08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:23:58
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183805 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 26 Février 2009 à 15:29:37 »

Ben alors Moon, tu sais pas te servir d'une cuillère?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1111 le: 26 Février 2009 à 15:37:18 »

Non pas merci aux assiettes qui se ventousent Ici elles ont très vite compris comment "déventouser"... Maintenant, c'est direct sur la tablette et voilà.
Ah Hélène tu viens de m'enlever toutes mes illusions... 

Saralila, je suis contente que ça se passe bien. T'as essayé la viande et le poisson? à midi ici, boulettes de viande (confectionnées par MOÂ), elles ont adoré, et petites pâtes et chou fleur. Bon le chou fleur était trop cuit, elles en ont pas beaucoup mangé, mais elles se sont rattrapé au dessert sur les fruits, donc c'est tout bon!
Souriant Souriant Souriant
En protéines j'ai pas encore essayé autre chose que le jambon, mais dès que j'ai un peu plus de temps à consacrer à la popote, j'ai bien envie d'essayer de "vraies" recettes.
Tes boulettes de viande, tu y mets quoi ? 

Moon, chapeau à tes loulous pour la cuillère !  Souriant 

Je suis curieuse : quand vous faites des "repas morceaux", vous mangez avec vos enfants ou après eux ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1112 le: 26 Février 2009 à 18:11:47 »

Je suis curieuse : quand vous faites des "repas morceaux", vous mangez avec vos enfants ou après eux ? 
Je me posais la même question
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 26 Février 2009 à 20:48:58 »

Normalement c'est en même temps, je fais une assiette pour toutes les 3. En ce moment, j'ai pas très faim à midi, et puis antibios à prendre 1h avant le repas, ça demande trop d'organisation

Les boulettes c'est: boeuf, coriandre fraîche, un peu de cumin, sel, et oignons. Le tout revenu un peu à la casserole de tous les côtés, et après je verse une boîte de tomates par-dessus, je resale un peu la tomate, et une cc sucre. Faire bouillir 10-15 min, et voilà!
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1114 le: 26 Février 2009 à 22:31:19 »

Coucou,
Autre soucis :

Ici Fanny sevrée d'elle même et sans soucis pour le biberon, elles s'enfilent de ces biberons Tire la langue
(matin et soir)

Pour Chloé....elle refuse TOUT biberon, qu'ils viennent de n'importe qui, elles n'en veut pas du tout...
Ca pose problème, on va faire quoi Huh?
Je pense qu'on va remplacer par des laitages le moment où je déciderais de ne plus donner le sein...vu qu'elles ne semblent pas se sevrer d'elle même.
Le lait de vache on a essayé dans un verre par exemple, haut le coeur...
C'est meilleur le lait de maman, mais je ne tire plus, j'arrive en fin d'allaitement.
, chez nous c'est l'inverse, Chloé prend aussi bien le sein que le bib ( voir même les 2, sacré goulue), et Thibaud joue avec le bib  Roulement des yeux ( y'a que le lolo de maman qui compte pour lui) mais je ne m'inquiète pas tant que je peux l'allaiter, je continue et puis je remplacerais les tétées par des yaourts, en premier lieu, et j'espère qu'il finira par boire au bib ( ou au verre, pas gagné non plus)...
on verra bien  Cool,
biz à plus

C'est exactement ce que j'ai fait pour Anaïs (que j'ai allaitée 9 mois) qui est intolérante aux PLV. Comme je n'ai pas pu remplacer les tétées qu'elle ne désirait plus par des bib, je les ai remplacées par des yaourts au lait de chèvre ou de brebis (et ensuite par les miens). A chaque repas où une tétée était supprimée, je donnais un yaourt. Puis, le midi, j'ai remplacé le yaourt par un fromage: un K*ri pour Camille, un petit fromage de chèvre frais pour Anaïs.

Je ne sais plus qui avait demandé comment faire pour faire accepter le riz dans les recettes de purée maison... Je crois que ça date... J'ai trouvé de la semoule de riz (que j'utilisais au début pour faire des bouillies sucrées): j'en ai mis dans ma purée (très liquide, très important pour  la suite) de courgettes, j'ai fait recuire au micro-onde pour que la semoule cuise à son tour et gonfle, un peu de temps pour refroidir parce que c'est crès crès chaud  et voilà, le tour est joué! Ca sent bon le riz, mais ça fait des tout petits morceaux!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 27 Février 2009 à 14:19:51 »

Le camembert, saint nectaire et autres fromage que vous donnez sont faits des fromages au lait cru ou au lait pasteurisé?
Pasteurisé car le lait cru pas avant un moment (et même après pour les enfants, faut faire attention).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 08 Mars 2009 à 10:54:37 »

Bonjour à tous,

Ca y est, je commence à m'intéresser à la diversification et ça me stresse un peu...
Mon pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification pour mes 4 loulous qui ont eu 4 mois (soit 2 mois 1/2 en âge corrigé) le 7 mars.
D'un côté, je trouve que c'est tôt et que les biberons, c'est quand même plus simple, et d'un autre côté, ça m'amuse de commencer...!
De toutes façons, nous partons en vacances dans 1 semaine et je ne veux pas commencer avant. Du coup, ça reporte au plus tôt à fin mars, soit vers 4 mois 1/2.

Est-ce que c'est beaucoup plus long de donner des purées (ou compotes) en plus du biberon (surtout au début) ? --> Je passe déjà environ 1h à les nourrir et les changer tous les 4... Je me demande combien de temps ça va me prendre du coup...!
Et au début, est-ce que c'est compliqué de leur faire prendre la cuillère ?
--> J'envisage de commencer avec un seul bébé à la fois, mais je me demande si je fais qqch du genre le Lundi 1 bébé, le Mardi le 2ème, etc. ou plutôt la 1ère semaine 1 bébé, la 2ème 1 autre, etc...
--> Je n'ai pas envie de les brusquer, du coup j'ai envie de passer le temps qu'il faut avec eux individuellement.
Comement avez-vous fait ? quelle est votre expérience ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce je devrais continuer le bib encore qq mois ?

Merci pour vos conseils.

A bientôt
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 08 Mars 2009 à 13:47:29 »

Jufil, déjà 4 mois tes loulous!! Ca passe vite...

Moi, évidemment je ne suis pas pédiatre, mais je trouve que 4 mois c'est tôt pour commencer à diversifier. Et je m'y connais encore moins en tout ce qui concerne la prématurité, mais quand je vois 2 mois et demi d'âge corrigé, je me dis qu'ils doivent quand même être encore très petits.... Personnellement j'attendrais, les purées au bout d'un moment tu ne pourras plus les voir tellement tu auras marre d'en faire!! (c'est ce qui m'arrive en ce moment, je sature à force d'éplucher des tonnes de légumes pour les miens qui ont maintenant 15 mois. Et encore, il n'y en a que 2!!!).
On dit souvent maintenant d'attendre les 6mois pour diversifier, notamment pour éviter au maximum les réactions allergiques.

Pour ce qui est de "l'ordre", moi j'ai tjs commencé à donner aux deux en même temps, je trouve ça plus simple. Et puis j'ai la chance qu'ils acceptent bien tout ce qui est nouveau, donc j'ai jamais eu de blocage.

Et pour répondre à ta question au niveau temps... Pour ne rien te cacher, je trouve tout de même que passer à la purée prend un peu plus de temps, surtout qu'au départ tu donnes un peu de purée/compote et tu complètes par un bib! Et si tu comptes cuisiner toi même, c'est encore autre chose...

Mais c'est vrai aussi que c'est un plaisir de les voir découvrir toutes ces nouvelles saveurs...

Tu reviendras nous raconter comment ça se passe?
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1118 le: 08 Mars 2009 à 14:13:07 »

Je pense que ça dépend des enfants. chez nous à la cuiller ça va beaucoup plus vite que le bib Tire la langue
Au départ il s'agit de leur faire accepter la cuiller (et son contenu) donc je trouve qu'un pot du commerce fait l'affaire. Je ne sais pas comment tu gères les 4 au bib, mais pour la cuiller, au moins tu peux leur donner en même temps (les miens se partagent le même plat avec la même cuiller Clin d'oeil et ils ouvrent la bouche chacun leur tour sans souci ) Alors c'est clair qu'au début quand il faut complèter avec le bib ça rajoute du temps mais c'est pour la bonne cause Clin d'oeil
4 mois c'est pas trop tôt (c'était comme ça avant et même dès 2 mois encore avant, surtout qu'apparemment vu que c'est encore pire au niveau allergie, ils sont en train de revenir en arrière: fini le "attendre 6 mois" Roulement des yeux)
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu n'insistes pas avec celui qui n'ouvre pas la bouche, il y viendra à son rythme (surtout s'il voit les autres manger Sourire)
Aprés y'a plein de façons de commencer; ça peut être faire gouter une cuiller de purée (ou compote, c'est toi qui choisis de commencer par du sucré ou du salé) aprés le bib ou avant (si ce sont des morfales, qui risquent de ne pas patienter, mieux vaut aprés et quand ils seront bien habitués, tu donnera la purée avant le bib) Tu peux aussi commencer par du jus de fruit à la cuiller en milieu de matinée sans que ce soit l'heure d'un repas et ça dès tes vacances.
Et si tu as déjà lu ce fil, tu sais qu'en général on commence par carotte ou courgette pour les légumes (car gout un peu sucré ou neutre).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 08 Mars 2009 à 17:54:20 »

Euh....4 mois 1/2 réels, soit 2 mois 1/2 en âge corrigé, ça me paraît extrêmement tôt pour commencer la diversification
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1120 le: 09 Mars 2009 à 09:37:45 »

Jufil, au tout début, oui, ça peut être un peu long pour leur faire accepter la cuillère, ça dépend es bébés.
Les 2 premiers jours, je leur ai donnée pour qu'ils jouent avec, puis je leur ai donné 2 cuillerées de purée de carotte les 2 jours suivants, sans insister. Jolies grimaces  Clin d'oeil Et puis un peu plus chaque jour.
Les 3-4 premiers jours, je leur donnais à manger séparément pour être bien disponible et prendre le temps de leur donner la cuillère. Puis, je leur ai donné une cuillère à tour de rôle.
Les 3 premières semaines, ça a été un peu compliqué pour moi car je me suis obstinée à leur donner la purée avant le bib et eux n'arrêtais pas de chouiner... puis j'ai inversé, j'ai donné le bib en premier. Au milieu, je les arrêtais et je donnais les cuillères de purée à toutr de rôle et ils finissaient par le bib. Ca s'est beaucoup mieux passé comme ça  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1121 le: 09 Mars 2009 à 09:50:27 »

Euh....4 mois 1/2 réels, soit 2 mois 1/2 en âge corrigé, ça me paraît extrêmement tôt pour commencer la diversification

visite au pediatre vendredi et il nous a parler de diversification legumes et fruits et mes garcons aussi on 4 mois 1/2 mais 2 mois 1/2 en age corrigé ..tout depend de la reaction du bébé , nous on a commencer par 1/4 de petit pot et pas tout les jours (fruit ou legume ou vanille) et on complete par le bibi ben bizarement leur selles sont redevenu orange alors que depuis des mois ils etaient kaki  Roulement des yeux comme ils ont un peu du mal avec la cuillere (surtout ryan qui se prend pour un petit chat  ) on va essayer pour le bibi les brique de lait aux legumes pour le soir et voir leur reaction  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1122 le: 09 Mars 2009 à 10:07:30 »

Je rajoute un truc :
Au début de la diversification, les bébés ont beaucoup de choses nouvelles en même temps : texture de la purée, goût de la purée, cuillère... donc j'ai mis de la purée de carotte dans le bib les premiers jours. Ca leur permettait de se familiariser au nouveau goût...
Puis, les jours où ils ne mangeaient pas la ration prévue (que je ne voulais pas jeter), je la mettais dans leur bib.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1123 le: 10 Mars 2009 à 09:59:11 »

je fait pareil et il mange 2x plus qu'en s'est dans le bibi , je prend un petit pot carotte je met la moitié dans un bibi de 120ml sa monte a 180ml et il en redemande 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 10 Mars 2009 à 11:11:01 »

Ici aussi, on avait mélangé dans le biberon après quelque cuillères, c'était la seule solution au départ. Puis, elles se sont habituées à la cuillère.

Maintenant, on sent que la plus grande en a marre des petits pots mixés, elle les boude de plus en plus. Pourtant, elle vomit toujours autant les pots avec petits morceaux, ce n'est pas évident Triste Et en solide, elle ne grignote que quelques trucs comme du fromage, fruits ou pain, pas de quoi faire un vrai repas.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: