29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:16:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159836 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Mars 2008 à 21:28:14 »

Ils sont nés à 38SA ; je ne sais s'il faut tenir compte d'une éventuelle prématurité.

On peut supposer que oui, si on estime que leurs systèmes digestifs est moins bien formé ?
Certaines parlent en âge corrigé ...

Mais je laisse quelqu'un d'autre répondre de manière sûre ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Mars 2008 à 21:34:26 »

L'âge de la diversification se compte en âge réel. Donc les bébés préma restent plus longtemps au lait!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Mars 2008 à 23:10:39 »

L'âge de la diversification se compte en âge réel. Donc les bébés préma restent plus longtemps au lait!

Je confirme mais en âge corrigé Sourire !
Pour nos filles elles auront en âge réel 8 mois quand on commencera normalement la diversification. Déjà à cause de leur prématurité, puis dans la famille de Wildcat y a des antécédents d'allergie, notamment au gluten.
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 23:54:18 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Mars 2008 à 00:20:28 »

Kittycatt, c'est ton pédiatre qui t'a dit ça? J'ai lu partout que l'histoire des 6 mois pour la diversification ne tenait pas compte des prématurés, c'est-à-dire justement que souvent on commence la diversification avant les 6 mois s'ils sont prématurés.
Mon pédiatre m'a aussi expliqué plusieurs fois qu'attendre trop n'est pas une bonne idée parce qu'apparemment ça peut entraîner des problèmes (muscles de la mâchoire doivent être habitués, acceptation des morceaux plus facile un peu plus tard, etc.).
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Mars 2008 à 00:27:58 »

Non on m'a rien dit, mais pour moi ça me semble logique. Puis tous les pédiatres que nous avons vu (même à l'hôpital) ne nous en parle pas du tout, et mes filles vont avoir 5 mois.
Et même si jamais ils nous disent de commencer, de notre propre chef on le fera pas avant qu'elles aient 6 mois en âge corrigé.
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Mars 2008 à 11:33:19 »

Je crois que tu devrais te renseigner avant, Kittykatt, parce que l'âge exact pour commencer je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que pour la diversification on compte en âge réel, et non en âge corrigé. Tout ce qui ressemble à un médecin de près ou de loin, et j'en ai vu depuis la naissance des filles, me l'a confirmé.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mars 2008 à 11:42:07 »

Non mais moi je vais attendre, personne m'en parle pour le moment, et pourtant on en voit des médecins Sourire
Puis louloute aussi dit que les prémas restent plus longtemps au lait !

Puis chez nous antécédents d'allergie !
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Mars 2008 à 12:09:45 »

Je te dis juste comme ça, c'est ce que j'ai entendu partout, c'est pour ça.
Nous avec le reflux qu'elles ont, je pense commencer plus tôt, normalement le mois prochain, ça devrait aider.
Je vois mon pédiatre demain, je te dirai! Sourire
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Mars 2008 à 12:24:23 »

Ok, tiens moi au courant Sourire
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 12:34:41 par kittycatt » Journalisée

A 32 SA + 1
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Mars 2008 à 16:19:18 »

Salut Nali !
Chez nous, le poids des filles a commencé a stagner un peu et elles s'intéressaient bien à ce que l'on mangeait, les coquines, alors on a commencé la diversification. On y va tout doucement car je suis très allergique et elles sont donc à risque.
Aline et Jeanne prennent le sein depuis la naissance. Elles têtent 4 fois par jour.
Mi-mars on a introduit de la bouillie : farine de maïs et riz (diastasée) + lait, à la cuillère après la tétée de 17h. Depuis 3 jour, on tente la purée de carotte après la tétée de 13h. Ca se passe super bien. Elles ne veulent pas du tout du biberon alors on leur donne un peu de lait 2ème âge ou d'eau au verre et ça se passe très bien !
La bouillie, elles en prennent 50 à 80 g et la purée, 5 à 10 g pour le moment. Il faut être patient !  Clin d'oeil
Le WE prochain, on tente la purée de courgettes.
Je pense que pour leur 6 mois, on introduira la compote de pomme après la tétée de 9h.

Le site qu'à donné Wildcat est très bien. Il est très sérieux et validé par les organismes qui sont en rapport avec la nutrition.

Il faut que tu fasses selon la théorie pour l'ordre des aliments et l'âge d'introduction, mais aussi que tu regardes les réactions de tes bébés et leurs envies.

Allez, bonne diversification et vive les bavoirs ! Tiens moi au courant de l'évolution. Nos enfants ont le même âge alors ils vont se suivre !
Côté poids, les tiens en sont où ? Aline et Jeanne pèsent aujourd'hui 5760 et 5820g. Elles sont petites mais grossissent beaucoup en ce moment !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Mars 2008 à 16:24:59 »

Non on m'a rien dit, mais pour moi ça me semble logique. Puis tous les pédiatres que nous avons vu (même à l'hôpital) ne nous en parle pas du tout, et mes filles vont avoir 5 mois.
Et même si jamais ils nous disent de commencer, de notre propre chef on le fera pas avant qu'elles aient 6 mois en âge corrigé.
Entièrement d'accord avec toi, surtout avec l'allaitement maternelle, inutile de commencer avant 6 mois, corrigé. Ton lait est déjà complet et parfait, mais tu le sais déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
Certains bébés, à antécédent allergique sévère, sont même allaité exclusivement jusqu'à 1 an. Même si celà reste des cas rares.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Mars 2008 à 16:26:03 »

Justement, à ce sujet, les mamans qui allaitent, comment allez vous commencer votre diversification?
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Mars 2008 à 16:34:02 »

Citation
Certains bébés, à antécédent allergique sévère, sont même allaité exclusivement jusqu'à 1 an. Même si celà reste des cas rares.
Officiellement, le diversification devrait se faire à 6 mois d'âge corrigé pour les bébés à risque d'allergie (parents allergiques),mais jamais après car à partir de 6 mois, l'allaitement maternel ou le lait 2ème âge ne couvre plus les besoins des enfants.
Maintenant, je pense que pour des enfants nés à 7 mois de grossesse, il ne faut pas attendre leur 8 mois pour diversifier...
Pour les bébés sans risque d'allergie, on peut commencer entre 5 et 6 mois tranquilement.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 25 Mars 2008 à 16:41:13 »

Coucou,

Allaitement au sein exclusif pour moi. On a commencé la diversification pour leur 6 mois (nés à 38 SA). J'ai commencé à la cuillère en dehors des heures de repas classiques. Mais très vite, Basile a été très demandeur. Donc purée le midi, puis compote à 4 heures, avec complément au sein.

Pour Edgar, ça été un peu plus long (refus de la cuillère jusque vers 7 mois). Il s'y est mis pour faire comme les copains à la crèche. Après, ça été très vite.

Pour l'ordre d'introduction  Huh? Beaucoup de choses différentes sont annoncées dans la littérature. Mais j'ai pas trop fouillé le sujet. Pas de terrain allergique. On a respecté un aliment nouveau introduit par semaine (puis par jour). On a commencé par les légumes, dans l'ordre : carottes, petits poids, haricots verts, courgettes, aubergines. Fruits : poires, pommes. On a évité la première année les fruits exotiques (sauf la banane), les fraises et framboises (allergies aux "poils" possible), et dans les légumes : les choux et les légumineuses.

Voilà dans les grandes lignes.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mars 2008 à 21:14:47 »

Salut à tous et surtout à Emmanuelle !
Tiens toi bien, nos bebes qui ont le même âge n'ont pas le même poids.

Mathilde (née à 2480g) faisait ce WE 6890 g !!!
Baptiste (né à 2130g) faisait ce WE 6880 g.
Baptiste a fait jusqu'à 800 g de différence avec sa soeur mais c "super" bien rattrapé.

Pour les menus diversification je suis entrain d'encherir sur e-ay pour un mixeur-cuiseur avec ses recettes de cuisine de 6 à 36 mois... je vais pouvoir avoir des idées !
Pour le moment, toujours carottes ou haricots à 11h00 et pommes à 15h00.

Je vois demain une allerguologue pour l'eczéma de Baptiste.

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: