Marypoppins
|
|
« Répondre #45 le: 31 Mars 2008 à 11:03:49 » |
|
La mienne allaitée à 100% jusqu'à 6 mois a eu également une cassure de la courbe vers 7 mois... et c'était du à un manque de fer... Par contre, son comportement alimentaire n'avait pas changé.
Moonshadow : les avis sont partagés, mais moi je n'ai rien fait gouter avant 6 mois et là, ce ne sont qu'un aliment à la fois...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #46 le: 31 Mars 2008 à 14:41:26 » |
|
A la mater, ils ont gouté vin et champagne
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #47 le: 31 Mars 2008 à 17:07:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #48 le: 31 Mars 2008 à 19:12:46 » |
|
Affirmatif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
|
« Répondre #50 le: 31 Mars 2008 à 21:44:29 » |
|
Pour ma part, j'ai accouché à 37 Sa, donc avec 1 mois d'avance. Mes loulous ont 3 mois et 1/2 et je vois le médecin la semaine prochaine pour commencer la diversification. Jusqu'à maintenant, j'ai très souvent changé d'eau pour faire travailler leurs papilles. Mon médecin m'a expliqué qu'il ne fallait pas commencé la diversification trop tard mais que pour le moment, ils allaient surtout "jouer" avec la nourriture. je vous en dirais plus la semaine prochaine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #51 le: 31 Mars 2008 à 21:45:42 » |
|
Vu la quantité déposée sur leur langue, ils n'ont pas pu trop "apprécié". Mais pas de pleurs non plus. Avec un papa ?nologue, on ne pouvait faire moins Ca les a tellement bien vacciné que, quand ils voient une bouteille de vin, ils veulent goûter. Au resto, ça donne des situations assez cocasses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #52 le: 31 Mars 2008 à 22:25:12 » |
|
Pour ma part, j'ai accouché à 37 Sa, donc avec 1 mois d'avance. Mes loulous ont 3 mois et 1/2 et je vois le médecin la semaine prochaine pour commencer la diversification. Jusqu'à maintenant, j'ai très souvent changé d'eau pour faire travailler leurs papilles. Mon médecin m'a expliqué qu'il ne fallait pas commencé la diversification trop tard mais que pour le moment, ils allaient surtout "jouer" avec la nourriture. je vous en dirais plus la semaine prochaine !
Attention ! Ils ont 2 mois 1/2 d'âge corrigé et c'est donc très tôt...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #53 le: 01 Avril 2008 à 11:40:36 » |
|
vous "corrigez" aussi les ages pour des bebes non prématurés???
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #54 le: 01 Avril 2008 à 13:12:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #55 le: 01 Avril 2008 à 13:23:04 » |
|
Coucou, Je pense aussi que l'allaitement au biberon permet de façon moindre au bébé d'appréhender des gouts différents. D'où l'intérêt peut être de les initier à différents aliments un peu plus tôt que d'autres. Les miens étaient allaités au sein. Début de la diversification à 6 mois, comme proposé par le pédiatre. Et diversification effective pour Edgar un mois plus tard . Le fils de ma s?ur, non allaité au sein, a commencé la diversification avec enthousiasme à 4 mois, sur conseil du pédiatre. Différentes écoles existent sur quand commencer la diversification, mais les enfants sont aussi différents. On peut donc raisonnablement écouter son instinct . A +
|
|
« Dernière édition: 01 Avril 2008 à 13:35:42 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #56 le: 01 Avril 2008 à 13:30:52 » |
|
Différentes écoles existent sur quand commencer la diversification, mais les enfants sont aussi différents. On peut donc raisonnablement écouter son instinct . C'est en ça que j'aime bien mon médecin : il ne nous a jamais dit "C'est à tel âge qu'on commence la diversification avec telle purée (ou compote) et en telle quantité" ... il nous donne des pistes et on fait avec comme on ressent ! Après c'est vrai que les Doudous n'ont pas de problème d'allergie ou autre (je touche du bois)
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #57 le: 01 Avril 2008 à 14:39:28 » |
|
vous "corrigez" aussi les ages pour des bebes non prématurés???
Non, pas pour les miens (nés à 37SA + 5)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
|
« Répondre #58 le: 03 Avril 2008 à 11:05:27 » |
|
Attention ! Ils ont 2 mois 1/2 d'âge corrigé et c'est donc très tôt... Ben je vais me caler sur ce que me dit le médecin. J'ai entière confiance en lui et je sais qu'il ne fonctionne pas du tout en fonction des règles édictées (ça dépend desquelles bien sûr) mais plutôt en fonction de bien être des bébés. J'imagine que ce sera 1 ou 2 cuillères en + du bib pendant quelques temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #59 le: 03 Avril 2008 à 14:30:54 » |
|
Comme tu veux. Saches en tout cas que les "règles édictées" le sont à partir d'études. Mais biensûr il faut également prendre en compte les réactions et envies des bébés...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
|