05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:47:19
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 160318 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3120 le: 25 Avril 2012 à 12:25:29 »

pâtes fraiches et pâtes aux oeufs... une fois les oeufs introduits !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3121 le: 25 Avril 2012 à 15:24:44 »

Merci Mattmalou  Clin d'oeil

Pour les petites pates, vous les mixez ou les laissez telle quelle? (je mixerai le riz)

Et vous les faites cuire le temps indiqué sur le paquet ou un peu plus ?
(j'arrête de vous embêter avec mes questions  Tire la langue)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3122 le: 25 Avril 2012 à 15:32:37 »

Ici au début des pates, je donnais des toutes petites genre coquillettes. Et effectivement je laissais cuire de manière à ce qu'elles soient bien molles car Louisabel n'avait que 2dents à l'époque.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 25 Avril 2012 à 18:18:31 »

Merci Mattmalou  Clin d'oeil

Pour les petites pates, vous les mixez ou les laissez telle quelle? (je mixerai le riz)

Et vous les faites cuire le temps indiqué sur le paquet ou un peu plus ?
(j'arrête de vous embêter avec mes questions  Tire la langue)
Cuisson indiquée et pour mixé ou pas et bien essaie les deux. Ca dépendra de tes Loulous, est-ce qu'ils aiment le tout mixé ou les morceaux.
Fais toi confiance, essaie Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3124 le: 25 Avril 2012 à 22:59:23 »

Les morceaux, on n'a pas encore tenté  Roulement des yeux A vrai dire je n'ai pas l'impression que ce soit le moment (les dents travaillent beaucoup et ils n'ont pas beaucoup d'appétit)
Dès que ça ira mieux, je pensais leur couper des petits morceaux de pommes ou de bananes pour commencer. Enfin faudrait aussi qu'ils veuillent bien y mettre à la bouche et ça c'est pas gagné  Roulement des yeux

En tout cas, merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 03 Mai 2012 à 20:48:18 »

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la diversification alimentaire. Mes loulous ont 7 mois et ma pédiatre m'a conseillé de leur proposer un bib de légumes le soir. Concernant les quantités elle m'a dit de leur donner un pot de légumes avec 240 ml de lait, qu'en pensez vous ? que donnez vous à vos loulous ?

merci d'avance
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 25 Mai 2012 à 00:33:19 »

Nous ce que l'on faisait on rajoutait 5 dose de lait + eau + légumes
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 25 Mai 2012 à 10:38:53 »

Ici nous n'avons jamais voulu donner les légumes dans le biberon. (idem pour les compotes)
On se disait qu'ils prenaient un peu de légumes à la cuillère et qu'on proposait un bib de lait derrière. Au départ, on a pas diminué la quantité de lait car ils ne prenaient qu'un peu de légumes.
Très vite ils n'ont plus voulu de bib du tout et n'ont voulu que la cuillère.
Pour qu'ils aient qd même du lait, on proposait 200g de soupe épaisse (plus liquide que de la purée mais moins liquide que de la vraie soupe) dans une assiette dans laquelle nous ajoutions 5/6 doses de lait en poudre.
Quand ils ont eu assez de ce mélange, nous sommes passés aux légumes sans lait.

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 25 Mai 2012 à 10:39:28 »

Hier elles ont mangé navet, courgettes et carottes que je mets tout le temps sinon cela passe moins bien ! Au début elles préféraient les babybios maintenant elles mangent bien mes purées.

chouette  Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 25 Mai 2012 à 13:50:47 »

merci les filles pour vos conseils
finalement je continue à leur donner juste un bib de lait, ils ont 8 mois depuis quelques jours, il me semble que c'est à 9 mois pour le repas du soir
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 28 Mai 2012 à 21:26:39 »

Bonjour les filles,

Je vous lance un SOS !

Voilà mes princesses ont 11 mois aujourd'hui et depuis 2 - 3 jours c'est la guerre pour leur faire prendre le bib le matin et le soir, surtout à l'une.

Elles sont encore enrhumées et toussent c'est peut être pour cela qu'elles en ont moins envie.
Par contre le yaourt passe bien, la compote aussi mais pas la purée.

Je voulais garder les bibis le plus possible, pour le câlin d'une part et pour l'apport en liquide d'autre part.

Je ne sais vraiment pas quoi leur proposer d'autre pour qu'elles gardent une alimentation équilibrée et leur quota de laitage...

Que donneriez vous ? Du lait 1/2 écrémé ? Du lait de croissance ? Mais que mettre pour remplacer toutes les vitamines rajoutées au lait 2ème âge ?

Merci pour vos idées et vos conseils car je suis un peu désespérée...

Fabienne
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 28 Mai 2012 à 21:43:55 »

Fabienne Quelle quantité boivent-elles le matin et le soir?
As-tu essayé de changer de lait? Ici, je donne du lait 2e age mais j'en change régulièrement. Il y a débat sur lait 2e age ou lait 1/2 écrémé. Ici, sur conseil du Pédiatre, j'ai continue à donner du 2e age et je le ferai jusqu'à leur 3 ans.

Tu peux rajouter du fromage de type kir*, vache qui r*, gruyère dans la soupe du midi ou du soir.  Si tu donnes un laitage à midi, un au goûter + le fromage dans les purées+ les petites quantités du matin et du soir, tu peux arriver à la quantité recommandé.

Essaie de mettre un biberon d'eau à disposition en permanence, elles prendront peut-être l'habitude de boire, comme les miennes ;-)
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 28 Mai 2012 à 23:49:52 »

fabienne,

quand mes morpions ont commencé à ne plus vouloir leur biberon, j'ai commencé par leur donner de la bouillie de biberon  Clin d'oeil
à la quantité de lait habituelle, j'ajoutais des céréales pour épaissir le tout. Certes ils prenaient une moindre quantité (car avec les céréales, ils étaient plus vite rassasiés) mais cela permettait de conserver un max de la ration de lait. Ca a fonctionné un certain temps et chez l'un d'eux, ça fonctionne encore au petit dèj.

Pour l'apport de liquide, la pédiatre m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter s'ils ne semblaient pas boire beaucoup car au final, ils prennent ce dont ils ont besoin et un jour, déclic, ils boivent beaucoup plus. Et en effet, aujourd'hui, on ne les arrêtes plus, ils boivent, boivent, boivent...

Pour le câlin, je pensais comme toi....et puis nous avons trouvé d'autres moments pour se câliner et c'est tout aussi chouette!

Bisou
Journalisée

——
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 29 Mai 2012 à 13:44:30 »

Bonjour ,

Audelm : le matin elles ont 8 mesures +240 ml d'eau et le soir 7 mesures et 240 ml d'eau (que 7 car 8 c'est trop épais et elles sont trop fatiguées pour téter ça les énerve...).
Pour le lait je prends du Ni*dal Confort car elles ont un petit RGO interne. Ça a été un peu galère de trouver le bon, donc je ne suis pas très "chaude" pour changer de nouveau...
Le midi et à 4 heures elles mangent bien donc j’introduis au fur et à mesure les herbettes (ciboulette, persil...) les épices (cumin...) les aromates (ail, oignon...) dans les purées.
Je n'ai pas encore mis de fromage, mais je vais essayer. Merci du conseil.

Mattmalou : J'ai essayé de faire la bouillie, mais sans les céréales. Elle a un peu mangé mais c'est vite devenu filasse. Si zhom n'avait pas fait ses gros yeux de désespéré j'aurai éclaté de rire car chaque cuillère devenait de plus en plus dur à prendre car il y avait des fils interminables ! 

Le pédiatre m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter, que tout le monde pouvait avoir des baisses d'appétit, surtout enrhumées comme elles le sont...

Je vous tiens au courant.

Merci les filles
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 29 Mai 2012 à 14:07:58 »

dis, comment tu fais pour faire de la bouillie sans céréales ? tu ajoutes quoi dans ton lait pour qu'il devienne filasse ? je suis intriguée  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

——
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: