20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 21:56:24
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187526 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 05 Juillet 2011 à 18:57:08 »

Jamais congelé d'oeuf non plus  Huh?

A voir, effectivement, une bonne question.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #2341 le: 05 Juillet 2011 à 19:45:14 »

Moi je le fait.
Ce midi,j'ai fait pommes de terre,courgette œuf,et congelé.
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 07 Juillet 2011 à 21:14:59 »

Bar,

Cela fait 1,5M que nous avo s commence la diversification, et nous avons fait la plupart des légumes. Jusque la , je faisais Max 1/2pot, mais mes loulous en prendraient plus.

La puer de la PMI me dit de donner a volonté, Max 200. Ça me parait bop non? Ils ont 7M.

Je pense qu'on introduira la via de en aout au retour des vac...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2343 le: 07 Juillet 2011 à 21:23:35 »

Si ça fait 1 mois 1/2 que tu as commencé la diversification, tu peux effectivement leur donner en fonction de leur faim... Vers cet âge là, moi y'en avait un qui prenait maxi 100 g consistance fluide style compote, l'autre c'était plutôt 120-150 g environ consistance épaisse... J'avais déjà introduit la viande, je cuisais ensemble et ensuite je mixais séparément avec chacun 10 g de viande + 1 cuillère à café d'huile  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 07 Juillet 2011 à 21:37:55 »

Qd tu parles de consistance épaisse c'est quoi?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 07 Juillet 2011 à 21:58:48 »

Si je faisais cuire par exemple pommes de terre courgette et carotte, pour l'un il fallait la dose de courgette et de bouillon pour que la purée soit facile à manger, pour l'autre ça devait être au moins 1/3 de pomme de terre, pour le reste de la carotte, pas trop de courgette, et peu de bouillon, une bonne purée quoi... Et vers 7 mois, comme il s'était mis à se réveiller la nuit de faim, on est passé à moitié pommes de terre - moitié légumes midi et soir, introduction de l'huile le midi... Radical, il a recommencé à bien dormir. (Pour le frère qui avait du mal à se nourrir, c'était beaucoup plus galère...)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 07 Juillet 2011 à 22:15:36 »

Mais des pots de 200, c'est bcp non?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 07 Juillet 2011 à 22:20:58 »

Ils ne mangeaient effectivement pas tant chez moi, mais c'est la "dose" des industriels, donc on peut supposer que pour une partie des bébés, c'est la quantité qui convient... (à la pmi, on t'a dit "maxi 200 g" et non "toujours 200 g"...)
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 07 Juillet 2011 à 22:27:24 »

Effectivement.
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2349 le: 08 Juillet 2011 à 00:29:21 »

Coucou les filles.

Bon nous voici lancés dans la gde aventure de la div depuis une quinzaine de jours

Jai qq questions, qui je pense ont deja été posées mais j avoue pas eu le courage de lire les 157 pages du fil !!! (Vous men voulez pas trop ?? Tire la langue )

Bon, donc pour l instant on leur donne un peu le midi et un peu le soir, les qtt exactes je sais pas trop puisque je fais moi meme, en gros vous voyer les petits pots de sauces pour les barbeucue (genre bénédi*ta) ?? Ils ont un pot ou un peu plus pour deux.

Donc pour l instant, jai fait carottes, haricots, courgettes, aubergines, en gros 3,4 j sur chaque aliment.

Je me demandais on dit qu il faut introduire un aliment à la fois mais du coup pour les fruit, on fait comment, j arrête de donner les legumes ou je donne leg+fruit en dessert ?? (en diminuant du coup la quantité de leg) Ou au goûter ??

Et sinon ds les fruits/leg yen a-t-il qu il faut absolument éviter ou on peut tout donner ?

À partir de quel age on introduit viande/poisson ?

Heu autre question, j ai acheté du patisson, qqun sait comment ça se cuit ??

Merci pour vos reponses les super mamans !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 08 Juillet 2011 à 00:38:46 »

Perso je suis un peu perdue aussi.... mes petits ont 4mois et demi et la pediaatre m'a donne le regime alimentaire suivant:

Le midi:
J1 30g legumes + 210 lait
J2 60g legumes + 180 lait
J3 90g legumes + 150 lait
J4 120g legumes + 120 lait
J5 150g legumes + 90 lait
J6 180g legumes + 60 lait
J7 210g legumes + 30 lait
J8 240g legumes + 1 yaourt nature

A 16h
un petit pot fruits + 120 ou 150 de lait

Ca fait deja 15 jours que je leurs donnent mais je suis bloquee sur 90g de legumes et 150 de lait car sinon ils hurlent pendant tout le repas car ils ont faim et avec la cuillere ca ne va pas assez vite, du coup je commence par le bibi pour les calmer puis je fais les legumes et meme comme ca je continue a avoir des pleurs mais bcp moins quand meme.... En plus avec la cuillere je trouve que ca prend 1h pour leur donner a manger alors qu'avec le bibi c'est finit en 20min grand max!!

Tout ce long roman pour dire que je galere avec la diversification et que du coup le repas n'est pas trop un moment de plaisir pour les loulous et pour moi non plus.... Si vous avez des conseils je suis plus que preneuse car je n'ai qu'une seule envie revenir en arriere et leur donner des biberons jusqu'a leurs 18ans hihihihi

Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 08 Juillet 2011 à 00:44:45 »

Coucou les filles.

Bon nous voici lancés dans la gde aventure de la div depuis une quinzaine de jours

Jai qq questions, qui je pense ont deja été posées mais j avoue pas eu le courage de lire les 157 pages du fil !!! (Vous men voulez pas trop ?? Tire la langue )

Bon, donc pour l instant on leur donne un peu le midi et un peu le soir, les qtt exactes je sais pas trop puisque je fais moi meme, en gros vous voyer les petits pots de sauces pour les barbeucue (genre bénédi*ta) ?? Ils ont un pot ou un peu plus pour deux.

Donc pour l instant, jai fait carottes, haricots, courgettes, aubergines, en gros 3,4 j sur chaque aliment.

Je me demandais on dit qu il faut introduire un aliment à la fois mais du coup pour les fruit, on fait comment, j arrête de donner les legumes ou je donne leg+fruit en dessert ?? (en diminuant du coup la quantité de leg) Ou au goûter ??

Et sinon ds les fruits/leg yen a-t-il qu il faut absolument éviter ou on peut tout donner ?

Merci pour vos reponses les super mamans !!!

Liovanie,

La pediatre m'a dit:
1- tous les legumes sauf petits pois, legumes secs, ail, oignon
2- tous les fruits sauf fruits rouges & fruits exotiques
3- surtout pas de sel ou de sucre
4- introduire les legumes un par un sur 3 ou 4 jours pour voir si les bebes font des allergies a un aliment, si pas d'allergies ok pour mixer

en revanche pour a viande et le poisson je n'ai pas de reponses...

Biz
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 08 Juillet 2011 à 06:55:10 »

Liovanie : tu peux introduire les fruits sous forme de compote au goûter, suvis d'un bib (le midi, légumes suivis d'un bib).
Viande et poisson peuvent commencer à être introduits mais il n'y a aucune urgence. Les miennes ont commencé à leurs 8 mois.
Le soir, elles ont toujours un bib de lait infantile (elles ont 11 mois) et ne suis pas encore passée à de la nourriture "normale" le soir. Tu peux attendre un peu à mon avis pour le soir, ça me paraît tôt de leur donner autre chose que du lait.

Sarah : je trouve que ton pédiatre va beaucoup beaucoup trop vite !!
Les quantités que tu as mentionnées, je les ai échelonnées sur plusieurs semaines et pas sur une ! Ils n'ont que 4 mois 1/2 !!!
A cet âge-là, je n'avais pas commencé, j'avais commencé à 5 mois passés et d'abord cuillérées par cuillérées pour passer à un 1/2 petit pot à 1 pot suivis d'un bib et aujourd'hui suivis d'un laitage.
Peut-être ne sont-ils pas prêts d'où ces pleurs ?
Ca me paraît beaucoup trop rapide, il faut prendre son temps avec la diversification, ne pas brusquer les choses.
Quant au temps que tu passes, oui c'est un peu plus long effectivement mais tu vas voir, ça va vite devenir plus rapide. Les quantités vont augmenter de mois en mois, donc tu n'as pas fini !, mais ils vont finir par accepter la cuillère et les nouveaux goûts, consistances. Donc patience...
Ceci étant, à voir avec d'autres mamans, mais ça me semble aller très vite  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 08 Juillet 2011 à 09:58:06 »

Le midi:
J1 30g legumes + 210 lait
J2 60g legumes + 180 lait
J3 90g legumes + 150 lait
J4 120g legumes + 120 lait
J5 150g legumes + 90 lait
J6 180g legumes + 60 lait
J7 210g legumes + 30 lait
J8 240g legumes + 1 yaourt nature

A 16h
un petit pot fruits + 120 ou 150 de lait

240 g + 1 yaourt à moins de 5 mois ? molo la pédiatre, tous les bébés n'ont pas un tel appétit ! et on introduit dans la même semaine légumes, fruits et yaourt ? Et si bébé a une réaction, comment saura-t-on à quoi il a réagi ?
conseil : tu ne suis pas les conseils de ta pédiatre mais l'appétit de tes bébés ! Euh savent bien ce qu'ils veulent, presque 100 g de légumes + un bib, c'est je trouve très bien !

-> tu continues à donner les légumes au déjeuner sans en donner de nouveaux, tu donnes les fruits au goûter, quand tu introduits un nouveau fruit tu n'introduits pas un nouveau légume et réciproquement.

-> au début pas de céleri (risque d'allergie), pas de choux ni vert de poireau ni oignon (difficile à digérer)
Pas de fruit cru, pas de kiwis ni fruits exotiques... Démarre avec pomme abricot pêche nectarine...

->viande après 6 mois / environ 1 mois après le début de la diversification si on compte 15 jours pour introduire les légumes puis 15 jours pour introduire les fruits, en commençant par les moins grasses (et sans additifs : perso, j'ai attendu longtemps avant de donner du jambon...),
poisson avis variable, ça dépend s'il y a ou non des risques d'allergie

-> comme du potiron, n'hésite pas à cuire à la vapeur
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2354 le: 08 Juillet 2011 à 12:10:11 »

Merci pour vos réponses.

Pourquoi pas de fruits rouges ? C'est con parce que j'ai cerises, framboises, cassis et groseilles du jardin ... Enfin jai congelé dc si vraiment il faut attendre ils auront plus tard.

La viande je comptais attendre 6mois revolus. pour le poisson pas d allergies alimentaire ni chez moi ni chez le papa.

Et sinon les feculents ? Riz, pates, tapioca ..
Pour les yaourt ce sont des yaourts au lait de vache ? C'est pas trop tôt ?

Sarah je trouve aussi que ta pediatre va trop vite, 240g c'est énorme.
jai regarde au niveau qtt les miens prennent 50g environ matin et soir dc ça fait 100g/j ils ont 5 mois et demi. Au niveau qtt de lait je sais pas puisqu allaités à la demande, je leur propose de l eau pendant le repas et tétée après.

Et pour le patisson en fait j'ai mal posé ma question. Faut-il eplucher ou je coupe juste en dés pour cuire ? Et oui je comptais faire à la vapeur j'ai un baby*cook dc je fais tout avec.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: