 SA +4
depuis quelques jours je sent une grande géne respiratoire, surtout assise ou bien meme allongé sur le dos qui est aujourdhui impossible car j'ai l'impression que j'etouffe.
je me sent pas bien du coup, et mon estomac c'est pareil, des que je mange quelques choses je me sent mal, l'estomac compressé et sa n'arrange pas ma gene respiratoire du coup.
j'aimerais savoir si sa vous arrive et si vous avez des solutions ?
ce qui me fait peur c'est que je me dit je suis seulement à 27 sa +4 et jespere aller jusqu'au bout mais je me sent assez mal, alors avec le poids qui va s'ajouter sa va que empirer.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 06 Août 2007 à 14:27:35 »

Coucou Lassar...
donc si je comprends bien, jusqu'à maintenant tu arrivais à rester couchée sur le dos sans soucis ? Et bien saches que c'est assez rare : le poids des foetus pèse sur la veine cave et souvent, on a un malaise dans cette position. (en tous cas pour ma part, mes échos ont été très difficiles à cause de ça, même en position semi assise.)
Voilà. ALors tes bébés grossissent (les 2  Clin d'oeil), ils prennent donc de la place dans ton ventre et "bourrent" ce qui s'y trouve déjà : poumons, estomac entre autres...
Voilà pourquoi à partir de maintenant tu vas sans doute devoir fractionner tes repas, et manger 4 ou 5 fois par jour au lieu de 3 ou 4... et puis pour la position essaie de te coucher sur le côté gauche, cela devrait s'améliorer...

A mon avis rien que de très normal dans tout ça Lassar... rassure-toi !!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 06 Août 2007 à 14:29:38 »

Ben tout pareil qu'Isazou  Clin d'oeil
Le volume de l'utérus n'est pas très physiologique à ce niveau là. Ca prend de la place et déplace tout le reste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Août 2007 à 14:49:18 »

Bonjour Lassar ! Souriant
bon, au risque de passer pour la nana 'aux bons conseils mais un peu soûlantante', je peux te donner quelques exercices aussi pour dégager ton estomac et t'aider à respirer!
C'est vrai qu'il vaut mieux fractionner tes repas et éviter la position sur le dos, mais sache aussi que c'est peut-être une phase de "poussée de croissance"  de tes bébés un peu violente et que ton corps va s'y habituer d'ici quelques jours!
Va pour les exercices: décongestion de l'estomac: assise en tailleur, prendre une planchette ou un parapluie, placer la derrière le haut de la tête et maintenir avec les bras qui appuient dessus, mains croisées au dessus de la tête; menton un peu rentré, repousser la planchette avec la tête en expirant.Attention, ne pas cambrer! Cela étire et renforce la nuque en même temps que dégager l'estomac.
Un autre tout simple :dégager les côtes et l'estomac: assise en tailleur,les fesses sur un petit coussin, mettre les mains derrière vous, juste contre les fesses, sur le bout des doigts; féchir les coudes et tenter de les rapprocher l'un de l'autre.Reculer le cou, nuque droite.Expirer en remontant le ventre, inspiration passive en lachant le ventre...
Sinon, penser de temps en temps à joindre les mains dans le dos, paume jointes, les doigts vers la nuque, en descendant les épaules...
Voilà, il y en a plein d'autres..
bon courage!!
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Août 2007 à 12:41:06 »

alors pour tout vous dire si cela est dû à une poussé de croissance des petits alors la c'est que du bonheur, j'en oubli de suite mes ptits soucis, sa deviens moins grave 
quel bonheur
merci pour les conseilles
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: